CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
03 février 2006 à 14:27:41

J´ai révisé sur le net.

Le plus rageant c´est que j´ai retenu toutes les bonnes réponses des mauvaises que j´ai donné :snif:
Y´a même une chiée question sur une clef qui n´existerai pas:

clef de fa, de sol, d´ut ou de do... un truc comme ça. :ouch:

Mais voilà quoi, et y´a aussi le test de personnalité qui essaie de "pièger" le candidat. Tu réponds un truc et 5pages plus loin, il te demande la même mais dans une autre version, c´est pour ca qu´il faut être honnête (même si ils le sont pas en disant qu´il n´y a ni bonnes, ni mauvaises réponses :sarcastic: ), et le test professionnel est plutôt cool a faire.... quand on a le temps.
Car c´est même pas la peine de réfléchir trop, le temps est super sérré, j´ai halluciné.

]Ederlezi[
]Ederlezi[
Niveau 1
03 février 2006 à 14:37:25

On a U les memes questions coco lapine

Concernant l e test de psycho j´ai trouvé ça un peu abusé les questions du genre "entendez vous des voices?" "vous prenez vous pour le messie?" lol
Sinon sur la géo j´ai répondu au pif la plupart du emps, concernant les exercices de situations ct assez litigieux.
"peut-on dire que sans la gifle madame x serait quand meme tombée dans l´escalier?"
Moi j´ai mis non parcequ´on ne peut pas savoir mais les autres on mit oui..

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
03 février 2006 à 14:45:55

le test de personnalité je l´ai eu aussi pour faire mon dossier dans la marine nationale c´est vrai que c´est des questions con mais le plus chiant ct la visite avec le psy ils font expres de vous enerver pour voir comment vous réagissez, heuresement que je suis pas un grand stressé :lol:

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
03 février 2006 à 20:47:13

"peut-on dire que sans la gifle madame x serait quand meme tombée dans l´escalier?"
Moi j´ai mis non parcequ´on ne peut pas savoir mais les autres on mit oui..

Je crois que c´est une des rares ou j´ai du cogiter un max pour mettre une réponse, les autres je me doutais de ce que j´allais mettre mais celle là :ouch:
Moi j´ai mis "non" car je me suis dit que si elle avait pas été giflée,elle ne se serait pas retrouvée en équilibre par la suite, mais la plus judicieuse aurait été de mettre, "je ne sais pas"

lukluk
lukluk
Niveau 2
04 février 2006 à 09:43:33

Slt à tous,

je commence ma 5eme semaine à montargis lundi...

Balthazar sa dépend pour les permissions, toute ma compagnie a pu rentrer la première semaine... Après sa dépend ils vont diviser ta compagnie en 3 pelotons... Il se peut que toi tu rentres et pas tes camarades de chambre... Certains sont restés trois semaines de suite...

(dsl je peux répondre aux questions que le week end)

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
04 février 2006 à 11:26:05

ah ok! bah j´ai rien dit alors ^^

:merci: de l´info quand même :)

lukluk
lukluk
Niveau 2
04 février 2006 à 13:57:53

J´ai un peu le temps donc voilà :

A montargis il y a 5 compagnie... On était 120 environ quand je suis arrivé et aujourd´hui plus que 90 environ... Chaque compagnie est divisé en peloton...

La compagnie est organisé de la façon suivante :

-un élève de jour de compagnie (il dirige la compagnie la journée)

- un élève de jour peloton dans chaque peloton (trois peleton -> trois chef chacun dirige le peloton quand on est pas en compagnie)

- un gars et une fille qui jouent le role de représentant dans chaque peloton pendant les trois mois

- un chef dans chaque chambre pendant les trois mois...

- ensuite ma compagnie est dans un batiment 1ere etage les filles et deuxième les gars
Chaque étage à des personnes désigné pour les tig qui se font le matin et midi... Les TIG c´est le ménage dans les chambres couloirs sanitaires douches escalier les salles de cours bureau des chefs capitaines etc...

- Avt chaque permission le week end il y a une inspection du capitaine pour voir si les TIG sont fait correctement...

-----------------

Chaque compagnie à un chant moi c´est "le chant des marais" Que vous devez apprendre et que vous chanterez par la suite en marchant au pas

Vous apprendrez à communiquer avec vos chefs avec des phrases précises à apprendre par coeur avt de poser une question quelconque mais aussi présenter, diriger une compagnie...

Et pendant la journée vous aurez différents cours sport etc...

Le plus long c´est la première semaine je n´ai rien fait... On était deux nouvelles compagnie a arriver en même temps donc plus de 200 personnes à passer à la visite médicale habillement etc.. Mais à partir de la deuxième jusqu´à aujourd´hui je n´ai pas vu le temps passer...

Mais ne penser pas :

"que gendarme adjoint c´est la vie tranquille... Je ne sais pas quoi faire de ma vie donc je vais en école et je touche une solde et ensuite je serais logé, electricité et eau gratuit, nourrit en brigade..."

Car il vous test et pendant les trois mois ce n´est pas le club med

alex94b
alex94b
Niveau 10
05 février 2006 à 18:40:48

tu peux developper stp ? :question:

ton pire souvenir et ton meilleur souvenir c´est quoi ?

Ceux qui sont partis, tu connais les raisons précises ?

Y´a combien d´heures de sport par jour ?

:merci: de repondre ! :)

alex94b
alex94b
Niveau 10
11 février 2006 à 17:20:48

oh le bide que je me suis pris :hum:

lukluk
lukluk
Niveau 2
18 février 2006 à 18:48:57

Dsl alex94b mais je rentre que le week end...

Mon meilleur souvenir et le plus mauvais j´en ai pas vraiment pour l´instant... Peut etre la fois ou ils nous ont fait levé deux fois dans la nuit ceci a été le pire... Et le sport sa dépend minimum deux heures de sport ou c´est de l´endurrance, après ca varie d´une semaine à l´autre comme apprendre à se défendre et neutraliser un adversaire... Bon tchao et dsl du temps de réponse...

alex94b
alex94b
Niveau 10
20 février 2006 à 21:13:49

ok ! je t´excuserais UNIQUEMENT si la prochaine fois que tu viens tu nous ecris dix pages sur "comment ça se passe en école" ! :lol:

Non mais sérieux essaie de nous expliquer stp ! :ok:

:merci:

alex94b
alex94b
Niveau 10
22 février 2006 à 16:58:03

bon je passe les tests d´entrée vendredi moi ! :) je vous expliquerai comment ça s´est passer ! :ok:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
22 février 2006 à 17:09:22

:salut:

Je passe les tests de gendarme adjoint le 20 mars et j´aimerais savoir ou je peut trouver des annales pour ce concour. J´aimerais aussi savoir s´il y a du sport parce que les gendarmes n´etaient pas sur ( :hum: ).

:merci: et j´espere des reponses rapide :ok:

coco-le-cochon
coco-le-cochon
Niveau 5
22 février 2006 à 17:38:41

C´est trop la honte d´être poulet !

RV-1
RV-1
Niveau 6
23 février 2006 à 16:05:36

Je vais aussi m´inscrire pour la gendarmerie et je voulais savoir pour la lettre de motivation il faut la faire à la gendarmerie avec le dépot du dossier ou le faire ché sois?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
23 février 2006 à 19:27:30

Alligiance :d) si tu veux dire est-ce qu´il y a une épreuve de sport pour passer le concours, la réponse est non, l´épreuve sportive n´est que pour passer le concours sous-officier.

RV-1 :d) la lettre de motivation sera faite lors du dépot de ton dossier :ok:

RV-1
RV-1
Niveau 6
23 février 2006 à 19:58:48

et si je l´ai déjà faite c´est grâve?
je peux le passer au tipex? car le pire c´est que je l´ai ecrit au style bille

:malade:

alex94b
alex94b
Niveau 10
27 février 2006 à 10:58:24

RV-1 ---> quand tu t´inscriras tu ecriras ta lettre dans un dossier de candidature ! :ok:

:salut: balthazar !

J´ai passer les tests vendredi ! ça s´est plutôt bien passer ! Les questions de maths étaient d´une simplicité deconcertante, le français la culture generale ça a été. Sinon les fameux "15 textes" qu´il faut lire puis repondre à des questions tout ça en 30 minutes j´ai quand meme eu le temps d´en faire 13 :fier: le mec devant moi en avait fait à peine 5 ou 6 !

Mais ce qui m´inquiète un peu c´est le test de personnalité. J´ai pas menti, mais quand ils vont lire mes reponses, ils vont se dire "ce mec là c´est pas un psychopathe, il va pas se mettre à tuer tout le monde, mais c´est pas un mec super joyeux de la vie, c´est le genre de mec qui peut tout lacher au dernier moment"
tu vois ce que je veux dire ?

Je me demande si le test de personnalité va pas m´empecher de devenir gendarme adjoint... :-(

RV-1
RV-1
Niveau 6
27 février 2006 à 14:08:51

c´est bon je vais passer l´examen le 13 mars, ça n´a pas posé de prob

alex94b
alex94b
Niveau 10
27 février 2006 à 14:21:48

tu passes pour etre gendarme adjoint ou gendarme ? si ta besoin de conseil tu peux demander ici ! :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment