CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:02:55

tu peux refuser et dire que tu veux etre gendarme direct nan ?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
23 janvier 2006 à 18:19:57

S´il te disent que tu a echouer les tests de sous off, il vaut mieux que tu aille en GAV :ok:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 janvier 2006 à 18:46:19

Ouais, rares sont ceux qui sont admis sous-off à 18 ans mais y en a. Moi j´ai 22 ans et je sens qu´ils vont me proposer GAV. Au début de l´entretien avec le gradé, il m´a demandé si j´étais prêt à faire GAV si j´étais refusé pour sous-off. J´ai dit oui (je tiens pas à attendre encore des mois et des mois pour rentrer dans la gendarmerie et GAV peut être une bonne expérience).
Bon bref on dirait pas comme ça mais rentrer sous-off de gendarmerie c´est pas si évident.
:)

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:01:11

si tu fais GAV et que ensuite tu fais gendarme, tu te retapes la formation ? :ouch:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 janvier 2006 à 19:05:35

La formation n´est pas la même. Pour GAV c´est 3 mois et pour sous-officier, environ un an.

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:18:15

donc si tu fais GAV et deux ans plus tard gendarme, tu te retaperas la formation quoi...

bon...

j´avoue que là l´examen de gendarme je le sens de moins en moins, je me demande si je devrais pas plutot faire Adjoint de securité dans la Police ou Gendarme-Adjoint...

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:14:45

T´inquiètes pas, moi aussi je stressais grave, je m´attendais à un truc de fou. Les gars sur les forums de gendarmerie me mettaient la pression, ils se préparaient comme des fous. A quelques jours des tests je me disais même que j´aurais dû tenter GAV. Mais en fait j´ai atomisé les épreuves de maths, dictée, rédaction et culture générale, le sport j´ai fai 4 minutes (il faut faire moins de 4 minutes 40), alors que je fume et je suis pas très très sportif (mais j´ai tout donné attention, après j´étais mort lol), le reste bon ça s´est pas trop mal passé mais je sais pas si je serai pris. Donc voilà te laisse pas abattre et tente si t´es motivé et que t´as le profil qu´ils recherchent, c´est bon tu seras pris. Sinon fais GAV (ce qui risque de m´arriver) et t´oras de l´XP pour faire sous-off plus tard. Voilà, dis toi que c´est pas l´examen du GIGN non plus.

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:17:30

La formation GAV n´est pas la formation sous-off compressée en 3 mois, donc tu te retapes pas la formation, c´est bien différent quand même. Par exemple, en sous-off, t´apprends du maintien de l´ordre, de l´anti-émeute quoi. Je crois pas que tu l´apprennes à la formation GAV.

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:33:55

mais là je suis en train d´hesiter aussi à faire finalement adjoint de securité pour faire ensuite gardien de la paix là tu vois ! :snif: j´hesite !

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
23 janvier 2006 à 20:44:02

eff_le_masquet Posté le 23 janvier 2006 à 19:05:35
La formation n´est pas la même. Pour GAV c´est 3 mois et pour sous-officier, environ un an.
:d) c´est 10 mois exactement :-)))

alex94b :d) passe une double candidature et tu verra, si tu échou le test de Sous Off, va en GAV et tu aura un aperçu de la vie d´un gendarme et si ça te plait que tu voit que tu est bien dans ce corps là, bah tu pourra passer le test de Sous_Off :-)))

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:56:39

le problème aujourd´hui c´est que j´hesite entre la police et la gendarmerie !! ! :malade:
puisqu´il y a la meme chose dans la police avec les adjoints de securité qui peuvent devenir gardiens de la paix ! :ok:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 janvier 2006 à 21:03:48

La gendarmerie c´est militaire, la police non.
La gendarmerie est présente plutôt en campagne.
Déjà ça aide à faire un choix.
Moi perso, ça a^été radical, j´aime tout ce qui est militaire et après 22 ans passés en ville j´ai envie de verdure. :lol: j´ai pas mis longtemps à choisir et j´aimerais servir en haute-montagne en + donc...
Moi je trouve que la gendarmerie c´est + prestigieux que la police mais c´est un avis et j´me fais peut-être des idées.

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:34:26

Moi je vois ça comme differences :

la gendarmerie c´est plus prestigieux, tu vis en campagne generalement donc c´est plus calme et tu te tappes pas les banlieues ! De plus tu as pas mal de permissions et des reducs sur les billets SNCF ! :ok:

la police tu es civil : tu travailles donc 35h par semaine et après tu rentres dans TON chez toi à toi ! tu ne travailles pas 60h par semaine pour rentrer chez toi en croisant ton voisin de palier , l´adjudant chef durand !

Enfin à mon sens le METIER de gendarme me semble mieux, mais la VIE d´un gendarme est à mon avis plus dure que celle d´un gardien de la paix... c´est mon point de vue hein !

faudrait que je me decides assez vite quand meme :hum:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 janvier 2006 à 22:39:48

ton analyse me semble juste. Après à toi de choisir, moi ça me dérange pas d´avoir l´adjudant chef durand comme voisin. Après j´verrais quand j´y serais.

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
23 janvier 2006 à 22:51:17

Tu as raison alex. La vie dans la police est plus facile que celle de la gendarmerie, mais il faut savoir que la vie d´un gendarme n´est pas une vie ordinaire :ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:05:27

bah oui ! mais le truc c´est que bah... peut etre que j´ai juste envie d´une vie ordinaire moi ! :snif:

ouais...on dit que la nuit porte conseil... ah c´est dingue de pas arriver à choisir ! :fou:

alex94b
alex94b
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:13:40

oui bah la nuit m´a pas porter conseil, je suis toujours hesitant entre ADS et GAV, j´arrive vraiment pas à me decider c´est dingue ça...aidez moi svp !! ! :snif:

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
24 janvier 2006 à 15:15:53

bah qu´est-ce que tu attend de ton métier plus tard? Quelle genre de vie tu souhaite avoir?

C´est le genre de question qu´il faut que tu te pose :)

alex94b
alex94b
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:32:01

Une vie ou j´ai le droit d´aller en boite le samedi soir et de coucher avec qui je veux ! (vous avez bien compris)

Et une vie ou je puisse aller sur l´ordi deux heures par jour aussi ! lol

la gendarmerie te permet ça ou pas ? :snif:

alex94b
alex94b
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:07:19

bon c´est decider je vais passer l´examen pour etre gendarme adjoint volontaire ! :ok:

merci balthazar pour les (très) nombreuses reponses que tu m´as apporter ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment