CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

sirfael
sirfael
Niveau 6
18 mai 2016 à 12:26:57

Salut,
Je me demandais si c'était possible de s'engager pour 1 an à l'armée juste histoire de bénéficier d'une formation militaire, de se renforcer et puis servir l'institution tout simplement.
Car dans les écoles de commerce on peut faire une année de césure dans notre parcours, et je me demandais si c'était possible de faire un an à l'armée plutot que de partir à l'étranger ou je ne sais où

payforyou
payforyou
Niveau 9
18 mai 2016 à 14:09:14

Le 18 mai 2016 à 12:26:57 sirfael a écrit :
Salut,
Je me demandais si c'était possible de s'engager pour 1 an à l'armée juste histoire de bénéficier d'une formation militaire, de se renforcer et puis servir l'institution tout simplement.
Car dans les écoles de commerce on peut faire une année de césure dans notre parcours, et je me demandais si c'était possible de faire un an à l'armée plutot que de partir à l'étranger ou je ne sais où

Tu as une période d'essai de 6 mois, et je crois que c'est renouvelable (à confirmer:( )

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
18 mai 2016 à 16:02:20

Tu peux faire 1ans en tant que VDAT (payé 700 ou 800e par mois), sachant que t'aurais sûrement 6 mois de classes tu verras pas grand chose :(

kaptain-biceps
kaptain-biceps
Niveau 10
23 mai 2016 à 03:04:32

Bonjour(soir) à tous
je voulais savoir si certains étaient au courant concernant la réglementation sur les tatouages dans l'armée et plus précisément en tant qu'officier (pour s'en faire un nouveau, faut-il prévenir ses cadres ? Zone visible ou non, limites), j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé et sachant que je ne vois pas de supérieurs pendant un bon mois, savoir si quelqu'un connaissait plus ou moins la réglementation.
Merci encore :-)

Tintinmatlock
Tintinmatlock
Niveau 10
24 mai 2016 à 14:22:48

Bonjour j'aurais juste une question.

Je souhaiterais faire le métier de militaire (peut être gendarme ou armée de terre je réfléchi un peu)

J'ai entendu parler du smv et j'ai rempli le dossier maist je voulais savoir si il était donc plus judicieux de faire donc
Le smv (6mois) puis ensuite à la fin de ça s'engager.

J'ai lu que le smv comprenais un entrainement sportif progressif (ce me permettra d'etre +/- prêt sur ce domaine) et également qu'on avait la possibilité de passer le permis (que je n'ai pas ) . Et ça me permet de me faire une vague idée

Après j'ai lu aussi que c'est plus pour apprendre un métier dans le civil ext et que c'est destiné au personne n'ayant rien en qualification. Mais je ne pense pas que ça puisse posé un soucis dans mon cas :(
(J'ai 21ans au mois de juillet au cas où)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 mai 2016 à 17:10:05

Niveau militaire le SMV ça t'apportera pas grand chose, c'est plus pour passer des qualifs civils :(

Ceci dit pas mal des mecs originaire des DOM-TOM sortent des RSMA :(

Tintinmatlock
Tintinmatlock
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:36:20

Ouais je sais , mais bon en même temps je disais que comme ça ça pourrais "me préparer " un peu physiquement et en même temps passer le permis.

Au final ça me dérange pas trop de faire le smv si après j'ai la possibilité de ne pas m'engager dans une de leurs filières professionnelles qu'ils nous propose.

Du coup t'en pense quoi :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 mai 2016 à 20:51:25

Le smv c'est plus pour les "cas soc" perdus dans leur vie...
À la limite fais de la réserve ou un contrat vdat!
Ou alors une PMD :ok:

Misaki_Mei_1
Misaki_Mei_1
Niveau 9
25 mai 2016 à 12:08:50

Ok. Je viens de voir pour réserviste mais il faut le permis comme condition :hap:
C'était pour ça que je voulais aussi faire le smv, après le fait qu'il y'a des "cas" je l'en fou un peu.

Mais je voulais savoir pour vdat comme tu le dis , il me font passer le permis ou alors c'est pas pour tout le monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 12:39:44

Engage toi en evat et tu te bar apres 6 mois

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
25 mai 2016 à 12:46:36

Le SMV pour les cas soc'... Ça va c'est pas du tout réducteur... :-(
Sinon le permis tu le passeras aussi dans l'active et puis la prépa physique...

Sinon le permis c'est pas une histoire de VDAT, EVAT ou encore de temps de service ou je sais pas quoi, c'est suivant les places et le mérite :(

Misaki_Mei_1
Misaki_Mei_1
Niveau 9
25 mai 2016 à 13:40:34

Le 25 mai 2016 à 12:39:44 foutdu92izi a écrit :
Engage toi en evat et tu te bar apres 6 mois

Aucun intérêt à faire ça :hap: Enfin je comprenne pas vraiment ton raisonnement

Le 25 mai 2016 à 12:46:36 Gg_del_suresnes a écrit :
Le SMV pour les cas soc'... Ça va c'est pas du tout réducteur... :-(
Sinon le permis tu le passeras aussi dans l'active et puis la prépa physique...

Sinon le permis c'est pas une histoire de VDAT, EVAT ou encore de temps de service ou je sais pas quoi, c'est suivant les places et le mérite :(

" Sinon le permis tu le passeras aussi dans l'active et puis la prépa physique..." j'ai pas compris ?
Mais vu que tu dis c'est suivant le nombre de place... C'est pas judicieux alors de faire le smv au moins la je le passerai et je serais tranquille (de toute façon c'est juste 6 mois, je perdrai pas vraiment mon temps (hormis le reformation scolaire :hap: )) .Et à la fin je vais direct postuler pour un métier de l'armée et non dans le civil (ce qui est le but du service mais bon je ne pense pas que ça poserait un problème )

Après je sais pas en faite si c'est possible et vaut le coup (c'est pour ça que je demande si jamais vous connaissez le truc )

Je dois être un peu chiant avec mes questions :hap: mais merci d'y prendre le temps de me répondre

Message édité le 25 mai 2016 à 13:41:09 par Misaki_Mei_1
Loreza
Loreza
Niveau 24
25 mai 2016 à 19:34:50

Si ti veux bosser dans l'armée tu vas au cirfa, tu fais les cso comme tout le monde et t'essaies de voir quel régiment et quelle spé tu veux :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
26 mai 2016 à 05:58:26

Le SMV ne te prépare à rien pour l'armée d'active à part connaitre les grades et l'ordre serré, des trucs que tu maitrises en 2 semaines pendant ta FGI :(

Après si t'as aucun diplome dans le civil ça peut etre interessant mais c'est clairement pas ça qui va te préparé à quoi que ce soit pour l'armée d'active :(

Misaki_Mei_1
Misaki_Mei_1
Niveau 9
26 mai 2016 à 11:39:04

Oui j'avais compris pour ça .
J'insiste je sais , mais je pensais qu'avec l'entrainement sportif progressif qu'ils proposent me permettra juste d'etre mieux préparer physiquement pour
Après aussi passer le permis la bas.
Avoir éventuellement quelques compétences dans un domaine qu'ils ont dans leurs programmes.

Enfin c'est comme ça que je vois le truc , après vous n'avez l'air de pas être du même avis (vous savez sans doute mieux que moi) donc je pense que je vais vous écouter

midship
midship
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:26:34

Le SMV c'est fait pour ceux qui sont en grande difficulté scolaire. Tu vas perdre ton temps, surtout si c'est juste dans le but d'avoir le permis.

Si c'est la préparation physique qui t'inquiètes, bah prépare toi tout seul comme un grand (il existe plein de programmes d'entraînement sur les forums parlant armée). Et si tu es recruté, tu verras que le niveau physique est très moyen.

Concernant le permis, tu demanderas à tes chefs si tu peux le passer. Si ça se passe bien, on t'inscrira à une formation.

Message édité le 26 mai 2016 à 19:27:34 par midship
Misaki_Mei_1
Misaki_Mei_1
Niveau 9
26 mai 2016 à 22:22:50

Ok. Bon donc je pense que je vais faire la formation d'une semaine(j'espère que ce n'est pas trop tard) comme dit un peu plus haut et ensuite faire vdat (voir directement edat ça dépendra )

Mais je ne suis pas pénalisé si je m'engage et que je n'ai pas le permis ?

Et je voulais aussi demander, imaginons que je ne sais pas trop bien "nager" , ça pose un soucis ou c'est pas trop grave .

Et je voulais aussi vous préférez la gendarmerie ou l'armée , quelle est le mieux selon vous (ou alors c'est pareil )

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
27 mai 2016 à 00:05:22

Ne pas avoir le permis et ne pas savoir nager ne te gênera aucunement dans le recrutement :ok:

Sinon après gendarme et soldat ça n'a rien à voir donc te conseiller pour l'un ou autre...

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 mai 2016 à 09:24:05

Le 23 mai 2016 à 03:04:32 Kaptain-Biceps a écrit :
Bonjour(soir) à tous
je voulais savoir si certains étaient au courant concernant la réglementation sur les tatouages dans l'armée et plus précisément en tant qu'officier (pour s'en faire un nouveau, faut-il prévenir ses cadres ? Zone visible ou non, limites), j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé et sachant que je ne vois pas de supérieurs pendant un bon mois, savoir si quelqu'un connaissait plus ou moins la réglementation.
Merci encore :-)

Je sais qu'il est interdit de se tatouer le bras avec lequel tu salut donc le bras droit, après ca c'est sur le papier mais on m'a raconté une anecdote d'un sous off' qui c'était fais découper pour ca :hap: le cou c'est mal vu également, alors que les mains ca passe

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
30 mai 2016 à 19:01:56

Bonjour, cela fait un bon moment que je m'intéresse à l'armée, j'ai 15 ans je fais de la musculation ( sérieusement en salle ) depuis 1 an et sans vouloir me venter j'ai plutôt un très bon niveau. Après avoir fini mon bac pro je comptais rejoindre l'armée. Mais j'ai des questions. Vous savez approximativement le niveau qu'il faut avoir au CSO pour avoir une chance de rejoindre les FS ? Aussi ce qui me plairais c'est ce déplacer en petit groupe 3-4 personnes en infiltration et donc quelle branche serait le plus adapté pour ce que je recherche. Merci pour vos réponses et bonne journée :D

Message édité le 30 mai 2016 à 19:04:38 par Mingersir
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment