Bonjour a tous,
J´ai passé le concour gendarmerie sous off et je l´ai eu du premier coup le concour est niveau BAC (j´ai un BTS) j´ai reçus ma convoc´ pour l´école je pars le 12 décembre a Montluçon pour 10 mois de formation, enfin pour le concour : le français se résume a une dictée avec en tout 4 mots difficiles ensuite il y a une sorte de mini disserte a faire sur un sujet d´actualité (par exemple vos derniére vacances a la mer) pour les maths c´est assez facil (même sans calculette) c´est une suite de petits problèmes a résoudre (max 3minutes par problème) par exemple bob a 5 euros il voudrais acheter 60 bonbons a 0.20 cents/µ combien pourra t´il en acheter? Pas dur si on s´entraine au calcul mental avant!
Pour le sport il suffit de s´entrainer surtout sur la rapidité et l´endurance, le petit parcour du combattant fait tout pour casser le rythme de course (avec des escaliers, sauts, pompes etc...) enfin entrainez vous de toute façon vous avez le parcours bien avant de passer l´épreuve! Bibikill 5 mois d´entrainement intensif c´est beaucoup trop on ne fait pas les jeux olympiques, c´est juste une épreuve de sport bien sur si on n´a jamais fais de sport oui il faut se remettre dans le bain.
Bon courage a bientot