CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

RybiiZ_
RybiiZ_
Niveau 10
18 juin 2016 à 10:05:29

Salut, quelqu'un a déjà fait une PMD ici? J'aimerais avoir quelques témoignages, merci.

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
22 juin 2016 à 13:26:07

Le 02 juin 2016 à 11:46:31 Lima040 a écrit :
Le type de bac n'a aucune importance

Lima, MP.

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
23 juin 2016 à 17:56:22

Des conseils les gens? J'aimerai changer de spé dans l'armée de l'air, donc j'aimerai savoir ce que vous feriez comme spé qui est sportive et ou on peut partir un peu à l'étranger ( ouvert au militaires du rang si possible, il y-a):

Les fusco qui m'intéressent :
https://www.youtube.com/watch?v=dsevw9MF4EY

mais également ça : https://www.youtube.com/watch?v=VtjALZdJZTQ

je parle des plongeurs sauveteurs pas des pilotes d'hélicos :)

si vous avez d'autres idées? :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
23 juin 2016 à 18:43:35

Essaie les CPA :oui:

payforyou
payforyou
Niveau 9
23 juin 2016 à 20:15:13

:salut:

Je suis passé de 5 séries de 10 pompes à 5 séries de 20 pompes, même si je galère pas mal au bout de la 3ème..

Je me demandais s'il fallait que j'en fasse tout les jours pour bien progresser, au lieu d'en faire tout les deux jours..

Merci.

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
25 juin 2016 à 11:13:27

Non, il ne faut pas :hap:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 50
27 juin 2016 à 10:28:37

Le métier d'informatique dans l'armée on doit être formé en tant que soldat avant ? On doit passer des mois de galère acharner pour être payé quasiment au smic ou alors y a des bons points ?

jklpafig
jklpafig
Niveau 11
27 juin 2016 à 11:58:04

Des gens renseignés sur la formation d'officier d'encadrement ?

C'est un métier dans l'armée qui je pense pourrait me correspondre !
Des personnes ?

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 50
27 juin 2016 à 17:16:47

Re bonjour je voudrai savoir si on évolue vite dans l'armée ?
Au bout de combien d'année peut-on être sergent ? Adjudant ?

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
27 juin 2016 à 23:10:25

Bonjour je suis un jeune agé de 16 ans et je rêve d'entrer dans l'armée ( je vais actuellement passer en premiere STMG je compte donc avoir le bac et poursuivre les etudes jusqu'à bac +2/+3).

Je veux intègrer l'armée de terre dans l'infanterie, pour etre sur le terrain et dans l'action.

Cependant j'ai le dos cambré, une legere scoliose (mon medecin m'en avait parlé vers 9/10 ans je ne sais pas si je l'ai encore) et j'ai du porté des semelles orthopediques à cause de pieds plats.

De plus il me manque une dent (adulte) qui est tombé, elle va etre remplacé par une fausse dent à mes 18 ans, je me demande donc si tout cela pourrait m'empecher d'accomplir mes reves, d'autant plus que je suis tres sportif, dynamique et en bonne condition physique.

arkanac
arkanac
Niveau 21
27 juin 2016 à 23:27:14

Ça c'est les médecins lors de la VM qui décideront si t'est apte ou pas

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
28 juin 2016 à 14:35:19

Je crois que si tu as les pieds plats c'est mort :/

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
29 juin 2016 à 08:05:31

Faux. J'ai les pieds plats et je suis apte à tout. Absolument tout. Parcontre le dos pourrai te rendre inapte mais en général ils font surtout gaffe pour ceux qui veulent êtres para... si tu veux simplement l'inf, tu a déjà plus t'es chances mais ce sera au médecin de trancher pdt ton passage au CSO :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 juin 2016 à 09:14:49

La scoliose limite pour les paras c'est 19 degrès donc bon t'as de la marge :ok:

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 juin 2016 à 23:31:37

Le 27 juin 2016 à 17:16:47 francoporto42 a écrit :
Re bonjour je voudrai savoir si on évolue vite dans l'armée ?
Au bout de combien d'année peut-on être sergent ? Adjudant ?

Sous off en théorie tu peux l'être en 2ans en pratique ca doit etre extrêmement rare, tout dépend des places en formation et de tes disponibilités, ne pars pas avec l'idée de devenir sergent, bien que je pense que ce soit le plus beau des grades beaucoup préfère rester caporal chef par exemple, d'un grade à un autre le métier peut être totalement différent, il ne faut pas arriver avec l'idée de monter le plus haut possible

Pour les problèmes médicale je peux que vous conseillez de bien prendre le temps de vous soigner surtout si vous souhaitez rentrer dans l'infanterie et plus particulièrement chez les chasseurs alpins et para, un paquet de mecs ont dû quitter la formation à cause de vielle bléssure qui ressurgice

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
30 juin 2016 à 11:16:51

Bien sûr que si il peut partir avec l'idée de devenir sergent, 75% des sous off sont des semis-direct, après effectivement le temps avant d'y aller peut varier :(

Beeston
Beeston
Niveau 9
30 juin 2016 à 11:38:37

Ce que je voulais dire c'est que les grades les plus hauts ne sont pas forcément les meilleurs, il jugera de lui même une fois dans l'institution
Sinon de militaire du rang a sous off compte au moins 5/6/7ans en pratique

Verund
Verund
Niveau 8
01 juillet 2016 à 12:28:57

Salut

J'ai 16 ans et je passe en première L. Je suis myope et je suis censé porter des lunettes car je suis entre -2 et -3.

Je compte m'engager après le bac pour faire l'ENSOA et devenir chef de transport ravitaillement seulement je sais pas si ma vue pose problème et je sais pas non plus si l'armée a décidé de prendre les myopes en dessous de -5 avec ce qu'il s'est passé durant les derniers mois.

A votre avis, ai-je quand même une chance d'être recruté dans l'état ou je suis actuellement ?

Message édité le 01 juillet 2016 à 12:30:10 par Verund
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2016 à 02:38:01

Bonjour , je fais ma pmg le 15, y a t'il des gendarmes qui puissent me dire ce qu'ils font durant la journee et si ils ne regrettent pas leur boulot

XenOnche
XenOnche
Niveau 10
06 juillet 2016 à 15:54:03

Hey je recherche des infos dans un domaine particulier en espérant que l'on puisse m'aider !

Je rentre à l'EPPA en août pour faire ma FMI de 3 semaines, pouvez vous me dire en quoi cela consiste et ce que l'on fait durant ce mois :)

De plus à la fin de mes 3 ans d'etudes je dois choisir mon arme et mon regiment d'affection (j'ai pas encore les listes), des gars de l'armée pour l'orienter la dessus ? Sachant que j'ai le choix entre la Legion, la Marine, L'air et l'armée de Terre, je suis un peu perdu :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment