CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ModoJVC
ModoJVC
Niveau 1
19 janvier 2017 à 18:21:15

Salut

Si je rentre dans l'armée après ma licence pro je peux faire quoi?

Bah précise dans quoi tu a fait ta pro? Sinon tu peux tout faire, électricien, mécano (moteur, armement, biologiste nucléaire, ect...) soudeur ect...

ModoJVC
ModoJVC
Niveau 1
19 janvier 2017 à 18:21:54

Arrêtez moi si je me trompe (enfin je pense pas :) :) :))

verrattii
verrattii
Niveau 11
20 janvier 2017 à 08:53:19

Question bete : pour l'infanterie il faut faire 65 kilos , c'est pareil pour etre dans la reserve de l'infanterie ? :(

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
21 janvier 2017 à 01:23:29

Connerie, pas besoin de faire 65 kilos pour l'infanterie :rire:

verrattii
verrattii
Niveau 11
21 janvier 2017 à 09:59:27

Preuve ? :(

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
21 janvier 2017 à 14:35:24

Je suis militaire, je connais un peu comment ça marche ces trucs. Si tu fais que 60 kilos tu pourras y aller tranquille :ok:
Ca dépend de ton IMC aussi. C'est sûr que si tu fais 1m95 pour 60 kilos là... :hap: en plus tu vas casser comme une biscotte en essayant de soulever ton sac :noel:

MarkHenryGole
MarkHenryGole
Niveau 5
21 janvier 2017 à 17:06:14

Quand je suis allé a la réunion d information c était pas d infanterie si -de70 kg

verrattii
verrattii
Niveau 11
21 janvier 2017 à 18:40:02

Wtf mes deux vdd se contredisent :peur:

J'ai 17 ans (donc j'ai de la marge) , 61 kilos pour 1"78 , plutot sportif , et c'est pour etre dans la reserve du coup peut etre qu'ils sont moins exigents pour la reserve :)

SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
22 janvier 2017 à 00:28:16

Le 21 janvier 2017 à 18:40:02 verrattii a écrit :
Wtf mes deux vdd se contredisent :peur:

J'ai 17 ans (donc j'ai de la marge) , 61 kilos pour 1"78 , plutot sportif , et c'est pour etre dans la reserve du coup peut etre qu'ils sont moins exigents pour la reserve :)

oui ca passe :oui:

verrattii
verrattii
Niveau 11
22 janvier 2017 à 10:40:13

Ouf :) merci :)

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
22 janvier 2017 à 23:07:45

Moins de 70 kilos, pas d'infanterie ? :rire: Mais omg d'où ils t'ont sortis ces conneries ? :rire:
Tu as beau peser 60 kilos, si tu es rustique, bon sportif et bon mental, pas de soucis pour les biffins :ok:

- de 70 kilos bordel :rire: j'en reviens toujours pas :rire:

Kai-chek
Kai-chek
Niveau 9
23 janvier 2017 à 18:43:25

J'ai lu les dernières pages, quand vous dites maximum 4 tractions c'est à dire que le mec nous arrête à 4 tractions et on peut pas continuer ou avec 4 tractions on obtient la note maximale ?
Je passe bientôt les tests et mon conseiller m'avait dit d'essayer plutôt de viser 10 tractions, et palier 8 au LL, pourtant j'ai pas choisi un truc très sportif, ça me paraît étonnant du coup.

Message édité le 23 janvier 2017 à 18:43:52 par Kai-chek
tonio7421
tonio7421
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:57:49

Le 23 janvier 2017 à 18:43:25 Kai-chek a écrit :
J'ai lu les dernières pages, quand vous dites maximum 4 tractions c'est à dire que le mec nous arrête à 4 tractions et on peut pas continuer ou avec 4 tractions on obtient la note maximale ?
Je passe bientôt les tests et mon conseiller m'avait dit d'essayer plutôt de viser 10 tractions, et palier 8 au LL, pourtant j'ai pas choisi un truc très sportif, ça me paraît étonnant du coup.

4 tractions min pour la note max :ok:

Pas la peine de strésser seulement 2-3 personnes dépasseront 10 tractions :hap:

[Alzhem]
[Alzhem]
Niveau 9
23 janvier 2017 à 21:39:01

Bonjour alors voilà je vous fait par de mon problème, en effet depuis longtemps je suis attiré par le milieu militaire ( sport, camaraderie,sécurité extérieur,les missions ...) mais j'ai peur de me faire une trop belle image de l'armée tout est beau tout est bien. De plus j'aimerai bien aussi profiter de ma jeunesse (sortir,...) la sécurité intérieur m'a toujours aussi intéressé surtout la dgse même si c'est de la sécurité intérieur. Mais voilà je ne sais pas quoi faire en fait l'armée me fait envie vraiment mais il y a beaucoup de contrainte. Je ne sais pas comment expliquer mais l'armée me donne vraiment envie je ne sais pas quoi faire.

verrattii
verrattii
Niveau 11
23 janvier 2017 à 21:50:38

Je suis dans le meme cas que toi vdd :hap:

C'est pour ca que j'ai choisi la reserve , c'est un bon compromis :hap:

Et pour casser la belle image que j'ai de l'armee , je vais effectuer une PMD(stage) avec ma FMIR (formation de reserviste) mais je sais que la PMD est un peu de la propagande aussi a ce qu'il parait on voit que les cotes positifs de l'armee malgre qu'ils disent qu'on vit comme un militaire pendant 5 jours :hap:

[Alzhem]
[Alzhem]
Niveau 9
23 janvier 2017 à 22:01:34

Oui c'est ça moi l'armée c'est plus par vocation, le côté sportif, camaraderie, la sécurité extérieur, les missions,... Tout cela m'intéresse vraiment mais d'un autre côté les contraintes ( vie en caserne + opex de 6 mois) donc pas de vie de famille et profiter de la jeunesse c'est mort. Ce qui m'intéresse surtout c'est les fs même si j'ai dans l'idée que cela doit être très dure à atteindre. Je ne me vois pas dans un bureau faire 8-16h la semaine ce n'est pas pour moi.

-Silikat
-Silikat
Niveau 9
24 janvier 2017 à 11:12:05

Tout cela m'intéresse vraiment mais d'un autre côté les contraintes ( vie en caserne + opex de 6 mois) donc pas de vie de famille et profiter de la jeunesse c'est mort. Ce qui m'intéresse surtout c'est les fs même si j'ai dans l'idée que cela doit être très dure à atteindre.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre là, d'un côté tu veux profiter de ta vie (civile), de l'autre c'est les FS qui t'intéressent.
Alors que FS, je pense pas qu'il existe de taff plus contraignant au sein de l'Armée vu que t'es extrêmement sollicité pour les opex et pour les exercices quand t'es pas en mission.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 janvier 2017 à 17:46:55

Dans les FS ce que tu décris est pertinent (beaucoup d'exercice, de déploiement, gros investissement perso), mais pour la régulière hormis les classes et quelques missions c'est plus ou moins un job "civil" normal, avec des horaires plutôt classique en dehors desquels tu fais ce que tu veux (pas obligé de vivre en caserne)

Dinonez72
Dinonez72
Niveau 10
24 janvier 2017 à 17:55:08

Bonjour

J'aurais à la fin de l'année un BAC+3 en logistique et j'aimerais rejoindre l'armée et y continuer mes études

Pourquoi pas faire les concours d'officier etc.. est il trop tard? Est ce sélectif?

ModoJVC
ModoJVC
Niveau 1
24 janvier 2017 à 19:14:57

Déjà continue tes études, va le plus loin possible et ensuite va postuler. Et oui c'est sélectif (test physique ect...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment