CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

payforyou
payforyou
Niveau 9
07 juillet 2016 à 20:09:56

Les jambes arqués (genu varum) supérieur à 3 cm peuvent-elles entraîner une inaptitude à la spé de Fusilier Marin ?

Nance_du_54
Nance_du_54
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:40:43

Salut à tous! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366215-risitas33.png

J'ai quelques questions au niveau de la Marine Nationale, bref je suis intéressé par les EOPAN pour devenir pilote d'hélico comme pas mal de monde mais je me dis que même avec la possibilité de passer les sélections 3 fois je me dis que j'ai très peu de chances d'y arriver, oh pire je tente les EOPN mais c'est pire, on peut les passer qu'une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463691078-mex.png

Donc j'ai pris les devants, et je suis intéressé par la spé Détecteur Anti-Sous-Marins... Je compte faire une PMS Maistrance juillet 2017 vu que je pense vouloir intégrer Maistrance d'ici quelques années à la fin de mes études https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366215-risitas33.png

Mais il y a encore des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver les réponses sur Internet et tout.
Si j'arrive à obtenir ma spé, est-ce que je peux être intégrer plutôt sur un sous-marin qu'une frégate?
Est-ce que les sélections sont sévères pour être sur ce genre de bâtiments?
La prime ISSE est-elle aussi donnée aux marins sur les bâtiments de surface / sous marins quand ils partent aux missions? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366215-risitas33.png

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366215-risitas33.png

Gandarn13
Gandarn13
Niveau 10
09 juillet 2016 à 23:27:16

Bonsoir , j'envisage d'intégrer l'armee mais je préfère faire un boulot administratif , il y'a quoi comme métier peu importe le niveau d'étude ?
Et sinon c'est comment la vie dans une caserne, on a le droit à Internet , PC ... On a notre propre espace ou avec d'autre soldats ?
Des boulots intéressant dans l'armée de l'air ( je préfère évitée d'être en première ligne)
Merci.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
17 juillet 2016 à 00:25:44

Salut,

J'envisage de servir dans la réserve opérationnelle au vu de ce qui se passe en France actuellement. Est-ce que quelqu'un est dans la réserve ? Comment ça se passe ?

Tintinmatlock
Tintinmatlock
Niveau 10
17 juillet 2016 à 14:48:37

Bonjour.
La semaine prochaine j'ai un entretien de motivation et visite médicale.

En faite j'ai un peu " peur" pour l'entretien , je ne sais pas trop comment ça se passe, j'avou que je stresse un peu à l'idée quand je serai en face.
Y'a pas de raison a paniquer ou pas :hap:

Et pour la tenue vestimentaire. Des habits sobre et un Jean sobre ça passe ? Parce que je sais pas trop comment y aller je me dis que j'aurais l'air ridicule si j'y vais en costard cravate Mvoyez. Mais après je me dis que si j'y vais en jeans ça va pas plaire peut être :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
17 juillet 2016 à 21:22:53

Le 17 juillet 2016 à 14:48:37 Tintinmatlock a écrit :
Bonjour.

En faite j'ai un peu " peur" pour l'entretien , je ne sais pas trop comment ça se passe, j'avou que je stresse un peu à l'idée quand je serai en face.

Et pour la tenue vestimentaire. Des habits sobre et un Jean sobre ça passe ? Parce que je sais pas trop comment y aller je me dis que j'aurais l'air ridicule si j'y vais en costard cravate Mvoyez. Mais après je me dis que si j'y vais en jeans ça va pas plaire peut être :hap:

c'est quoi comme entretien? :hap:
Jean et polo ca passe largement :hap:

Tintinmatlock
Tintinmatlock
Niveau 10
17 juillet 2016 à 23:57:41

Le 17 juillet 2016 à 21:22:53 Loreza a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 14:48:37 Tintinmatlock a écrit :
Bonjour.

c'est quoi comme entretien? :hap:
Jean et polo ca passe largement :hap:

Il m'a dit un entretien de motivation, puis il va me faire passer des tests sur l'ordinateur pas très compliqué :hap: puis à midi on va manger et l'aprem on passe la visite médicale et à 15h il me libere

D'ailleurs les tests sur l'ordinateur c'est quoi :hap:
Parceque il me dit que c'est facile mais imagine je foire le truc car je suis trop en stresse, j'aurais l'air con .

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 juillet 2016 à 10:33:49

mais c'est les tests cso? :(

Tintinmatlock
Tintinmatlock
Niveau 10
18 juillet 2016 à 21:19:38

Je sais pas. Je dis juste ce qu'il m'a dit au téléphone. Il m'a envoyé par mail plein de papier à remplir et la convocation

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 juillet 2016 à 22:21:22

t'as du sport aussi t'es au courant? :hap:
T'as l'air paumé :hap:

Tintinmatlock
Tintinmatlock
Niveau 10
19 juillet 2016 à 10:52:32

Ouais je sais . Mais bon ça je me débrouille [[sticker:p/1kki]] je parlais plus de l'entretien. Mais ça c'est bien passé au final je pense . J'ai eu des moment où j'hésitais à répondre je flippe un peu pour ça .

Par contre leurs tests "bidon" sur l'ordinateur sont vraiment pas pratique... c'est facile mais j'en ai loupé plein car c'ést pas trez ergonomique leurs épreuves.

Message édité le 19 juillet 2016 à 10:52:48 par Tintinmatlock
payforyou
payforyou
Niveau 9
19 juillet 2016 à 23:11:21

Comme vous l'avez peut-être vu, deux militaires des Forces Spéciales engagés en Libye sont décédés en opération (http://www.bfmtv.com/international/deux-soldats-francais-des-forces-speciales-tues-en-libye-1008277.html)

L'article dit que leur hélicoptère a été abattu et qu'il n'y avait malheuresement aucun survivant. Donc c'était les pilotes de l'hélico :question: Si c'est le cas, étant donné que ces pilotes étaient classés "FS", cela veut dire qu'ils avaient du passer un stage commando ?

payforyou
payforyou
Niveau 9
20 juillet 2016 à 11:54:51

EDIT : Un troisième homme est décédé en opération
C'était des sous-officiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 16:23:42

Salut ,je me demande si y'a des réservistes sur ce topic.Si c'est le cas vous pouvez me dire comment ca se passe concrètement ?
J'ai cru comprendre que y'avait une formation de 15 jours puis qu'il fallait être dispo 40 jours /ans.Mais ils nous appellent en quelle période en général ? Parce que je suis étudiant et je veux pas non plus prendre le risque de louper mon année pour ca :hap:

J'hésite entre la Marine,l'armée de terre ou la gendarmerie.Vous me conseilleriez quoi ?
Pour le moment j'ai un bac+2 ,je pourrais prétendre à un bon grade (en passant des examens ?) meme en étant réserviste ?
Au niveau du salaire apparemment c'est 50€/jours donc en gros 2000€/an ou la formation est aussi rémunérée ? :noel:

Loreza
Loreza
Niveau 24
20 juillet 2016 à 16:32:15

Le 19 juillet 2016 à 23:11:21 payforyou a écrit :
Comme vous l'avez peut-être vu, deux militaires des Forces Spéciales engagés en Libye sont décédés en opération (http://www.bfmtv.com/international/deux-soldats-francais-des-forces-speciales-tues-en-libye-1008277.html)

L'article dit que leur hélicoptère a été abattu et qu'il n'y avait malheuresement aucun survivant. Donc c'était les pilotes de l'hélico :question: Si c'est le cas, étant donné que ces pilotes étaient classés "FS", cela veut dire qu'ils avaient du passer un stage commando ?

On en sait pas plus, ptetre des mecs du 4e RHFS ou alors d'ailleurs :(

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
20 juillet 2016 à 19:11:57

C'est le risque du métier, surtout que quand tu fais parti des FS ton risque de mourir est élevé. Respect à eux en tout cas :(

Geo300
Geo300
Niveau 8
20 juillet 2016 à 19:31:46

Le 20 juillet 2016 à 19:11:57 MiNgErSiR a écrit :
C'est le risque du métier, surtout que quand tu fais parti des FS ton risque de mourir est élevé. Respect à eux en tout cas :(

Pas plus que n'importe quel autre régiment de combat.

payforyou
payforyou
Niveau 9
20 juillet 2016 à 20:24:27

Le 20 juillet 2016 à 16:23:42 Amadeusone a écrit :
J'hésite entre la Marine,l'armée de terre ou la gendarmerie.Vous me conseilleriez quoi ?
Pour le moment j'ai un bac+2 ,je pourrais prétendre à un bon grade (en passant des examens ?) meme en étant réserviste ?
Au niveau du salaire apparemment c'est 50€/jours donc en gros 2000€/an ou la formation est aussi rémunérée ? :noel:

Salut,
je te conseillerai la Marine si tu as la possibilité d'être embarqué, ça peut être pas mal :ok:

Après, fait en fonction de l'environnement qui te plaît aussi, si tu fais dans la gendarmerie tu feras le travail d'un gendarme, si tu le fais dans l'AdT tu pourras sûrement toucher au Famas, et faire des patrouilles dans les voitures vigipirate, ce sera sûrement que du Sentinelle...

Les grades, je ne peux pas te dire, mais si jamais tu peux être pistonné, tu peux devenir directement Colonel des FS réserviste, comme notre secrétaire d'Etat :hap:

Je pensais que c'était un peu plus de 60€/j dans la Gendarmerie, je peux pas te renseigner plus.

Le 20 juillet 2016 à 16:32:15 Loreza a écrit :

On en sait pas plus, ptetre des mecs du 4e RHFS ou alors d'ailleurs :(

Ce que je voulais dire, c'est que les pilotes de ce genre de régiment, doivent passer un stage commando :question:

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
20 juillet 2016 à 21:20:19

salut combien gagne un caporal réserviste ?

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
20 juillet 2016 à 21:24:09

Pour les 3 sous off, d'après le blog de MR merchet, secret défense, il s'agit de personnel de la DGSE

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment