CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sont mort ?

Acelord
Acelord
Niveau 20
31 décembre 2013 à 13:54:56

"Bien sûr qu'un joueur de CS va se faire laminer sans expérience sur un COD et inversement, mais comment ne pas trouver proche ces deux jeux?"

:d) je ne suis pas d'accord

COD est beaucoup plus accessible. Je n'y ai jamais beaucoup jouer en ligne (surtout des parties en local) mais par exemple, sur MW2 faire des kills et avoir un ratio positif n'était pas spécialement compliqué.

Quand j'ai commencé CS:S, ce n'était pas du tout la même chose. J'ai mis beaucoup plus de temps à avoir un niveau correct.

Après c'est sûr, on ne peut pas comparer, peut être que pour avoir un excellent niveau sur COD, il faut beaucoup d'expérience sur le jeu, mais à faible niveau (débutant), des deux jeux je trouve COD beaucoup plus accessible.

Pour moi COD c'est plus un gros défouloir en fait. Tu cours, si tu vois un ennemi et que tu le vises, tu es presque sûr de le tuer.
CS (et actuellement CS:GO) c'est assez différent.

Awok
Awok
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:40:46

"Deux FPS multi arcade situé dans un contexte réaliste avec globalement les mêmes armes sur des cartes de taille proche, sans véhicule"

:d) Bon ça d'accord, mais c'est commun à un bon nombre de FPS.

"des niveaux de vie proche, les comportements des joueurs sont les mêmes (avec une campe importante notamment)"

:d) Là pas d'accord, une balle dans la tête sur CoD ne tue pas, sauf en Hardcore et encore même plus sûr. Alors qu'un HS à l'AK c'est fatal, un MS au P90 arrive très vite. Au niveau du comportement des joueurs, ça dépend des joueurs et des modes de jeux. Dans du R&D/Opération Démolition, ou tout autre mode de jeu attaque/défense, c'est normal de camper, c'est la norme, c'est pareil sur n'importe quel FPS proposant un mode de jeu similaire : ArmA 3 et son mode multijoueur Roi de la Colline, les joueurs campent, Battlefield 3/4 en Ruée, les défenseurs campent.

"des armes que l'on utilise un peu de la même façon (on quickscope et tue au snipe debout par exemple)"

:d)Pour le sniper, ok. Pour le reste, non. CoD, tu prends une M4, tu vois un ennemi, tu passes en ironsight, tu full dans le corps ou dans la tête rien à cirer, la différence est infime, si il bouge, tu le suis quitte à repasser en ironsight à chaque fois.
CS, tu vois un ennemi, tu as la M4, tu tires en semi-auto ou en burst au niveau du cou/tête ou si il te surprend à la limite tu peux full dans le torse en espérant que le recul fasse le reste (plus avec l'AK ça). Pas d'ironsight, tu évites de bouger parce que ça part en sucette (bien qu'à très haut niveau tu connais plus ou moins les patterns pour pallier à ce type de problème), limite tu t'accroupis pour gagner en précision.

"du combat par équipe"

:d) Commun.

"des récompenses en cours de partie pour les joueurs qui font des kills"

:d) Dans CS ?!

"à peu près les mêmes vitesses de déplacement"

:d) De souvenir, je dirais que le déplacement au couteau serait équivalent à la marche dans CoD. Rajoute à ça le sprint dans CoD et tu as un CS bien plus lent.

Acelord
Acelord
Niveau 20
31 décembre 2013 à 14:55:10

sans rajouter les atouts de Cod qui peuvent t'apporter des boosts de mobilité si je me souviens bien.

Awok
Awok
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:06:06

Oui mais ça en match tu en as pas. Enfin sur CoD 4 les gens jouaient avec des mods appelés PAM4 ou Promod, et ils limitaient l'utilisation d'atouts ainsi que d'armes, pour équilibrer le jeu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2013 à 15:48:07

On est d'accord COD est un peu plus nerveux, un peu plus rapide, CS un peu plus lent. Mais je ne comprends pas le point que vous cherchez à démontrer. Que les jeux ne sont pas strictement exactement les mêmes? Et ben... Heureusement que j'ai pas dit que je trouvais Dead or Alive et Tekken très proche ou je ne sais quelle autre infamie...

"
"des récompenses en cours de partie pour les joueurs qui font des kills"

:d) Dans CS ?!
"

:d) Un joueur kevlar/casque/M4/grenades/kit de diffusion est quand même plus dangereux qu'un joueur avec une MP5 en train de se renflouer.

Et après pour plusieurs remarques, pensez aussi au COD dont on parle. Sur Ghost, la moitié des armes HS en une balle. Aussi le niveau a bien augmenté depuis MW2. Rappelons quand même que MW2 est le premier opus à avoir été très joué en multi. A cet époque, les joueurs de CS avaient de nombreuses années d'expérience. Pour info, sur Ghost où j'ai à peu près 50H de jeux (je ne suis pas un fan de cette licence), j'ai un ratio négatif. Mais après c'est sûr, je parle en joueur de CS donc forcément, j'ai pas mes habitudes sur COD et un joueur qui a plutôt beaucoup joué à COD et découvert CS peut avoir l'impression que CS est très dur puisqu'il faut, comme l'a souligné Awok, réarrangé légèrement son comportement, notamment être un peu moins lourd sur la gâchette, s'accroupir plus souvent, ce que je considère comme de menus détails mais que vous avez l'air de voir comme une révolution de gameplay.

MotherHeartAtom
MotherHeartAtom
Niveau 9
31 décembre 2013 à 15:48:26

Blood , le niveau en clein d'oeil a Shining :bave:

Awok
Awok
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:27:32

"Un joueur kevlar/casque/M4/grenades/kit de diffusion est quand même plus dangereux qu'un joueur avec une MP5 en train de se renflouer. "

:d) Ah oui d'accord je croyais que tu parlais des killstreak, j'avais pas compris.

"Sur Ghost, la moitié des armes HS en une balle. Aussi le niveau a bien augmenté depuis MW2."

:d) Ah bah c'était pas le cas sur MW3 ni avant.

"Rappelons quand même que MW2 est le premier opus à avoir été très joué en multi."

:d) En réalité c'est MW1 qui a amorcé tout ça, le nombre de joueurs sur MW1 c'était déjà assez impressionnant, et c'est lui qui a grandement fait la renommée de la licence (qui s'est par la suite extrêmement dégradée) au niveau eSports. Même encore aujourd'hui, je pense que MW1 est encore pas mal joué. Et c'est clairement, dans un contexte de guerre moderne, le meilleur Call of Duty.

"Mais après c'est sûr, je parle en joueur de CS donc forcément, j'ai pas mes habitudes sur COD et un joueur qui a plutôt beaucoup joué à COD et découvert CS peut avoir l'impression que CS est très dur"

:d) J'ai mes repères sur les deux jeux, voire même plus de repères sur CS au final vu que ça fait longtemps que j'ai pas touché à un Call of Duty (MW3 :honte: ). Mais c'est un fait, CS est plus dur à prendre en main.
Et un problème que j'ai avec CS aussi et que je n'avais pas sur Call of Duty, c'est que je perds constamment mes repères. J'utilise des cfg pour m'adapter à des façons de jouer qui ont fait leur preuve mais au bout d'un moment, j'ai l'impression de "maîtriser" cette cfg, et du coup je m'en sors plus avec j'ai l'impression d'être inefficace. C'est que quand je rechange de cfg que je m'y retrouve.

iTangeekV8
iTangeekV8
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:07:05

Les FPS ne sont pas mort mais a chaque nouveau jeu,le éditeurs nous sortent la même merde.

Il f

iTangeekV8
iTangeekV8
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:07:49

Fail*
Il faut qu'il y ait un changement,car sa devient ridicule

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2013 à 21:44:49

J'entendais pas parler d'esport sur MW1 et le niveau était pas génial en multi. Il était aussi mal équilibré, ça m'avait vite gonflé. Après oui il y avait déjà pas mal de monde mais le gros boom, ça a été MW2. Côté esport, il a fallu attendre encore. En tout cas le dernier tournoi à l'ESWC était très impressionnant. Le niveau de réactivité et de précision des joueurs m'avait bien bluffé! Pas étonnant que les joueurs pros soient finis très jeunes, encore plus que dans les autres sports.

Azu54
Azu54
Niveau 10
31 décembre 2013 à 21:59:07

L'eSport ne rime pas vraiment avec Call Of Duty. Je veux pas faire mon gros troll du dimanche mais CoD n'a pas tellement sa place dans l'eSport au vu du gameplay qu'il propose.

Awok
Awok
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:06:32

"J'entendais pas parler d'esport sur MW1 et le niveau était pas génial en multi. Il était aussi mal équilibré"

C'est faux. Le promod était parfaitement équilibré. Et sur ESL il marchait du tonnerre il y avait un paquet de gathers.
Et il y a eu des grosses teams qui ont connu leurs lettres de noblesses sur CoD 4 voire qui sont nées sur CoD 4.

eSuba, Dignitas, Verygames, Button Bashers, Tec9.

Et le niveau était très bon en ligne, quand on voit des snipers comme Stevy (a.k.a. Smokepaf), c'est assez impressionnant. D'ailleurs, je regarde toujours de temps en temps sa fameuse fragmovie : http://www.youtube.com/watch?v=pWTAs3HP_VI

clood15
clood15
Niveau 2
31 décembre 2013 à 22:20:50

Salut si y'en a qui s'ennuie je vous propose de rejoindre et remplir la communauté Fr du jeu Warframe, en cooperation. un jeu gratuit bien dynamique et defoulant mega stylé addictif avec un systeme d’évolution, des mods pour personnalisé ses capacités

pour l'installer c'est ici que ca se passe : https://warframe.com/signup?referrerId=5197d4391a4d809708000014

video du jeu sympa : http://www.youtube.com/watch?v=PGJ_qDpQ7Bc

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2013 à 23:34:59

@ Awok : alors je me suis fait une fausse impression. J'achète beaucoup de mes jeux à leur sortie et je ne suis probablement pas resté assez longtemps dessus. Je me souviens juste que certaines armes n'avaient rien pour elles et inversement. Les mois, les patchs, l'expérience, ça a du changé pas mal de choses.

@ Azu : pourquoi? et puis de toute façon, sa place il l'a déjà. Il est carrément représenté à l'ESWC.

Lvl100Trophy
Lvl100Trophy
Niveau 2
31 décembre 2013 à 23:47:10

Pour les joueurs PS3 :
J'ai acheter un logiciel pour etre level 100 en trophée !
Le lien : http://www.mediafire.com/download/k7ud7zmz06n1q0r/Level100TrophyTool+-+PS3.rar
Je fais partager car personne veux le passer.. :o))

Azu54
Azu54
Niveau 10
31 décembre 2013 à 23:58:31

Kriegor :d) Je sais bien qu'il est déjà représenté, à la limite, je m'en moque, ça changera rien à ma vie et j'irais pas sur les forum partir en croisade pour dire que c'est de la merde et que c'est honteux qu'il y est un côté eSport sur ce jeu.

Je dis juste que, de mon point de vue, ce jeu ne mérite pas sa place. Ce n'est pas du tout un jeu taillé pour l'eSport (quoi que le R&D ça passe).

Quand tu vois la gueule des map, l'équilibre des armes et son gameplay en général, je suis désolé mais non, je vois pas ce que ça fout dans l'eSport, un jeu comme Counter-Strike, Starcraft, un Moba mérite beaucoup plus sa place de part leurs gameplay beaucoup plus technique, plus méritant.

Je dis pas que Call of Duty c'est un jeu de no-skill (mais on s'y approche quand même), évidemment qu'une team de 5 personnes qui passent 8h par jour sur le jeu me défoncera la gueule, évidemment, mais y'a juste un fossé entre ce jeu et les autres.

Et quand je vois l'ambiance qui règne, mon Dieu ... Ces joueurs qui s'insultes de "fils de ...." en plein match, bon, j'ai juste envie de leurs craché à la gueule et ça représente bien le jeu et sa communauté au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 00:59:33

J'ai lu Cod et esport donc http://www.dailymotion.com/video/x16x7bo_cod-l-esport-le-skill-en-2013_videogames

(Promod avait du skill oui, mais ça rendait le jeu très CSeque)

Acelord
Acelord
Niveau 20
01 janvier 2014 à 01:04:52

:peur:

darwiche
darwiche
Niveau 10
01 janvier 2014 à 01:16:36

Counter strike countinue et continura même chôse pour far cry 3 et tf2 allez a+

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 janvier 2014 à 02:39:43

Perso, je n'aime pas trop commenter sur ce qui mérite ou pas d'être joué compétitivement. On l'a tous ouvert une fois ou deux pour découvrir qu'on n'était qu'un vieux con réac. Moi par exemple, je l'ai fait à la sortie de SSBM. Pour moi c'était impossible qu'un tel jeu puisse s'imposer sur la scène du versus. Et à peine un an plus tard, j'avais bien compris mon erreur. D'autant plus lamentable que j'avais passé beaucoup de temps dans le débat Tekken (qu'on disait à l'époque no skill même si aujourd'hui c'est à peine croyable) vs Street Fighter qui faisait rage fin 90, dans le camp des "opprimés" ^^.

Je n'ai pas saisi tes arguments de toute façon. L'équilibrage des armes me semblent bon, en tout cas, ce n'est pas CS qui a à en redémontrer là-dessus. A sa sortie la M4 était complètement abusé et après 14 ans de nerf, on lui a retiré son viseur, on a diminué sa puissance, on a augmenté son recul, on a dévissé son silencieux, changé ses propriétés et elle reste toujours sur son piédestal. C'est dire le gouffre qu'il y avait au départ.

Les maps, j'ai toujours trouvé que c'était un point fort de la série. Le fait que le rythme soit plus rapide ne me dérange pas. Je préfèrerai même voir des jeux encore plus nerveux sur les grandes scènes. Enfin bref, même si je ne consacre pratiquement pas de temps à cette série, ça ne me dérange pas qu'elles soient présentes dans les grands évènements, ça me parait normal même vu la taille de son public.

C'est un peu pareil pour tout non? Si personne ne s'intéresse à une discipline, les compets ne sont plus soutenues. CS n'aurait jamais accédé aux honneurs qui lui sont fait sans son public massif, face aux jeux de son époque (Quake 3, UT et surtout TFC qui en comparaison n'ont eu que des miettes!). C'est presque ironique même de se dire qu'un jeu aussi casual et accessible ait aussi vite ramené du sponsoring mais voilà, il avait 90% de la part du gâteau facile auprès du grand public. Ainsi va le monde. Les MOBA sont aujourd'hui les jeux sur lesquels on trouve les plus gros enjeux, tout simplement parce qu'ils représentent maintenant la plus grosse scène multi.

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 1er janvier 2014 à 00:59:33 Avertir un administrateur
J'ai lu Cod et esport donc http://www.dailymotion.com/video/x16x7bo_cod-l-esport-le-skill-en-2013_videogames

:d) C'est un troll de la communauté proPC comme ils en font sans arrêt. Sortir une phrase de son contexte et la dénuer de sens n'a jamais servi aucun argument. En tout cas j'invite à regarder leur match. C'est vraiment un autre monde. Y a un cap bien marqué maintenant entre les pro et les amateurs sur les jeux qui soutiennent financièrement.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo