CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage par les grandes écoles...

RIC4
RIC4
Niveau 9
08 avril 2005 à 16:21:01

Jarozse tas foiré physique 1 des mines de l´an dernier?normal, pv=nrt c super cho :p)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:28:24

TG :p

Nan, en fait dans la partie du milieu j´ai fait un équivalent au lieu d´un développement limité...résultat pression infinie il me semble, tout une partie du problème impossible à faire, et un bon coup de stress par rapport aux autres qui vont tous se taper 20.

Heureusement comme l´épreuve était facile elle a bien été saquée, donc je n´ai pas perdu trop de points par rapport aux autres ^^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:13:17

lol Jarozse 1 en physique, c´est déja pas mal;

lol pour le petit débat c´est le but de ce topic mais il ne faut pas que ca parte en sucette :)

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:30:18

--Kalkin--
Posté le 08 avril 2005 à 11:25:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
--> Dostix : Bon, je pense qu´il est temps d´arrêter ce débat un peu stérile dans la mesure où on n´a pas du tout la même conception des choses et qu´il est impossible de se convaincre l´un l´autre.
=> oui c´est sûr mais je regrette de n´avoir pas trouvé d´arguments ou une formulation plus percutants

Comme j´ai dit, ça ne me gêne pas que tu n´aimes pas les écoles de commerce, c´est ton droit, mais ça m´embête que tu fasses des généralités extrèmement réductrices : pourquoi dis-tu que les entreprises françaises sont nulles ? C´est totalement faux ! je veux bien que tu fasses peu d´économie mais renseigne toi un peu avant de dire ça.
Certes, l´industrie de base ne peut faire fasse à la concurrence des PED ( comme TOUS les pays développés d´ailleurs) mais dnas pleins de secteurs la France est leader en Europe.
De grands groupe anglosaxons sont en France et y prospèrent, les cabinets de conseils notamment, aussi prestigieux que KPMG, le BCG, Ernst&, Cap Gemini viennent tous les ans dans les écoles pour chercher des consultants junior français car ils apprécient la formation française.
Que ce soient des grands groupes stratégiques comme Lagardère, EADS, Airbus ou de simples PME, tous ont besoins de managers modernes et dynamiques et c´est ce que forment les écçoles de commerces.
=>

Tu parles de résultats " concrets" mais ça ne veut rien dire : c´est comme si je disais que les scientifiques qui cherchent depuis 15 ans le virus contre le sida étaient inutiles vu leur manque de résultat ! Ce serait totalement absurde !
=>Ne confond pas ingénieur et chercheur...
un ingénieur te donnera toujours ( normalement) une solution.. le problème c´est qu´elle soit bonne ou pas.. Et là je pense qu´en France ( bien sûr je vois ça d´un oeil général et j´espère que tu ne prendras pas ça pour un chauvinisme) on a un niveau somme toute correct.

Bref, arrêtons là ce débat, place maintenant au véritable objet de ce topic : les questions sur les grandes écoles en général.
( mais je te remercie néanmoins d´être resté correct, parceque d´habitude ce genre de débat a tôt fait de virer au pugilat numérique, ce qui est regrettable)
=> allons, allons, j´ai passé l´âge quand même :p)

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:32:54

Jarozse
Posté le 08 avril 2005 à 08:45:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Aux Mines ? Alors...j´ai dû avoir 8 en Physique 1 ( grosse grosse honte ^^), 10/12 ( me souviens plus) en Physique 2, 8 environ à Maths 1, 10/12 peut-être à Maths 2, 20 en SI, 14 en chimie, 12/14 en français, 12/14 en LV1 ? A l´écrit tout ceci. A l´oral entre 12 et 14 en LV1 et français, 12 en physique, 12 en maths.

=> :ouch2: même aux petite mines j´ai dû avoir à peine la moitié des points alors que c´était seulement niveau mpsi le seul truc que j´ai eu de bon c´est 10 en math commune.. première et seule fois de l´année où j´ai eu la moyenne à l´écrit en math

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:35:14

Vous me faites peur, tu travaillais beaucoup Dostix en prépa ?

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:03:56

Clarenceseedorf=> je ne faisais QUE travailler.. surtout qu´en cours j´écoutais pas beaucoup ( tenir 9 heures à la suite, c´est chaud)
J´ai eu mon passage en secondeannée mais j´ai préféré arreter pour plusieurs raisons
-programe trop généraliste; moi je voulais travailler dans l´aéronautique, je n´ai même pas entendu parler d´avion..
-trop dur à suivre
-pas de vie sociale je me levais à 5h30 du matin pour revoir mes cours, je partais de chez moi à 7h15 je revenais à 18 ou 19 heures et je faisais mon boulot jusqu´ à 10h30 puis dodo

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:52:45

Si on ets malade une journée c´est dur de rattraper ? insurmontable ? tu étais vraiment motivé pour la prépa ou c´est tes parents qui t´ont poussé à la faire ?

ck-one
ck-one
Niveau 9
08 avril 2005 à 19:05:23

Je suis actuellement en 1SSI, puis pour la Terminale j´aimerais bien passer par une spé ( Maths)... Mais faut que j´mette le paquet sur les maths pour ce dernier trimestre. Ensuite après bac => Prépa ou Ecole d´ingénieur pour déboucher vers le métier d´ingé réseau. ( Enfin, on verra...)

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:06:11

c´est mio qui ait décidé de faire ça, parcque je savais pas quoi faire après le bac et que j´avais déjà repéré le truc dont j´ai parlé..

une journée d´absence c´est pas insurmontable mais ça va te prendre qques jours avant de rattraper..

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:15:05

Comme disait mon prof de physique, en prépa, on est pas malade ^^

Clarenceseedorf Posté le 08 avril 2005 à 17:13:17
lol Jarozse 1 en physique, c´est déja pas mal;

Je n´ai pas eu 1, j´ai eu 8, mais à la première épreuve de physique. :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:31:15

Ck > Tu as combiende moyenne en maths ?

Moi j´ai environ 13 en bossant peu et physique 14 en bossant beaucoup, je vais beaucoup baisser ?

ck-one
ck-one
Niveau 9
08 avril 2005 à 19:45:53

ClarenceSeedorf > Comme tu as 15 ans j´te sors aussi les moyennes dans les matières scientifiques de 2nde :

Maths : 11.9 / / 11.6 / /14.9
Physique : 15.3 / / 16.9 / /15.9
ISI : 13.3 / / 13.3 / /14
SVT : 14.9 / / 14.6 / /14.1

Maintenant en 1SSI ( ISI devient SI puis SVT, j´en ai plus) :

Maths : 11.5 / / 10.5
Physique : 11 / / 12.7
SI : 13.1 / / 14

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:05:13

Tu as fait un gros effort en maths au 3ème trimestre :)

Il y en a quand meme une sacrée baisse et tu as travaillé beaucoup plus entre seconde et terminal ?

ck-one
ck-one
Niveau 9
08 avril 2005 à 20:14:30

J´suis en 1ère :). Puis la grosse baisse c´est surement la physique chimie mais c´pas trop pareil entre seconde et première. En 2nde : nos séances de TP était noté donc plus facile de prendre les points. En DS aussi j´ai cartonné ( 15 ; 16). Mais cet année, les TP sont moins notés puis en DS j´tourne environ vers les 12 ; 13 / 20. Mais c´pas grave, au 3e trimestre j´suis assez boosté ^^

Holios
Holios
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:38:49

Clarence > Ne t´inquiète pas si tu travailles régulièrement la première S est une formalité; il faut juste que tu aimes les maths et la physique. En tout cas ca fait plaisir de te voir bien motivé :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:49:30

J´adore ces eux matières mais je suis nul en SVt, est-ce grave ?

Merci je susi très motivé et espère réussir :)

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:57:23

Bah si t´aime pas prend une premiere S SI comme sa plus de SVT

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 avril 2005 à 16:17:11

Oui prend l´option SI parce qu´en première S les SVT ont le même coeff que la physique... Donc si vraiment t´es nul en SVT ça risque de descendre ta moyenne.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:02:02

Si = Sciences de l´ingénieur? C´est quoi en gros comme cours ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment