CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV et lettre de motivation, je vous aide

Electroni
Electroni
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:12:24

Bonjour, je souhaite travaille pendant les 2mois de vacances scolaires, voici ma lettre de motivation:

Monsieur,

Agé de 18ans, je suis actuellement au lycée XXX en XXX.
Souhaitant mettre à profit la période des grandes vacances scolaires, je suis à la recherche d'un emploi pour les mois de Juillet-Août.

Je vous soumets donc ma candidature pour tout emploi susceptible d'être pourvu.
Motivé, sérieux et volontaire, je sais pouvoir vous donner satisfaction sur les diverses tâches que vous pourriez être amené à me confier.

Veuillez trouver ci-joint, mon CV (j'ai abrégé pour mon post sur le forum) qui vous fournira de plus amples informations. Je reste à présent disponible et motivé pour un éventuel entretient.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Est-ce plutot bon svp ?

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:33:09

Salut , j'ai besoin d aide pour ma lettre de motivation pour l'armée de terre , enfaite je sais exactement quoi mettre dedans , pourquoi je veut rejoindre l'armée etc ... mais j arrive pas a écrire la 1er phrase ! par quoi commencer ! fuuu quelqu’un pour m aider ? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 14:28:32

Bonjour,

Ça fait un an et demi que je ne travaille pas, j'ai arrêté après l'obtention de mon CAP cuisine en juin 2012 car ce métier ne m'intéressait plus donc avez-vous des idées pour "essayer" de cacher le gros trou sur mon CV ?

Merci d'avance ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 18:50:14

Electroni Voir le profil de Electroni Citer ce post
Posté le 23 janvier 2014 à 16:12:24 Avertir un administrateur
Bonjour, je souhaite travaille pendant les 2mois de vacances scolaires, voici ma lettre de motivation:

Monsieur,

Agé de 18ans, je suis actuellement au lycée XXX en XXX.
Souhaitant mettre à profit la période des grandes vacances scolaires, je suis à la recherche d'un emploi pour les mois de Juillet-Août.

Je vous soumets donc ma candidature pour tout emploi susceptible d'être pourvu.
Motivé, sérieux et volontaire, je sais pouvoir vous donner satisfaction sur les diverses tâches que vous pourriez être amené à me confier.

Veuillez trouver ci-joint, mon CV (j'ai abrégé pour mon post sur le forum) qui vous fournira de plus amples informations. Je reste à présent disponible et motivé pour un éventuel entretient.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Est-ce plutot bon svp ?

:d) C'est bien, mais les "je" sont à éviter sur une lettre de motivation.

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
26 février 2014 à 21:00:02

Electroni, ça serait encore plus parfait si tu pouvais ameliorer juste 2 choses.

1 qui fait pas très Français.
1 qui fait répètitif.

Sinon c'est bien :D

sandor_clegane
sandor_clegane
Niveau 10
03 mars 2014 à 09:37:29

Salut,ma lettre est-elle valable ?
Je vous en remercie.

Madame,Monsieur

Titulaire d’un Bac Professionnel Commerce et ayant travaillé dans le domaine de la vente et de la grande distribution, j’ai décidé de changer de métier. Désirant apprendre le métier de plombier, j’ai pour objectif de préparer un CAP Installateur Sanitaire et un CAP Installateur Thermique au sein des Compagnons du devoir.
Je me permets donc de solliciter donc votre entreprise afin de poser ma candidature pour une poste en contrat de professionnalisation en alternance.

Sérieux, rigoureux et discipliné, j’aime les travaux manuels et je suis prêt à m’investir pleinement afin d’acquérir les bases de ce métier et développer mes compétences au sein de votre entreprise. Je suis également disposé à effectuer un stage non rémunéré. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement.

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
06 mars 2014 à 05:45:32

Slt tu pourras m'apporter ton aide pour mon CV et ma lettre de motivation pcq je compte intégrer une licence séléctive l'an prochain. J'ai jusqu'au 2 avril :-(.

[JV]JerryCaney
[JV]JerryCaney
Niveau 12
23 mars 2014 à 12:51:54

Bonjour a tous, je compte postuler dans un BTS CPI l'année prochaine, le truc c'est que je ne sais pas comment polir le petit chinois du lycée ( :hap: ), en effet c'est plus facile de s'envoyer des fleurs (déjà fait dans les paragraphes qui suivent). Le seul avantage de ce lycée par rapport aux autres c'est 15 élèves max par classe :( mais je ne sais pas comment le tourner. Si vous pouvez m'aider merci.

" Actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel en Etude et Définition de Produits Industriels au lycée *, je souhaite effectuer une poursuite d'étude en BTS Conception de Produits Industriels après avoir obtenu mon diplôme.
Après avoir visité de nombreux établissements proposant ce BTS, c'est votre établissement qui répond le plus à mes attentes. En effet, c'est votre école qui semble la plus propice aux études, car ..."

JournalDuGeek
JournalDuGeek
Niveau 16
10 avril 2014 à 15:47:30

Votre avis ? :(

http://pastebin.com/LdxRdMxD

leuky
leuky
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:32:11

Salut à tous, voilà ma situation, je suis actuellement en formation en alternance et je me suis proposé pour être délégué de classe, sauf qu'on me demande de faire une lettre de motivation... :hap:

Je galère un peu car je trouve pas d'exemple sur internet, quelqu'un pour m'aider svp? :noel:

exist
exist
Niveau 9
29 avril 2014 à 18:20:19

Bonsoirs pour faire un job d'été et étant lycéen en seconde j'aurai voulus faire un CV dans ce style là

http://www.jeanmoulintorcy.fr/images/stories/CV_Elve_de_1re_STG.pdf

Je peux le faire sur Microsoft Office ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 août 2014 à 19:09:39

bonjour,
Sur le site Keljob j'ai trouvé une offre qui me correspond dans l'assurance. Je dois faire une lettre de motivation.
L'ennui, c'est que l'offre viens d'une société d'intérim qui recherche des candidat pour une assurance (impossible de savoir laquelle, c'est pas marqué dans l'offre.
Quand je fais ma lettre de motivation il faut que je m'adresse à la société d'intérim?
Si oui, est ce qu'il faut que je valorise cette société d'intérim? (tout comme je valoriserais une assurance a qui j'enverrai l'offre directement)

jss972
jss972
Niveau 1
12 septembre 2014 à 14:18:13

Si tu veux postuler chez McDo voici un article pour t'aider :
http://powermycv.fr/fairee-lettre-motivation-mcdonalds/
En plus le mec réponds aux questions qu'on lui laisse dans les commentaires.
Donc n'édite pas à en poser.

WDB1
WDB1
Niveau 3
12 septembre 2014 à 20:50:48

Peu-t-on faire le stage dans une Préfecture (de Police ou pour les papiers) ? Je suis actuellement en 2nd Microtechnique dans un Lycée polyvalent et mon stage est pour juin (autant dire que j'ai l'time :svp: :merci:

dorian31770
dorian31770
Niveau 2
14 septembre 2014 à 23:08:05

bonjour à tous ,

Si vous recherchez des idées de métiers ou des idées pour entreprendre , tenez j'ai un blog qui risque de vous donner des idées:http://businessbienetre.fr/

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 08:48:32

Bonjour,je sais que l'on va me critiquer mais je suis pret à les recevoir !

J'ai poster dans beaucoup d'endroit mon CV mais j'ai toujours eu aucune réponse.Donc je me disais que ça venait peut être de mon CV.Je voudrais savoir si quelqu'un a une exemple d'un CV sans diplome.

( J'ai aucun diplome et pas le Bac )

jss972
jss972
Niveau 1
21 septembre 2014 à 02:41:59

Bonjour Raosavjevic,

Tu peux demander conseil sur le blog http://powermycv.fr.

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 00:12:12

Bonjour

Une amie étrangère* m'a envoyée une lettre de motivation, mais le problème est que ce n'est pas vraiment français et pas vraiment professionnel.

La voici :

------------------------------

Madame, Monsieur,

Après 6 ans de diverses expériences professionnelles à l'étranger (****, *****, **), pour des marques internationales (***, ****).
ces années m’ont permis d’acquérir d’importantes connaissances en marketing, la vente, la gestion du client, organisation d’événements,
et travail dans un environnement multiculturel.

En 2013, pour la passion de l'étude de la connaissance générale du business, je suis venue en France pour étudier un master 2 à l’*** *****.
Dans mon master, j’ai appris beaucoup de connaissances générales de l'entreprise que le marketing, les finances, gestion des relations clients, etc.

Actuellement je réalise mon stage de fin d'études chez un négociant situé à Bordeaux, en tant qu'Export Manager Assistant.
Je suis en charge du développement du marché européen et la gestion du client.
De plus, je suis responsable de la conception du marketing.
En cinq mois, j'ai déjà développé un groupe de clients par moi-même et j'ai entretenu une bonne relation avec eux.

Très communicative, j'aime le travail en équipe, avec l'expérience de travail dans la distribution de produits de luxe (Gucci, cosmétiques de haut niveau et champagne),
je suis confiant dans la gestion de protefeuille de produits et le marketing et la distribution.

J’ai aussi de compétences solides en informatique (Photoshop, faire de la vidéo et office), je suis bilingue en anglais et en espagnol,
et avec une compétence professionnelle française.

Je suis désireuse de vous exprimer ma motivation au cours d'un entretien et me tiens à votre disposition.

------------------------------

Pourriez-vous m'aider à la corriger ?

Merci

Jaqen5621
Jaqen5621
Niveau 15
25 septembre 2014 à 13:12:01

:salut:

Je dois faire un stage en boucherie, donc je dois faire un cv mais je n'en ai jamais fais, et dans la partie "expérience" je met quoi ? Sachant que je n'ai jamais travaillé, j'ai finis les études en juillet 2014 donc logique pour le travail mais je n'ai jamais fait de job étudiant non plus, rien.

J'ai commencé la formation boucher cette semaine, ça je l'ai mis dans la partie "formations", je fais quoi alors ? je ne met pas de partie expérience du coup ?

PommeOrion
PommeOrion
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:49:02

Non mais essaie de compenser par une très bonne lettre de motivation :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment