Fautes d'orthographes ![]()
la plus belle : j'ai participER
![]()
Objet : Inscription en première année de Licence de droit
Madame, Monsieur
Titulaire d'un baccalauréat Scientifique , je souhaiterais intégrer la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Lille2 en Licence de droit. Ma démarche s'inscrit dans le cadre d'une réorientation suite a une année en Licence de Science Nautique.
Apres l'obtention de mon baccalauréat en 2011, je suis partie pour une durée de 6 mois travailler a Londres.Cette expérience enrichissante avec le monde du travail m'a permis d'acquérir rigueur, autonomie et capacité d'adaptation.
En 2012, attiré par le monde de la mer , je me suis diriger vers la marine marchande. J'ai vite pris conscience que cette filière ne répondais pas a mes attentes et intérêts. Ce choix de réorientation est motivé par mes centres d'intérêts pour le droit, l'expression oral , une curiosité intellectuel et un certain sens de la Justice.J'ai pour ambition, une fois mes études terminées de devenir Avocat .
Déterminé et ambitieux, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre établissement dont les exigences et la qualité de l'enseignement correspondent à mes attentes.
merci d'avance
Bonjour, je souhaiterais postuler via intérim dans un premier temps, j'aimerais vous montrer ma lettre de motivation afin de voir s'il a lieu de la modifier ou non ![]()
Vu que c'est via intérim et que je ne recherche pas un job en particulier (je compte, dans 1 an, postuler pour l'armée), par conséquent je ne sais pas s'il faut parler de ce que j'ai appris en compta etc.
"
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous sollicite pour un travail dans votre institution ou parmi vos collaborateurs.
Ayant atteint la fin de mes études, je souhaiterais travailler afin de m’intégrer dans la vie active.
En effet, cela me permettrait d’une part d’avoir une part active dans mon économie, et ainsi apprendre à devenir de plus en plus autonome, et d’une autre part, d'élargir mes connaissances afin d'être apte à travailler dans plusieurs domaines.
Étant diplômé en tant qu'aide-comptable à l'(nom de l'école) à (Ville), j’ai donc les bases qui y sont nécessaire, mais aussi des bases en informatique (Word, Excel, brève connaissance dans la création de site web, et bonne connaissance d’Internet).
Je suis libre pendant ces grandes vacances, ainsi que tout l'année 2013-2014, et ce tous les jours.
Motivé et ambitieux, je n’ai pas de préférence dans le choix d’un quelconque poste, même si un éventuel travail touchant l’informatique ou la comptabilité me serait favorable quant à mes intérêts.
Vous trouverez en annexe mon Curriculum Vitae, mais je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien ou pour toutes questions.
En attendant de vos nouvelles, veuillez recevoir mes sincères salutations :
Nom Prénom"
Par avance, merci ![]()
Oula...
"Par la présente, je vous sollicite pour un travail dans votre institution ou parmi vos collaborateurs."
Ça ne se dit pas vraiment. J'enlèverais carrément la phrase et je la mettrais à la fin du premier paragraphe : "C'est pourquoi je vous sollicite...".
"Ayant atteint la fin de mes études, je souhaiterais travailler afin de m’intégrer dans la vie active."
Ayant terminé mes études...
"En effet, cela me permettrait d’une part d’avoir une part active dans mon économie, et ainsi apprendre à devenir de plus en plus autonome, et d’une autre part, d'élargir mes connaissances afin d'être apte à travailler dans plusieurs domaines."
En effet, cela me permettrait d'une part de devenir autonome et d'autre part, d'élargir mes connaissance... (on évite le blabla, il faut aller à l'essentiel)
Étant diplômé en tant qu'aide-comptable à l'(nom de l'école) à (Ville), j’ai donc les bases qui y sont nécessaire, mais aussi des bases en informatique (Word, Excel, brève connaissance dans la création de site web, et bonne connaissance d’Internet).
nécessaireS, mais aussi des bases en informatiques. (Pas besoin de mettre "(Word, Excel, brève connaissance dans la création de site web, et bonne connaissance d’Internet)", ça va dans le CV ça, pas dans la lettre de motivation.)
"Je suis libre pendant ces grandes vacances, ainsi que tout l'année 2013-2014, et ce tous les jours."
Mets cette phrase après ta description. Et remplace plutôt par "À ce jour, je suis disponible à plein temps tous les jours, ainsi que toute l'année 2013-2014.".
"En attendant de vos nouvelles, veuillez recevoir mes sincères salutations :
Nom Prénom""
En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations."
Et tu signes.
A une époque je cherchais aussi des stages puis du taf en intérim et ensuite les premiers boulots en CDI, il y'a une chose qu'il est préférable d'apprendre assez vite pour limiter le nombre d'échecs. C'est réaliser un CV qui a une bonne structure (et qui donne envie au recruteur de vous rencontrer).
En dehors de votre catégorie "sans ou peu expérience", "beaucoup d'expérience", "je touche à tout" qui définie l'ordre des rubriques de votre CV, il faut avoir un CV carré au niveau de la structure et de la mise en page. Un recruteur va passer quelques secondes à regarder votre CV si celui-ci lui tape dans l'oeil vous venez de passer la première étape.
Ensuite arrive le moment du RDV, là malheureusement à part les conseils que l'on peut lire à droite à gauche ou que vos amis/proche peuvent vous donner il n'existe qu'une façon de progresser...
La méthode pour progresser reste de demander pourquoi vous n'avez pas eu le poste lorsque vous recevez la lettre/l'email qui vous informe que vous n'avez pas été sélectionné (qui généralement ne dit pas grand chose d'autre).
Le recruteur vous a rencontré et à vu vos forces et vos faiblesses lors de votre RDV. Il sait ce que vous pourriez améliorer pour préparer vos prochains RDV, généralement se sont des détails auxquels nous ne prétons pas attention. Cette démarche est généralement très bien vu de la part des recruteurs qui n'hésitent pas à vous faire la liste de vos défauts.
En corrigeant vos faiblesses d'un RDV à un autre, vous augmentez progressivement vos chances de décrocher le poste.
Après la première porte d'entrée reste le CV, et ça pour en faire un carré avec des logiciels gratuits vous pouvez trouver un tuto ici http://www.rediger-un-cv.com/faire-CV-avec-openoffice-p1.php
Merci Absys, je vais corriger alors
Pour la phrase "d'intro" tu conseilles de mettre quoi ?
Merci encore pour ton aide
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si c'était obliger d'écrire l'adresse de l'entreprise a chaque lettre de motivation? Merci
Coucou
J'aimerai des avis sur mon CV
Et sur ma LM aussi:
Le style peut paraitre brut, mais je dois en être fastoche a une 50aine de candidature, et les précedente, dans un style plus posé n'ont eu aucun succés, je teste d'autres choses du coup.
Merci bien. ![]()
Salut.
Aucune réponse tout ce temps, mais depuis j'ai déjà eu des retours, et avec cette lettre j'ai deux entretien d'embauche cette semaine.
Un mec de Samsung qui m'appelle, très enthousiaste: " Oui bonjour, on a bien reçu votre lettre etout, ça nous interesse beaucoup de vous rencontrer, etc etc ".
50 lettre classiques = 0 retours
1 lettre un peu couillu = 1 entretien
Surement un hasard, mais je continue a en envoyer dans ce style. ![]()
"postuler au poste" me parait redondant. peut-être "déposer ma candidature pour le poste de Nancy".
après la formule de politesse me parait un peu trop succincte.
t'envoie ça par mail je suppose ? ça passe plus facilement peut-être. par courrier c'est pas top en tout cas.
Bonsoir
J'aurais deux petites questions,
- Une lettre de motivation écrite à l'ordinateur n'est pas mal vue ? Car je me vois mal en écrire 50 à la main...
- Faut t'il la signer ? Même si elle est écrite à l'ordinateur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour la rédaction de mon CV.
Je sors d'un Bac Pro Routier avec mes permis B, C et E(C).
Le truc, c'est que j'aurais 18 ans le 28 septembre, et je cherche du boulot pour début octobre si possible.
Donc je me demande si (malgré mes 17 piges) je dois mettre dans mon CV que j'ai déjà tout mes permis, en me disant que si c'est pour octobre, c'est sur que je les aurais, ou alors, vu que j'ai 17 ans, je dois pas les mettre?
J'ai peur de passer pour un con si je mets les permis ou pas...
Merci d'avance de votre aide.
moi j'aurez besoin de ton aide stp ..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-89851-1-0-1-0-quel-job-choisir.htm
Y a toujours quelqu'un de dispo pour m'aider en mp? ![]()
Salut.
Je suis actuellement en première année du DUT TC et j'ai un stage à accomplir. Voici mon CV donc, assez vite mais je ne vois rien d'autre à ajouter :
Vos avis ? Que pourrais-je ajouter ?
Urgent, je veux devenir facteur et j'aimerais postuler à quelques offres sur pôle emploi. Je suis diplômé du BTS Compta mais ce domaine ne m'intéresse plus. Que pensez-vous de ma lettre de motiv ?
"" Madame, Monsieur,
J'ai relevé avec intérêt votre annonce parue ce mois-ci sur Pôle Emploi pour le poste de facteur.
Etant diplomé du BTS en Comptabilié et Gestion des Organisations depuis 2012, votre poste, malgré qu’il ne soit pas lié à mon domaine, m’interesse car les tâches y sont diversifiées, et ainsi je pourrais bénéficier de votre formation sur place qui est une bonne initiative, ce qui est rare dans les entreprises aujourd’hui.
Je suis sérieux, autonome, organisé dans mon travail et très motivé sachant l’opportunité que vous m’offrez. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. ""
Merci d'avance. ![]()
Précise que tu es motivé et discret, la discrétion à La Poste y a rien de plus important, ils te font même prêter serment lors de ton embauche.
Et aussi si tu as le permis, c'est un bon point à mettre en avant, car le plus souvent c'est des facteurs en voiture dont ils ont besoin. ![]()
Bonjours, je poste ma lettre de motivation principalement pour savoir si j'ai pue faire des fautes d’orthographe et voyez vous je suis très nul en orthographe donc sa me fait peur et je ne vous empêche pas de faire quelque commentaire en plus merci d'avance.
"Madame, Monsieur
Vous recherchez des candidats pour la formation de Chaudronnier, je vous soumets donc ma candidature.
Après l’obtention de mon Bac professionnel de dessin industriel j’ai décidé de mettre tout en œuvre pour suivre une formation dans les métiers de la métallurgie.
L’univers des métaux, de la construction et la diversité des taches à effectuer m’attire en bon point, ce sont les raisons pour lesquelles je souhaite me former au mieux dans ce domaine.
En me renseignant sur la filière à suivre en comparent auprès d’autre centres, il m’est paru que la formation AFPA est le moyen le plus efficace d’exercé ce métier avec toute la compétence d'un bon professionnel.
Aimable, patient et à l’écoute, j'ai l'habitude du travail seul et en équipe.
Dotée d'une bonne capacité de vision 3D de par mon expérience dans le dessin industriel, ceci me facilite la lecture de plants.
En espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans cette attente je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. "
Hola!
Après quelques minutes sur Paint
, voila ce que donne mon maigre CV :
Qu'en pensez-vous ? Je ne vois rien d'autre à ajouter. ![]()
Bonjour à tous,
J'me suis inscrit à pole emploi récemment et ils me demandent un CV, sauf que du haut de mes 18ans j'en ai jamais fait..
Voilà ma situation: Déscolarisé depuis fin 2011, avant ça j'ai fait une année en bac pro chaudronnerie (je sais pas si j'dois le mettre), aucun diplôme ni même le brevet des collèges (à l'époque j'me disais que ça servait à rien du coup j'me suis pas présenté)
Niveau expérience professionnel j'ai ait quelques stages en usine, c'est tout
J'me demandé comment présenter ça, ça risque de faire vide dans la section "formation"... ![]()