CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

militaire_metal
militaire_metal
Niveau 9
18 octobre 2010 à 22:02:41

Héhé j'ai était pris pour ma PMD d'octobre a novembre :noel:
l'année prochaine je tente les réserves
et quand j'ai mon bac pro MEI
je m'engage ^^

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 octobre 2010 à 22:23:44

@banzai: Ca dépend de votre spécialité. Certaines sont très "masculines", d'autres attirent plus de femmes. Ca peut varier beaucoup ;-)

@TheDneproManiac: Bonjour, Le code en lui-même ne vous permettra pas de gagner du temps. En effet, lorsque l'on passe le permis VL à l'armée, cela ce passe sur deux semaines, ou est mêlée conduite ET code de la route, de manière indissociable. Donc autant le finir dans le civil, valider votre permis au niveau de votre CIRFA, et là, vous gagnerez du temps ;)

@militaire_metal: Felicitation ;) Ou se déroule votre PMD? =)

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:26:36

Morgurgh tu (je peux te tutoyer, j'ai trop de mal à vouvoyer les gens sur ces forums) as quoi comme spécialité toi ?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 octobre 2010 à 22:39:25

@Gimli: oula, je cumule plusieurs fonction au sein de mon escadron ;-) Je suis dans un Régiment du Train

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:52:42

T'es dans quel RT ?

Sinon coté mecs ça dépend des régiments. Et souvent dans les régiments pourtant "virils" comme chez les paras il y a pas mal de filles qui veulent en faire partie. D'ailleurs avec un peu de chance tu peux tomber sur 2 ou 3 cochonnes pendant tes classes ou même dans ton bâtiment en affectation, c'est plutôt sympa.

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 octobre 2010 à 23:09:23

AU 517RT de Chateauroux

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:09:31

Ok Morgurh, perso c'est pour aller dans la maintenance donc bon à vrai dire je ne pense pas trop de filles :(

ninja :d) RT ? je ne sais pas c'est quoi ? je ne suis pas encore engagé hein :o))

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:24:52

Sérieux ? J'ai des potes là bas. Dans un escadron de transport blindé je sais plus lequel, mais de mémoire c'est dans le 1er bâtiment.

Camel_
Camel_
Niveau 8
19 octobre 2010 à 06:30:21

Salut !
Moi je veux rentré à l'armée dans la composante terre ( mon rêve c'est être pilote de chasse mais je ne pense pas que ma vue soit bonne ) mais le problème c'est que j'ai fumé pendant 2 ans ( j'ai 16 ans ) et maintenant j'ai arrêté .

Mais je me demande si c'est grave pour rentré ou pas ?

Sprinteur100m
Sprinteur100m
Niveau 10
19 octobre 2010 à 11:34:01

Bonjour ! :)
J'ai 16 ans je souhaite entrer dans l'école de sous-officier après avoir passé mon BAC STG mais juste une question par hasard... Est-ce que un BAC pro permet aussi de rentrer dans l'école de Saint-Maixent ? merci... :hap:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 octobre 2010 à 13:39:28

Camel :d) Dans l'armée de terre il n'y a pas de pilote de chasse. La seule arme qui possède des engins volants c'est l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre), principalement des hélicoptères, dont le fameux Tigre.
La cigarette n'est pas un problème, j'en ai vu qui faisaient un footing de 10km en fumant et qui arrivaient loin devant tout le monde. Le plus important c'est ton endurance, certain ne fument pas et n'en ont absolument pas.

Sprinteur100m :d) Oui un bac pro est aussi valable pour EVSO. En tout cas à mon époque, maintenant ça a peut être évolué, mais ça ne marche que dans l'armée de terre. Marine et air ne prennent que les bas généraux et techniques pour les sous officiers, pas les bac pro.

yevon_
yevon_
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:34:53

Yop, juste pour savoir si quelqu'un avait les delais pour entrer a saint maxient; j'ai lu que c'est a 1 à deux ans seulement pour avoir une réponse, dans ce cas là il vaut mieux faire EVAT et aller sous-off par concours interne?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
19 octobre 2010 à 19:48:36

Ninja-> Je suis dans le 1er bâtiment ;)

yevon-> Le délais peut-être relativement court (2mois) sur quelques spécialités très demandeuses (notamment les trans). Pour les spé plus demandées (Infanterie, Blindés...) cela peut effectivement aller jusqu'a 18 voir 24 mois.

Maintenant, le recrutement semi-direct (être EVAT et concourir pour être SO) est passé de 2ans à 3ans... dans le meilleur des cas. Effectivement, tu attendras certainement plus longtemps :/

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:10:15

1er ETB c'est bien ça ?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
19 octobre 2010 à 20:27:58

C'est ca oui.

Primus Per Fidem!!

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:56:26

Une autre question ; l'entrainement militaire à proprement parlé c'est quoi ? Des simulations où deux équipes s'affrontent ?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
20 octobre 2010 à 22:44:57

l'entrainement militaire? Cela comprend beaucoup de choses.

Ce sont toutes les activités qui font d'un engagé un bon soldat.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:01:12

C'est toutes les bases aussi bien théoriques que pratiques.
Dans les grandes lignes la formation générale initiale comprends l'apprentissage des grades, des traditions, des coutumes militaires, des tenues, marche au pas, des chants, etc etc... et bien sûr du combat, du tir, bivouacs, marches, sport, TIG. A la fin de la formation, le simple civil doit être un militaire connaissant toutes les bases nécessaires minimum pour intégrer un escadron/bataillon.
Une fois intégré, c'est l'apprentissage de la spécialité qui commence, mais ça ne fait plus partie des classes. Ensuite il y a la formation générale élémentaire, d'un niveau supérieur qui permet d'accéder au grade de caporal. Une fois cette formation acquise, on peut dire qu'on est un militaire entièrement formé, même si ce n'est jamais finis.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:34:07

Ah d'accord je pensais pas que c'était aussi complet comme formation. Merci. :)

wrestle90
wrestle90
Niveau 7
21 octobre 2010 à 16:17:05

Bonjour j'aimerais m'engager dans l'armée et j'aurais mon bac pro hôtellerie(19 ans) en juin 2011. Qu'es que l'armée me proposerez comme serveur/barman? Dans quelle école pourrais-je entrer d'office? Y a t-il des tests physique/psycho meme si c'est pour devenir serveur/barman?
En gros que me propose l'armée de terre avec un BAC pro hôtellerie?
merci de vos réponses!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment