CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sont mort ?

[jv]clan3
[jv]clan3
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:03:57

:hello: les gens,

Cette annee, les 2 grands FPS sont sortie (Battlefiel 4, CoD:Ghosts) mais tout les 2 sont comment dire nul (...) vous pensez que c'est la fin des bon vieux FPS ?
Ceux qui diront TitanFall :rire2: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26417-0-1-0-1-0-starhawk.htm v2

Bon voila, quelles sont vos avis ?

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:15:28

Non c'est la FIN de ces deux pseudo FPS qui ont ruiné le genre a force de sortir toujours la même chose .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 décembre 2013 à 12:47:26

Je pense pas qu'on puisse parler de fin, on en est loin. Y a des licences qui sont si bien installées dans le paysage vidéoludique qu'elles ne sont pas prêt de partir.

patrick13579
patrick13579
Niveau 9
29 décembre 2013 à 12:49:11

Je trouve ghosts tres bien moi :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:51:31

C'est quand même marrant de parler des CoD et Battlefield comme étant "des bons vieux FPS".

Avec ces termes, je pense plutôt Duke Nukem 3D et Blood.

Sinon pour répondre à ta question, non les FPS ne sont pas mort, au mieux ils sont en train de se renouveler. Et ce serait pas trop tôt.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:53:17

Metro Last Light, le fps de l'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 13:09:54

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 29 décembre 2013 à 12:51:31 Avertir un administrateur
C'est quand même marrant de parler des CoD et Battlefield comme étant "des bons vieux FPS".

Avec ces termes, je pense plutôt Duke Nukem 3D et Blood.

Sinon pour répondre à ta question, non les FPS ne sont pas mort, au mieux ils sont en train de se renouveler. Et ce serait pas trop tôt.

Blood, ce jeu était épic, on pouvais shooter dans les têtes et tout :bave:

I LIVE AGAIN ! :bave:

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:15:13

C'est pas la fin des FPS, c'est la fin de ces 2 têtes de séries, je savais bien qu'elles allaient pas survivre à la next-gen, et tant mieux, ils gangrènent le genre depuis bien assez longtemps.

Pour TitanFall, tu ne le critique qu'en montrant un jeu dans le même univers, mais il s'avère être un des meilleurs FPS à venir.

Azu54
Azu54
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:20:29

"c'est la fin de ces 2 têtes de séries"

Quand on voit les chiffres de vente, je ne sais pas si on peut réellement parler de fin.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:24:41

perso je prends beaucoup de plaisir à jouer à BF4

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
29 décembre 2013 à 13:47:21

Il y a de très bons FPS. Faut arrêter avec vos topucs à buzz

Metro, Shadow Warrior, Deus Ex... Il suffit de chercher pour trouver des FPS sympathiques.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:06:58

ça me fait toujours mal de voir Deus Ex das les FPS, c'est tellement réducteur

EssGaryy
EssGaryy
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:16:21

Battlefield n'ai pas mort hein. :rire:

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:17:54

On parle de vrais fps, pas des merdes pour consoleux attardés.

Donc dehors les merdes à la cod, laissez la place aux quake like.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:21:23

Parce qu'une itération de tes séries qui sort tous les ans est moins bonne, le FPS est mort ? Tu sais moi j'ai joué à Quake 3 pendant 6 ans, Counter-Strike pendant bien 5 ans, et Sauerbraten depuis bien 5 ans.

Si ton FPS préféré est jetable au bout d'un an, il serait peut-être temps de considérer à changer de série.

Et puis le FPS c'est pas que des jeux multi, pour moi d'ailleurs le FPS c'est surtout le jeu solo, et ce genre est loin, loin d'être mort. Y'en a d'excellents qui sortent chaque année.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:28:04

Et puis le FPS c'est pas que des jeux multi, pour moi d'ailleurs le FPS c'est surtout le jeu solo, et ce genre est loin, loin d'être mort. Y'en a d'excellents qui sortent chaque année.

Y'a surtout des tas d'étrons salués par la presse ( des couloirs chiants, casu et cons comme bioshock infinite ou metro ) pendant que les vrais fps solo à la stalker désertent ... ...

Btw j'ai rien contre les fps couloir si ils sont bons, mais aujourd'hui hormis des merdes sans challenge, mollasson avec autoregen ou ia totalement absente y'a rien, c'est choquant de voir que fear 1 est sortit en 2005 et que depuis y'a jamais eu d'avancée dans l'ia des bots.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 décembre 2013 à 14:35:50

Il n'y a aucun FPS que je trouve excellent.
Je suis devenu trop chiant, trop exigeant et pointilleux sur certains points.

Les vieux je trouve qu'ils vieillissent mal pour certains trucs, je n'aime pas leur difficulté élevée, leur système de santé qui ne permet pas de porter sur soi les médikits, leurs secrets trop bien cachés (devoir marcher dans de l'acide, ou appuyer sur un mur précis, identique à tous les autres murs du niveau, sans déconner ?), leur level-design parfois trop labyrinthique, leurs 15 armes dont certaines sont vites inutiles et m'obligent à matraquer le bouton pour les faire toutes défiler quand j'en veux une précise, et leur réalisation technique (évidemment) datée.

Les modernes je n'aime pas leur mise en scène trop intrusive, qui empêche de jouer à son rythme, je n'aime pas avoir à écouter un type de notre escouade (latino ou black, faut faire plaisir à tout le monde) déballer sa vie virtuelle pour faire genre que ce jeu est émotionnel t'asvu, et puis je hais surtout le gloubigoulba d'effets sonores et visuels qu'ils nous vomissent à la gueule, explosions, fumée, vision trouble, sang sur l'écran, tout ce qui peut perturber notre vision et nous empêcher de repérer nos ennemis (faciles à tuer, mais juste difficiles à voir).

Bon dans le prochain poste je dirais ce que j'aime des FPS retros et modernes, parce que là je râle comme un vieux con.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110821183605/lemondededisney/fr/images/4/47/Grincheux.jpg

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:39:15

Belhifet Voir le profil de Belhifet

Pour les vieux fps ils sont généralement moddable jusqu'à l'os, donc tu peux changer autant le gameplay en profondeur que l'aspect graphique.

T'as aucune excuse :hap:

+ se plaindre d'avoir trop d'arme, sérieux ? Tu joues à serious sam et tu te plains de ne pas être limité à deux armes génériques similaires comme les fps " modernes " ? :ouch:

Au pire si y'a la moitié des armes qui prennent trop de place tu remap ton clavier.

MaNigga
MaNigga
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:40:08

Perso je pense que le TPS open-world va bien bouffer la place des FPS dans les ventes des prochaines années

Après, c'ets peut etre parceque je m'interresse moins au genre depuis un moment, mais perso a part TitanFall, je suis incapable de sortir un FPS (non Thief n'est pas un FPS) qui va sortir prochainement.

Sinon si toutes les séries mourraient comme BF4 ou COD en terme de ventes, je pense que les actionnaires seraient contents.

Victorjunior22
Victorjunior22
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:45:08

Ils sont pas morts du tout :(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)