Le 20 août 2016 à 13:47:36 Mustine a écrit :
Le 20 août 2016 à 11:45:18 payforyou a écrit :
Le 19 août 2016 à 22:56:44 Mustine a écrit :
Bonjour je voudrais rentrer dans l'armée de terre dans le 13 Rdp 
T'as quel âge ?
21 pourquoi ?
Non rien je voulais savoir à quel âge tu avais commencé les tractions, je t'envie tes 19 tractions
Le 20 août 2016 à 15:23:48 Pro_GeeK a écrit :
Personne pour répondre au moins à quelque une de mes questions ?![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
Je ne pense pas que tout les militaires s'engagent pour l'intérêt politique français
Si tu recherches la cohésion, l'esprit d'équipe et l'envie d'aventure/voyage c'est l'armée qu'il te faut. Apparemment tu veux vraiment partir en OPEX donc je te conseillerai la Marine, t'es sûr de bouger peu de temps après ton engagement.
Tu dis que tu veux faire 1 an, sur ce point je ne peux pas trop te renseigner mais tu peux faire 1 ou 2 essais de 6 mois renouvelable (donc l'AdT en tout cas).
Concernant la famille/l'entourage : bah moi tout le monde sait que je veux faire ça depuis tout petit donc y'a pas trop de pb mais c'est vrai que dans certaines familles "anti-militariste" ça peut être problématiques. Si tu expliques tes motivations à ton père, je pense qu'il comprendra.
Voilà bon courage pour la suite 
Message édité le 20 août 2016 à 20:32:34 par payforyou