J´ai un peu le temps donc voilà :
A montargis il y a 5 compagnie... On était 120 environ quand je suis arrivé et aujourd´hui plus que 90 environ... Chaque compagnie est divisé en peloton...
La compagnie est organisé de la façon suivante :
-un élève de jour de compagnie (il dirige la compagnie la journée)
- un élève de jour peloton dans chaque peloton (trois peleton -> trois chef chacun dirige le peloton quand on est pas en compagnie)
- un gars et une fille qui jouent le role de représentant dans chaque peloton pendant les trois mois
- un chef dans chaque chambre pendant les trois mois...
- ensuite ma compagnie est dans un batiment 1ere etage les filles et deuxième les gars
Chaque étage à des personnes désigné pour les tig qui se font le matin et midi... Les TIG c´est le ménage dans les chambres couloirs sanitaires douches escalier les salles de cours bureau des chefs capitaines etc...
- Avt chaque permission le week end il y a une inspection du capitaine pour voir si les TIG sont fait correctement...
-----------------
Chaque compagnie à un chant moi c´est "le chant des marais" Que vous devez apprendre et que vous chanterez par la suite en marchant au pas
Vous apprendrez à communiquer avec vos chefs avec des phrases précises à apprendre par coeur avt de poser une question quelconque mais aussi présenter, diriger une compagnie...
Et pendant la journée vous aurez différents cours sport etc...
Le plus long c´est la première semaine je n´ai rien fait... On était deux nouvelles compagnie a arriver en même temps donc plus de 200 personnes à passer à la visite médicale habillement etc.. Mais à partir de la deuxième jusqu´à aujourd´hui je n´ai pas vu le temps passer...
Mais ne penser pas :
"que gendarme adjoint c´est la vie tranquille... Je ne sais pas quoi faire de ma vie donc je vais en école et je touche une solde et ensuite je serais logé, electricité et eau gratuit, nourrit en brigade..."
Car il vous test et pendant les trois mois ce n´est pas le club med