CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:09:48

Bah est-ce que je peut me faire eliminer si je chie mes tractions alors que le reste de tout mes tests est bon ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 10:52:28

Bonjour,

Je suis en Terminale cette année en série ES. Je fais du sport en compétition et je suis passionné par tout ce qui est entraînement, développement des capacités physiques etc donc j'aimerais intégrer l'armée après le BAC pour être Moniteur Sportif (EPMS). J'avais pour projet de faire un BAC + 3 Staps en Entraînement Sportif puis d'intégrer une école d'officier car je pense en avoir les moyens, mais est-ce que ce sera toujours possible d'être Moniteur Sportif en allant dans une école d'officier ?

D'ailleurs à BAC + 3 quelles sont les conditions d'accès à une école d'officier ? C'est sur concours ou il faut faire 2 ans de prépa scientifique ?

Merci d'avance :-)

Loreza
Loreza
Niveau 24
10 août 2016 à 12:57:26

Le 09 août 2016 à 22:09:48 le-baron_noir a écrit :
Bah est-ce que je peut me faire eliminer si je chie mes tractions alors que le reste de tout mes tests est bon ? :hap:

Normalement non mais bon 5 tractions c'est pas la mer à boire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 17:25:43

Le 05 août 2016 à 13:46:49 JeanFreud a écrit :
Salut, je compte m'engager dans les chasseurs alpins d'ici un an.
A quoi je dois m'attendre physiquement? Et comment m'y préparer?
Je sais qu'ils sont très cardio, donc quel palier minimum au luc léger? Et les tractions?
Ca fait un peu interrogatoire mais j'ai jamais eu de réponses précises.

Un palier 7-8 tu rentres

Honnêtement ya pas besoin d'être un monstre pour y entrer par contre tu vas subir comme jamais si t'a pas le niveau physique

Patoulachi75
Patoulachi75
Niveau 6
10 août 2016 à 17:36:29

Bonjour, j'ai quelques questions concernant la prime à l'air des troupes paras.
De combien est-elle et est-elle touchée chaque mois ou à chaque saut?
Merci d'avance pour vos réponses.

Loreza
Loreza
Niveau 24
10 août 2016 à 22:25:03

Le 10 août 2016 à 17:36:29 Patoulachi75 a écrit :
Bonjour, j'ai quelques questions concernant la prime à l'air des troupes paras.
De combien est-elle et est-elle touchée chaque mois ou à chaque saut?
Merci d'avance pour vos réponses.

Solde des 3 mois de FGI : 1250€
Solde à partir du moment où tu es breveté : 1900€ par mois environ
Pour un 1ere classe
Ca c'est le salaire fixe

Ensuite chaque saut compte pour la retraite
Saut de jour = 8 jours d'annuités et de nuit : 14 je crois

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
10 août 2016 à 23:11:12

Salut je compte m'engager dans les para (je sais pas encore quel métier y'a trop de choix :rire: )

Pour le moment je m'entraîne à la maison et je fais environ :

-Pallier 10 luc léger
-7 tractions
-Je m’entraîne aussi au lancé de balles mais bon osef je vise bien. Et je suis plutôt agile, grand (1m90 pour 77kg) pour le parcours.

Vous pensez que je prends RDV pour le CSO ou je continue mon entraînement ?

Merci les potes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 00:25:11

Le 10 août 2016 à 23:11:12 BOOBAMDRLOL a écrit :
Salut je compte m'engager dans les para (je sais pas encore quel métier y'a trop de choix :rire: )

Pour le moment je m'entraîne à la maison et je fais environ :

-Pallier 10 luc léger
-7 tractions
-Je m’entraîne aussi au lancé de balles mais bon osef je vise bien. Et je suis plutôt agile, grand (1m90 pour 77kg) pour le parcours.

Vous pensez que je prends RDV pour le CSO ou je continue mon entraînement ?

Merci les potes :ok:

Moi perso j'ai toujours entendu dire que pour l'infanterie c'est 10 tractions mini et les paras environ 15, et que y'a tellement de concurence qu'il faut en faire bien plus pour ce faire remarquer, apres c'est du " on dit ", si ca se trouve ils disent ca pour mettre la pression aux candidats pour qu'ils ce preparrent un max ou bien pour demotiver les moins courageux, j'ai vu des histoires de gars pas tres " phisiques " qui arrivaient à ce faire une place sympa sans forcement avoir un dossier tres prestigueux autant au niveau du sport que des evaluations " mentales " :hap:

Puis bon faut voir aussi le nombre de gars qui veulent s'engager cette année et le nombre de postes qui sont proposés, apparament selon beaucoup de sources cette année y'a eu 170 000 candidatures pour 16 000 postes alors peut etre qu'ils vont etre tres selectifs et donc mieux vaut que tu soit tres bon aux tests ?

Enfin tout ca c'est du chiffre, l'important c'est d'etre confiant et motivé, d'y croire quoi ! D'ailleurs je te souhaite bonne chance :oui:

Sinon juste une question : si ils te prennent pas chez les paras ou dans les autres regiments que tu vises, tu comptes faire quoi ? Repartir et revenir un jour ou tu seras mieux entrainé ou bien abandonner ou alors prendre des postes qu'ils te proposeraient dans des regiments moins qui t'attirent pas forcements ( genre : train, trans ect ... ) ?

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
11 août 2016 à 01:10:52

Si je suis pas pris dans les paras je pars en direction d'un régiment du TRAIN si possible. En tant que préparateur marchandise aéroportée (un nom du genre). Mais c'est vrai que ça a l'air beaucoup moins exitant :rire: .

J'ai pas envie d'aller dans le civil, j'ai l'impression que cest pas fait pour moi, cest bizare :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 août 2016 à 10:52:50

Tu peux tenter le RTP [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 11:07:15

Tu peux tenter d'etre parachutiste concierge au 2ème RCA ( regiment de concierges aeroportés ) tu seras formé à Sevran aux " lys rose " immeuble 5.A , celui qui est tout cassé.
Par contre je te previens tout de suite t'as interet d'etre un vrais bonhomme, minimum pallier 12 + 20 tractions + 125 de QI.

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
11 août 2016 à 13:12:02

Le 11 août 2016 à 10:52:50 Loreza a écrit :

Jvais voir, ça me fait chier d'aller dans le nord par contre, mais bon [[sticker:p/1lmk]]

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 août 2016 à 14:02:00

Le 11 août 2016 à 13:12:02 BOOBAMDRLOL a écrit :

Jvais voir, ça me fait chier d'aller dans le nord par contre, mais bon [[sticker:p/1lmk]]

Le RTP c'est à Tarbes

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
11 août 2016 à 15:48:20

Le 11 août 2016 à 14:02:00 Loreza a écrit :

Le RTP c'est à Tarbes

ah ok, j'ai toujours crus c'était à St-Michel [[sticker:p/1kkr]]

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 août 2016 à 17:10:18

Le 11 août 2016 à 15:48:20 BOOBAMDRLOL a écrit :

Le 11 août 2016 à 14:02:00 Loreza a écrit :

Le RTP c'est à Tarbes

ah ok, j'ai toujours crus c'était à St-Michel [[sticker:p/1kkr]]

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Mustine
Mustine
Niveau 10
11 août 2016 à 21:05:39

Salut , j'aimerais savoir si il existe encore dans l'armée un régiment ayant fait Austerlitz ? [[sticker:p/1kkq]]

J'ai vue que le 108eme l'avait fait mais j'arrive pas a savoir si il existe encore ou pas

Patoulachi75
Patoulachi75
Niveau 6
11 août 2016 à 22:26:59

Et vous savez si, pour integrer un regiment aeroporté mais pas de combat (3ieme RMAT (materiel)) il faut un niveau de dingue en sport?

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 août 2016 à 22:39:35

Le 11 août 2016 à 21:05:39 Mustine a écrit :
Salut , j'aimerais savoir si il existe encore dans l'armée un régiment ayant fait Austerlitz ? [[sticker:p/1kkq]]

J'ai vue que le 108eme l'avait fait mais j'arrive pas a savoir si il existe encore ou pas

le 13eme dragons :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 août 2016 à 22:40:15

Le 11 août 2016 à 22:26:59 Patoulachi75 a écrit :
Et vous savez si, pour integrer un regiment aeroporté mais pas de combat (3ieme RMAT (materiel)) il faut un niveau de dingue en sport?

pas de dingue mais il faut etre un minimum sportif, vous voulez faire militaire les gars quand même ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 22:43:00

Salut !

Tout juste diplômé d'un Bachelor d'une université anglaise (Bac +3) en International Business Communication avec une option en finance, intégrer l'armée de terre m'intéresse de plus en plus.

Je suis tombé sur ça : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/officier-finances

Cela m'intéresse énormément, cependant je n'y connais absolument rien et je n'ai pas vraiment le temps de me rendre dans un CIRFA ces temps ci...

Quelqu'un pourrait me renseigner davantage ? On m'a parlé de Saint Cyr ? Quid des tests physiques ?

Merci.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment