CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage par les grandes écoles...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:15:10

pour info : Quelle est le programme de SVT en 1ère S ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 avril 2005 à 17:21:18

En 1ère S tu as un tiers de géologie et deux tiers de biologie.
En géologie tu vois la structure de la Terre, sa composition chimique, la tectonique des plaques, la naissance et la divergence des plaques, les phénomènes thermiques de la Terre.
En biologie tu vois les phénotypes, les protéines, les enzymes, la synthèse des protéines, le cycle cellulaire...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:23:13

J´aime bien la géologie mais la bio :(

Cete année on étudie Le système solaire et vu que je suis un passionné d´astronomie j´ai glané mes seules bonnes notes de l´années en SVt :) Sinon je suis vraiment mauvais, mais je crois que j´y mets de la mauvaise volonté :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 avril 2005 à 17:40:00

Moi aussi je préfère la géologie. :)
Par contre l´année prochaine tu risques de ne plus faire d´astronomie...

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 avril 2005 à 17:53:18

La SI en première c´est :

De la mécanique :

Etude de fonctionnement de système : Analyse fonctionnelle -> Bête à cornes, diagramme pieuvre, diagramme SADT, FAST... Analyse mécanique -> Liaisons des sous-ensembles, degrès de liberté, réalisation technologiques, schéma cinématique... La mécanique utilise aussi l´informatique pour la DAO ( Dessin assisté par ordinateur).
En ce moment on étudie les actions mécaniques : Vecteurs forces, Notions de moment ( Calcul vectoriel, bras de levier, " théorème de Varignon"), Outil torseur.

De l´électronique :

Logique combinatoire avec les opérateurs logiques : ET(AND), OU(OR), NON(NO), NONET(NAND), NONOU(NOR), OU Exclusif ( XOR)... ( Thèorème de De Morgan, Logique de Boole, Tableau de Karnaugh).
Logique séquentielle avec les bascules.
Cours sur les résistances, condensateurs, tensions dans un circuit : Le tout mis en oeuvre lors des séance de TP, en simulant des circuits via l´ordinateur.
Puis cours sur la numération : Binaire, Octal, Hexadécimal
Cours sur le microcontrôleur, algorigramme.
Un peu de programmation de PIC via ordinateur.

J´pense avoir fait le tour de ce qu´on a fait depuis le début de l´année.

Puis au cas ou tu fais SSI, sache que la SI en terminale c´est à dominante Mécanique et ElectroTECHNIQUE.

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 avril 2005 à 17:55:09

Tiens la partie éléctronique de SI on l´a fait aussi en MPI.

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:00:02

Ouais, les gens qui ont fait MPI l´année dernière sont assez à l´aise dessus. ( J´avais fait ISI + LV2 + SVT). Mais bon en ISI j´avais vu une partie de la logique combinatoire, le reste est venu en 1ere :)

Nozomi__
Nozomi__
Niveau 2
09 avril 2005 à 18:39:41

:-( encore un topic sur la prépa et les grandes écoles qui va se transformer en topic spécial voie scientifique...pfff

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:57:37

Nozomi> logiquement si on veut rentrer en prépa scientifique ou commerciale, c´est qu´on a fait S , et c´est normal qu´on parle des programmes d ère ou temrinale et les bonnes orientations à suivre .

Nozomi__
Nozomi__
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:02:01

bah pas vraiment : OK pour le sprépa math sup/spé ( logique) mais pour les prépa HEC c´est aussi bien de ES que des S ( dans ma prépa ( à l´époque... :snif: ) y´avait beaucoup plus de voies éco que de voies scientifiques) . ..or, là, désolée, mais à part Nikillah et Kalkin, je voie que des S.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:05:16

Je veux aller en prépa commerciale et pourtant passer par S . Pourquoi ? Non ce n´est pas pour faire plaisir à mes parents, mais de mon point de vue, la section S offre une formation plus complète qu´en ES. De plus en Histoire et Espagnol je ne suis pas d´un niveau fantastique ce qui pour la section ES est assez handicapants.

Que fais-tu toi en ce moment ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:38:35

Mais non mais va en ES . .. La section S ça devient n´importe quoi , on y va pour " le prestige " .

Et pourtant on y trouve rien de prestigieux : des classes super hétérogénes ( certains veulent faire médecine , d´autres hypokhâgne . ..) .

Moi je pense que si on va en S , c´est pour faire des sciences , point barre . Si on va en ES , c´est pour faire de l´éco . Si on va en L de la littérature ou des langues .

Et , crois moi , l´enseignement est bien plus complet en ES qu´en S . ..

Enfin j´ai jamais compris cette façon de penser : " je déteste ça mais j´y vais parce que ça fait bien " .

Il vaudrait mieux plutôt te libérer de tous les préjugés à la con .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:40:21

Et y´a pas besoin d´un " niveau en histoire " . Il suffit de se cultiver un peu . ..

Et si tu veux aller en école de commerce , il vaut mieux maîtriser l´espagnol , et je pense que c´est pas en S que t´en apprendras beaucoup . ..

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 avril 2005 à 19:41:07

Hum...en parlant de préjugés tu sembles en avoir pas mal sur la S... :p)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:52:02

Lol pas faux mais bon moi j´y vais pas pour le prestige mais parce que je suis bon en maths et physique :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 avril 2005 à 19:53:23

Le prestige j´en suis pas si sûr... Y´a aussi pas mal de nazes en S.

ck-one
ck-one
Niveau 9
09 avril 2005 à 20:11:49

Y´a des nuls et des forts partout de toute façon et c´est ce qui donne => MA Classe ^^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
10 avril 2005 à 09:39:41

Lol ck > Tu fas partie des nuls ?

ck-one
ck-one
Niveau 9
10 avril 2005 à 09:59:56

Non, j´pense être dans le Top 10 / 30 :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
10 avril 2005 à 10:56:02

J´en reviens aux propos de muse .
Quand tu dis qu´en S il y en a qui veulent faire hypokagne ou médecine je pense que c´est grâce à la diversité qu´offre la S, après la section on peut entrer partout ou presque ( bien sur on oublie le sprépas littéraires ^^ ) .

On peut entrer à sciences po en faisant S ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment