CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
01 avril 2016 à 13:25:00

Bonjour UnderArmour alors avec un bac+5 vous pouvez accéder directement au parcours d'officier et oui ca vous permettriez de progresser plus vite avec un bac+5 car le niveau minimum demander est bac+3, si vous préférer le terrain a l'administratif le métier de sous-officier serai plus axé "action" mais dans les deux cas il vaut mieux être parmi les premiers au classement pour pouvoir choisir les régiments que l'on souhaite (de plus les régiments d'infanterie sont très prisés), les derniers prendront ce qu'il restent.

boarlicker.

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
01 avril 2016 à 13:39:57

Bonjour Wreck1 en commençant militaire du rang au bout de 2ans on peut accéder a la formation de sous-officier pour débuter en tant que sergent sur le papier mais en réalité se sont les supérieurs qui décide si oui ou non vous pouvez devenir sous-officier en fonction de votre comportement, la formation qui dure 4mois pour un militaire du rang qui souhaite devenir sous-officier (dans ce cas on parle de parcours semi-direct) est rémunérer.

boarlicker.

UnderArmour
UnderArmour
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:51:41

D'accord merci :)

Et une question importante , que j'aurais dû poser avant tout:

Est ce que c'est une bonne idée de s'engager , sachant que je ne suis pas "patriote" , j'entend par là que je ne me sent pas spécialement fier et heureux d'être Français même si je respecte l'histoire du pays et remercie ses acteurs pour les acquis que nous avons .

Mais voilà, je sais pas si je voudrais risquer ma vie pour ce pays.

De part mes origines et mes passions , j'aimerais rejoindre une armée étrangère (Angleterre / USA ?) mais est ce possible ? En ayant juste la nationalité. Merci

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
01 avril 2016 à 22:45:05

Bonsoir UnderArmour ne vous inquiéter pas le coter patriote n'existe presque plus dans l'armée. Entre le candidat 1 qui est très patriote "main sur le cœur" et le candidat 2 qui cherchent l'action, l'aventure et la camaraderie, je mettrai ma main a couper qu'on choisira le candidat 2. Alors pour ce qui est de rejoindre une autre armée il faudrait changer de nationalité pour cela sauf si vous voulez rejoindre les rangs de la légion étrangère.

boarlicker.

Message édité le 01 avril 2016 à 22:45:43 par boarlicker
UnderArmour
UnderArmour
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:55:31

Merci de vos réponses très pertinente boarlicker !

Oui en effet je recherche dans cette branche le côté frères d'armes, protéger des populations et des territoires, se dire qu'on est important pour ce monde.
Vraiment le métier qui me plairait le plus , ou la fonction du moins serais d'être une sorte de stratège, coordonner et planifier les actions sur le terrain , mener un petit groupe , mais aussi être sur le terrain , l'aspect prise et défense de position sur le terrain me plaît énormément et j'aimerais savoir si mes envies correspondent à un métier / rang de l'armée? Sachant que je souhaite intégrer l'armée (que ce soir air/terre/mer ) à niveau Bac+5 est ce qu'une école comme St Cyr est obligatoire pour ce que je souhaite faire ? Car j'ai peur que le fait d'avoir un diplôme dans une école de ce genre ne me donne rien de concret après dans le civil ?

Merci

Message édité le 01 avril 2016 à 22:56:11 par UnderArmour
midship
midship
Niveau 10
02 avril 2016 à 08:56:54

Au vu de ce que tu écris, la fonction que tu recherches est celle de chef de section. Le passage par St-Cyr est donc obligé (je ne vais pas m'étendre sur la Marine ou l'armée de l'Air, je ne sais pas si une telle fonction existe chez eux).

Vu que tu parles déjà de reconversion dans le civil, tu peux commencer par un parcours d'officier sous contrat, si une carrière longue ne t'intéresse pas : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/officier-encadrement

UnderArmour
UnderArmour
Niveau 10
02 avril 2016 à 10:21:44

Ce n'est pas qu'une carrière longue ne m'intéresse pas mais c'est un métier quand même où une blessure est vite arrivée et peut nous éloigner des rangs . Mais bon après c'est comme tout , si je suis un cursus pour devenir médecin , le jour où ca me saoul j'ai pas d'autre choix que de repasser un diplôme.

Mais St Cyr est accessible sans prépa? J'ai un niveau physique assez bon (tout les test présent sur l'application sengager.fr donc Luc Leger palier 8 , des tractions strictes ... j'en suis capable à 16 ans et surtout quasiment 100 kilos de poids de corps ahah donc si par la suite je décide de perdre un peu de poids je n'en serais que meilleur) et au niveau des test psychologique et intellectuel, je pense avoir autant de chance qu'un autre.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
02 avril 2016 à 12:42:26

N'empêche Sentinelle, ça paie bien au fur et à mesure

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
02 avril 2016 à 13:41:03

Le 02 avril 2016 à 12:42:26 Turkelton a écrit :
N'empêche Sentinelle, ça paie bien au fur et à mesure

si on veut

boarlicker.

Beeston
Beeston
Niveau 9
03 avril 2016 à 13:08:07

Vous etes payés combien ? Parait il que l'equivalent des primes opex ? Vous avez des jours de repos ?

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
03 avril 2016 à 13:17:50

IJAT j'imagine soit 35e par jour.

UnderArmour
UnderArmour
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:53:07

Salaire horaire classique + 35€ ou que 3€ ? :ouch:

Un militaire m'a dit que les OPEX peuvent payer jusqu'à 1,5x le salaire de base aisément

(Donc si tu es à 2000€ normalement, tu passes à 3500.)

Beeston
Beeston
Niveau 9
03 avril 2016 à 14:00:13

Meme tarif que en opex alors, on ne m'a pas menti

Oui mutliplié par 1.5, un mdr touche 3200e

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
03 avril 2016 à 14:32:09

Je doute fortement que les militaires en renfort SENTINELLE soient indexés au taux OPEX... En Guyane, HARPIE tu touches juste l'IJAT en plus de ta solde et les risques ne sont pas les mêmes...

apitxi
apitxi
Niveau 5
03 avril 2016 à 14:39:54

Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir para apres avoir intégré en tant qu EVAT un regiment nn para? si oui comment ?
merci d avance

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
03 avril 2016 à 14:51:51

Bonjour Apitxi premièrement il faut être apte tap et deuxièmement vous pouvez faire une mutation mais très peu de chance qu'on vous l'accorde, vous pouvez aussi tentez d'entrée dans le cercle très fermer des forces spéciales.

boarlicker.

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 avril 2016 à 15:39:43

Par contre les missions en guyane c'est pas considéré comme opex hein :hap:

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
03 avril 2016 à 15:42:34

Je n'ai pas dit que c'était le cas :hap:

apitxi
apitxi
Niveau 5
03 avril 2016 à 18:59:13

Le 03 avril 2016 à 14:51:51 boarlicker a écrit :
Bonjour Apitxi premièrement il faut être apte tap et deuxièmement vous pouvez faire une mutation mais très peu de chance qu'on vous l'accorde, vous pouvez aussi tentez d'entrée dans le cercle très fermer des forces spéciales.

boarlicker.

merci de ta reponse.

Medicalement je suis apte TAP, jattends on incorpo pour un regiment du genie en mai la, mes resultats lors des tests du DEI ne m ont pas permis helas d acceder directement a un regiment para, du coup les mutation c est vraiment chaud chaud meme si le regiment est juste a coté du miens? tu sais comment ca se passe?

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 avril 2016 à 20:22:25

C'était une petite précision :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie