CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

RV-1
RV-1
Niveau 6
20 mai 2006 à 21:44:38

:up:

durge
durge
Niveau 6
23 mai 2006 à 17:29:00

:up:

gionis
gionis
Niveau 2
26 juin 2006 à 22:17:05

alors ca vous plait pour ceu qui sont revenu de la formation?

nawale
nawale
Niveau 1
26 juin 2006 à 22:41:24

salut tous le monde!!!!

j´ai trouvé ce forum super bien!
je suis nouvelle et je voudrai savoir si vous ne connaissez pas un site ou l´on peut s´entrainer au concours GAV!!!

merci d´avance

bon courage a tous ceux qui on réussit
et bonne chance pous ceux qui se présente!!!!!!!!

RV-1
RV-1
Niveau 6
27 juin 2006 à 13:24:48

gionis bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 22:17:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
alors ca vous plait pour ceu qui sont revenu de la formation?

non, c´est pour ça que j´ai leavé

Peter_Cruche
Peter_Cruche
Niveau 7
09 octobre 2006 à 18:54:02

du nouveau ?? ?

J´ai 22 ans, un Bac S, 2 ans de fac sans diplôme, 2 ans de vie active.

J´aimerais être sous-officier.

-durden-
-durden-
Niveau 1
19 octobre 2006 à 15:03:41

J´ai trouvé pas mal d´infos sur
http://www.concoursgendarme.fr

maintenant je rentre en école.....
bon courage à tous...

rivagoal
rivagoal
Niveau 1
11 novembre 2006 à 13:09:25

bonjour,
voila en faite je voudrais vs demander si les test de sous off (math,francais,..) sont difficil.je suis en 1er anné bac pro compta avec 1 bep compta en poche a votre avis esque le concou sous off je peux lavoir ?
derniere chose on ma dit que le test de math on navai pas le droit a la calculatrice esque cest vrai ? :ouch2: .
merci pour toute vos réponse et bonne journé !

bibikill
bibikill
Niveau 1
21 novembre 2006 à 02:17:46

Le plus dur est l´épreuve sportive. Le potentiel intellectuelle est quasi au meme niveau que les GA(V)

Je te conseille de t´entrainer intensivement ( pas athletement hein ;) ) pendant 5 mois mini pour etre dans de bonnes conditions de réussite

mcleod
mcleod
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:09:44

Bonjour a tous,
J´ai passé le concour gendarmerie sous off et je l´ai eu du premier coup le concour est niveau BAC (j´ai un BTS) j´ai reçus ma convoc´ pour l´école je pars le 12 décembre a Montluçon pour 10 mois de formation, enfin pour le concour : le français se résume a une dictée avec en tout 4 mots difficiles ensuite il y a une sorte de mini disserte a faire sur un sujet d´actualité (par exemple vos derniére vacances a la mer) pour les maths c´est assez facil (même sans calculette) c´est une suite de petits problèmes a résoudre (max 3minutes par problème) par exemple bob a 5 euros il voudrais acheter 60 bonbons a 0.20 cents/µ combien pourra t´il en acheter? Pas dur si on s´entraine au calcul mental avant!

Pour le sport il suffit de s´entrainer surtout sur la rapidité et l´endurance, le petit parcour du combattant fait tout pour casser le rythme de course (avec des escaliers, sauts, pompes etc...) enfin entrainez vous de toute façon vous avez le parcours bien avant de passer l´épreuve! Bibikill 5 mois d´entrainement intensif c´est beaucoup trop on ne fait pas les jeux olympiques, c´est juste une épreuve de sport bien sur si on n´a jamais fais de sport oui il faut se remettre dans le bain.
Bon courage a bientot

mcleod
mcleod
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:11:00

J´oubliais pour le forum, voici un excellent lien qui va vous permettre de TOUT connaitre sur la vie d´un gendarme :
http://www.concours.mobilbilite-territoriale.net/forum/
Il est vraiment complet, désolé pour le double post

guix117
guix117
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:45:08

pour etre sous officier il faut avoir le permis?
com je l´ai pas si je commence GAV,on va me le faire passer gratuitement?
1gendarme boss plus de 35h par semaine!!! Mais il fait quoi pendant tout ce temps???(des garde,des patrouille,des enquette pendan 10h par jour???)
les gendarmes ont tous 1appartement perso?meme les GAV?ou on est tous "casé a la caserne"?

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:25:26

Pour être déclaré gendarme sous officier il te faut le permis a la fin de tes 10 mois d´école oui pour ce qui est du permis gratuit je ne sais pas si il sera gratuit, a mon avis un gendarme serait plus apte a répondre.
Eh oui un gendarme bosse plus de 35h par semaines, il trouve toujour quelques chose a faire : rapport, enquête, patrouille, garde, astreinte, un gendarme est toujour prets a agir quand il le faut, il faut être disponible un max.
En école tu es logé en caserne, une fois gendarme tu as le droit a un logement de fonction soit en caserne soit a l´extérieur dans des appart´ prévus a cet effet, en temps que GAV tu n´a pas le droit au logement de fonction mais tu touche un salaire de 800€ environ je pense. Voilas si vous avez d´autres questions n´hésitez pas et allez faire un petit tour sur le lien que je vous ait donné le forum est génial est trés sérieux.
A bientot

guix117
guix117
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:51:47

ok merci pour ta reponse,mais jai une question pour un gendarme de jv:
un gendarme a t il encore le temps de jouer a la console???

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:59:45

Salut,
Oui bien sur un gendarme a le temps de jouer, bon bien sur je le vois mal jouer pendant 3 heures non stop mais on n´a des congés, des heures creuses, les week end. Mais bon quand on commence une vie dans la gendarmerie (armée ou police) il faut se préparer a changer de vie, finit la vie pépére de lycéen ^^ ça sera levé a 6h couché a 23h
Heureusement qu´il y a les nombreux avantages ^^

guix117
guix117
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:21:30

moi com jai pas le permis je commence par etre adjoint.
mais aprés 1an en adjoint je peu passer directe sous officer?

guix117
guix117
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:26:13

moi je voulais etre flic au debut,car on est payé a peu pré la meme chose,mais on travail moin longtemps(pas plus de 40h par semaine)et on a pas a etre dispo 24h/24h...
meme si on est pas nourri/logé/blanchi,ca m´interresse quand meme

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:17:02

Policier est un beau métier aussi, ce qui me dérange en fait dans la PN c´est le passsage presque obligatoire a Paris => la vie, les prix, le danger.
Aprés ton passage en temps que gav et ton permis en main tu devras passer le concour sous off comme tout le monde mais tu aura ton expérience érriére toi pour t´aider

kenny02100
kenny02100
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:02:01

Si je fait une double candidature pour passer les testes de gendarme adjoint et gendarme,dois-je absolument avoir mon permis de conduire?
je suis seulement au code,et un copain m´a dit que l´on pouvait passer plus vite notre permis en passant la conduite meme si on a pas encore eu le code.
c´est vrai? :question:

guix117
guix117
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:05:34

ok c decidé je vais faire gav puis faire carriere en commencant sus off.
mais aprés combien de temps je peu passer officier par vois interne???

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment