" J´en reviens aux propos de muse .
Quand tu dis qu´en S il y en a qui veulent faire hypokagne ou médecine je pense que c´est grâce à la diversité qu´offre la S, après la section on peut entrer partout ou presque ( bien sur on oublie le sprépas littéraires ^^ ) "
Faux ! Non on oublie pas ! Deux dans ma classe veulent y entrer et il les y accepte .
Maintenant à vous de voir si vous préferez rentrer dans cette section parce que c´est " celle qui offre le plus de débouchés " , sans réfléchir , ou si vous préferer choisir librement votre section ( au sens premier et philosophique du terme ) , en prenant en compte que vous aimez telle ou telle matière .
Le système est fait comme ça : pourquoi alors ne pas faire une section " des mauvais " et une section " des bons " ? Parce qu´au fond c´est là où tout le monde veut en venir : les S sont les meilleurs .
C´est faux . je respecte autant l´art du langage que celui des chiffres , c´est tout .
Je dis ça parce que je vois les gens qui se font chier en S . Les gens qui n´aiment pas ce qu´ils y font , qui sèchent de plus en plus . Les branleurs , ceux qui n´étaient pas là il y a 10 ans parce que les section étaient " équilibrées " et on en délaissait aucune , chacun trouvait sa place .
Maintenant tout le monde entre en S parce que ca fait bien d´y avoir son fils . Non , je suis complètement contre cette mode débile . Tu aimes les lettres , tu fais ce que tu aimes et tu viens pas faire une tartine d´heures de maths en S pour 2 petites et ridicules heures d´Anglais et de LV2 . Un bon élève dans s´en sort partout . ..