CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

payforyou
payforyou
Niveau 9
21 juillet 2016 à 00:00:02

Le 20 juillet 2016 à 21:24:09 ssass a écrit :
Pour les 3 sous off, d'après le blog de MR merchet, secret défense, il s'agit de personnel de la DGSE

Oui, du service action (source TF1)

diableacinq
diableacinq
Niveau 7
21 juillet 2016 à 00:08:57

Bonjour a tous.

Certains me conaissent deja ici.

J'ai 22 ans et je suis paumé car je voulais trouvé un chemin parallèle a l'armée dans le privé mais c'est difficile au vu de mon expérience. Je suis cependant diplômé en protection rapprochée en zone hostile (maniement et tir armes longues et PA, formations a pieds et en vehicule, TCCC) donc voilà je connais un peu le milieu.

Du coup je risque de m'engager.

Par contre je suis Y5 sur et certain et opération impossible donc pas mal de portes me sont barrées mais comme je tenterais en sous off (j'ai le bac et les capacités je pense) ce n'est pas très grave.

De ce fait je pensais aux RIMA.

Ou bien je pensais tenter de trouver un corps ou je peux apprendre le maximum de choses (matériel/technologie/technique) tout en restant dans un groupe de combat.
Je pensais a pyrotechnie dans le génie, NRBC ou même démineur ce genre de choses.

Si vous avez des régiments a me proposer.

jack1213
jack1213
Niveau 7
21 juillet 2016 à 00:33:45

Salut Diablacinq, est-ce que tu peux m'en dire plus sur ta formation aux maniements des armes, comment ça s'est passé, ou tu t'es entraîné, ce que t'a fais pendant cette formation ?

jack1213
jack1213
Niveau 7
21 juillet 2016 à 00:33:56

Salut Diablacinq, est-ce que tu peux m'en dire plus sur ta formation aux maniements des armes, comment ça s'est passé, ou tu t'es entraîné, ce que t'a fais pendant cette formation ?

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
21 juillet 2016 à 08:07:55

Les 3 sous off décédés étaient du CPIS, des "anciens" de l'unité leur ont rendu hommage sur FB.

payforyou
payforyou
Niveau 9
21 juillet 2016 à 13:19:24

Le 21 juillet 2016 à 00:08:57 DiableACinq a écrit :
Bonjour a tous.

Certains me conaissent deja ici.

J'ai 22 ans et je suis paumé car je voulais trouvé un chemin parallèle a l'armée dans le privé mais c'est difficile au vu de mon expérience. Je suis cependant diplômé en protection rapprochée en zone hostile (maniement et tir armes longues et PA, formations a pieds et en vehicule, TCCC) donc voilà je connais un peu le milieu.

Ces formations sont effectuées dans un cadre civil ? Parce que si elles n'ont pas été dispensées par l'Armée elle-même, ça pourrait ne rien valoir à leur yeux malgré de réelles compétences...

Le 21 juillet 2016 à 00:08:57 DiableACinq a écrit :

Par contre je suis Y5 sur et certain et opération impossible donc pas mal de portes me sont barrées mais comme je tenterais en sous off (j'ai le bac et les capacités je pense) ce n'est pas très grave.

Pourquoi tu ne peux pas être opéré :question:
Sinon renseigne toi sur les sigycop max des postes qui t'intéressent, et si ces postes recrutent avec Y5.

Adkhey
Adkhey
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:50:13

Salut à tous, j'ai un bac et mon CER veut à tout pris que je fasse sous officier, mais je me sens pas prêt à diriger une section pour l'instant en plus je suis petit - de 1m70, du coup ça me complexe un peu, vous me conseillez quoi?

christian21
christian21
Niveau 7
21 juillet 2016 à 20:22:25

L'Armée na pas les chefs qu'elle mérite.

Des chefs politisées, beaucoup de lâcheté aussi.

- Une Armée extrêmement populaire en France.
- Un président impopulaire ( dans les 10% seulement ) Qui ne sait pas protéger le peuple par le biais de réductions des effectifs dans l'armée et dans la police de façon massive lancé via le livre blanc sous sarkozy.
- Des gouvernement qui délèguent la souveraineté économique Française a une institution étrangère ( UE )
- Une armée sous les Ordres de Mr Obama.

Bref tout est réuni pour légitimer un passage en force ( Un coup d'état si vous préférez ) par l'armée afin d'organiser de nouvelles élections, mais l'armée ne bouge pas, je pense que la France na pas les chefs qu'elle mérite, des lâches carriéristes et politisés dont l'intérêt de la France et des français n'est plus :)

Je préciserai par la même occasion que le carriérisme dans la politique Française a détruit toute perspective d'avenir pour le pays. Et force de constater que ce phénomène de " carriérisme " touche aussi l'armée.

La France en règle général depuis la seconde guerre mondiale a perdu toute forme d'honneur, de respect dans le monde, de courage, de volonté et de pleins d'autres choses, cette phrase ne concerne bien entendu pas les troupes régulières qui s'engagent pour le pays pour se rendre compte plus tard que c'est vain tant ce phénomène de carriérisme touche toutes les grosses têtes, les chefs dans l'armée, les combats éternels entre gendarmerie et police...

L'armée ne défend plus les intérêts des français depuis la seconde guerre mondiale idem pour les gouvernements successifs, en prendre conscience est difficile, mais il faut l'admettre si l'on souhaite que les choses bougent.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
21 juillet 2016 à 21:46:42

Un coup d'état....... :rire:

arkanac
arkanac
Niveau 21
22 juillet 2016 à 01:56:20

:rire: Merci pour ce moment :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 10:03:57

Bjr j'aimerais être militaire plus tard est-ce qu'il y a des bizutages quand on est nouveau?? Merci :)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 juillet 2016 à 14:23:56

Non et c'est interdis par la loi de doute façon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 19:17:03

Obliger de passer par le cirfa pour s'inscrire à l'armée ?

Sur le site de la marine nationale on peut "postuler" pour un métier :(

ça se passe comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 21:35:47

Ok merci

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juillet 2016 à 22:09:52

Le 24 juillet 2016 à 19:17:03 Blood-Lad a écrit :

ça se passe comment ?

oui passage obligatoire au cirfa :ok:

Msh1
Msh1
Niveau 10
25 juillet 2016 à 04:06:25

Bonjour plus tard j'aimerais intégré les fusiliers marin et j'ai comme objectif de passer au commando. J'ai bientôt 16ans et je passe mon bac avant (Comme porte de sortie si jamais) et enfait j'ai regardé des reportages sur le test d'admission :hap: et je le trouve vraiment accessible sauf le moment où il font semblant de ce faire capturer, j'ai la chance de prendre tout à la rigolade et souvent relativisé et de dormir beaucoup mais presque 48h dans le noir ça doit être extrêmement stressant et je suppose qu'on doit ce pisser dessus? Si quelqu'un l'a fait ou à des infos je suis vraiment preneur merci d'avance :)

Boum980
Boum980
Niveau 10
25 juillet 2016 à 20:34:32

Bonjour , jaimerai savoir combien gagne un para de base ? Et un membre des Forces spéciales le soldat du rang ?

Ps : je sais qu'on ne fait pas se métier pour l'argent pas là peine de me le rapeller :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 20:40:15

Moi jle fais pour largent

Boum980
Boum980
Niveau 10
25 juillet 2016 à 20:43:40

Le 25 juillet 2016 à 20:40:15 foutdu92izi a écrit :
Moi jle fais pour largent

Cest bien tes pas hypocrite au moin ;) sinon pour ma question tu connais les réponses?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 21:10:47

Le 24 juillet 2016 à 22:09:52 Loreza a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 19:17:03 Blood-Lad a écrit :

ça se passe comment ?

oui passage obligatoire au cirfa :ok:

Ok mais alors pourquoi on peut postuler pour un métier sur le site internet ? :(

Merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment