Lei-SiMpLE-FLiC: Non 26000 euros c´est pour tout le cycle d´études sinon même avec un emprunt personne ne pourrait se le payer...
ClarenceSeedorf Posté le 28 décembre 2005 à 19:49:11
Limp > lol J´habite à Paris et j´aimerais bien faire ma prépa à Ipesup, très bonne prépa, mais bon on verra si je suis accepté
J´ai une chtite question > Je suis délégué de ma classe, est-ce que ca peut jouer en ma faveur (même très légèrement) dans un dossier d´admission ?
-> Je ne pense pas qu´ils le verront dans le dossier que tu devras fournir...Par contre si tu es délégué une fois en prépa ça peut être utile dans un entretien d´école...
Sinon tu me conseillerais de faire un séjour linguistiue en Angleterre ?
-> Si t´as les moyens c´est toujours bon à prendre. Après ça dépend de ce que tu entends par "séjour linguistique" (Si c´est une semaine avec tes potes à Londres, c´est moyennement utile)...
Est-ce que le niveau en maths est élevé en prépa ?
-> Ouaip. Quoi qu´en disent les prépas scientifiques, on a 9h de maths par semaine, ce qui en fait la matière principale de prépa ecs et la plus discriminante (si t´es pas bon en maths, n´espère pas avoir une "parisienne").
Mais bon, c´est vrai que c´est moins poussé que pour les prépas scientifiques (par exemple: on n´a pas de géométrie), et c´est loin d´être insurmontable (en clair, il ne faut pas être effrayé par ça). En plus les meilleurs élèves en maths font une maths sup en général. Donc, pour être clair, il y a moins de concurrence...
Ipesup, c´est une prépa privée, non?