CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage par les grandes écoles...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:02:27

:up:

Bonne chance à holsio pour ces concours.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:03:43

Shadow-Master2
Shadow-Master2
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:07:24

salut je suis en 1erS et j´aimerai avoir des renseignement sur l´enac pour devenir pilote de ligne apparament il faut faire prépa math sup , la prépa est dur et le concour pour rentré dans l´enac ? je pense avoir un assez bon niveau en math , physique-chimie ( je tape des 19 si je bosse lol mais bon je profite encore =) je me contente de 15 de moyenne )
donc ct pour savoir ques-ce qu´on retrouve comme matiere , cb d´heure par semaine et la difficulté

Shadow-Master2
Shadow-Master2
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:11:07

et aussi j´ai vu qu´il y´avais de l´anglais au concour pour l´enac , c´est pas trop poussé ?

car a par math , physique-chimie je suis plutot mauvais dans les langues j´ai pas mal de retard
faut dire avec les cours d´anglais surtt c´est vraiment n´importe quoi il y´a du avoir 4 page ds le cahier depuis le debut de l´année les control c que des texte de comprehension . .. j´etais largement meilleur en 3e c pour dire . .
ne parlons pas de l´espagnol ( 5 de moyenne a chaque trimestre depuis la seconde . . )

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:17:18

Ma soeur a passé l´Enac en faisant effectivement maths sup, maths spé. Il faut vraiement le vouloir pour y aller, c´est une vocation. Les concours d´entrée sont durs et il faut beaucoup bosser. Pour les langues, je pense qu´il faut avoir un niveau honorbale, et de toute façon ca sert toujours pour la culture générale :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 mai 2005 à 17:14:25

L´ENAC c´est plutôt accessible en spé non? Parce qu´il paraît que le concours est assez tôt et qu´on a parfois pas fini le programme de sup. Et en effet l´anglais est important pour devenir pilote de ligne. :)

Franz57
Franz57
Niveau 5
04 mai 2005 à 18:29:35

De tte façon, faut parler anglais pour toutes les grandes écoles!!

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:35:11

En spé on peut le passer, mais on se gauffre :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 mai 2005 à 18:51:18

En sup tu veux dire?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:53:29

Sup, je m´y perds :ouch:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:38:04

:up: :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:52:27

J´ai passé mon premier trimestre de 1ère S et j´ai une idée plus précise, et mon profil se dessine. Avec 15 en anglais et espagnol, 14 en français et histoire et un 12 en maths je suis destiné à faire une prépa commerciale :)

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
28 décembre 2005 à 16:08:04

Niark ark ark encore un qui choisit la voie du HEC...bientôt nous serons des millions.

Enfin tu vas voir c´est l´éclate. Je suis en deuxième année (bientôt les concours...). Si t´as des questions n´hésite pas.
T´habites où au fait? T´as l´intention de la faire dans quelle établissement ta prépa?

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
28 décembre 2005 à 18:55:39

Moi j´aimerai bien La HEC vu que je veux faire dans le commerce mais c´est tres chere :ouch: la derniere fois j´ai regardé sur le site un MBA LUXE : 26 000 euros l´anné je crois !! !!

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:49:11

Limp > lol :) J´habite à Paris et j´aimerais bien faire ma prépa à Ipesup, très bonne prépa, mais bon on verra si je suis accepté :)

J´ai une chtite question > Je suis délégué de ma classe, est-ce que ca peut jouer en ma faveur (même très légèrement) dans un dossier d´admission ?

Sinon tu me conseillerais de faire un séjour linguistiue en Angleterre ?

Est-ce que le niveau en maths est élevé en prépa ?

:) voili

skyman059
skyman059
Niveau 6
28 décembre 2005 à 21:31:13

Lei-SiMpLE-FLiC > euh...26000 euros c´est plutot le prix que ça coute pour les trois années

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
28 décembre 2005 à 21:57:48

Lei-SiMpLE-FLiC: Non 26000 euros c´est pour tout le cycle d´études sinon même avec un emprunt personne ne pourrait se le payer...

ClarenceSeedorf Posté le 28 décembre 2005 à 19:49:11

Limp > lol J´habite à Paris et j´aimerais bien faire ma prépa à Ipesup, très bonne prépa, mais bon on verra si je suis accepté

J´ai une chtite question > Je suis délégué de ma classe, est-ce que ca peut jouer en ma faveur (même très légèrement) dans un dossier d´admission ?

-> Je ne pense pas qu´ils le verront dans le dossier que tu devras fournir...Par contre si tu es délégué une fois en prépa ça peut être utile dans un entretien d´école...

Sinon tu me conseillerais de faire un séjour linguistiue en Angleterre ?

-> Si t´as les moyens c´est toujours bon à prendre. Après ça dépend de ce que tu entends par "séjour linguistique" (Si c´est une semaine avec tes potes à Londres, c´est moyennement utile)...

Est-ce que le niveau en maths est élevé en prépa ?

-> Ouaip. Quoi qu´en disent les prépas scientifiques, on a 9h de maths par semaine, ce qui en fait la matière principale de prépa ecs et la plus discriminante (si t´es pas bon en maths, n´espère pas avoir une "parisienne").
Mais bon, c´est vrai que c´est moins poussé que pour les prépas scientifiques (par exemple: on n´a pas de géométrie), et c´est loin d´être insurmontable (en clair, il ne faut pas être effrayé par ça). En plus les meilleurs élèves en maths font une maths sup en général. Donc, pour être clair, il y a moins de concurrence...

Ipesup, c´est une prépa privée, non?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:12:01

Oui c´est une prépa privée.

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:34:23

Mouais, méfie toi de ce genre de trucs. De toute façon si on a les trente meilleurs au départ, on a les trente meilleurs à l´arrivée. C´est pas ça qui fait une "bonne prépa"...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
29 décembre 2005 à 19:09:21

Clar, si tu veux quelques conseils... ;)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment