Le 10 mai 2016 à 14:15:02 Taikufr a écrit :
Salut a tous
J'ai entendu parler de métier en informatique,sans diplôme requis ?
Est ce que c'est vraie ?
Si oui quelle métier ? ^^
Ou sinon je voudrais peut être entrée dans l'armée
Mais est ce que on est traitée comme des "chien" ? Enfin je sais qu'il faut être serieux,mais voila quoi ^^
Et quelle est la différence entre s'engagée et volontaire ?
Et aussi si j'entre,j'ai peur de plus voir le peu de famille qu'il me reste,de plus avoir de temps :/
salut, ancien militaire de carrière je peux te dire que oui tu peux execer un métier en informatique sans diplome.. d'ailleurs mon frère cadet s'est engagé il y a des années après ses études au lycée et sans diplome et maintenant le voici blindé de compétences informatiques et électroniques car ce qu'il faut savoir l'armée c'est une micro société.. tu entres tu choisis ce que tu veux faire et parmis tes choix il te forme de "A à Z", pour info mon frangin est militaire de carrière depuis plus de 15 ans au régiment de transmission de limoge (enfin plus précisément clermont car il me semble que limoge a fermé).
Ensuite non, il faut arrêter avec cette image des années 70 ou voir même les images du service national.. perso j'ai arrêté ma carrière en 2001 car je trouvais que ça devenait trop social (bcp de restriction on été amené tout comme le fait de ne plus donner de baffe, de ne plus dire à qui que ce soit de faire des pompes comme ça à tout va, bref, des tas de choses sont règlementés et stricts).. ensuite je ne dis pas que partout c'est pareil mais il faut voir que les classes c'est du sérieux, les stages co aussi ainsi que les covapi (je ne sais pas si ça existe encore)..
Pour ce qui est du temps avec ta famille, je ne te cache pas qu'au début c'est assez difficile pendant les classes mais après tu as des perms et franchement tu as bien plus d'avantages que dans le civil.. je t'avoue que je regrette parfois d'avoir mis un terme à ma carrière et que je peste bcp le fait d'^tre en train de galérer dans un boulot dans le civil qui ne me plait pas, payé que dalle ..
Rapproche toi d'un cirat pour prendre plus d'info et surtout n'hésita pas à profiter des forums de métiers organisés dans les villes car parfois l'armée te renseigne bien mieux que sur un site internet ou par des expériences personnelles..me concernant je dois dire que j'ai encore contact avec bcp de frères d'armes, le kosovo n'est pas un bon souvenir (je précise que j'avais choisis d'être projeté), mais sinon de très bons souvenirs pendant les classes, des bons délires en piole et parfois pendant les rondes.si j'avais encore l'age pour signer je le referai sans soucis.