CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:48:37

Ah ouaip ?
Tu peux m'expliquer en quoi ça consiste ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 octobre 2010 à 20:55:21

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-exercices-sans-mat%C3%A9riel/dp/2851806424/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1287341555&sr=1-1

Voilà voili, personnellement j'en suis très satisfait :-)
Si tu as des questions :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-107036-1-0-1-0-questions-reponses-methode-lafay.htm

Motivation:
http://www.youtube.com/watch?v=IbWQDMEejV0

Perso, je ne suis pas du tout motivé par mon apparence physique, mais c'est le cas pour certains, donc bon :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 octobre 2010 à 20:55:52

Je précise, ce n'est pas moi sur la vidéo xD

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
17 octobre 2010 à 21:20:21

Bonjour à tous,

Désolé si je n'ai pu répondre à certains d'entres vous, mais permission oblige, je prenais aussi un peu de vacances par rapport à Internet ;)

La méthode Lafay est un bon programme sportif pour quiconque souhaite progresser. Mais c'est un programme généraliste, qui ne prend pas en compte les compètences, le physique de chacun, et personne ne progresse à la même allure. Il donne cependant un bon point de départ, mais ne soyez pas terre à terre vis-à-vis de cette méthode, à chacun de s'adapter en fonction de ses prédispositions... et son temps !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:29:34

Tu n'es pas obligé de soulever des poids pour te muscler un peu.
D'ailleurs on ne te le demandera jamais à l'armée. Insiste surtout sur le footing, les pompes et les tractions, c'est 90% du sport militaire. Et comme ça a été dit, à l'armée on ne cherche pas des mecs ultra baraque, mais plutôt des mecs légers, fins, et musclés sec.
J'avais un sergent, c'était un monstre, 1m85 pour 110kg. Ok il était fort, une tête de malade, mais il en bavait comme un porc pour se soulever pendant les tractions, il en chiait pour trainer son poids pendant une séance de course à pied, et à la fin des marches de 40km il ramassait ses pieds à cause de ses 110kg. Par contre au rugby fallait pas se frotter à lui.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:03:23

Ok mais ça craint pas si je fais cette méthode alors que j'ai pas fini ma croissance ?
Il parait que c'est mauvais. :(

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2010 à 02:05:09

Osef des méthodes je sais pas quoi, fais ton truc toi même.
1h de course 3 à 4 fois par semaine. C'est le plus important de tout.
5 séries de 10 pompes le matin et le soir. Et augmente quand tu le sent.
Achète toi une barre de traction, mets là dans un endroit où tu passes souvent (couloir), et tape en le maximum à chaque fois que tu passes sous cette barre. Il n'y en que comme ça qu'on progresse en traction.
Le plus important étant le footing, à l'armée tu cours tout le temps, pour n'importe quelle occasion, dans n'importe quelle situation on te fera courir. Même après avoir couru pendant 2h, on te dira de faire un footing de "récupération" (ah ok :noel: )
Il faut que tu puisses faire du 8km/h pendant 1h sans être sur les rotules en arrivant. Moi j'avais pas le niveau en m'engageant je peux te dire que j'ai souffert pendant les footing, c'était 10km tous les matins au minimum. Il vaut mieux être à niveau avant que les cadres t'y mettent.

Spetsnaz
Spetsnaz
Niveau 27
18 octobre 2010 à 07:45:15

Personnelement je compte m'engager aussi, courant de l'année à venir je pense, et j'ai aussi un petit problème :o))
J'ai commencé à m'entrainer un peu mais j'ai du gras à perdre. J'ai commencé à courir régulièrement mais je cherche surtout des conseils pour me muscler un peu les bras parce que là je fais pas 3 tractions :noel:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:38:33

Quand on n'a jamais fait de traction, souvent on n'arrive même pas à en faire une. (en pronation !)
C'était mon cas au début, impossible de me soulever de cette façon une seule fois. La meilleure solution est de fixer une barre de traction dans un passage de la maison et à chaque fois qu'on passe en dessous, il faut en taper le max, ça prend prends 1 minute.
Si on n'arrive pas à en faire une seule, on essaye à chaque fois en forçant. Au bout de quelques jours on y arrive. Ce qui est bien avec les tractions c'est qu'on progresse TRÈS vite. En un mois, on peut passer de 0 à 10 facilement.
Le mieux c'est de faire des pompes et des tractions après un footing, les résultats sont sensiblement meilleurs. C'est d'ailleurs dans cette ordre qu'on passe les tests à l'armée.
Ce que je conseillerais pour les tractions, c'est d'en taper à chaque fois qu'on passe sous la barre, mais de faire une séance avec un sac à dos de 5kg ou 8kg après chaque footing. (c'est à dire 3 à 4 fois par semaine).

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:42:31

D'ailleurs si tu as du gras à perdre c'est mieux de compenser ta perte de poids avec une charge pendant les tractions, de façon à ce que tes bras gardent ton poids d'origine. L'entrainement aux tractions doit être soit constant, soit augmenter. Or, il repose principalement sur le poids de l'individu, si tu maigris, l'effort à fournir sera de moins en moins important, ce qui est contraire à toute progression dans le sport.

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:17:54

Bonjour à tous,

Petite question concernant le permis A (moto)

J'ai donc le permis B depuis un moment (presque 4 ans) mais souhaiterai passer le permis moto. Seulement j'ouvre mon dossier pour l'armée cette semaine et je commence les tests en Décembre. Je voudrai passer le permis moto mais je me demandais si l'armée pouvait aider a financer le permis moto tout comme le permis voiture (pris en charge a 50%). Merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:22:47

Je ne pense pas. A moins de faire une spécialité qui t'amène à utiliser une moto, l'armée ne fait plus passer ce permis car il y a eu trop de demandes et trop de morts.

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:43:35

Dommage. J'aimerai le passer mais avant décembre 2011 (sinon je dois repasser le code). Es ce qu'il est plus sage que je commence le permis dès maintenantàçpo

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:43:46

maintenant ?*

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:03:25

J'ai d'autres questions ninja.
Est-ce que tu passes toute ta vie à la caserne ? Combien de temps libre ?
Par exemple si je veux continuer à faire de la guitare après m'être engager, je peux continuer ou pas ?
Sinon tu connaitrais pas un documentaire qui montre le quotidien d'un soldat français, je pense que ça m'aiderai à prendre une décision ?
Merci. :)

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 octobre 2010 à 19:15:38

Salut salut,

Concernant le permis moto, il est pas indispensable pour ta vie de futur soldat. Donc, ormis la seule spécialité qui te donne accès à ce permis (à savoir Circulateur dans les Régiments du Train), ils ne te le feront pas passer, ni même t'aideront à le passer (ormis te donner des jours de permission... si tu es sage :p)

@Gimli07: Je me permet de répondre :p
Non, tu ne passes pas toute ta vie à la caserne, loin de là. En fait, tu ne seras retenue qu'en cas de service (garde, service de semaine en compagnie...) ou si tu pars en mission.
Peut-être, durant tes classes, tu seras retenues ;)
Sinon, ce sont des horaires de travails normaux, tu finis le travail aux alentours de 18:00, et tu as quartier libre par la suite, si aucun travail supplémentaire ne t'es demandé. Tu es libre de rentrer chez toi si tu habites près de la caserne, ou faire ta vie en chambre, ou sortir en boîte... :p
Pour la guitare, tu pourras continuer sans problème, du moment que cela ne gêne pas tes voisins de chambrée!
Pour le quotidien des militaires français, je te déconseille de regarder ceux qui sont émis par l'Armée de Terre. Non pas qu'ils soient nul, mais plutôt... pas très objectifs, et assez orienté "recrutement". Ils ne te montre pas ou très peu les côtés plus... rébarbatifs du métier ;) (TIG le matin/soir, c'est surtout ca qui marque les esprits des jeunes engagés, mais on s'y fait!)

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:41:34

D'accord Morgurgh, dans les premières pages j'avais vu qu'on était nourri/logé donc j'ai cru qu'on restait tout le temps dans la caserne. :)

Et c'est quoi le TIG par contre ? :(

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 octobre 2010 à 20:56:41

Nourris logé oui.

Mais tu peux habiter à l'extérieur si tu en fait la demande :)

TIG= Travaux d'Interêt Généraux: Le ménage quoi! Entretenir les bâtiments de vie =)

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:32:14

Question "con"... je vais donc m'engager et normalement parti pour l'armée en mars-avril prochain. Seulement j'ai peur de ne rencontrer que des mecs. Ai je raison ? :-(

TheDneproManiac
TheDneproManiac
Niveau 4
18 octobre 2010 à 21:48:16

Bonjour, j'ai une question, actuellement je passe mon permis et je suis au code je vais bientôt passer l'examen du code, je voulais savoir si quand j'ai mon code de la route je peux ramener mon dossier et pouvoir faire ma conduite avant mon incorporation et que bien sur le permis soit validé dans monb dossier parce que j'ai entendu si on l'a pas tu dois attendre plus longtemps pour rentrer

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment