CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

mcleod
mcleod
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:42:42

Bonjour,
kenny pour le permis il faut que tu l´ais avant d´entrer en école, pour la conduite tu peux faire ce que tu veux.
guix117 bien joué pour le choix, aprés être gav il faut attendre 2 ans je pense mais je ne suis pas du tout sur désolé

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:40:37

guix117 :d) Si tu deviens GAV, il te faudra 6 mois d´activité ( en comptant les 3 mois d´école donc 3 mois d´école + 3 mois en brigade ) pour pouvoir passer le concours sous-officier. Mais sache que si tu réussi ton concours sous-officier, il te faudra attendre à peu près 1 an avant d´entrer dans une école de sous-officier.

Bon courage à toi et aux autres qui veulent rejoindre ce fabuleux métier :-)))

guix117
guix117
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:41:52

combien gagne un GAV en sorti décole?et un sous off en sortie décole?

guix117
guix117
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:27:37

ya quelqu´un qui sort de l´école de gendarme ici?
c dur?
sa ressemble tant que sa a larmé?
epour quelqu´un qui né pa tré sportif comme moi elle et faisable l´école?

mcleod
mcleod
Niveau 10
29 novembre 2006 à 10:46:21

Pas de panique guix117 ! D´une est ce que c´est dur? oui mais c´est normal ils te font tout voir la premiére année comme ça tu es prets, ça ressemble tant que ça a l´armée? Le coté armée ressort surtout sur la discipline, la marche au pas le lit au carré etc... Pour le sport il faut s´entrainer avant d´entré en école ce n´est pas nouveau car à l´esog ils vont te tester durant la 3iéme semaine avec un parcour du combattant pour faire les groupes.
De deux si tu veux vraiment des info sur la vie a l´esog un gars a donner le descriptif chaques semaines je trouve ça bien même si il donne un peu trop de precision ça nous casses un peu la surprise :lol:
http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewtopic.php?t=12496
bon courage

guix117
guix117
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:26:26

jai 1pote qui veux rentrer dans la gendarmerie mais il fume du chite,et comme ya 1analyse sanguine il ne pourra pas nan?
mais la drogue elle reste visible combien de temps dans le sang?

mcleod
mcleod
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:04:58

Salut, un jour on m´a dis 15 jours mais j´ai demandais et en fait le prise de drogue même douce reste dans le sang toute ta vie, a la VM de gendarmerie c´est une analyse d´urine mais je connais beaucoup de gars qui l´ont passés et obtenus en aillant fumé ça le tout c´est d´arrêter au moment où on passe le concour comme ça a la VM tu es "clean". Bon courage pour ton pote si il y a des questions qu´il n´hésite pas surtout

guix117
guix117
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:13:34

ok,car lui on lui a dit 3ans et donc ca la degouté car il a commencé ya 3ans.il c di kil naurai jamais du commencé(meme si vrai)
moi je pensé ke c´était 3mois et qu´a la visite yavais 1prise de sang

en faite il faut qu´il arrete a partir de son concour comme ca il est sur qu´a son entrer a l´écol il est clean?
car la VM elle est quelque ji=our avant ton entrer a l´école non?

mcleod
mcleod
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:11:10

salut,
Le temps entre la VM et l´entrée en école est longue, elle peut varier entre 2 mois et 6 mois pour moi j´ai attendus 3 mois mais suivant le dossier elle peut être plus ou moins longue. Il n´y a pas de prise de sang a la VM du moins pour le moment car dés l´entrée en école une prise de sang est faite lors d´une nouvelle VM.
Le mieux c´est qu´il arrête maintenant faute de mieux ^^
bon courage a lui

guix117
guix117
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:10:35

il y a un classement en ecole,et le 1er choisi sa place en 1er en brigade,
et donc je voudrai savoir combien nous sommes?
et sur quelle critere on est noté en école?
le sport?
les cours?
le stage en brigade?
et au faite ya quoi comme cour?

mcleod
mcleod
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:50:35

Ouaip le classement final va définir ta place pour choisir ton affectation, dans une compagnie tu es environ 120 une compagnie est composée de pelotons désignés dans l´ordre alphabétique normalement. En école ça sera un controle continus tu sera noté sur tout ce que tu fais dans l´enceinte de l´esog donc cours, stage, sport, tenue, volontariat etc...
La formation se compose en 3 domaines : militaire (armes, language etc...) =20%
général (formation basée sur le moral et le physique ainsi que ton aptitude a exercer ton metier)=20%
Et professionnel = 60% (droit, déontologie, devoirs et responsabilité, bureuatique, PJ, PA, police route et maintien de l´ordre c´est en fait le tout sur le boulot de gendarme)
Voilas je crois avoir répondut a tes questions, mais si tu veux plus de renseignement le lien que j´ai donné au dessus envois a un forum trés trés complet sur tout ça, il y a même des exercices pour s´entrainer au concour sous off et adjoint je pense aussi. Sur ceux bonne soirée et bon courage

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
04 décembre 2006 à 19:24:36

Je suis actuellement en Term pour effectuer un Bac STG.

J´aimerai savoir si cela change si j´ai la grande chance d´être pris après le concours* avec mon Bac ou sans mon Bac ?

• C´est des questions générales, sur nous et tout d´après ce que j´ai lu, c´est bien cela ?

Merci d´avance.

mcleod
mcleod
Niveau 10
05 décembre 2006 à 11:04:19

Au concour de sous off il n´y a pas que des questions personnelles, il y a une dictée une disertation (simple 15 lignes mini 1 face max) le plus chaud ce sont encore les questions de math a faire de tête avec des problèmes mais ça on peut s´entrainer. Mais bon si tu ne veux pas rester simple gendarme passe ton BAC
http://cybsante.free.fr/concours.php3?fiche=20 voilas un lien qui te permettra de voir un peu le déroulement du concour, ce n´est pas compliqué mais passe le BAC quand même ça sera une sécurité en plus pour toi ^^ bon courage, si tu as des questions prend mon msn on pourra en parler

guix117
guix117
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:49:22

ok merci pour tes reponses.

mcleod :d) ta passer le concour?

mcleod
mcleod
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:06:29

Oui je l´ai passé et obtenus, je pars a l´école de Montluçon dans 1 semaine exactement le 12/12/06, je vous dirais comment c´est une fois là bas

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
05 décembre 2006 à 18:56:42

Merci beaucoup.

Oui pourquoi pas, si tu pouvais me passer ton msn.

guix117
guix117
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:36:01

:ok:
tu y va en GAV ou en sous officier?
moi je continu mes etude et si je reouble et que l´on me donne plus de bourse et bien je passe le concour

mcleod
mcleod
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:48:39

j´y serais en tant que sous off, je viens du civil, le plus chiant c´est qu´il y aura 75 anciens GAV pour 120 personnes dans la compagnie. Les GAV sont connus pour avoir un sentiment de supériorité avec les autres du civils mais bon je verrais bien la bas dans 1 semaines ^^
aquilafaute comme je pars dans 1 semaine pose les questions ici sinon mon msn est dans mon profil mais je ne pourrais plus y aller souvent a part les rares week end où je pourrais revenir chez moi
A bientot bonne soirée a tous bon courage guix

obamartins
obamartins
Niveau 5
14 décembre 2006 à 01:09:53

J´ai passé le test de gav cette semaine si vous avez des questions sur le concours ...

-sims-
-sims-
Niveau 6
14 décembre 2006 à 15:38:49

Salut,
Obamartins tu as passer le concours gav mais lequel apja ou emploi particulier ?

Et es ce que quelqu´un c´est si les élèves gav apja entre tjr a l´école de montargis, car j´ai entendu dire qu´ils allaient tous a tulle maintenant ?? ? vrai ou faux

Merci d´avance. :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment