Bonjour à tous
J'aimerai (si possible) que vous me donniez votre avis sur mon CV et ma lettre de motiv
Je postule pour un BTS MUC en Alternance, j'ai envoyé ça aux services RH
Postulé pour Carrefour, 2 Intermarché, Castorama et LEroy Merlin
CV (il tient sur 1 page sur papier)
https://docs.google.com/document/d/1j3MWcTP1KMJXv9suxV0ReGjGrcCjkplgp75t7JwrRQM/edit
Lettre Motiv'
https://docs.google.com/document/d/1kaWWH8khmNH0kI7qKitCYCtHUsEWJcUWnZRcglNjrmY/edit
Abri
C est bof...
La lettre n est pas très positive... Ça sent le dépit.
Bien classé ça veut rien dire
Étude ne te plaise pas c est bof...
Tu peux tout refaire en plus motivé!
Je vais attendre les réponses en j'en referai une, merci quand même ![]()
Question qui peut parraître bête : Est-ce que sur l'enveloppe on doit signaler à l'attention du directeur des ressources humaines ?
Je suis en train de postuler dans des hypermarchés ... ![]()
Tu peux mettre ça où a l attention du directeur
Je recommence ma lettre de motiviation, j'ai été refusé 4 fois
Des conseils pour l'introduction ("vous") ? ![]()
J'ai refait une LM et retouché rapidement mon CV
https://docs.google.com/document/d/15PvDVCcQahufeuFvsYZVe3cgImTstFzI6gI49PaeI5M/edit
Je vous laisse vous exprimer ![]()
Ah oui, il tient sur une page Word, je sais pas pourquoi google doc me le mets en deux ![]()
Salut, j'aimerais des conseils pour ma LM pour un contrat pro en marketing comm' :
Actuellement étudiant en deuxième année à ---- je suis à la recherche, pour la suite de mes études, d’une entreprise, pour y effectuer un contrat de professionnalisation.
Ma formation m’a apporté des connaissances en marketing, communication, vente et ressources humaines. Diverses expériences professionnelles, notamment une alternance à ----, m’ont permis de mettre en pratique et de consolider ces acquis. Ce poste m’a entre autre permis de mettre en place des outils marketing, de travailler sur la stratégie de communication et d’organiser divers évènements.
J’ai décidé de continuer mon parcours en alternance. Dans ce cadre, dès septembre 2013, je travaillerai trois jours par semaine en entreprise et deux jours à -école-. Diverses périodes à temps complet sont également prévues, notamment 6 mois, de mars à fin août.
Particulièrement intéressé par le domaine d’activité de votre entreprise, je serai heureux de participer à son développement.
Je souhaite travailler dans le marketing ou la communication, secteurs très dynamiques qui m’ont passionné lors de mes expériences professionnelles passées.
Rigoureux, autonome et disposant d’un bon relationnel, je saurai aisément m’intégrer à votre équipe.
Je me permets donc de vous faire parvenir mon CV et je me tiens à votre disposition pour tout entretien ou renseignement complémentaire.
Espérant vous avoir donné envie de me rencontrer lors d’un entretien fixé à votre convenance, je souhaite prochainement pouvoir compléter de vive voix ces informations.
La forme d'une LM, comme dit dans le sujet c'est :
1er paragraphe, vous : pourquoi ce marché, pourquoi cette entreprise
2ème, moi : ce que je veux faire, mes qualités, éventuellement une expérience ou une compétence significative
3ème, nous : quel avantage on a à travailler ensemble ?
4ème (qui peut être incorporer dans le 3ème) : proposition d'un rendez-vous pour mieux expliquer tout ça
D'une manière plus générale elle me parait trop longue. Essaye aussi de corriger les fautes de français (notamment syntaxiques) et d'avoir un langage un poil plus soutenu : c'est une lettre de motivation ! (après je sais qu'ils sont beaucoup moins exigeant à ce niveau pour un jeune en alternance -quoique ça dépend du niveau du diplôme que tu passes). Demande à un prof de français de t'aider ?
Maintenant je vais te parler du fond. Tu parles de toi dans 3 paragraphes (ce qui devrait être le nombre total), beaucoup de recruteurs qui lisent les lettres à la chaine, s'arrêteraient au milieu du 2ème sur une lettre comme ça.
"De par ma formation, j'ai pu acquérir des connaissances théoriques et pratiques relatives à l'organisation d'évènements et la création et la mise en place d'outils de marketing. Ma rigueur, mon autonomie et mon sens du relationnel (à toi de voir mais, les deux principales qualités ne sont-elles pas curiosité et créativité pour un poste comme celui-ci?) me permettraient de rapidement m'adapter au poste et à l'équipe." bim un paragraphe et là dernière phrase fait transition pour proposer un rdv. Après mon exemple n'est pas terrible je te l'accorde (je l'ai fait en 5min dans mon lit
) mais ça te montre la structure.
En tout cas dans le fond elle est bien ta lettre, travaille juste la forme et j'me fais pas de soucis pour toi
N.B. : évite de mettre ta lettre de motiv sur le fofo la prochaine fois, demande plutôt des conseils par mp, car là un recruteur peut facilement la retrouver ici, voir tes messages qui n'ont aucun rapport avec le boulot peut être plein de fautes d'orthographe et sur des sujets que tu n'aimerais pas aborder avec lui... il peut même croire que ce n'est pas ta lettre ! ![]()
Salut et merci beaucoup pour ta réponse. Je note tous tes arguments qui paraissent assez pertinents.
Mon niveau c'est bac+5 école de commerce.
Je vais demander à ce que le modo supprime mon post, j'avais pas pensé à ça
En tout cas merci bien.
PS : c'est qui le modo ici !? ![]()
Oh, pardon, je me suis trompé, j'ai cru le forum "j'avale des quéquettes" était ici, autant pour moi.
PS: je vous enfourche le fion.
Salut, j'aimerais avoir votre avis sur ma LM

Sans être un expert, j’enlèverais la partie sur la timidité, je mettrais des majuscules au nom de ta formation après DTS.
Et surtout, ne mets pas "je souhaiterais intégrer" mais "je souhaite intégrer", pas de conditionnel, de la certitude !
Salut, j'ai besoin d'envoyer un CV pour un poste de conducteur de train, j'aimerais savoir quelles infos sont pertinentes et lesquelles ne le sont pas pour ce genre de choses ![]()
J'ai regardé des exemples de CV sur internet, mais souvent les mecs citent des stages centres d'intérêts, ou compétences en rapport avec le type de métier convoité, étant donné que je n'ai jamais rien fait en rapport avec les chemins de fer, je me demande quels domaines seraient intéressants à mentionner ![]()
Merci d'avance ![]()
(J'espère une réponse rapide avant que l'offre d'emploi ne soit cloturée
)
Bonsoir !!
Je vous contacte non pas pour un CV ou une LDM...
En fait, je suis en EDC et je recherche une alternance. l'an dernier, en Juillet, j'avais fait un entretien pour un stage, et le courant était très bien passé mais ma candidature n'a pas été retenue.
Voilà le mail que j'avais recu:
"Merci encore d’être venu si vite me rencontrer hier !
J’espère sincèrement que vous allez trouver un stage à la hauteur de vos aspirations… n’ayez pas crainte de vous montrer plus volontaire, plus décidé J… Donnez-vous encore un peu de temps avant de vous lancer dans une carrière ultra commerciale mais vous avez les premières qualités pour : bonne présentation, sourire et écoute. Il faut à présent que vous travaillez votre assurance.
Je n’ai pas fait suivre à notre DRH votre CV… pour la bonne raison que c’est leurs services qui nous l’avaient fait parvenir… je vous conseille donc de les relancer, ils doivent avoir d’autres offres de stages à disposition !
Bonne continuation !
Bien à vous,"
J'aimerais beaucoup re-candidater, et je vais adresser un courrier avec une copie des mails, ma LDM et mon CV à l'attention de cette personne pour une alternance (candidature spontanée)
Seulement, j'aimerais mettre un petit mot pour préciser que j'ai effectué un stage qui s'est bien passé et que j'ai gagné en assurance
Comment le rédigeriez vous ??
Bien à vous
Yep, je postule pour des iae pour la rentrée 2013-2014. Mais voilà, j'ai un cv plutôt original : bleu avec des courbes graphiques et nom de rubriques sous forme de rubrique win 8 (
)
Alors je voulais savoir s'il valait mieux tenter pour se faire un petit peu remarquer ou faire du plus basique.
Merci ![]()