CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV et lettre de motivation, je vous aide

rgadmoi7gueule
rgadmoi7gueule
Niveau 9
22 mai 2011 à 11:40:58

Ok à la place je peux mettre " Aime decouvrir les Structures en bois , ceramique , acier " ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:06:08

Ton objectif contient trop de hors sujet.

Dans l'objet faut mettre la raison principale pour laquelle tu envoies ton cv. Le tout en quelques mots et non en un paragraphe.

En l’occurrence là tu mets : "Candidature spontanée à un poste d'agent de rayon". Ca c'est dans le cas où le magasin n'a pas fait d'annonce de recrutement.

Dans le cas contraire tu mets : "Candidature à l'annonce du ... pour un poste d'agent de rayon". (D'ailleurs c'est à préciser dans la LM, "Suite à l'annonce que vous avez faite blabla.."

Pour les expériences professionnelles, mets les dates au début (date début-fin) comme tu l'as fait pour les formations, c'est plus lisibles.

Pour les centres d'intérêts, tu fais comme unitedelite29 l'as dit. Petit conseil, écris les en colonne.
Mais laisse le volley-ball. Ça montre que tu as une certaine "compétence" au travail d'équipe s'il le faut.

Gouni
Gouni
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:07:26

rgadmoi7gueule Voir le profil de rgadmoi7gueule
Posté le 22 mai 2011 à 11:40:58 Avertir un administrateur
Ok à la place je peux mettre " Aime decouvrir les Structures en bois , ceramique , acier " ?

Tu peux mettre : "Passionné de bricolage : j'aime découvrir et étudier les différentes structures qui m'entourent telles que..." voilà

Gouni
Gouni
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:07:54

Refais nous un screen quand tu as tout modifié.

rgadmoi7gueule
rgadmoi7gueule
Niveau 9
22 mai 2011 à 18:00:17

j'ai refait une lettre de motivation pour mcdonald !

Madame , monsieur

Ayant besoin d'argent et d'experience professionnelle , je suis à la recherche d'un emploi d'une durée détérminée. Je me suis donc tourné vers votre restaurant mcdonald. Mon niveau scolaire est celui d'un BEP. Je suis une personne dynamique et autonome , prêt à repondre à vos attentes. La motivation est un atout majeur afin de satisfaire vos clients à la réalisation de vos produits. L'activité menée par votre entreprise ne me découragera pas. Je suis à votre entiere disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un eventuel entretien.
Veuillez , trouvez ci joint mon CV.
Veuillez agreer madame , monsieur , l'expression de ma consideration distinguée.

nom , prenom , signature

rgadmoi7gueule
rgadmoi7gueule
Niveau 9
22 mai 2011 à 18:15:59

c'est pas un peu court ? :(

rgadmoi7gueule
rgadmoi7gueule
Niveau 9
22 mai 2011 à 18:46:50

Madame , monsieur

Ayant besoin d'argent et d'experience professionnelle , je suis à la recherche d'un emploi d'une durée détérminée. Je me suis donc tourné vers votre restaurant mcdonald dans le poste auxquel me voyez vous le plus. Mon cursus scolaire est d'un niveau BEP. Je suis une personne dynamique et autonome , prêt à repondre à vos attentes. La motivation est un atout majeur afin de satisfaire vos clients à la réalisation de vos produits. L'activité menée par votre entreprise ne me découragera pas. Je suis à votre entiere disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un eventuel entretien.
Veuillez , trouvez ci joint mon CV.
Veuillez agreer madame , monsieur , l'expression de ma consideration distinguée.

nom , prenom , signature

rgadmoi7gueule
rgadmoi7gueule
Niveau 9
22 mai 2011 à 18:50:32

merde le " dans le poste auxquel me voyez vous le plus " c'est pour aprés la phrase avec determinée

Gouni
Gouni
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:08:02

Ecoute, si tu suis pas les conseils que je te donne et que tu refais les mêmes erreurs à chaque fois ça sert à rien.

On écrit pas "Ayant besoin d'argent" mais "pour financer mes études" ou une autre raison autre que étude.

La durée faut la préciser et le poste faut le préciser aussi

Gouni
Gouni
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:09:08

Et faut faire des paragraphes, sautez des lignes etc.

Bref des trucs basiques que tu n'as pas dans ta LM

Mc_Flurry
Mc_Flurry
Niveau 5
24 juillet 2011 à 22:25:00

Bonsoir à tous, je dois trouver impérativement un patron pour faire mon BTS CGO en apprentissage.

Selon ma conseillère de la formation, elle me dit qu'il faut au moins postuler 100 cv + 100 lettre de motivation pour trouver un patron voir même jusqu'à 150-200 pour être vraiment sûr.

J'ai un avantage > j'ai suffisamment d'argent pour me prendre un appartement et j'ai une voiture, je peux donc postuler à plus de 200 kms autour de chez moi.

Que devrais-je faire si je postule loin de cibler les entreprises, ok mais j'imprime 100 CV et je fais les 100 lettres de motivation à la main ou je peux faire ça aussi sur pc ? :doute:

Merci à vous et j'ai pas besoin d'aide pour rédiger ma lettre ou mon CV ^^ :-)

Shnak91
Shnak91
Niveau 12
25 juillet 2011 à 13:21:46

Salut est ce que quelqun pourrait corriger ma lettre de motivation sil vous plait

" Je vous fais part de ma candidature en tant que sous officier de la gendarmerie.
Beaucoup de chose me poussent à vouloir integrer votre institution: Je souhaite travailler au service de la population, travailler en équipe dans cette discipline et ce respect propre a l'armée.
La perspective d'évoluer professionnellement m'encourage également à mettre à votre service ma motivation mon dynamisme et mon envie de servir le drapeau francais au sein de la gendarmerie.
La gendarmerie a beaucoup a m'apporter autant professionnellement que humainement et je m doit en retour de faire preuve de disponibilité et faire part de mes compétences et savoir-faire afin de remplir au mieu les missions et services qui me serrait demander.

En esperant une réponse positive de votre part veuillez recevoir M le ministre de la defense, l'expression de mes sentiments respectueux"

Merci d'avance!!

Liv-Tyler
Liv-Tyler
Niveau 6
30 juillet 2011 à 02:05:07

Salut ! Mon patron vient de mettre un terme a notre contrat d'apprentissage.. Jetais en période d'essai mais je l'ai mauvaise.. Alors hé voilà il ma virée pour la raison suivante: je suis beaucoup timide, est le client et trop exigent pour mon niveau. (je suis en bac pro optique que je commence réellement en septembre.) alors il le reste juste un petit mois pour trouver un patron ! Par chance le premier m'avais appeler et je me suis présente avec la seule condition " viens comme si tu commencé une journée de boulot" donc voilà ! Âmes je vais vous donnez ma lettre de motivation, que je n'apprécie pas.. Que je trouve vide..

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en école d optique, je vous sollicite pour un poste d'apprenti dans votre société.

Je joins à cette lettre mon curriculum-vitae et reste a votre disposition pour vous apporter de vive voix tout renseignement complémentaire me concernant.

Je vous prie d'agreer, monsieur, l'expression de les respectueux sentiments.

Désolée pour les fautes je suis sur mon pauvre IPhone.><. Merci d'avance !!!

HurR1K4n3
HurR1K4n3
Niveau 10
30 août 2011 à 16:08:36

Up d'un mois, on sait jamais.

Bonjour,

Est-ce que vous sauriez si, dans le cadre d'une annonce sur internet, la lettre de motivation doit quand même être manuscrite ou bien elle peut être dactylographiée ?

Merci d'avance.

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
07 septembre 2011 à 20:28:44

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils. J'ai pu faire une lettre de motivation qui est celle-ci :

"Monsieur,

Actuellement étudiant en Terminale Bac Pro Comptabilité au Protectorat Saint-Joseph à Aulnay-Sous-Bois, la validation de cette formation prévoit l'accomplissement d'un stage en entreprise.

L'activité de votre entreprise m'attire tout particulièrement, je souhaite vivement pouvoir effectuer ce stage dans votre service comptabilité.

Les connaissances que j'ai pu acquérir lors de mes années d'études et des expériences professionnelles, ma motivation mais aussi mon dynamisme constituent des atouts indispensables que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

Je tiens à vous préciser que ce stage, qui doit débuter le 9 janvier 2012 et prendre fin le 26 février de cette même année, sera régi par une convention de stage liant l'entreprise d'accueil, l’institution scolaire et l'étudiant.

Je reste à votre entière disposition pour convenir avec vous une date d'entretien et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sincères salutations."

J'aurai aimé savoir si je dois la peaufiner ?
En ce qu'il s'agit du CV, je ne sais pas comment le faire... Des astuces ?

Merci.

LePlayBoys
LePlayBoys
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:13:57

Qui peut m'aider car je dois postuler a la fac
ps:j'ai 16 ans

Panamoon
Panamoon
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:16:48

Je suis passionné par l'aéronautique, j'aimerais travailler plus tard dans une compagnie aérienne... J'aimerais faire une très bonne lettre de motivation, pouvez vous m'aider ?

Merci de votre aide

Panamoon
Panamoon
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:17:46

Je suis en 3ie année d'EDC à Paris, section affaires internationales, et je dois faire un stage de 6 mois l'an prochain

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:38:50

Ben copie déjà ce que tu as écrit et je te dirais s'il y a des modifications à faire.

A tout hasard, en école de commerce on ne vous a pas appris à faire de cv et de LM ? :(
J'ai un ami en bts de commerce gestion là, qui a un cours où ils s'entraînent à en faire.

chalbeen
chalbeen
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:29:10

Je suis en terminal bacpro électotech et j'ai choisi de faire mon stage à la vnf, on me demande une lettre de motivation et un cv. J'ai pris un exemple sur le internet que voici :

Monsieur le Directeur,

Etudiant en dernière année bac pro électrotechnique au Ldm de Paris, mon cursus prévoit une période de stage en entreprise d'une durée de 5 semaines, du 14 novembre au 16 décembre.

Votre secteur d'activité m'intéresse plus particulièrement, aussi aimerais-je pouvoir participer à des actions dans votre service électrotechnique.
Croyez Monsieur à mon engagement dans les tâches que vous voudrez bien me confier.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.

J'ai besoin d'aide c'est la première lettre de motivation que je fais et on ne nous aide pas a l'école. :(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation