alex94b Posté le 25 janvier 2006 à 16:31:55 Ils nous disent tout de suite si on a reussi ou pas (enfin genre on leur laisse une heure pour corriger et ils nous disent) ? sinon faut attendre combien de temps la fameuse lettre de reponse ?
Si tu va déposer ton dossier maintenant, tu ne va pas passer ton concours en même temps. tu va déposer ton dossier, et ensuite tu recevra une convocation qui te dira d´aller à tel endroit à tel heure un jour précis
. Et pour en revenir à ta question, lorsque tu aura passé ton concours, tu n´aura pas ta réponse tout de suite, moi il m´a fallu attendre 1mois1/2 pour l´avoir, d´autre l´ont eu en 3 semaines, ca depend du monde qu´il y a qui ont passé le concours ( mais c´est mimimum 3 semaines d´attente
)
]ederlezi[
Qu´entends tu par "il faut t´attendre a etre logé en caserne"?
Veux tu dire par là qu´un gendarme adjoint vit dans un dortoire a plusieurs?
il faut pas croire que tu pourra être seule dans un dortoir, à l´école tu peut être sure d´être avec d´autre GAV ( c´est 6 minimum par chambres ). Après cela, si tu réussi à passé l´étape de l´école, tu sera affecté dans une brigade de ton choix. Attention, tout dependra de ton classement à l´école.
Et si je comprends bien un gendarme adjoint n´a pas le droit a la vie de couple? il est donc forcément celibataire? Il faut donc faire voeux de chasteté en plus de voeux de pauvreté..
Si, tu peux avoir une vie de couple, mais il ne faut pas oublié que la gendarmerie est un corps militaire! ( 60h / semaine minimum ) et qui dit militaire dit inconvénients les GAV sont logés en caserne, tu pourra prendre un logement à proximité de la caserne mais la, TOUT sera à ta charge et il faudra que tu passe la nuit à la caserne pour tes jours d´abstreinte.
sinon qu´entends-tu par "nourri"?
doit-on prendre ses repas dans une cantine?
tu as tout compris sauf si tu réussie à avoir un logement à) proximité de la caserne mais sinon, il te faudra manger à la cantine sauf bien sur si tu est en permission ou la, tu pourra aller mangé ailleurs si tu le désire.
Je le répète encore une fois, la gendarmerie à beau être un beau métier, mais il faut faire pas mal de sacrifice pour y arriver! C´est un coprs militaire il ne faut pas l´oublier