CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
21 août 2007 à 15:21:35

Et bien tu vera bien aprés tout ^^

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
21 août 2007 à 18:17:21

Ca me fait peur aussi... =(
Etre inapte temporaire / définitif à cause d´un bruit aux genoux et que ça n´engendre strictement aucun mal oO =(

Si je téléphone à un CIRAT, ils pourraient m´éclaircir ? :(

Si ninja passe par là, prend mon mail à la page précédente stp.

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
21 août 2007 à 19:30:22

Bin nan au Cirat ils ne pourront pas te dire grand chose, seul un medecin militaire pourra te dire.
mais t´inquiete pas t´est pas la seule personne a avoir peur, je suis myope, asthmatique leger, pas trés sportif ( quoi que maintenant un peu + je viens de me taper 2h de vélo a l´instant....)et je me suis deja fracturer les os de la main donc bon...mais je perds pas espoir pour autant meme si des fois ca peut porter sur le moral!!

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
21 août 2007 à 19:32:47

Ah aussi , je sais pas ce que t´en pensera, mais ma prof d´éco de cette année m´as dit qu´elle avait une cousine atteinte d´une maladie moteur ( donc handicapée physique) qui etait dans l´armée...donc aprés tout ca devrait pas vraiment poser probleme pour toi mais ca risque de limiter les metiers que tu veut faire, en particulier ceux de combats!!

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
21 août 2007 à 19:44:08

Ok merci ça me rassure. :-p
Moi j´ai juste ce problème. ^^
Du moment que je peux faire tireuse anti char, ou conductrice ça me va. :-p
Car en y pensant les métiers de combats pur, c´est assez voir très physique. ^^

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
21 août 2007 à 20:06:16

Oui mais avec de l´entraienement c´est faisable!!! ( je dis ca mais je suis d´accord avec toi, je suis pas trés physique moi non plus lol )
Mais tu sais que peu importe ton metier, si ta condition physique le permet, tu aura tout de meme des entrainements reguliers au combat ( d´aprés Jerry )

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
21 août 2007 à 20:08:04

"Tireuse anti-char": tireur MILAN ou tireur ERYX, faut faire partie de l´infanterie il me semble, et se taper le rythme d´entraînement de l´infanterie et se trimballer des postes de tir anti-char de 20Kg ça doit sûrement être sympa pour une demoiselle de 18 ans :noel:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Missile_fh000022.jpg/607px-Missile_fh000022.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/ERYX_P1220772.jpg/450px-ERYX_P1220772.jpg

:(

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
21 août 2007 à 20:19:43

nan pas forcément l´infanterie, j´ai le pere d´un pote qui etait dans l´artillerie et il avait un truc anti char de ce genre lorsqu´il etait au golfe et il en a faut sauter un car ce dernier a buté son meilleur pote a coup de mitrailleuse ( je passerair les details )

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 août 2007 à 02:37:58

Oui et surtout arrête de raconter n´importe quoi :

"Sur les 14.000 militaires français déployés dans le Golfe dès l´invasion du Koweït, 9 soldats ont été tués dont 2 avant le début du conflit et 5 après : un soldat a été tué dans un accident de voiture en Arabie Saoudite en novembre 1990, et un pilote un mois plus tard dans le crash de son Mirage F-1, lors d´une mission de reconnaissance dans le désert saoudien. Durant le conflit, 2 soldats ont été tués lors d´opérations de déminage sur le territoire irakien en février 1991, et 33 autres ont été blessés, dont 22 légèrement.
Après le conflit, 8 soldats du 1er RI ont été blessés (dont 3 grièvement) le 12 mars 1991, en longeant la route Texas, près d´As-Salman. Deux autres du 6èmeREG ont été tués en mars et en avril à Koweït-City, et trois sont morts en mai au Koweït, dont 2 dans des accidents de voiture.
L´aviation a perdu 2 appareils."

Tu m´expliques ou tu le mets le meilleur pote buté à coup de mitrailleuse?

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
22 août 2007 à 13:14:36

Euh oui moi aussi j´ai été surpris la 1ere fois que j´ai lu ca ( j´ai d´ailleur appelé mon pote et il a verifié lui aussi ) mais le fait est que je ne ment pas, je vois pas a quoi ca me servirais aprés tout.
Son pere je le connais il est pas du genre a mentir, il a fait partie de l´operation tempete du desert et il etait dans l´artillerie, son meilleur pote est mort sous ses yeux et pis voila aprés si tu me crois pas ba écoute ca me fait une trés belle jambe ( regarde tu la vois la ? )

mais sache une chose, je ne suis pas du genre a dire des conneries pour faire l´interessant.
Aprés tu me crois ou pas , bof je m´en moque hein

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
22 août 2007 à 13:22:28

Et puis aussi, perso je prefere me fier a une experience personelle qu´une encyclopedie en ligne ( qui raconte de nombreuses conneries des fois d´allieur!!)

Sur ce, reste un mouton qui s´instruit sur le net et passe une bonne journée :)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 août 2007 à 14:48:22

Ce n´est pas issue d´une encyclopédie farfelue mais du rapport détaillé des pertes françaises pendant Tempête du Désert et Daguet. Le mouton c´est toi qui ne vérifie même pas les infos stupides qu´on te donne. Que son pote soit mort de je sais pas quoi je veux bien , mais surement pas d´un tir de mitrailleuse. je t´accuse pas de vouloir faire l´intéressant je te demande simplement de prouver, mais de toute façon, il n´ y a pas de morts de ce type rapporté, donc il semble que tu te trompes tout simplement. :ok:

Que tu ais fait une erreure c´est pas grave personne t´en veux mais arrête de persister dans l´erreure c´est mauvais :oui:

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
22 août 2007 à 14:58:29

j´avoue que le tir de mitrailleuse je suis pas sur je viens d´y relfechir a l´instant mon pote en etait pas sur lorqu´il me l´a dit, ca je te l´accorde. mais le fait est qu´il est mort sous ses yeux d´action hostile durant l´opération tempete du desert.

Mon pote l´a supposé puisque son pere a fait sauter le char juste aprés...

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
22 août 2007 à 14:59:11

mais ca change rien au fait que l´infanterie n´est pas la seule arme a avoir accés a un armement anti char ^^

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
23 août 2007 à 08:37:37

"Tireuse anti-char": tireur MILAN ou tireur ERYX, faut faire partie de l´infanterie il me semble, et se taper le rythme d´entraînement de l´infanterie et se trimballer des postes de tir anti-char de 20Kg ça doit sûrement être sympa pour une demoiselle de 18 ans :noel:

http://upload.wikimedia.o[...]issile_fh000022.jpg

http://upload.wikimedia.o[...]x-ERYX_P1220772.jpg

:( "

Ca doit l´être effectivement. :noel:
T´ENTION ! :noel:
J´ai bien d´autres possibilités ^^ "conductrice de char" :bave: ou alors tirer à partir d´un leclerc... :bave:

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
23 août 2007 à 11:06:06

J´avais rendez-vous au cirat ce matin pour la dernière entrevue avant incorporation: topo sur ce qui nous attend et signature de paperasse.

Le 4 septembre: RDV à Rennes pour signature du contrat et ensuite dans le train, direction le 19e régiment du Génie de Besançon.

:cool:

Vronsky
Vronsky
Niveau 7
23 août 2007 à 11:58:28

beuh...je me demande quels metiers on peut faire quand on est Y4...
et toi t´as bien de la chance jerry

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
23 août 2007 à 22:53:18

Jerrygoestoarmy => la chance, j´ai que 15 ans :-( j´essayerai de demander des stages en attendant :lol: je vais bientot aller au cirat de lille moi, j´ai pas pu y aller mardi :-(

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
24 août 2007 à 00:49:54

mais ou sinon bonne chance a toi ! :-d

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
24 août 2007 à 08:50:07

Félications ^^

Et c´est quoi exactement les métiers du TRAIN ?

Bugsy, quand tu seras allé au CIRAT, fais nous part de ton entretient. ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment