CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
19 août 2007 à 20:24:58

Nan mais c´est pas ca que je voulais dire mais c´est pas grave ( d´ailleur t´as pas fait bac + kkchose a ce que je sache toi et tu rentre au 19e RG :p)

Je voulais dire est ce que je peut faire une candidature sous-of alors que je suis sur LE POINT de passer mon bac ( faire la candidature avant de le passer pour gagner du temps )

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
19 août 2007 à 20:30:46

Et toute facon, je peut trés bien reprendre des études aprés l´armée si j´en ai besoin...

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
19 août 2007 à 20:34:03

Ca sera beaucoup plus dur que de continuer après le bac :-)))

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 août 2007 à 22:26:24

C´est tout à fait possible de faire une candidature sous officier quelques mois avant de passer le bac.
Pendant tous les tests, et dans ton dossier, tu seras conssidéré comme bachelier.
Si tu réussis, et que ton dossier est validé avant de passer le bac, ton admission à l´école des sous officiers ne sera possible que sous réserve de l´obtention de ton diplome.
C´est à dire que même si tu es admis mais que tu rate le bac, adieu saint maixen.
Tu devras simplement présenter ton relevé de note à l´orienteur pour preuve que tu l´as bien eu.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 10:33:09

Voila c´est ce que je voulais savoir merci Ninja :ok:

et pour la candidature sous of, je devrais my prendre quand ( car ca peut durer longtemp il me semble ) ?
Si je commence les démarches en janvier ca va ? ( par la je veut dire aller voir le recruteur au CIRAT )

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 10:36:04

Aller voir le recruteur en janvier pour esperer faire les tests de selection avant le bac et pouvoir rentrer a St maixent juste aprés hein c´est ca que je voulais dire

Assassin-Blood
Assassin-Blood
Niveau 1
20 août 2007 à 10:45:13

Bugsy, tient nous au courant, même si tu n´as que 15 ans à propos de ton RDV au cirat. :)

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 août 2007 à 11:41:08

Pour les candidats sous-officiers le temps d´attente est parfois très long, il n´est pas rare de voir des gars attendre un an, un an et demie voir deux ans, même avec des très bons dossiers... Pourquoi ? Parce que certaines filières sont bouchées, il y a trop de monde.

Il me semble d´ailleurs que Ninja a pas mal attendu.

Le CIRAT m´a appellé ce matin, rdv jeudi pour dernier briefing avant incorporation iminente au 19e RG à Besançon :fou:

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 14:33:30

Oulah je crois que je vais etre militaire du rang ^^ je veut pas attendre

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 14:34:16

Et tes classes tu els fais quand jerry ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 août 2007 à 15:19:52

Ben là maintenant tout de suite incessament sous peu; je suis pris pour la rentrée de septembre, j´ai pas encore de date précise mais c´est pour très bientôt en tout cas. :ok:

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 15:40:13

T´as bie nde la chance...

Tu connais ta spé ? et t´a quelle niveau d´étude ?

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 16:32:53

Et sinon pour sous off ya un temps d´attente, mais pour EVAT c´est pas trop long ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 août 2007 à 17:15:30

Je ne connais pas ma spé, je fais mes classes et après en fonction de ce que le régiment à besoin, en fonction de ce que je vaux, et de ce que j´ai envie je choisirai ma spé. Dans le génie on suit d´abord une formation de sapeur de combat, et on choisit la spé ensuite (il me semble).

J´ai le bac, et en celà j´avais fait une candidature sous-off mais j´ai eu des résultats moyens qui m´auraient fait attendre trop longtemps, voir pas pouvoir entrer du tout; donc j´ai changer en candidature EVAT, où là la notation devenait bonne, et hop ça c´est vite fait.

Sorti du CSO en avril, j´ai eu la possibilité d´incorporer en juillet, mais j´ai eu le choix de le faire en septembre, ce que j´ai choisi de faire.

Donc le temps d´attente pour EVAT n´est pas trop long, mais ça dépend des régiments demandés et de la qualité du dossier du candidat.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 17:26:28

j´aimerais rentrer dans le génie...avec un bac ES ca doit etre possible ( meme sans bac je crois )
Je pense que je vais faire une cadidature EVAT car j´ai pas envie d´attendre moi ^^ donc c´est pour ca si je vais au CSO début 2008 je devrais pas trop attendre aprés omn bac :p ( d´ailleur j´ai arreté de fumé au fait ^^ depuis preske 1 mois et je respire un peu mieux depuis quelques jours , de plus depuis quelques jours je fais du vélo )

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 août 2007 à 17:34:17

Dans le génie il y a beaucoup de spécialités qui tournent autour des métiers du bâtiment, maçonnerie, éléctrecité, plomberie, conduite d´engin de chantier, etc; à la base c´est plutôt pour des gars qu´on déjà de l´experience dans ce domaine mais je pense qu´avec un bac ES on va pas se faire jeter pour autent :p) Du moment que ces spécialités t´intéressent... Le plus c´est qu´une fois formé à l´un de ces métiers, la reconvertion dans le civil est plus facile, puisque c´est un secteur qui embauche.

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 août 2007 à 17:38:43

Mais dans le génie on peut très bien être aussi sapeur de combat, avec des spés qui se rapprochent des spés de l´infanterie, mais en plus varié.

En tout cas le Génie est une arme ou les missions et les spécialités sont très diversifiées.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 17:44:02

Bin c´est pour ca que je voudrais allé dans le génie :p
Missions diversifiées, reconversion facile etc...
Toute facon je vais au forum des metiers normalement cette année donc je pourrais toujours prendre des infos...

Sinon est ce que pour le génie ya un minimum au test sportif ? je sais que pour l´infanterie faut faire 8 minutes au luc leger ( un truc du genre ) c´est poru savoir si ya un minimum requis pour le genie en particulier lors de la selection

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 août 2007 à 17:54:58

Peut importe où tu veux aller, faut faire le maximum. Ce n´est vraiment pas impossible de finir le Luc Léger (la preuve je l´ai fait), et 10 ou 12 tractions sont à portée de tout le monde à condition de s´en donner les moyens: investir dans une barre et s´entraîner rigoureusement suffisament longtemps à l´avance.

Pour le génie il n´y a pas de critères spécifiques, la note globale et la qualité du dossier prévalent.

En fait avec du recul je trouve que les épreuves sportives sont ce qu´il y a de plus facile parce qu´on peut bien les préparer, alors que les tests psychotechniques, les test de personnalité, et les entretiens sont des choses plus difficiles à anticiper.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
20 août 2007 à 18:04:04

Ba je comptais m´en acheter une ( barre de traction )
Aprés le sport mouais , enfin toute facon j´ai pas le choix sinon je me retrouve au chomage hein ^^

j´espere seulement que je serais medicalement apte, c´est ce qui me fout le + les boules:S mais bon je verrais bien

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment