CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV et lettre de motivation, je vous aide

Nwoobz
Nwoobz
Niveau 7
13 mars 2012 à 20:40:22

Bonsoir TLM.

Demain dans ma ville il y a un forum pour trouver un jobs d'été. Cependant je dois apporter un CV. Le problème c'est que je n'ai jamais rien fait. Je suis actuellement en 1er ES. A part un stage de 5 jours quand j'étais en 3e, je n'ai jamais rien fais.

Que mettre sur mon CV ?

Nwoobz
Nwoobz
Niveau 7
13 mars 2012 à 21:52:31

J'ai fait un petit truc et ça ressemble à ça : http://s4.noelshack.com/upload/6703659007056_sans_titre.png

Vos avis ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:28:51

Faut mettre en quelle classe tu es, et le "chez ses parents" c'est pas nécessaire, faut mettre une adresse, numéro de tel fixe/mobile, email, nationalité, âge/date de naissance, si Permis B + véhicule

Ninja-TDS
Ninja-TDS
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:57:03

Gouni
Posté le 8 mars 2012 à 21:30:18
Ah non complètement déconseillé.

Enfin à la limite, mettre les encadrés de catégories ("FORMATION", "EXPERIENCES PRO" ..) dans une petite couleur d'accord (tant que c'est pas flashy)

Mais reste sobre. C'est pas ça qui te fera obtenir plus d'entretien, au contraire.

Les petites images, je te l'interdirai presque, ça fait pas du tout sérieux.

Devine quoi ? J'ai fais un CV très coloré avec Ryu Hayabusa en image dans la partie centres d'intérêts j'ai déjà un entretien demain :noel:

Je pense que des CV atypiques avec tes compétences en avant attire vachement l'oeil du recruteur (et en plus le CV je l'ai juste diffusé sur pôle emploi, j'ai même pas postulé).

Mais ça dépend des recruteurs après, ça je te l'accorde !

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
17 mars 2012 à 02:17:40

A mon avis c'est pas utile de mettre le 1er collège où t'étais.
D'accord avec Gouni sauf pour la nationnalité, je ne l'ai jamais vu mise (et ce peut être discriminant).
Ajoute ton statut marital: marié(e)/célibataire.
Ta rubrique "informatique et langue", moi j'appelle ça "Compétences": tu en as qui ne te viennent pas tout de suite à l'esprit, ça peut être du montage vidéo, retouche photo, des compétences sociales, adaptabilité...
Dans "centres d'intérêts", ajoute "divers": dis si tu as un véhicule (même un scooter), le permis...

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
17 mars 2012 à 02:26:19

et puis vous pouvez passer directement à l'entreprise déposer votre cv + lettre de motivation: c'est un premier contact (même brièvement) avec un membre du personnel, vous pouvez faire une bonne impression et obtenir un entretien rapidement. ça montre aussi que vous êtes déterminer, enthousiaste pour travailler. (pas juste un mec qui fait un stage parce qu'il y est obligé).
Il faut que vous vous posiez la question: "Qu'est-ce que je peux apporter à l'entreprise?" (attention ne vous prenez pas pour le messie non plus, ce serait très mal perçu...).

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:00:17

Euphranor
Posté le 17 mars 2012 à 02:17:40
A mon avis c'est pas utile de mettre le 1er collège où t'étais.
D'accord avec Gouni sauf pour la nationnalité, je ne l'ai jamais vu mise (et ce peut être discriminant).

De toute façon, ton employeur doit savoir ta nationalité à un moment ou un autre pour les déclarations à faire et pour le contrat (s'il recrute quelqu'un d'une nationalité différente, qui n'est pas en règle et/ou qui n'est pas envoyé par une autre entreprise pour faire un travail, l'employeur va avoir des problèmes)

Et je vois pas en quoi c'est discriminant, tous les recruteurs n'ont pas de préjugés.
C'est même le contraire, ils ont tendance à employer des gens avec un statut spécial (qui ne sont pas français) genre réfugiés politique car ils sont en règles vis à vis des papiers (grâce à leur statut) et ils les paient un peu comme ils veulent.

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
17 mars 2012 à 20:31:30

C'est vrai, mais il faut savoir que malheureusement ça existe. Le but est d'obtenir un premier rendez-vous où tu vas mettre en avant tes compétences, évidemment il n'y aura plus d’ambiguïté à ce moment-là!

le__toulousain
le__toulousain
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:58:41

Bonsoir à toi, j'ai un stage à faire, et pour faire ma demande, je vais faire une lettre de motivation, mais je ne sais quoi mettre dedans et j'aimerais savoir si tu pourrais m'aider s'il te plaît.

Je te remercie d'avance

backberry
backberry
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:48:42

Bonjour ! Voilà j'ai fais ma lettre de motivation pour rentrer en IUT. Filière information et communication. N'hésite pas à me donner ton avis :) ! Je suis déjà allé voir le directeur de mon lycée personnellement pour lui demander son avis. Mais plus j'en ai, mieux c'est ! :) Merci en tout cas :)
-------------------------------------------
Monsieur le Directeur.

Lycée de 18 ans en Terminale ES au lycée Charles de Gaulle, je suis très intéressé par la filière de l'information et la communication enseignée dans votre établissement. Élève moyen du fait d'une prise de conscience trop tardive de la répercussion de mes notes sur mon avenir, je pense néanmoins avoir les qualités requises pour entrer dans votre Institut Universitaire de Technologie.

Dynamique et responsable, je suis titulaire du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur en accueils collectifs de mineurs que j'exerce en centre aéré ce qui m'a permit de développer mon esprit d'équipe. J'ai aussi travaillé pendant plusieurs années dans une bijouterie ce qui m'a apporté une connaissance du milieu professionnel et a fait de moi une personne avenant, à l'écoute des autres, et consciente des contraintes professionnelles. Enfin, je pratique régulièrement le pilotage sur avion monomoteurs (je suis actuellement en cours d'apprentissage du Brevet de Base de pilote), activité nécessitant d'être méticuleux et prévoyant.

J'espère sincèrement avoir attiré votre attention. Je me tiens à votre disposition pour un entretien si vous le souhaitez.

Veuillez agréez, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
------------------------------------------

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:14:14

"Lycée de 18 ans"
Lycéen

"avion monomoteurs
avions

backberry
backberry
Niveau 10
21 mars 2012 à 07:49:04

Niveau orthographe, ma lettre manuscrite est déjà corrigée. Ce sont des fautes de frappe :) Or la version numérique de la lettre n'est pas destinée au directeur :)

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:06:07

Salut, je prévois de postuler pour une licence Ressources Humaines et j'aurai aimé avoir des avis concernant ma lettre de motivation :svp:

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Si vous étiez recruteur auriez-vous retenu ma candidature ? Et si non, pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Que dois-je rectifier, approfondir ? Merci d'avance. :hap:

:d) Voilà lettre :

Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations je souhaiterai poursuivre mes études en licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines dans votre établissement.

Durant ma formation et au cours de mon expérience professionnelle, j’ai développer des qualités comme le sens de l’organisation et de la communication, la rigueur, ainsi que l’esprit d’équipe qui me semblent être des atouts essentiels dans le domaine des ressources humaines.

Par ailleurs, je suis très intéressé par cette formation et notamment par la richesse et la diversité des tâches qu’un assistant de gestion des ressources humaines peut être amené à réaliser.

Mobile et disponible, je suis prêt à vous fournir de plus amples informations lors d’un entretien afin de développer plus longuement les compétences que j’ai pu acquérir lors de mon BTS et de mes diverses expériences professionnelles.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:10:34
  • faute au mot développé que je viens de voir.
mrskyblues
mrskyblues
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:36:22

Bonjours a tous , je voudrais quelque avis sur ma lettre de motivation pour un bts design de produit , comment vous la trouvez ? merci de me repondre le plus vite pour que je puise la valide sur poste bac avant le 2 avril .

Objet : BTS- Production / Design de produits

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée ................,
Je souhaiterais poursuivre mes étude et ainsi intégré un BTS Production / Design de produits

Créatif, rigoureux, capable d innover des objets pour le futur. Je pense réunir les qualités premier nécessaires pour envisage les poursuites de mes études dans ce secteur.
Je possède des acquis en matières telle que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore sur Auto Cad , des connaissance sur les système d’exploitation , du dessin de définition , ceci appris durant mon cursus scolaire au lycée et à des stages en entreprise .

Pour atteindre ce but, le lycée .............. représente pour moi une grande opportunité, qui pourrait m’apprendre les savoirs du design, et comment concevoir de nouveau objet a partir d’un projet ?
En effet il permet d’avoir une vision global du métier et d‘investir dans une carrière en ayant un domaine d’intervention assez large

Pour toutes les raisons dites précédemment, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sien de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manières régulières et de m’investir.
En espérant que ma candidature sera retenir votre attention. Je reste a votre entière dis pour tous renseignement complémentaires.

Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame .................., l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

mrskyblues
mrskyblues
Niveau 10
26 mars 2012 à 16:36:03

nouvelle letttre : puis je avoir vaut avis

Objet : BTS- Production / Design de produits
Madame, Monsieur,

Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au...........,
Je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégré un BTS Production / Design de produits

Créatif, rigoureux, capable d’innover des objets pour le futur. Je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisage les poursuites de mes études dans ce secteur.
Je possède des acquis en matières telle que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore sur Auto Cad , des connaissances sur les systèmes d’exploitations , ceci appris durant mon cursus scolaire au lycée et à des stages en entreprise .

Pour atteindre ce but, le .............représente pour moi une grande opportunité, qui pourrait m’apprendre les savoirs du design, et comment concevoir de nouveau objet à partir d’un projet ?
En effet il permet d’avoir une vision global du métier et d‘investir dans une carrière en ayant un domaine d’intervention assez large.

Pour toutes les raisons dites précédemment, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manières régulières et de m’investir pleinement .
En espérant que ma candidature sera retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame ............., l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

snowii
snowii
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:18:27

bonsoir, j'ai fais mon CV, mais j'ai quelques doutes.
Je ne sais pas quoi mettre comme titre, je vais à une porte ouverte demain, y'aura des recruteurs pour le job d'été.
Pour les formations et les diplomes obtenues, est ce que je dois écrire le nom de l'école/collège/lycée ?
merci de votre aide :)

[TDB]
[TDB]
Niveau 3
30 mars 2012 à 10:49:56

Bonjour
j'aimerais savoir si on dit votre école d'enseignement supérieur ou de l'enseignement supérieur

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:18:28

Bonjour
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, liste de trucs à dire et ne pas dire dans une lettre de motivation pour un job d'été dans un supermarché? Je sais pas trop quoi mettre, pour l'instant, j'ai ça:

"Je sollicite vos services pour l’obtention d’un emploi saisonnier au sein de votre magasin dans le but d’acquérir une première expérience professionnelle et de gagner un peu d’argent pour mon départ dans la vie étudiante, et les dépenses qu’elle engendre."

JE sais pas quoi rajouter après :(

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:20:39

Il me faudrait un euphémisme pour dire "vendeur", car, en effet, je travaille en tant que vendeur dans un magasin de télécommunication, mais je trouve que ça sonne mal, car je fais bien plus que vendre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie