de rien, y´a qu´a demander
![]()
Je passe mon coucours de GA demain
J´ai revisé un peu ma géo niveau 3 eme mis j´ai zappé l´éducation civique (je sais c´est bete de ma part).
Il y a t-il des questions sur les élus, la durée de leur mandat et leur role?
Sinon je voulais savoir si j´aurais un entretien demain ou s´il n´y avait pour le moment que de simples tests
Enfin, j´aimerais savoir combien de temps dure tout ça?
combien gagne un gendarme au fait?
Est-on payé durant la caserne?
On peut se retrouver en collocation forcée??
]ederlezi[ !
Tu passe le concours alors que tu as 26 ans? tu a certainement du déposé ton dossier avant de fêter tes 26ans sinon ça n´aurait pas marché
bon, pour te répondre:
Il y a t-il des questions sur les élus, la durée de leur mandat et leur role?
Personnellement, je n´ai pas tombé sur ces questions
Sinon je voulais savoir si j´aurais un entretien demain ou s´il n´y avait pour le moment que de simples tests
Tu n´aura pas d´entretien à faire, c´est réservé seulement lorsqu´on passe le concours de Sous-Officier.
Enfin, j´aimerais savoir combien de temps dure tout ça?
Il faut que tu compte 2 heures maximum.
combien gagne un gendarme au fait?
un gendarme adjoint gagne 800€ net par mois ( en sachant qu´il est nourri et logé ) ce qui fait que ça fait de l´argent de poche dans un sens
Est-on payé durant la caserne?
Je pense que tu veux dire est-on payé à l´école? si c´est le cas, oui tu est payé pendant tes 3 mois d´école mais je peux pas te dire les salaires precisement car ça depend de l´école ( Montargie ou Tulle ).
On peut se retrouver en collocation forcée??
En étant gendarme adjoint, il te faut t´attendre à loger dans la caserne et tu ne pourra pas vivre avec ton petit ami ( ou mari ) dans la caserne. Cela est réservé aux Sous-Officier ( en étant mariés ou pacsé )
Si tu à d´autres questions, n´hésite surtout pas ![]()
bon bah moi j´ai un rdv vendredi aprem au CIRAT ! je vais poser ma candidature pour etre gendarme adjoint voilà !
Ils nous disent tout de suite si on a reussi ou pas (enfin genre on leur laisse une heure pour corriger et ils nous disent) ? sinon faut attendre combien de temps la fameuse lettre de reponse ?
Qu´entends tu par "il faut t´attendre a etre logé en caserne"?
Veux tu dire par là qu´un gendarme adjoint vit dans un dortoire a plusieurs?
Et si je comprends bien un gendarme adjoint n´a pas le droit a la vie de couple? il est donc forcément celibataire? Il faut donc faire voeux de chasteté en plus de voeux de pauvreté..
sinon qu´entends-tu par "nourri"?
doit-on prendre ses repas dans une cantine?
alex94b Posté le 25 janvier 2006 à 16:31:55 Ils nous disent tout de suite si on a reussi ou pas (enfin genre on leur laisse une heure pour corriger et ils nous disent) ? sinon faut attendre combien de temps la fameuse lettre de reponse ?
Si tu va déposer ton dossier maintenant, tu ne va pas passer ton concours en même temps. tu va déposer ton dossier, et ensuite tu recevra une convocation qui te dira d´aller à tel endroit à tel heure un jour précis
. Et pour en revenir à ta question, lorsque tu aura passé ton concours, tu n´aura pas ta réponse tout de suite, moi il m´a fallu attendre 1mois1/2 pour l´avoir, d´autre l´ont eu en 3 semaines, ca depend du monde qu´il y a qui ont passé le concours ( mais c´est mimimum 3 semaines d´attente
)
]ederlezi[
Qu´entends tu par "il faut t´attendre a etre logé en caserne"?
Veux tu dire par là qu´un gendarme adjoint vit dans un dortoire a plusieurs?
il faut pas croire que tu pourra être seule dans un dortoir, à l´école tu peut être sure d´être avec d´autre GAV ( c´est 6 minimum par chambres ). Après cela, si tu réussi à passé l´étape de l´école, tu sera affecté dans une brigade de ton choix. Attention, tout dependra de ton classement à l´école.
Et si je comprends bien un gendarme adjoint n´a pas le droit a la vie de couple? il est donc forcément celibataire? Il faut donc faire voeux de chasteté en plus de voeux de pauvreté..
Si, tu peux avoir une vie de couple, mais il ne faut pas oublié que la gendarmerie est un corps militaire! ( 60h / semaine minimum ) et qui dit militaire dit inconvénients les GAV sont logés en caserne, tu pourra prendre un logement à proximité de la caserne mais la, TOUT sera à ta charge et il faudra que tu passe la nuit à la caserne pour tes jours d´abstreinte.
sinon qu´entends-tu par "nourri"?
doit-on prendre ses repas dans une cantine?
tu as tout compris sauf si tu réussie à avoir un logement à) proximité de la caserne mais sinon, il te faudra manger à la cantine sauf bien sur si tu est en permission ou la, tu pourra aller mangé ailleurs si tu le désire.
Je le répète encore une fois, la gendarmerie à beau être un beau métier, mais il faut faire pas mal de sacrifice pour y arriver! C´est un coprs militaire il ne faut pas l´oublier ![]()
c´est pour ça que je tente gendarme adjoint avant de faire gendarme pour de bon ! commeça j´essaie !! ![]()
pour tes reponses au fait !
caserne..c´est a dire dortoire ou hlm de gendarmes?
je crois que c´est un gros immeuble HLM avec que des gendarmes dedans !! ! Balthazar nous en dira plus je pense !
Pourtant un jour j´ai vu un reportage à la télé et je suis persuadé d´avoir vu un gendarme dans une maison (petite, mais une maison quand meme...) !
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum ou j´ai décider de mi inscrire apré avoir taper dans google "concour gendarmerie" je suis tomber la et j´ai tout de suite accrocher , alor me voila.
j´ai 19 an et je v=compte bien passer le concour de sous-officier de gendarmerie la fin de cette année ou l´année prochaine, je posède des tonne de documentation et après les avoir bien lut je pense que les test physique sa ira, parcontre j´ai peur pour les test écrit et je voudrai savoir si quelqu´un sait ou trouver des annale de concour ?? ??
alors dejà c´est pas un concours mais un examen ! ![]()
je pense pas que des annales existent ! un annabrevet de maths et de français suffiront à tes revisions, avec un bouquin de culture generale !
maintenant je pensais moi aussi passer le concours de sous-officier, mais à 18 ans comme moi, ou 19 (comme toi), c´est à ce qui parait un peu jeune ! mieux vaut commencer par faire gendarme adjoint, et ensuite faire gendarme !
je me permet pour finir de te conseiller ces excellents sites :
http://www.la-gendarmerie.com
http://www.defense.gouv.fr
http://www.onisep.fr
![]()
]ederlezi[ Posté le 25 janvier 2006 à 21:34:58
caserne..c´est a dire dortoire ou hlm de gendarmes?
alex94b Posté le 26 janvier 2006 à 14:56:01
je crois que c´est un gros immeuble HLM avec que des gendarmes dedans !! ! Balthazar nous en dira plus je pense ! ![]()
Je confirme que c´est un HLM avec des gendarmes dedans
Pourtant un jour j´ai vu un reportage à la télé et je suis persuadé d´avoir vu un gendarme dans une maison (petite, mais une maison quand meme...) !
C´est possible, le gendarme avait certainement du s´acheter sa maison personnel à proximité de la caserne
TerrorRave
Tu peux passer le concours de Sous-Off si tu veux, mais il y a de grandes chances que tu sois recalé et qu´il te propose d´aller en GAV ( à cause de ton âge ) ![]()
bon je donne ma candidature cette aprem je t´en dis plu ce soir balthazar ! ![]()
ok ça marche ![]()
c´est la honte d´être poulet ! ![]()
J´ai recu la reponde de G.a ce matin et je ne suis pas recu , je suis trop decu
t´es fou !
ca aurait été la honte si t´était un poulet! ![]()