C'est court Snowii mais pour travailler dans un service dans la mairie, pas besoin de faire un pavé, crois moi. C'est suffisant la
D'accord merci
Pour les job au macdo aussi faut préciser les dates ?
Ben faut préciser les dates quand tu veux pas faire un CDI oui.
Salut moi j'aurais besoin d'aide pour travailler en tant que préparateur de sandwich, ou d'employer de libre service svp ?!
Bonjour ! je souhaiterais avoir vos avis sur ma LM, c'est pour un contrat d'apprentissage en bac pro SEN (Systèmes électroniques et numériques) je vise les entreprises du groupe EADS.
Objet : Demande de contrat d'apprentissage.
Madame, Monsieur
Actuellement en recherche d'une entreprise afin de passer mon Bac pro SEN (Systèmes électroniques et numériques) au CFA de l'industrie de Midi-Pyrénées, je vous transmets ma candidature, souhaitant compléter ma formation scolaire dans une entreprise d'envergure telle que la votre.
Grâce a ma précédente formation, j'ai pu découvrir l'univers de l'électronique et acquérir certaines compétences telles que la faculté d'adaptation, la rigueur, le goût du travail en équipe, et le sens de l'organisation.
Désireux de rejoindre votre société, j'espère vivement vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation et mon aptitude à m'intégrer et à collaborer au sein de vos équipes de travail.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.
Merci pour vos futures réponses ! ![]()
EddyRichie Ben commence déjà par rédiger quelque chose et je corrigerai s'il le faut
Kanaan
"Actuellement en recherche d'une entreprise afin de passer mon Bac pro SEN (Systèmes électroniques et numériques) au CFA de l'industrie des Midi-Pyrénées" C'est LES Midi-Pyrénées non ? je suis pas sur
Pour le reste c'est bien. Par contre si tu vises de grosses entreprises, essaie quand même t'étoffer un tout petit peu. Par exemple, en disant pourquoi tu veux cette entreprise et pas une autre, c'est ce qui manque
Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais faire faire un CV et une lettre de motivation pour les fasr food Ouest Express, or je n'ai que le brevet et je n'ai pas d'expérience professionnel. Je n'ai pas eu non plus de stage au collège donc si vous pouviez m'indiquer les éléments qui accrochent s'il vous plait? merci d'avance pour votre répnose
Il y a des modèles sur le net et sur ce topic même
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en MEI (maintenance des équipements industrielle), je souhaiterais travailler en tant qu'hôte d'accueil dans votre magasin.
Mes nombreux stages en entreprise m'ont permis de développer mon sens d'esprit d’équipe, ma motivation ainsi que ma rigueur.
En raison de mon emploi du temps, je suis disponible les mercredi après-midi, les week-end ainsi que de nombreuse soirées dans la semaine (à ajuster en fonction de vos contraintes et disponibilités). Le transport ne sera pas un problème étant donne que votre magasin se situe près de mon domicile .
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous faire part de vive voix de ma motivation.
Dans l'espoir d'une réponse positive, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
C'est bien pour une lettre de motivation destiner a des magasin type lidl, intermarcher ?
Salut,
Il faut préciser pourquoi tu as un besoin d'un travail et préciser le type de contrat que tu veux (temps partiel, etc).
Tu écris ça dans le premier paragraphe et tu reportes le "Mes nombreux stages [...] ma rigueur" dans le second.
Aussi, j'ai appris récemment qu'il est préférable de favoriser le temps du présent de l'indicatif dans une LM à la place du conditionnelle. Bon c'est pas dramatique, mais ça montre bien que (et ce même pour un job étudiant) que tu as un peu "plus" de détermination que la moyenne quoi.
Donc le "je souhaiterais" -> "je souhaite"
Ah oui, et pour un job d'étudiant le " je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. "
il faut oublier.
C'est beaucoup mieux de mettre "l'expression de mes sincères salutations" sans trop abuser sur les sentiments. Pour un job, faut pas non plus tartiner.
Dans la lettre de motivation, faut il préciser, par exemple moi qui part en LEA, les diplômes reçus important genre diplome PET d'anglais ?
Merci
A préciser avant tout dans le CV et à rappeler dans la LM oui
Salut étant en conflit avec mon employeur actuel, et j'ai vraiment envie de me barrer et cherche une autre entreprise de peinture assez rapidement, j'aimerai savoir parmi d'entre vous si ya des choses à corriger, pour donner bonne impression avec la nouvelle entreprise, merci de m'aider c'est très urgent
D'abord le CV :
Objectifs :
Recherche d'un poste de peintre en bâtiment dans le secteur
Formation :
1999 - 2001 : Découverte et apprentissage des bases fondamentales de la profession et mise en pratique d'un travail à réaliser sur le chantier, être autonome et prendre les bonnes initiatives au bon moment .
Expériences professionnelles acquise :
2001 – 2012 : Protection des biens chez le particulier, préparation des supports, mise en peinture intérieur et extérieur, pose de toiles de verre, réchampissage de fenêtre, corniche ou autre détails minutieux
Montage d'échafaudage.
Bon relationnel avec la clientèle pour des conseils en tout genre.
Autres :
Permis B depuis 2003
Passions divers :
Natation et musique ( karaoké )
Et la lettre de motivation :
Objet de la demande : Candidature à un poste de peintre en bâtiment
Monsieur,
Actuellement à la recherche d'un emploi de peintre en bâtiment.
Acquis une expérience de 12 ans, j'ai pu lors de mes diverses expériences pratiquer toutes les techniques de la peinture, des plus modernes aux plus anciennes .
J'ai eu l'occasion de travailler sur des chantiers aussi bien intérieur que extérieur pour les particuliers simple ou rénovation de commerce en allant de la préparation du support aux finitions les plus complexes.
Je me suis familiariser au métier grâce à l'expérience acquises durant ces années et également à la bonne ambiance de l'équipe qui m'ont donner les bons atout pour bien réussir et pouvoir prendre les bonnes initiatives sur divers procéder de travaux à exécuter pour assurer en finition assez correct pour satisfaire la clientèle qui demande un travail minutieux et pouvoir le réaliser dans les temps.
J'ai également géré des apprentis pour les mettre également comme moi sur le chemin de la réussite.
Mon goût du travail bien fait et ma rigueur ont toujours été appréciés pas mes divers employeurs et la clientèle.
Je reste à votre disposition pour approfondir mon parcours.
Je serai heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d'agréer, Madame ,Monsieur, l'expression de mes sincères respectueuses salutations.
Yop, je te réponds bientôt. ![]()
Correction du CV
Permis B + véhicule (à mettre deux lignes en dessous de la partie nom, adresse en haut à gauche).
Objet : Recherche d'un poste de peintre en bâtiment
Formation :
1999 - 2001 : "INTITULE DE LA FORMATION/DU DIPLOME
Découverte et apprentissage des bases fondamentales de la profession et mise en pratique d'un travail à réaliser sur le chantier.
Être autonome et prendre les bonnes initiatives au bon moment.
Il faut préciser l'intitulé de ton diplôme et/ou de ta formation. J'ai séparé les phrases pour plus de clarté par un retour à la ligne.
Expériences professionnelles :
2001 – 2012 : "Préciser nom de l'entreprise !"
Protection des biens chez le particulier, préparation des supports, mise en peinture intérieur et extérieur, pose de toiles de verre, réchampissage de fenêtre, corniche ou autre détails minutieux
Montage d'échafaudage.
"Bon relationnel avec la clientèle pour des conseils en tout genre. "
à mettre dans la LM ça, pas dans le CV.
Passions divers :
Natation et musique ( karaoké )
LM
J'ai besoin de savoir si tu as déjà quitté ou non ton employeur.
Bonjour !
Je voudrais savoir si le fait de faire un CV un peu fantaisiste est conseillé ou bien au contraire à bannir ?
Merci !
Tu entends quoi par fantaisiste ?
Ajouter des formes, de la couleur (par exemple mettre une flèche avec du bleu clair dégradé...)
Mettre par exemple un petit dessin de jeux vidéo à côté du centre d'intérêts (jeux vidéo), bien sûr à la fin.
Parce que mon premier CV est trop simple, trop classique et trop morbide (2 entretiens en 3 mois c'est peu...) alors je comptais faire un truc beaucoup plus "design" et qui attire.
Bien sûr, je mets les compétences, les formations et les expériences professionnelles en avant mais le fait de mettre des trucs extra comme ça je ne sais pas si c'est un plus ou si c'est à bannir... M'enfin bon j'vais tenter le coup et on verra si ça a plus d'impact ![]()
Ah non complètement déconseillé.
Enfin à la limite, mettre les encadrés de catégories ("FORMATION", "EXPERIENCES PRO" ..) dans une petite couleur d'accord (tant que c'est pas flashy)
Mais reste sobre. C'est pas ça qui te fera obtenir plus d'entretien, au contraire.
Les petites images, je te l'interdirai presque, ça fait pas du tout sérieux.