CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

glagla8
glagla8
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:00:57

oui en effet
merci

glagla8
glagla8
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:04:45

est-ce qu´a l´armée on est obligé de se raser la tete ? enfin presque !

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
09 juin 2007 à 16:34:12

:fier:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:08:32

au faite je voulais savoir de la part de militaire actif ou étant revenut dans le civile

à propos du sport en géneral quand on fait sur sport tous les jours 1h ou plus , on nous dit de prendre un jour de repos pour laisser les muscle se reposer mais dans l´armée y a t-il un jour comme cela ou il n´yaurai pas d´activité sportive jsute des activité techniques: démontage remontage des armes, entrainemt au tir... :question:

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
10 juin 2007 à 08:40:24

:hum:

Le quotidien d´un militaire c´est loin d´être seulement de l´entraînement physique.

En moyenne je crois qu´il y a 6 heures de sport par semaine, donc sur une semaine de 5 jours c´est vite bouclé.

Et oui le reste du temps le soldat travaille, car chaque militaire a un métier, une spécialité.

Après ça dépend de la spécialité, si tu es conducteur d´engins de travaux (bulldozer) dans le Génie t´auras un train de vie différent que si tu es tireur d´élite ou opérateur ERYX dans l´Infanterie.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:18:06

pourquoi tu met le smiley ?

quand je parle du sport, c´était pas en mal :hap: au contraire! c´est ce qui m´intérresse dans l´armée d´avoir quelqu´un qui nous pousse à nous dépasser physiquement continuellement^^
en même temps c´est pas la colonie de vacances mais la régulière l´est peut-être devenut entre temps :hum:

6h de sport dis tu me semble trés mince j´espère que dans la légion, c´est plus ,je compte y entre :oui:

sinon je pensais à l´infanterie et non pas au métier qu´on retrouve dans le civil et dans ce cas j´imaginais que le sport fesait parti grandement de son emploi du temps...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:37:09

Ah tiens, j´ai regardé hier un doc sur w9, sur la légion étrangère.
Ca va, ça à l´air juste difficile les exercices spotifs (parcours du combattant dans la flotte, marche de 30h sans t´arrêter, monter de tuyau, etc)
Tu va devoir changer ton identité : nom et nationalité. Tu seras Belge, Luxembourgeois ou Suisse même. A la fin de ta formation, tu va pouvoir retrouver ta vrai identité.

Mais c´est bien sinon. Moi j´irais dans la Marine Nationale.

SaucePizza
SaucePizza
Niveau 5
11 juin 2007 à 19:18:13

sous-officier s´est cool non ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
11 juin 2007 à 19:44:27

:ok:

SaucePizza
SaucePizza
Niveau 5
11 juin 2007 à 20:24:15

ben c´est cool alors :fou:

boubu
boubu
Niveau 2
15 juin 2007 à 21:56:19

Salut!
Voila je voudrai rentrer dans la marine en tent ke fourrier (s´occupe de l´approvisionnement de la base en armes, bouff....).
Est ce que pour rentré ds la marine il y a des epreuves physiques?
Si oui de qu´elles types?
parce que j´ai des problemes de genoux (qui vont se résoudre par un coup de bistouri --> dc sa se verra d´autant plus...) et si g comme pour l´armée de terre je pense que j´aurais du mal.

et au passage vous savez si dans les surplus de l´armée il y a des rangers en 38/39?

mici d´avance a++

Daved
Daved
Niveau 6
16 juin 2007 à 21:15:55

slt tout le monde, voilà plus tard j´aimerais devenir officier dans l´armée de terre avec un bac +5 si possible mais j´ai vu que le recrutement pour bac +5 c´est sur titres, ça veut dire quoi svp? merci

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:24:08

Disons que ce n´estp as un concours :) mais un examen de ton dossier de tes compétences etc et surtout de l´intêret qu´aura l´armée pour ton titre :) par exemple si tu as un master en Chimie ou en physique ils peuvent être interessés....u nmaster en philo ca les interesse moins...

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
17 juin 2007 à 09:20:23

Salut, je suis très frustré et haineux, j´aimerais être officier dans la Légion, merci. :merci:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:40:11

:gne:

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
17 juin 2007 à 21:30:39

salu tous le monde, j´aimerais savoir si meme si l´on a une condition physique pas trés boone (j´ai 4-5 kilo en trop) on peut rentrés dans l´armée ?
merci :)

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
17 juin 2007 à 22:06:35

Oui bien sûr. Je suis gras du bide et mon dossier est pourtant très bon. Du moment que ton poids ne pose pas de problème de santé (au niveau des articulations, ect) et que tu réussis les tests sportif en principe y a pas de problème.

Mais si tu n´as pas une bonne condition physique et que tu veux rentrer dans l´armée, il est plus que temps de te mettre au sport.

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
17 juin 2007 à 22:29:49

ok merci
Et on doit faire quoi aux tests sportifs ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
18 juin 2007 à 07:25:25

Des tractions, une épreuve de course, un parcours d´obstacles.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:29:36

On peut rentrer dans l´armée même si on est super nul en sport ? :malade:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie