CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ursae
ursae
Niveau 30
12 avril 2016 à 12:30:04

J'ai envoyer un courrier pour faire partit de la réserve y a 1 mois et j'ai toujours pas eu de nouvelle c'est normal ?

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
13 avril 2016 à 13:28:48

Dites moi, à la TV ils disent souvent que l'armée recrutent 15 000 postes... mais ils sont où exactement ces 15 000 postes ? Quand on regarde sur le site internet de l'armée... On voit 2 chiffres en général et 3 chiffres grand max... Le maximum étant 507 pour l'armée de terre.

Ou est le reste ? :gni:

Alors je sais pas, est-ce qu'ils fixent une limite au recrutement ? Par exemple, tous les 2 mois on recrute X XXX militaires, de sorte à ce que à la fin de l'année on arrive à 15 000 ? Un peu comme les concours ?

Message édité le 13 avril 2016 à 13:29:13 par Wreck1
Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2016 à 15:12:01

Il y en a 15 000 parce qu'il y en a 16 000 qui partent :noel:

Sinon pas de limite, ils recrutent ce qu'ile peuvent quand ils peuvent. Ils ont des prévisions évidement, donc quand le taux chute un peu, on envoie 2/3 spots de TV hollywoodiens à la con, on médiatise quelques opérations bien badass, et le taux remonte etc ...

C'est du commerce, faut pas voir midi à quatorze hein :(

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
13 avril 2016 à 15:58:20

Ouais je sais bien, je suis dans le commerce, mais quand même... 15k c'est un gros chiffre ! Quand on va sur le site internet, qu'on voit que certains emploi ils en recrutent qu'une quarantaine... On finit par se demander s'ils en recrutent plus(+) ou s'ils en recrutes moins...

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 avril 2016 à 11:42:45

Nan mais le site faut pas s'y fier il est jamais actualiser le bordel :noel:

Je sais qu'ils ont un peu de mal à arriver aux 15k, mais ils sont proches des 13/14 tout les ans donc ça va ils sont dans la fourchette.
Dis toi que Mcdo recrute autour de 40k/an :hap:

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
14 avril 2016 à 15:43:50

Mdrrr Mcdo :rire: pas étonnant :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 22:36:11

Bonjour, vous pensez quoi des contrat de 2 ans a l'armée de terre ? C'est pile la durer a la quel je souhaite faire l'armée puis j'aimerais me diriger ensuite vers un service de police, cela serat-il dans mon dossier ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2016 à 21:39:30

Bah oui pourquoi tu voudrais pas que ça se sache :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
16 avril 2016 à 23:23:42

fais l'armée deux ans, c'est ni trop ni pas assez, en plus t'auras des bases niveau rigueur, discipline etc

Tuco-el-Feo
Tuco-el-Feo
Niveau 3
16 avril 2016 à 23:28:25

Yo!
Je vend des treillis neufs et complet taille équivalent au M et des effets chaud type peaux de souris, ulfrotté si ça intéresse des futurs engagés ou amateurs de painball,airfost,chasse etc, je suis sur Paris, si vous êtes intéressés envoyé moi un mp!

Loreza
Loreza
Niveau 24
17 avril 2016 à 08:17:28

Oui t'as moyen mais tu vas plus penser à dormir en fait :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 avril 2016 à 11:42:14

Pendant les classes non, en principe tu as 0 temps de pause à part le soir pour dormir. En continue pendant 3 mois.

ColonelSponsz
ColonelSponsz
Niveau 10
17 avril 2016 à 19:00:09

Oui on peut ramener son pc mais t'inquiètes pas tu t'en servira pas beaucoup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 13:18:20

nan mais ça s'est plus vraie le soir tu fais ta vie

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 avril 2016 à 20:27:25

C'est n'imp :(

apitxi
apitxi
Niveau 5
19 avril 2016 à 13:04:47

re salut tout le monde , j ai enfin eu mes reponses du cirfa je decolle pour le 515 RT bientot pour agent de circulation, si quelqu un connait peut il men parler? est ce bien, intéressant? jai vu que je pouvais etre pilote moto sur le papier ca a l air cool mais en vrai?
De plus est il difficile de faire une mutation si cela ne me plait pas?

ramsuceboltouz
ramsuceboltouz
Niveau 10
19 avril 2016 à 19:01:36

Salut à tous, je pars bientôt pour commencer ma formation en militaire du rang, et je voulais savoir si on peut ramener le pc portable pendant les classes ou si c'est déconseillé ? Genre vaut mieux attendre les perm pour ça ou bien même sur place y'a moyen de sortir l'ordi ? [[sticker:p/1kki]]

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2016 à 19:27:52

Putain mais ça me troue le cul, les gars vous signez pour l'ARMEE, vous savez pas où vous allez, vous savez pas ce que vous allez y faire.
Merde c'est pas comme signer un CDD au mcdo pour pouvoir faire le plein de la clio au mois de juillet et aller en soirée.
C'est l'armée bordel de cul.

Boltouz :d) En principe tu as 0 temps mort H24 pendant toute la durée des classes. Donc non c'est du poids en plus inutile dans tes bagages. Maintenant il parait que c'est devenu Disneyland donc à mon avis ça se tente, vous aurez du temps libre le soir (je peux croire que je sois entrain d'écrire ça :( )

apitxi
apitxi
Niveau 5
19 avril 2016 à 19:59:38

lima40 detend toi un peu, moi je savais ce que je voulais y faire, mais j'ai pas pu, donc on te propose autre chose c est tout, faut dire oui sinn ca te ferme des portes aussi, ca s appelle s ouvrir et montrer quon est motivé, et si avant de faire ce quon veut faut faire autre chose bah jsuis pret a le faire. Moi a la base c etait l'armée basta donc bien content de pouvoir intégrer les rangs jme suis renseigner et tout , mais avoir l avis de quelqu un qui connait bien ou qui y est , c est encore mieux, mais pete un coup je t assure et t ira mieux pour ton probleme d ulcere au cul

elcapito
elcapito
Niveau 7
20 avril 2016 à 11:21:31

Bonjour, j aimerais avoir quelques informations concernant le poste de combattants de chars, est ce lassant sur la longue durée ? Passe t-on de quelconques permis ? Je vous remercie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment