--Kalkin--
Posté le 08 avril 2005 à 11:25:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
--> Dostix : Bon, je pense qu´il est temps d´arrêter ce débat un peu stérile dans la mesure où on n´a pas du tout la même conception des choses et qu´il est impossible de se convaincre l´un l´autre.
=> oui c´est sûr mais je regrette de n´avoir pas trouvé d´arguments ou une formulation plus percutants
Comme j´ai dit, ça ne me gêne pas que tu n´aimes pas les écoles de commerce, c´est ton droit, mais ça m´embête que tu fasses des généralités extrèmement réductrices : pourquoi dis-tu que les entreprises françaises sont nulles ? C´est totalement faux ! je veux bien que tu fasses peu d´économie mais renseigne toi un peu avant de dire ça.
Certes, l´industrie de base ne peut faire fasse à la concurrence des PED ( comme TOUS les pays développés d´ailleurs) mais dnas pleins de secteurs la France est leader en Europe.
De grands groupe anglosaxons sont en France et y prospèrent, les cabinets de conseils notamment, aussi prestigieux que KPMG, le BCG, Ernst&, Cap Gemini viennent tous les ans dans les écoles pour chercher des consultants junior français car ils apprécient la formation française.
Que ce soient des grands groupes stratégiques comme Lagardère, EADS, Airbus ou de simples PME, tous ont besoins de managers modernes et dynamiques et c´est ce que forment les écçoles de commerces.
=>
Tu parles de résultats " concrets" mais ça ne veut rien dire : c´est comme si je disais que les scientifiques qui cherchent depuis 15 ans le virus contre le sida étaient inutiles vu leur manque de résultat ! Ce serait totalement absurde !
=>Ne confond pas ingénieur et chercheur...
un ingénieur te donnera toujours ( normalement) une solution.. le problème c´est qu´elle soit bonne ou pas.. Et là je pense qu´en France ( bien sûr je vois ça d´un oeil général et j´espère que tu ne prendras pas ça pour un chauvinisme) on a un niveau somme toute correct.
Bref, arrêtons là ce débat, place maintenant au véritable objet de ce topic : les questions sur les grandes écoles en général.
( mais je te remercie néanmoins d´être resté correct, parceque d´habitude ce genre de débat a tôt fait de virer au pugilat numérique, ce qui est regrettable)
=> allons, allons, j´ai passé l´âge quand même