CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[Alzhem]
[Alzhem]
Niveau 9
24 janvier 2017 à 19:45:01

Le 24 janvier 2017 à 17:46:55 Lima040 a écrit :
Dans les FS ce que tu décris est pertinent (beaucoup d'exercice, de déploiement, gros investissement perso), mais pour la régulière hormis les classes et quelques missions c'est plus ou moins un job "civil" normal, avec des horaires plutôt classique en dehors desquels tu fais ce que tu veux (pas obligé de vivre en caserne)

Après pas forcément les fs non plus mais vraiment un corps de métier qui bouge je veux dire pas faire le gardien d'établissement ou de base, je suis une personne dynamique et c'est de ça que j'ai peur dans la gendarmerie ou la police nationale( je ne dis pas qu'ils font rien) mais j'ai peur de ne pas retrouver ce côté qui bouge j'ai peur de ce côté monotone (gestion de plainte, interpellation,...) peut dur manque d'adrénaline dans ce métier hormis peut être les unités spéciales ? Après ces métiers sont ma vocation je ne me vois pas faire autre chose que cela.

Message édité le 24 janvier 2017 à 19:46:45 par [Alzhem]
Lima040
Lima040
Niveau 45
24 janvier 2017 à 19:56:45

En police et en gendarmerie tu as beaucoup moins de routine qu'à l'armée (hors opex, mais c'est de plus en plus rare).
Renseigne toi du côté de la gendarmerie mobile, ou des CSI en police par exemple.
Sinon pour l'armée ce que tu décris ça va être toutes les armes styles infanteries, cavalerie, artillerie

[Alzhem]
[Alzhem]
Niveau 9
24 janvier 2017 à 20:00:49

Le 24 janvier 2017 à 19:56:45 Lima040 a écrit :
En police et en gendarmerie tu as beaucoup moins de routine qu'à l'armée (hors opex, mais c'est de plus en plus rare).
Renseigne toi du côté de la gendarmerie mobile, ou des CSI en police par exemple.
Sinon pour l'armée ce que tu décris ça va être toutes les armes styles infanteries, cavalerie, artillerie

C'est ce que je compte faire moi ce qui me fait peur c'est juste la monotonie du métier. Je veux dire par là juste traiter des plaintes ou faire la circu je sais que je vais devoir y passer enfin je penses mais j'espère ne pas y rester cela a peut être l'air d'une requête enfantine mais c'est mon ambition.
Je penses que je vais vraiment me renseigner sur les différents corps de la police nationale et la gendarmerie.
Vous Lima040 est-ce votre travail ?

Message édité le 24 janvier 2017 à 20:05:42 par [Alzhem]
Kai-chek
Kai-chek
Niveau 9
25 janvier 2017 à 11:35:00

Le 23 janvier 2017 à 19:57:49 tonio7421 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 18:43:25 Kai-chek a écrit :
J'ai lu les dernières pages, quand vous dites maximum 4 tractions c'est à dire que le mec nous arrête à 4 tractions et on peut pas continuer ou avec 4 tractions on obtient la note maximale ?
Je passe bientôt les tests et mon conseiller m'avait dit d'essayer plutôt de viser 10 tractions, et palier 8 au LL, pourtant j'ai pas choisi un truc très sportif, ça me paraît étonnant du coup.

4 tractions min pour la note max :ok:

Pas la peine de strésser seulement 2-3 personnes dépasseront 10 tractions :hap:

Ok merci

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
25 janvier 2017 à 13:21:10

Lima, toujours vivant :noel: ?

verrattii
verrattii
Niveau 11
25 janvier 2017 à 17:10:19

Je suis passé au cirfa pour des infos sur la pmd et la reserve , en ile de france ils m'ont dit que y'a que le 24e ri et un regiment de train (121e ucr) :hap:

Je pense que le premier doit etre plus stimulant que le deuxieme sachant que c'est un regiment special reserve , qui effectue beaucoup de missions sentinelle etc.... des temoignages de khey sur ces regiments ? :(

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
25 janvier 2017 à 17:25:41

Nop mais en ce qui concerne sentinelle, t'emballes pas trop :noel: t'en auras vite marre de passer pour un esclave au service des jui... HUM HUM mais que dis-je :noel:

Ca va vite te saouler :ok:

verrattii
verrattii
Niveau 11
25 janvier 2017 à 18:13:01

Je sais que ca doit etre chiant de patrouiller 8h en cherchant des yeux un objet ou un individu suspect mais bon, qu'est ce que pourrait faire d'autre un reserviste :noel:

Et j'espere que les jours ou on sera appele , empieteront pas trop sur les etudes :peur:

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
25 janvier 2017 à 22:58:06

Crois moi qu'au bout de six sentinelles, tu fais plus attention à rien. Tu te sens d'une inutilité... tu pense à tout sauf à cette mission de merde. Quand j'en faisais, les seules choses à laquelle je pensais c'étaient le retour et les vacances, pareil pour mes potes, tellement on en avait marre...

Après toi tu seras réserviste, t'auras peut être pas la même vision des choses. Pour nous d'active, c'est de la merde.

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
25 janvier 2017 à 23:01:10

Après c'est peut-être moche pour vous ce que je vais dire, mais la garde nationale et les réservistes vivement que vous remplacez définitivement et pour toujours l'active à sentinelle. On a d'autres choses à foutre que ça. Et vous justement vous avez que ça à faire.

Message édité le 25 janvier 2017 à 23:01:46 par [-Bloodlust-]
verrattii
verrattii
Niveau 11
26 janvier 2017 à 00:07:33

On vous soulage :hap:

Et vous avez quoi d'autre de mieux a faire apart sentinelle ? :-) y'a pas beaucoup d'opex en ce moment :(

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
26 janvier 2017 à 01:16:05

De mieux à faire on a des opex, des mcd et surtout l'entraînement (parce qu'avec sentinelle y'a plus beaucoup d'entraînement :( )

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
26 janvier 2017 à 01:18:25

Et comme opex en ce moment t'as barkhane, l'irak et le liban, de quoi t'occuper quoi :ok:

verrattii
verrattii
Niveau 11
26 janvier 2017 à 08:29:09

Certes , mais moins que les annees precedents j'imagine :)

Et c'est dommage qu'on ait peu d'entrainement , finalement les reservistes sont transformees en force de securite et non en force mobilisable en cas de guerre :-(

-Silikat
-Silikat
Niveau 9
26 janvier 2017 à 10:10:10

Le 26 janvier 2017 à 08:29:09 verrattii a écrit :
Certes , mais moins que les annees precedents j'imagine :)

Et c'est dommage qu'on ait peu d'entrainement , finalement les reservistes sont transformees en force de securite et non en force mobilisable en cas de guerre :-(

En même temps, avec ton mois de formation ultra-allégée pour faire réserviste, tu risque plus d'être un danger potentiel pour tes collègues qu'autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

verrattii
verrattii
Niveau 11
26 janvier 2017 à 10:44:41

Desole d'avoir une vie à coté , je ne veux pas me retrouver avec les descos de l'active https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
27 janvier 2017 à 04:03:24

Qu'est-ce que tu appelles les "descos de l'active" ? C'est quoi cette mentalité à la con ? :(

Et Silikat à raison, c'est pas de votre fautes les réservistes mais vous avez tellement peu (ou pas) d'entraînement qu'on a du mal à vous faire confiance, qu'on est toujours obligés de vous surveiller et que vous êtes plus des dangers qu'autre chose quand vous avez un flingue chargé dans les mains :hap:

verrattii
verrattii
Niveau 11
27 janvier 2017 à 20:21:17

Bah vu qu'on tombe dans les stereotypes , je renvoie la balle :hap:

Mais a bon entendeur :)

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
27 janvier 2017 à 21:20:49

Ah non mais les réservistes c'est pas un stéréotype :hap: Vous êtes vraiment comme ça :hap:

Tankyadeschienn
Tankyadeschienn
Niveau 9
27 janvier 2017 à 22:02:49

Bon ben je suis à l'armée depuis presque 1 an...

Et vous savez quoi? J'ai envi de partir. Est ce normal?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment