CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Mustine
Mustine
Niveau 10
20 août 2016 à 18:12:46

Le 20 août 2016 à 17:51:45 Loreza a écrit :
Il y a des recrutements direct chez les FS mais bon c'est hyper rare :hap:
Mieux vaut passer par le rang :ok:

Les stratégies c'est plutôt les généraux je pense :(

Dommage c'est probablement la partie qui m’intéressais le plus dans l'armée , parce que après avoir lu pas mal de livre dessus je voulais l'étoffer encore plus et l'appliquer [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 20 août 2016 à 18:13:07 par Mustine
payforyou
payforyou
Niveau 9
20 août 2016 à 20:30:33

Le 20 août 2016 à 13:47:36 Mustine a écrit :

Le 20 août 2016 à 11:45:18 payforyou a écrit :

Le 19 août 2016 à 22:56:44 Mustine a écrit :
Bonjour je voudrais rentrer dans l'armée de terre dans le 13 Rdp :bave:

T'as quel âge ?

21 pourquoi ?

Non rien je voulais savoir à quel âge tu avais commencé les tractions, je t'envie tes 19 tractions :hap:

Le 20 août 2016 à 15:23:48 Pro_GeeK a écrit :
Personne pour répondre au moins à quelque une de mes questions ?[[sticker:p/1lmk]]

Je ne pense pas que tout les militaires s'engagent pour l'intérêt politique français :hap: Si tu recherches la cohésion, l'esprit d'équipe et l'envie d'aventure/voyage c'est l'armée qu'il te faut. Apparemment tu veux vraiment partir en OPEX donc je te conseillerai la Marine, t'es sûr de bouger peu de temps après ton engagement.

Tu dis que tu veux faire 1 an, sur ce point je ne peux pas trop te renseigner mais tu peux faire 1 ou 2 essais de 6 mois renouvelable (donc l'AdT en tout cas).

Concernant la famille/l'entourage : bah moi tout le monde sait que je veux faire ça depuis tout petit donc y'a pas trop de pb mais c'est vrai que dans certaines familles "anti-militariste" ça peut être problématiques. Si tu expliques tes motivations à ton père, je pense qu'il comprendra.

Voilà bon courage pour la suite :)

Message édité le 20 août 2016 à 20:32:34 par payforyou
Loreza
Loreza
Niveau 24
20 août 2016 à 21:12:42

et puis en contrat VDAT tu feras pas d'opex, faut arrêter de croire que quand t'es à l'armée tu vas beaucoup en opex et que tu fais des trucs de fous :hap:

Je connais un mec en infanterie, il a fait 4 ans et il est jamais parti il a fait que du sentinelle :hap:

Mustine
Mustine
Niveau 10
20 août 2016 à 21:33:57

Le 20 août 2016 à 20:30:33 payforyou a écrit :

Le 20 août 2016 à 13:47:36 Mustine a écrit :

Le 20 août 2016 à 11:45:18 payforyou a écrit :

Le 19 août 2016 à 22:56:44 Mustine a écrit :
Bonjour je voudrais rentrer dans l'armée de terre dans le 13 Rdp :bave:

T'as quel âge ?

21 pourquoi ?

Non rien je voulais savoir à quel âge tu avais commencé les tractions, je t'envie tes 19 tractions :hap:

Le pire c'est que jusqu’à mes 16 ans j'avais jamais fait de sport et que j'étais gros :rire:

Personnellement je suis sur le programme Freeletics depuis 2 ans et sa m'a pas mal aider en terme de cardio/force/explosivité et surtout résistance a la douleur [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 20 août 2016 à 21:34:14 par Mustine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 22:32:07

Y'a moyen de vite monter en grade en débutant sous-officier, voire même passer officier ?

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
21 août 2016 à 01:10:53

Le 20 août 2016 à 22:32:07 Ciclista a écrit :
Y'a moyen de vite monter en grade en débutant sous-officier, voire même passer officier ?

Bien sur , si tu travail bien tu pourra tenter de passer le Brevet sup pour devenir off

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 11:47:56

Merci pour ta réponse :-)

Et ça prend environ combien de temps pour passer de sergent à major si on s'investis, qu'on part faire des formations etc ? 'Fin plutôt : en combien de temps c'est faisable ?

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
21 août 2016 à 12:52:37

Le 21 août 2016 à 11:47:56 Ciclista a écrit :
Merci pour ta réponse :-)

Et ça prend environ combien de temps pour passer de sergent à major si on s'investis, qu'on part faire des formations etc ? 'Fin plutôt : en combien de temps c'est faisable ?

Je sais pas trop comment ça se passe exactement pour l'armée de terre :( en tout cas dans la marine pour tenter de passer le brevet supérieur et donc essayer de passer officier il faudra déjà avoir 5 ans minimum de métier derriere , si ça se trouve ça doit être la même chose pour l'Adt

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
21 août 2016 à 14:19:29

Je dirais une vingtaine d'année pour devenir major :(

Eion59
Eion59
Niveau 1
24 août 2016 à 01:19:08

Des témoignages sur les prépas dans les lycées militaires ?
Et sur l'école spéciale militaire de Saint-Cyr ? :)

Bambino99
Bambino99
Niveau 10
24 août 2016 à 22:27:31

Bonjour à vous :)

Pour rentrer dans le 1er RTP via mon 1er vœux, à quels résultats aux tests sportifs correspond ce régiment (environ).

Pour le moment je fais :

-9 tractions militaires
-Pallier 10~11 LUC

Bosquelette
Bosquelette
Niveau 10
25 août 2016 à 00:26:10

Bonsoir

Quelles licences permettent d'accéder plus facilement au poste d'officier?

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
26 août 2016 à 09:05:37

La licence chair à canon.

Lord_ffvu
Lord_ffvu
Niveau 7
26 août 2016 à 16:38:26

Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'entraînement sportif en vue du cfim !
Je viens de passer mes tests cso (suis dans le train du retour !) qui se sont très bien passé, et là je me demande comment m'entraîner dans l'optique où mon dossier soit accepté en commission.

Avant le cso je faisais du renforcement musculaire 3 fois par semaine (Christophe Carrio, merci Lima !), du fractionné en 30/30 entre 2 lignes espacées de 20m 2 fois par semaine et de temps en temps j'allais courir dans un parcours santé.

Là je pense rester à 3 séances de Carrio par semaine, par contre que faire en course ? Et de la natation ? Histoire d'arriver au meilleur niveau possible au cfim ! :)

Merci d'avance !

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 août 2016 à 21:09:17

c'est quoi tes scores cso et tu vises quel régiment? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 août 2016 à 22:28:09

Tu peux faire de la natation surtout si ta technique est bof vu qu'il y en aura un peu au CFIM.

Pour le reste tu peux continuer comme ça, et soit remplacé/rajouté une séance d'endurance fondamental (40min d'effort continue).

Lord_ffvu
Lord_ffvu
Niveau 7
27 août 2016 à 07:40:09

Alors en sport ils arrêtent automatiquement au palier 8 et 5 tractions, ce que j'ai fais (un peu de mal pour le léger mais vraiment tranquille pour les tractions ^^)

Pour les tests psyco l'évaluation m'a dit lors de l'entretien que j'ai un niveau de sous officier donc evat ça passe large :hap:

Et médical j'ai un sigycop pas trop mauvais : 1121110 et apte tap

Sinon je vise le 132eme bcat en tant que conducteur de chien, quand je pourrai j'aimerais ensuite passer sous officier en demi direct, passer toutes les qualifications que je peux et à l'issue, lorsque j'aurai de l'expérience, faire de l'instruction aux jeunes recrues de ce régiment :)
En deuxième choix je pense mettre le 3eme rh, et en 3eme je sais pas ^^

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 août 2016 à 09:07:29

C'est vraiment naze les nouvelles politiques du cso serieux :(
Niveau sport continue comme ça c'est pas mal :oui:

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
27 août 2016 à 10:01:12

Ça aide pas à relevé le niveau général de nos forces armées c'est certain mais bon pas le choix dans le contexte actuel où le besoin en vigipirate se fait grandement ressentir et que pour marcher sur paname toute la journée avec le famas sous le bras faut pas spécialement être sportif ni même très dégourdi... :noel:

Parcontre les candidats FS et AA n'ont pas ces restrictions mais du coup si ta pas précisé à ton CER que tu voulais les FS t'es piné le jour des tests :/

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 août 2016 à 10:08:21

Ouais enfin bon, ils auront toujours plus de candidats que de postes quoiqu'il arrive, donc taillé dans le sport quand le niveau est déjà pas glorieux :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment