CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
25 janvier 2006 à 08:43:17

de rien, y´a qu´a demander :ok:

:-)))

]Ederlezi[
]Ederlezi[
Niveau 1
25 janvier 2006 à 14:49:52

Je passe mon coucours de GA demain
J´ai revisé un peu ma géo niveau 3 eme mis j´ai zappé l´éducation civique (je sais c´est bete de ma part).
Il y a t-il des questions sur les élus, la durée de leur mandat et leur role?
Sinon je voulais savoir si j´aurais un entretien demain ou s´il n´y avait pour le moment que de simples tests
Enfin, j´aimerais savoir combien de temps dure tout ça?

]Ederlezi[
]Ederlezi[
Niveau 1
25 janvier 2006 à 14:56:31

combien gagne un gendarme au fait?
Est-on payé durant la caserne?
On peut se retrouver en collocation forcée??

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
25 janvier 2006 à 15:47:20

:salut: ]ederlezi[ !

Tu passe le concours alors que tu as 26 ans? tu a certainement du déposé ton dossier avant de fêter tes 26ans sinon ça n´aurait pas marché :)

bon, pour te répondre:
Il y a t-il des questions sur les élus, la durée de leur mandat et leur role?
:d) Personnellement, je n´ai pas tombé sur ces questions

Sinon je voulais savoir si j´aurais un entretien demain ou s´il n´y avait pour le moment que de simples tests
:d) Tu n´aura pas d´entretien à faire, c´est réservé seulement lorsqu´on passe le concours de Sous-Officier.

Enfin, j´aimerais savoir combien de temps dure tout ça?
:d) Il faut que tu compte 2 heures maximum.

combien gagne un gendarme au fait?
un gendarme adjoint gagne 800€ net par mois ( en sachant qu´il est nourri et logé ) ce qui fait que ça fait de l´argent de poche dans un sens :)

Est-on payé durant la caserne?
:d) Je pense que tu veux dire est-on payé à l´école? si c´est le cas, oui tu est payé pendant tes 3 mois d´école mais je peux pas te dire les salaires precisement car ça depend de l´école ( Montargie ou Tulle ).

On peut se retrouver en collocation forcée??
:d) En étant gendarme adjoint, il te faut t´attendre à loger dans la caserne et tu ne pourra pas vivre avec ton petit ami ( ou mari ) dans la caserne. Cela est réservé aux Sous-Officier ( en étant mariés ou pacsé )

Si tu à d´autres questions, n´hésite surtout pas :ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:31:55

bon bah moi j´ai un rdv vendredi aprem au CIRAT ! je vais poser ma candidature pour etre gendarme adjoint voilà ! :ok:

Ils nous disent tout de suite si on a reussi ou pas (enfin genre on leur laisse une heure pour corriger et ils nous disent) ? sinon faut attendre combien de temps la fameuse lettre de reponse ?

]Ederlezi[
]Ederlezi[
Niveau 1
25 janvier 2006 à 16:35:07

Qu´entends tu par "il faut t´attendre a etre logé en caserne"?
Veux tu dire par là qu´un gendarme adjoint vit dans un dortoire a plusieurs?
Et si je comprends bien un gendarme adjoint n´a pas le droit a la vie de couple? il est donc forcément celibataire? Il faut donc faire voeux de chasteté en plus de voeux de pauvreté..

]Ederlezi[
]Ederlezi[
Niveau 1
25 janvier 2006 à 16:36:34

sinon qu´entends-tu par "nourri"?
doit-on prendre ses repas dans une cantine?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
25 janvier 2006 à 16:58:55

alex94b Posté le 25 janvier 2006 à 16:31:55 Ils nous disent tout de suite si on a reussi ou pas (enfin genre on leur laisse une heure pour corriger et ils nous disent) ? sinon faut attendre combien de temps la fameuse lettre de reponse ?
:d) Si tu va déposer ton dossier maintenant, tu ne va pas passer ton concours en même temps. tu va déposer ton dossier, et ensuite tu recevra une convocation qui te dira d´aller à tel endroit à tel heure un jour précis :ok: . Et pour en revenir à ta question, lorsque tu aura passé ton concours, tu n´aura pas ta réponse tout de suite, moi il m´a fallu attendre 1mois1/2 pour l´avoir, d´autre l´ont eu en 3 semaines, ca depend du monde qu´il y a qui ont passé le concours ( mais c´est mimimum 3 semaines d´attente :-))) )

]ederlezi[
Qu´entends tu par "il faut t´attendre a etre logé en caserne"?
Veux tu dire par là qu´un gendarme adjoint vit dans un dortoire a plusieurs?
:d) il faut pas croire que tu pourra être seule dans un dortoir, à l´école tu peut être sure d´être avec d´autre GAV ( c´est 6 minimum par chambres ). Après cela, si tu réussi à passé l´étape de l´école, tu sera affecté dans une brigade de ton choix. Attention, tout dependra de ton classement à l´école.

Et si je comprends bien un gendarme adjoint n´a pas le droit a la vie de couple? il est donc forcément celibataire? Il faut donc faire voeux de chasteté en plus de voeux de pauvreté..
:d) Si, tu peux avoir une vie de couple, mais il ne faut pas oublié que la gendarmerie est un corps militaire! ( 60h / semaine minimum ) et qui dit militaire dit inconvénients les GAV sont logés en caserne, tu pourra prendre un logement à proximité de la caserne mais la, TOUT sera à ta charge et il faudra que tu passe la nuit à la caserne pour tes jours d´abstreinte.

sinon qu´entends-tu par "nourri"?
doit-on prendre ses repas dans une cantine?
:d) tu as tout compris sauf si tu réussie à avoir un logement à) proximité de la caserne mais sinon, il te faudra manger à la cantine sauf bien sur si tu est en permission ou la, tu pourra aller mangé ailleurs si tu le désire.

:d) :d) Je le répète encore une fois, la gendarmerie à beau être un beau métier, mais il faut faire pas mal de sacrifice pour y arriver! C´est un coprs militaire il ne faut pas l´oublier :-)))

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:41:32

c´est pour ça que je tente gendarme adjoint avant de faire gendarme pour de bon ! commeça j´essaie !! :ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:42:08

:merci: pour tes reponses au fait !

]Ederlezi[
]Ederlezi[
Niveau 1
25 janvier 2006 à 21:34:58

caserne..c´est a dire dortoire ou hlm de gendarmes?

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:56:01

je crois que c´est un gros immeuble HLM avec que des gendarmes dedans !! ! Balthazar nous en dira plus je pense ! :ok:

Pourtant un jour j´ai vu un reportage à la télé et je suis persuadé d´avoir vu un gendarme dans une maison (petite, mais une maison quand meme...) !

TerrorRave
TerrorRave
Niveau 1
26 janvier 2006 à 15:36:36

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum ou j´ai décider de mi inscrire apré avoir taper dans google "concour gendarmerie" je suis tomber la et j´ai tout de suite accrocher , alor me voila.

j´ai 19 an et je v=compte bien passer le concour de sous-officier de gendarmerie la fin de cette année ou l´année prochaine, je posède des tonne de documentation et après les avoir bien lut je pense que les test physique sa ira, parcontre j´ai peur pour les test écrit et je voudrai savoir si quelqu´un sait ou trouver des annale de concour ?? ??

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:46:43

alors dejà c´est pas un concours mais un examen ! :ok:
je pense pas que des annales existent ! un annabrevet de maths et de français suffiront à tes revisions, avec un bouquin de culture generale ! :)

maintenant je pensais moi aussi passer le concours de sous-officier, mais à 18 ans comme moi, ou 19 (comme toi), c´est à ce qui parait un peu jeune ! mieux vaut commencer par faire gendarme adjoint, et ensuite faire gendarme ! :ok:

je me permet pour finir de te conseiller ces excellents sites :

http://www.la-gendarmerie.com
http://www.defense.gouv.fr
http://www.onisep.fr

:-)

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
26 janvier 2006 à 19:30:57

]ederlezi[ Posté le 25 janvier 2006 à 21:34:58
caserne..c´est a dire dortoire ou hlm de gendarmes?
alex94b Posté le 26 janvier 2006 à 14:56:01
je crois que c´est un gros immeuble HLM avec que des gendarmes dedans !! ! Balthazar nous en dira plus je pense ! :ok:
:d) Je confirme que c´est un HLM avec des gendarmes dedans :)

Pourtant un jour j´ai vu un reportage à la télé et je suis persuadé d´avoir vu un gendarme dans une maison (petite, mais une maison quand meme...) !
:d) C´est possible, le gendarme avait certainement du s´acheter sa maison personnel à proximité de la caserne :ok:

TerrorRave :d) Tu peux passer le concours de Sous-Off si tu veux, mais il y a de grandes chances que tu sois recalé et qu´il te propose d´aller en GAV ( à cause de ton âge ) :-)))

alex94b
alex94b
Niveau 10
27 janvier 2006 à 10:17:11

bon je donne ma candidature cette aprem je t´en dis plu ce soir balthazar ! :ok:

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
27 janvier 2006 à 10:36:20

ok ça marche :)

coco-le-cochon
coco-le-cochon
Niveau 5
27 janvier 2006 à 11:47:54

c´est la honte d´être poulet ! :-p

saddam874
saddam874