CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:39:56

merci de ta réponse. pour ce qui est de la stabilité de ma vue, c´est mon docteur qui m´a dit qu´elle se stabilisait mais bien sur ce n´est pas une science exacte, il faudra que je redemande une aproximation.

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:44:44

j´ai une autre question, concernant les préparations militaires.
j´aimerai savoir dans quel cadre elles se font, si on nous fait vivre un avant gout de l´armée de manière plutot brute (enfin comme si on entrait dans une école militaire) ou si il s´agit plus d´un séjour ludique. je ne suis peut etre pas très clair, j´essairai d´être plus précis si il le faut.
merci d´avance

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
22 juillet 2007 à 11:50:39

Les prépas militaire sont des immersions dans la vie d´un régiment, on y vit donc à peu près comme les autres militaires; on se lève tôt, on fait du sport, de la marche, des exercices, tout ce qui se rapproche du train de vie des soldats. Discipline, rigueur, dureté sont au rendez-vous, même si à mon avis le côté découverte et igniciation en font une experience ludique si on a un minimum de condition physique, un savoir vivre en groupe et le goût pour la discipline.

:-p

Kailina
Kailina
Niveau 7
23 juillet 2007 à 01:02:36

Question : je suis étudiante et j´aimerais bien entrer dans l´armée en tant que réserviste. (Aucune raison particulière, si ce n´est ma fascination pour cette dernière :-p )

Comment est ce que cela se passe, exactement ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
23 juillet 2007 à 12:30:36

Si tu as 18 ans et que tu es de nationalité française, ile te suffit de te rendre dans un CIRAT (centre d´information et de recrutement de l´armée de terre). Il y en a dans toutes les grandes villes. Il me semble que c´est toujours sur rendez-vous donc si tu habites loin du cirat, appelle-les.

Tu auras donc un premier contact avec un militaire qui te demandera ce que tu veux faire. Il te demandera de lui parler de ton projet et de tes motivations. S´il pense que ton projet tient la route, il ouvrira un dossier en ton nom.

Ensuite il faut passer une visite médicale, et signer son contrat si tout est ok.

En fait quand on est réserviste, ce n´est que pour quelques dixaines de jours par an.

Voici le lien officiel pour la filière de recutement des réservistes:

http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr/spip-unites/article-v2.php3?id_article=40 Je te conseil de bien parcourir ce site si tu ne l´as pas déjà fait.

Utilise ce lien pour trouver le CIRAT le plus près de chez toi:

http://www.recrutement.teterre.defense.gouv.fr/cirat.do

:ok:

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
27 juillet 2007 à 17:41:02

:salut: a tous.
c´etait pour savoir si parmi vous certains avaient déjà fait une préparation militaire gendarmerie car je vais en faire une en aout. je voulais juste avoir vos impressions, vos conseils... :merci:

Noval
Noval
Niveau 8
29 juillet 2007 à 18:17:48

En voyant la popularité de ce topic, je me demande si les jeux vidéos n´influencent pas les décisions des métiers d´avenir? J´aimerais bien travailler dans un environnement militaire, mais je ne sais pas si cet intérêt est dû aux jeux vidéos et si cet envie est passagère... :)

loading93
loading93
Niveau 10
01 août 2007 à 14:30:06

ya une specialité pour se qui sont en graphisme

je suis actuellement en CAP SED ( signaletique enseigne et decor)

apres sa je passe en BMA brevet de metier d´art

si ya un metier du meme type je suis preneur lol
------------------------

loading: [][][][][][][][][][][][ 93%

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
11 août 2007 à 01:00:18

:salut: à tous, je sors de ma 3ième, je vais aller en ISI et MPI au lycée, mais j´ai envie d´aller a l´armée ou (école militaire),
j´ai 15 ans, et je sais pas du tout comment m´y prendre,

j´ai eu mon brevet avec mention assez bien(sans rien apprendre lol)
et j´ai aussi 14,5 de moyenne

je voudrai savoir que faire, stage militaire ou autre pour avoir un petit avant gout de l´armée, pour savoir vraiment si je vais m´engager dedans, je vais chercher un peu aussi dans ce gros topic, car il n´est pas là pour rien ^^

donc voila sa fait assez longtemps que je suis passioné, depuis environ mes 12/13 ans j´y ai penser, j´ai quand meme attendu d´avoir 15 ans pour penser vraiment et me motivé,

donc voila je vous remerci d´avance :-)

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
11 août 2007 à 17:17:26

:up:

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
12 août 2007 à 20:26:50

:up: :up:

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
13 août 2007 à 21:26:35

:up: :svp: comme sa je pourrai peut-etre changer mes choix avant la rentrée

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 août 2007 à 21:42:27

:salut:

C´est quoi comme diplome que tu vas préparer l´année prochaine ?
Tu comptes t´engager à quel moment ?

A 15 ans tu as encore le temps avant de t´inquièter.
Attends d´avoir fais la JAPD, tu pourras y poser toutes tes questions aux militaires, et tu pourras surement même y remplir un dossier pour un stage ou une préparation militaire, d´environ 2 semaines.
En attendant, documente toi sur l´armée, apprends à connaitre le materiel, les régiments, interresse toi à tous ça.
Imprégne toi de la culture militaire, tradition et chants.

Tu verras tout de suite si tu aimes ça ou non, et tu auras une idée du régiment dans lequel tu voudrais aller, et quelle spécialité.

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
14 août 2007 à 12:48:06

oui je me documente et tout, je voulais partir du coté ingénieur informatique, du coté BAC s

mais j´le sent mal et comme sa fait longtemps que j´aime bien l´armée et tout, pourquoi ne pas faire ce qui me plait comparé a quelque chose que je sent que je vais rater,
sinon je vais essayer de me faire un stage a noel, le pere de mon pote est lieutenant dans une armée, je vais lui en parler un peu plus pour savoir laquel et tout ...

sur ceux et bien :merci: de la réponse et je vais un peu plus me documenter.

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
14 août 2007 à 23:39:33

je vais aller demain au CIRAT a lille me renseigner :ok:

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
16 août 2007 à 16:34:48

Quand on va voir le recruteur au cirat pour le 1er entretient et qu´il faut lui parler de nos "projets" comment on fait si on sait pas exactement le metier qu´on veut faire dans l´armée ?

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
16 août 2007 à 17:10:53

ben essaye d´aller te documenter sur le site de l´armée de terre ou alors tu demandes de faire des stages, je dit sa, mais j´y connais pas trop, attend plutot que quelqu´un d´autre qui connais mieux que moi te réponde, moi je vais aller me renseigner au CIRAT mardi ou sinon :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 août 2007 à 22:16:48

Dis lui simplement tes motivations, que tu aimes l´armée, tu veux servir la France, etc... mais que tu n´as pas une idée précise de la spécialité. Il t´aidera à choisir, tout simplement.
Et il va surement te diriger vers une spécialité en rapport avec tes diplomes. Après c´est toi qui choisis.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
19 août 2007 à 18:31:38

C´est ce que je pensais

ausi, une autre question, actuellement je vais passer en Terminale ES, et en supposant que je commence les démarche pour l´armée disons vers janvier fevrier ( ca peut etre long) pour pouvoir esperer intégré l´armée aprés l´année scolaire, vont ils considérer que j´ai le bac ES ou pas ?( lorsque j´irais aux selection par rapport a la spécialité que je veut choisir et aussi car je veut faire sous of )

je sais pas si c´est trés clair mais j´ai fait ce que j´ai pu :)

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
19 août 2007 à 20:08:53

Je te conseille vivement de continuer les études après ton bac, pour arriver à un confortable bac+2 ou bac+3, pour rentrer dans l´armée en ayant une voie de secour derrière toi.

Si tu veux faire sous-off tu peux faire une candidature sous officier lors des sélections, pour espérer rentrer directement à l´école de sous-officier; mais pour ça il faut avoir le bac.

Pour une candidature normal d´engagé volontaire, tu peux avoir ou pas ton bac lors des sélections ça changera pas grand chose, même pour le choix de spécialité (à mon avis).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment