CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage par les grandes écoles...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:16:02

Voila un topic pour ceux qui voudraient faire un métier en passant par classe prépa puis grande école.

De mon coté, j´ai 15 ans et suis en seconde j´aimerais faire une prépa commerciale, faire une bonne école de commerce et monter ma propre Boîte.

Il y a encore du chemin, mais on arrive à rien sans le travail :)

Et vous ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:22:40

Tu sais, il n´y a pas forcément besoin de faire une école de commerce pour monter sa boite...
Ceux qui le font sont les fils à papa qui s´appréte à reprendre la succetion de la grosse entreprise de papa...
Maintenant si tu y arrive c´est bien :ok:
mais c´est très chère.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:25:31

Oui malheureusement si on veut réussir une grande école on est presque obligé de passer par une prépa privée, très cher ! Après les grandes écoles c´est très cher, je pense aussi qu´il faut vraiment le vouloir car quand on passe les concours on est obligé de voyager à travers la France ^^ Mais c´est vraiment ce queje veus faire ^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:27:46

Si c´est ce que tu veux faire, alors fonce.
Mais réfléchit bien et calcul bien ton coup car c´est pas gagné, le chemin est long et difficile.
Prévoit une issu de secours si tu t´es trompé de voie, ou que tu n´arrive pas au bout.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:29:37

Je me suis quelque peu renseigné et je crois qu´on peut partir en fac, on atterrit direct en seconde année, me trompe-je ? :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:34:10

Je ne sais pas, mais en fac, presque n´importe qui peut y rentrer, à partir du moment où tu as le bac. Après, les professeurs ne te suivent pas, ça risque de te faire bizarre, c´est à toi de bosser et de gérer ton travail. Si t´es motivé, aucuns problèmes.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:37:04

Mon problème avant cette année c´est que j´avais une forêt dans la main ^^ ( en 3ème on pouvait se l epermettre , mais la en seconde j´ai tout de suie compris au début de l´année.

Et l´année prochaine, en S ca va etre dur :) Et toi que fais tu comme études ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:45:50

Je suis en terminale bac pro dessinateur industriel.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:51:04

les écoles de commerce privées sontsuper cher.. en fait c´est un truc " pour les bourges" dirais-je..

et la prépa pour en voir fait un an c´est chaud..

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:51:56

Arf tu as un talent que je n´ai jamais eu.
D´autres veulent faire une grand école ?

Ma soeu ets à centrale Lille, mon père est allé aux mines de Paris, c´est de famille chez nous ^^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:53:01

dositx > Oui c´est très cher, mais pas d´idées recues, je connais des gens qui y sont, qui se paient eux mêmes leurs études, qui rentrent le soir dans leur petite chambre de bonne et qui galèrent pour bouffer .

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:57:30

c´est vrai, certains vont même jusqu´à s´endetter et faire un crédit pour payer leurs études.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:59:24

Ce qui doit etre terrible c´est quand tu n´arrives à avoir aucune école ou que la seconde année ou tu passes ton concours tu sois gravement malade, mais je vrois qu´il y a des dérogations pour refaire une année, je touche le bois de mon clavier ( en effet c´est un clavier des années 60 ) pour que cela n em´arrive pas .

Holios
Holios
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:20:29

J´ai 19 ans et je suis en prépa maths, je vais passer dans quelques jours les concours, à l´écrit puis à l´oral. Je passe les ENSI, TPE, mines,Centrale et l´X . Pas ENS, je sais que je n´ai aucune chance, ca risque d´être dur d´intègrer cette année mais bon on va essayer.

Pour les prépas commerciales je peux t´en conseiller quelques unes si tu habites sur Paris.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:24:10

Merci :) Bonne chance à toi pour cette année, c´est quoi l´x ? Et oui j´habite sur paris, quelles école me conseillent tu ?

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:37:04

x c´est polytechnique ( à l´origine l´emblème était 2 canons croisés..)

holios=> bonne chance j´ai fait une année de mpsi et j´ai eu le passage en psi.. mais j´ai arété, trop dur pour moi..

Holios
Holios
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:55:23

Que fais-tu maintenant ?

Merci je vais en avoir besoin, L´ambiance de la prépa est pas super, par exemple dans les écoles huppées ( Saint-Louis, Louis Le grand ) , mais il ne faut pas généraliser, il y en a qui forment bien et qui sont sympa, je citerai Condorcet et Charlemagne à Paris /

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 16:58:14

T´es en première ou 2ème année de prépa pour passer ces concours?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:58:15

Merci Dostix pour le renseignement.

Holios > Merci égalment pour les écoles que tu as cités, mais ce sont des prépas maths ou commerciales ?

Holios
Holios
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:00:37

ClarenceSeedor> Prépas maths. Pour commerciales il y a ip-sup qui est bien.

prauron > Deuxième année ( en mp* , je l´ai intégré de peu, pour ceux qui ne savent pas il y a mp et mp* , en général les mp* ont un meilleur taux de réussité aux concours. Je suis 3/2, mais si j´ai une mauvaise école je ferai 5/2 :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment