CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

BicDansUretre
BicDansUretre
Niveau 10
19 février 2017 à 09:50:44

J’étais pareil, on me disais de tirer en gaucher car oeil directeur gauche mais pour moi c'est de la connerie, tir en droitier ça marche très bien perso j'ai aucun problème.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
19 février 2017 à 15:24:32

Ok, j'essayerai.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est le système de visée est identique avec un FA-MAS airsoft ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
19 février 2017 à 23:05:55

Je pense que oui étant donné que c'est des répliques :(

ObjectifNeoma
ObjectifNeoma
Niveau 10
20 février 2017 à 22:21:14

Quelqu'un a fait St-Cyr ici? [[sticker:p/1nts]]

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
21 février 2017 à 17:59:47

Merci gg_del_suresnes. :-)
D'autres avis quant à mon interrogation :question:

verrattii
verrattii
Niveau 11
22 février 2017 à 23:05:56

Bonjour a tous ,

depuis que je suis né , je suis allergique aux oeufs , a l'arachide , au kiwi , aux fruits a coque.. (oui la vie m'a pas gatee mais y'a pire , je relativise) aux chats , chiens etc ... (meme si ces deux derniers ne posent pas probleme pour l'armee je pense , apart peut etre la cyno :rire: )

j'aimerais prochainement integrer la reserve , je m'entraine regulierement sportivement , j'ai eu des rdv avec mon cirfa , jai contacte les regiments qui m'interessent etc..

or le probleme de l'allergie se dresse devant moi :( apres quelques recherches google je vois que les rations industriels fournis au soldat contiennent (apparamment ) souvent de l'arachide ..

avez vous des informations si il y a des rations alternatives ( meme si je doute fort) ou d'autres solutions pour contrer ce probleme tellement frustrant (il y a un traitement par piqure je crois mais je refuse categoriquement)

j'ai demande au responsable de la reserve où je souhaite postuler , j'attends sa reponse (positive) , si dieu le veut :)

Voila je vous ai tout dit , j'attends vos reponses et je vous remercie infiniment d'avance , meme si je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire d'attendre l'avis du medecin militaire , j'aimerais votre avis personnel et votre temoignage si vous avez deja pu etre confronte recemment a cette situation :)

Je serais tellement depite de devoir tirer un trait sur ma potentiel vie militaire a cause d'un futilité pareil :(

merci encore d'avance :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
23 février 2017 à 06:27:04

Dans les ordinaires des régiments ils te font des plats spéciaux suivant tes allergies sur présentation d'un certificat médical (enfin il leur faut une preuve quoi)
Par contre pour les rations pas d'alternative... Après les rations en tant que reserviste pendant ta FMIR t'en mangerasbpas beaucoup :rire:
Ceci dit l'arachidebça doit etre surtout dans le nougat, barre commando etc, pas forcément dans les deux plats principaux. Si c'est le cas cest tout de suite moins gênant :(

verrattii
verrattii
Niveau 11
23 février 2017 à 07:54:07

Oui c'estexaxtement ce que je me suis dis :hap:

Doit bien avoir un moyen de negocier avec ça pour la reserve :hap:

ThymThym3
ThymThym3
Niveau 10
23 février 2017 à 09:30:03

Salut à vous! Est-ce Que certains ici sont à Maistrance ? Ou y sont passés ?

J'aimerais faire Navit et pk pas en sous-marin mais voilà j'ai de grosses lacunes en maths/sciences ... j'ai un bac+3 commerce, mais je l'ai fais surtout pour le niveau d'étude

ThymThym3
ThymThym3
Niveau 10
23 février 2017 à 09:41:19

Je rajoute que je suis trilingue anglais/espagnol et que j'apprend le russe en ce moment + j'ai fais une PMS à Brest. J'ai mes chances ?

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
25 février 2017 à 11:11:17

Bonjour a tous

Je viens de passer les test au cso, j'ai réussi les test sportif et psychotechnique mais malheureusement j'ai complétement foirer l'entretien. :-(
Chuis sur que j'ai raté puisque l'entretien n'a duré que 10min
Le pire c'est que je l'avais bien préparer et que je savais quoi dire mais au jour J a cet instant précis j'ai complétement bugger et oublier de dire plein de chose.
Du coup j'ai pas les résultat il m'a rien dit , j’attends que le cirfa m'appelle mais chuis sur que c'est mort la

La je m'en veut tellement de ne pas réussi a bien réagir a ce moment précis.
D'ailleurs on dit que l'erreur n'est pas permise en temps de guerre et la...

Le pire c'est que contrairement aux test sportif ou si on les rate y a un délai de 1 ans pour les repasser, mais pour l'entretien je sais pas si c'est 3 ans (ce qui est vraiment énorme déjà) voire pire que ce soit définitif :snif2:

Je serais tellement dégouté envers moi même et la vie si ils ferment mon dossier et de devoir tirer un trait sur un possible engagement militaire a cause d'une erreur.

arkanac
arkanac
Niveau 21
25 février 2017 à 11:17:12

Tu vises quoi ?

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
25 février 2017 à 11:43:38

J'ai surtout oublier de décrire quel est le rôle, la raison d’être de l’armée Française quand il m'a posé la question "L'armée c'est quoi pour vous"

En gros normalement j'aurais du répondre:
Que c'est un des principaux pilier de la souveraineté national
Défendre le territoire et la population Française les intérêts vitaux de la nation que ce soit sur le territoire ou a l’extérieur
Que ça représente le peuple et l'histoire de France,
Patriotisme,valeurs, tradition, hommes et femmes avec grand sens de l'engagement...
etc..

Le pire c'est que c'était une des principale raison qui m'a poussé a m'engager mais j'ai complétement zapper pourtant quand j'ai préparer l'entretien sur écrit j'avais un gros pavé la dessus

En fait ça me semblait tellement évident que l'Armée représente ce que que j'ai écrit plus haut que j'ai pas penser à le dire au moment de l'entretien du coup il a du penser que j’étais la que pour l'argent ou autre et que je m'en foutais des valeur et traditions que représente l’armée ce qui est complétement faux.
Un peu comme si j'avais peur de passer pour quelqu'un de trop patriote ou a un fanatique.

En plus ça faisais de nombreuses années que je me préparer physiquement et mentalement pour m'engager, la chuis tellement dégouté surtout que j'ai toujours étais attiré par la vie militaire ,les valeurs, le sens de l'engagement et tous ce qui suit...

Message édité le 25 février 2017 à 11:45:17 par choux_negre
Terminatorissou
Terminatorissou
Niveau 10
25 février 2017 à 11:58:34

Hello, je suis en FGI depuis peu, et j'ai pris UNEO ainsi que l'AGPM, un bon choix ou pas ? A savoir que je peut annuler mon contrat et passer a la GMPA si necessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png
Go me MP si vous avez des avis ou commentaires la dessus, merci les quais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206779-risitasmilitaire10.png

arkanac
arkanac
Niveau 21
25 février 2017 à 13:47:31

GMPA master race :cool:
Non sérieux les deux se valent

ThymThym3
ThymThym3
Niveau 10
25 février 2017 à 17:38:03

Pas de marins ici ?

verrattii
verrattii
Niveau 11
25 février 2017 à 20:25:54

Choux negre :d) quel perfomance as tu fait au test cso?

SupermanPOM
SupermanPOM
Niveau 10
26 février 2017 à 12:27:42

Yo tout le monde [[sticker:p/1kkr]]

Je voulais savoir si c'était possible de postuler plusieurs fois à un poste si jamais on est pas pris à celui ci ?

Merci les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
28 février 2017 à 18:01:58

Le 25 février 2017 à 20:25:54 verrattii a écrit :

Aux test sportifs
Luc léger 10.15
Parcours d'obstacle 17/20
Traction 14

Aux test psychotechnique apparemment j'ai d'assez bon résultats.

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
28 février 2017 à 18:12:54

Le 28 février 2017 à 18:01:58 choux_negre a écrit :

Le 25 février 2017 à 20:25:54 verrattii a écrit :

Aux test sportifs
Luc léger 10.15
Parcours d'obstacle 17/20
Traction 14

Aux test psychotechnique apparemment j'ai d'assez bon résultats.

J'ai une question si on foire l'entretien peut on le repasser et quel esr le délai :question:
j'espère que ce sera pas 3 ans comme pour les test psychotechnique
pire si il ferme définitivement mon dossier parce que pour moi la ce sera véritablement un déshonneur :non2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment