CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 22:56:27

Combien faut qu'il arrive a faire pour le minimum requis ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2016 à 23:15:40

La légende dit 4 quelque soit le poste.
Le monde parfait dit 10 quelque soit le poste.
La réalité dit ça dépend à quel point ils sont désespérés et en manque de candidat.

kaderprincier
kaderprincier
Niveau 3
03 mai 2016 à 19:30:38

dis moi lima040 c pas pour etre méchant je poste jamais sur ce topic je le lis des fois mais t'as fait quoi dans l'armée pour la critiquer autant et donner ton avis sur tout comme ca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 22:03:42

Sa réalité dit qu'il est même pas arrivé aux tests physiques, il s'est pris un Y6

arkanac
arkanac
Niveau 21
03 mai 2016 à 23:18:26

:rire:
Ça c'est réglé

SamLecasse2nd
SamLecasse2nd
Niveau 10
06 mai 2016 à 01:46:23

Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerai savoir en quelques mots ce que vous pensez de la réserve de l'armée de terre. As-t-on un rôle utile ? Pouvons-nous partir en mission assez vite ? (en France, j'entends)
Et, combien de temps (à peu près) se passe-t-il entre la candidature et le début du stage ?
Merci.

SamLecasse2nd
SamLecasse2nd
Niveau 10
06 mai 2016 à 02:31:26

Et dernière question: Faut-il être apte au parachutisme ?

elcapito
elcapito
Niveau 7
08 mai 2016 à 14:24:43

Bonjour,

Me voilà engagé à l'armée, j'aimerais devenir Cavalier blindé pilote, et/ou tirreur en second voeux, différents régiments existent pour exercer ma formation mais quels sont les différences de chacune ? :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
08 mai 2016 à 17:15:15

La localisation :(
Après tu dis tireur mais sur quel equipement ? :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
08 mai 2016 à 22:18:31

1er RHP ca correspond parfaitement :oui:

elcapito
elcapito
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:27:05

Le 08 mai 2016 à 17:15:15 GG_del_suresnes a écrit :
La localisation :(
Après tu dis tireur mais sur quel equipement ? :(

Merci pour ta réponse !
Forcement je demanderais Valence comme je suis de Lyon.

Tireur sur un chat, ou un AMX10 RCR non ? :(

Le 08 mai 2016 à 22:18:31 Loreza a écrit :
1er RHP ca correspond parfaitement :oui:

Je récolte quelques informations sur Internet concernant ce régiment, je te remerci !
Tu t'est basé sur mes voeux ou tu as une expérience particulière de ce régiment ? :)

Taikufr
Taikufr
Niveau 1
10 mai 2016 à 14:15:02

Salut a tous
J'ai entendu parler de métier en informatique,sans diplôme requis ?
Est ce que c'est vraie ?
Si oui quelle métier ? ^^
Ou sinon je voudrais peut être entrée dans l'armée
Mais est ce que on est traitée comme des "chien" ? Enfin je sais qu'il faut être serieux,mais voila quoi ^^
Et quelle est la différence entre s'engagée et volontaire ?
Et aussi si j'entre,j'ai peur de plus voir le peu de famille qu'il me reste,de plus avoir de temps :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2016 à 19:17:32

Le 10 mai 2016 à 14:15:02 Taikufr a écrit :
Salut a tous
J'ai entendu parler de métier en informatique,sans diplôme requis ?
Est ce que c'est vraie ?
Si oui quelle métier ? ^^
Ou sinon je voudrais peut être entrée dans l'armée
Mais est ce que on est traitée comme des "chien" ? Enfin je sais qu'il faut être serieux,mais voila quoi ^^
Et quelle est la différence entre s'engagée et volontaire ?
Et aussi si j'entre,j'ai peur de plus voir le peu de famille qu'il me reste,de plus avoir de temps :/

:d) salut, ancien militaire de carrière je peux te dire que oui tu peux execer un métier en informatique sans diplome.. d'ailleurs mon frère cadet s'est engagé il y a des années après ses études au lycée et sans diplome et maintenant le voici blindé de compétences informatiques et électroniques car ce qu'il faut savoir l'armée c'est une micro société.. tu entres tu choisis ce que tu veux faire et parmis tes choix il te forme de "A à Z", pour info mon frangin est militaire de carrière depuis plus de 15 ans au régiment de transmission de limoge (enfin plus précisément clermont car il me semble que limoge a fermé).

Ensuite non, il faut arrêter avec cette image des années 70 ou voir même les images du service national.. perso j'ai arrêté ma carrière en 2001 car je trouvais que ça devenait trop social (bcp de restriction on été amené tout comme le fait de ne plus donner de baffe, de ne plus dire à qui que ce soit de faire des pompes comme ça à tout va, bref, des tas de choses sont règlementés et stricts).. ensuite je ne dis pas que partout c'est pareil mais il faut voir que les classes c'est du sérieux, les stages co aussi ainsi que les covapi (je ne sais pas si ça existe encore)..

Pour ce qui est du temps avec ta famille, je ne te cache pas qu'au début c'est assez difficile pendant les classes mais après tu as des perms et franchement tu as bien plus d'avantages que dans le civil.. je t'avoue que je regrette parfois d'avoir mis un terme à ma carrière et que je peste bcp le fait d'^tre en train de galérer dans un boulot dans le civil qui ne me plait pas, payé que dalle ..

Rapproche toi d'un cirat pour prendre plus d'info et surtout n'hésita pas à profiter des forums de métiers organisés dans les villes car parfois l'armée te renseigne bien mieux que sur un site internet ou par des expériences personnelles..me concernant je dois dire que j'ai encore contact avec bcp de frères d'armes, le kosovo n'est pas un bon souvenir (je précise que j'avais choisis d'être projeté), mais sinon de très bons souvenirs pendant les classes, des bons délires en piole et parfois pendant les rondes.si j'avais encore l'age pour signer je le referai sans soucis.

Beeston
Beeston
Niveau 9
10 mai 2016 à 22:46:22

Des avis concernant la spé minimi ? Ca serait bien la seule spé que je trouve excitante et qui pourrait me brancher :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
12 mai 2016 à 11:09:55

Toujours pas engagé beeston? :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
12 mai 2016 à 21:57:10

Si, depuis maintenant 4 mois, presque que du bonheur :content: Et toi, ca dit quoi ?

qlf-30
qlf-30
Niveau 10
13 mai 2016 à 03:25:33

Le 12 mai 2016 à 21:57:10 Beeston a écrit :
Si, depuis maintenant 4 mois, presque que du bonheur :content: Et toi, ca dit quoi ?

Engagé dans quelle spécialité ?

Moi j'hésites entre choisir un régiment de ma ville et faire une spécialité qui m'attire pas énormément, pour avoir mon petit confort (rentré chez moi le soir etc, proche de ma ville) ou choisir une spécialité qui me plait peut-être plus, mais partir plus loin de chez moi et pouvoir rentrer que le week-end, vous me conseillez quoi ? :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
13 mai 2016 à 09:57:52

Faire un truc qui te plais, clairement :(
Après il y a un très grand nombre de spé dans un régiment, tu peux sûrement en trouver une qui te convient dans le régiment pas loin de chez toi :(

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
13 mai 2016 à 10:12:03

Pars loin , rentrer que les week ends n'est pas un désavantage je trouve , t'as plus de possibilité d'évolution après je pense , car tes supérieurs verront que t'as envie de partir et que t'éloigner de chez toi ne te gêne pas ducoup on pourrait très bien te proposer des opex sympas à l'étranger

Beeston
Beeston
Niveau 9
13 mai 2016 à 15:22:46

Part, fait quelque chose que tu souhaites vraiment sinon tu ne fera pas long feu :ok: mais c'est aussi important de rentrer se ressourcer chez soit, faire un break le temps d'un week end, si tu es a moins de 7h de train c'est acceptable de rentrer un ou 2 week end par mois

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment