CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sont mort ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:45:47

Ah ?

Perso je joue avec un peu de retard à mes FPS (je les achète pas chers), mais dans les derniers que j'ai joué pour ma part j'ai été très satisfait, pas d'étrons en ce qui me concerne :

- Deus Ex Human Revolution :d) Très bon scénario, et mécaniques de gameplay efficaces
- Rage :d) Du FPS bien bourrin comme j'aime, avec d'excellents graphismes. Après y'a plein d'à côté dans le jeu qui sont un peu ratés, mais heureusement totalement subsidiaires, on peu totalement faire le jeu en faisant que les niveaux de gunfight.
- Modern Warfare 3 :d) J'ai fait que le solo et perso j'ai passé un pur moment d'adrénaline dans ce trip hollywoodien. Certains critiquent la durée de vie mais perso si ça durait plus longtemps ça finirait par me souler car c'est très répétitif, donc moi ça m'arrange.
- Bioshock 2 :d) J'ai adoré perso, ambiance similaire au premier, et à peu près tout a été amélioré que ce soit dans le gameplay ou la façon dont on peut interragir avec le scénario.

Le seul FPS que j'ai joué et qui m'a déçu récemment c'est Crysis 2, qui là pour le coup m'avait exaspéré par son level design fade, et sa progression linéaire pénible (du moins en difficulté max).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:46:22

(je répondais donc à chatdefenetre71)

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:49:53

- Deus Ex Human Revolution :d) Très bon scénario, et mécaniques de gameplay efficaces

Tu parles du deus ex diminué et simplifié, avec un système de couverture ultra daubesque et un level design pas naturel, où tu fais du porn de conduit de ventilation pendant tout le jeu ?

" - Rage :d) Du FPS bien bourrin comme j'aime, avec d'excellents graphismes. Après y'a plein d'à côté dans le jeu qui sont un peu ratés, mais heureusement totalement subsidiaires, on peu totalement faire le jeu en faisant que les niveaux de gunfight. "

le jeu le plus mal optimisé du monde, avec des texture affreuses et des bots lents et toujours aussi peu dangereux même en difficulté maximale. Merci les console encore.

" - Modern Warfare 3 :d) J'ai fait que le solo et perso j'ai passé un pur moment d'adrénaline dans ce trip hollywoodien. Certains critiquent la durée de vie mais perso si ça durait plus longtemps ça finirait par me souler car c'est très répétitif, donc moi ça m'arrange. "

plebian taste confirmed

" - Bioshock 2 :d) J'ai adoré perso, ambiance similaire au premier, et à peu près tout a été amélioré que ce soit dans le gameplay ou la façon dont on peut interragir avec le scénario. "

j'ai pas joué, je vais pas critiquer. Surtout que j'aime bioshock 1.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:51:00

Titanfall... vous revez un peu, c'est le remplaçant de cod vous allez en bouffer chaque année.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 décembre 2013 à 14:52:00

chatdefenetre71 Voir le profil de chatdefenetre71
Posté le 29 décembre 2013 à 14:39:15 Avertir un administrateur
Pour les vieux fps ils sont généralement moddable jusqu'à l'os, donc tu peux changer autant le gameplay en profondeur que l'aspect graphique.
T'as aucune excuse :hap:

:d) Si mais ça va partir en baston si je la sors, alors on passe à autre chose.

+ se plaindre d'avoir trop d'arme, sérieux ? Tu joues à serious sam et tu te plains de ne pas être limité à deux armes génériques similaires comme les fps " modernes " ? :ouch:

:d) Je préfère porter 2 armes vraiment différentes l'une de l'autre, que d'en avoir 15 dont certaines sont plus ou moins des clones d'autres, en moins bien.
Là je vais citer 2 exemples.
Le 1er c'est Turok sur 64. Y'a le fusil à pompe. Et y'a le fusil à pompe automatique, le même mais avec une meilleure cadence de tir.
A partir du moment où tu as l'automatique, le "normal" ne sert absolument à RIEN et prend inutilement de la place dans l'inventaire.

2ème exemple : Return to Castle Wolfenstein.
Le Luger ne sert à RIEN une fois que tu as le MP40, et le colt ne sert à RIEN une fois que tu as le Thompson.
Or ils restent là, dans ton inventaire, à gêner plus qu'autre chose.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:54:16

Désolé je pensais que tu parlais plutôt de vieux fps où toutes les armes servent, genre serious sam et quake. Avec des armes hitscan, à latence et à splash dmg différentes.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:56:24

Dolphix Voir le profil de Dolphix
Posté le 29 décembre 2013 à 14:51:00 Avertir un administrateur
Titanfall... vous revez un peu, c'est le remplaçant de cod vous allez en bouffer chaque année.

Y'a quand même un truc qui m'intrigue, c'est comment les joueurs console vont réagir dans un fps où les joueurs un peu intelligents vont mettre tout leurs efforts dans les déplacements :hap:

Viser un mec au pad qui saute de murs en murs par dessus ta tête n'a rien à voir avec viser un couillon collé au sol dans un cod. Même avec l'auto aim

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:58:41

Belhifet
Posté le 29 décembre 2013 à 14:35:50

<< Les vieux je trouve qu'ils vieillissent mal pour certains trucs, je n'aime pas leur difficulté élevée, >>

:d) La plupart des FPS de l'époque proposaient des modes de difficulté si jamais tu n'aimes pas le challenge...

<< leur système de santé qui ne permet pas de porter sur soi les médikits, >>

:d) Généralement les niveaux étaient construits de façon à ce qu'on ne manque que rarement de santé, perso je n'ai jamais trouvé que c'était un problème

<<leurs secrets trop bien cachés (devoir marcher dans de l'acide, ou appuyer sur un mur précis, identique à tous les autres murs du niveau, sans déconner ?),>>

:d) Ahah, ça je suis d'accord, mais pour moi ça n'est pas un deal-breaker, quand je trouve un secret c'est cool, mais je n'ai jamais fait les niveaux à la recherche des secrets, c'est juste du bonus.

<< leur level-design parfois trop labyrinthique,>>

:d) Tant qu'on pouvait se déplacer aussi rapidement que dans un Doom moi ça me dérange pas.

<< leurs 15 armes dont certaines sont vites inutiles et m'obligent à matraquer le bouton pour les faire toutes défiler quand j'en veux une précise, >>

:d) Hein ? Tu peux attribuer une touche pour switcher directement sur l'arme que tu veux ! (généralement les chiffres), et en ce qui me concerne j'ai toujours apprécié les arsenals de nombreuses armes, avec certaines qu'il faut sortir contre des ennemis en particulier, et gérer le stock de munitions pour chacune

<< et leur réalisation technique (évidemment) datée. >>

:d) J'te trouve dur, je me suis refini le 1er Doom l'année dernière et perso j'ai pas trouvé ça si moche que ça. Après moi je ne jure pas que par les graphismes même si j'apprécie lorsqu'ils sont beaux.

<< Les modernes je n'aime pas leur mise en scène trop intrusive, qui empêche de jouer à son rythme, >>

:d) 100% d'accord mais c'est vrai pour tous les jeux d'aujourd'hui, pas que les FPS.

<< je n'aime pas avoir à écouter un type de notre escouade (latino ou black, faut faire plaisir à tout le monde) déballer sa vie virtuelle pour faire genre que ce jeu est émotionnel t'asvu, >>

:d) Hmm, je vais dire que ça dépend des jeux, mais perso une ambiance même série B me fais toujours plaisir.

<< et puis je hais surtout le gloubigoulba d'effets sonores et visuels qu'ils nous vomissent à la gueule, explosions, fumée, vision trouble, sang sur l'écran, tout ce qui peut perturber notre vision et nous empêcher de repérer nos ennemis (faciles à tuer, mais juste difficiles à voir). >>

:d) Là encore je dirais que ça dépend, si c'est pour un trip d'immersion à la Modern Warfare moi ça me va, après si l'effet ne marche pas je peux comprendre que ça t'énerve.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 15:01:55

" :d) J'te trouve dur, je me suis refini le 1er Doom l'année dernière et perso j'ai pas trouvé ça si moche "

go faire brutal doom
http://www.youtube.com/watch?v=BBBs18HUZik

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:05:01

chatdefenetre71
Posté le 29 décembre 2013 à 14:49:53

<< Tu parles du deus ex diminué et simplifié, avec un système de couverture ultra daubesque et un level design pas naturel, où tu fais du porn de conduit de ventilation pendant tout le jeu ? >>

:d) Oui celui-là même, mais il ne faut pas y jouer en faisant une comparaison directe avec le 1er Deus Ex, perso j'ai aimé utiliser ses mécaniques (même si simplifiées), et je trouve son système de couverture assez efficace même si évidemment ça ne tape pas dans l'originalité.

<< le jeu le plus mal optimisé du monde, avec des texture affreuses et des bots lents et toujours aussi peu dangereux même en difficulté maximale. Merci les console encore. >>

:d) Perso j'ai pas eu de gros problèmes graphiques, et j'ai trouvé la patte graphique géniale.
Concernant les bots oui ils sont un peu lents c'est vrai, mais les environnements et le level-design sont adaptés à ça tout de même.

<< plebian taste confirmed >>

:d) C'est censé être négatif d'aimer quelque chose de populaire ? Je n'ai jamais compris la crétinerie de ceux qui jugent mauvais direct quelque chose qui est beaucoup aimé, et qui vont aduler quelque chose de peu connu parce que ouèch c'est trop underground tu vois. Non, moi j'aime les bons jeux, pour des raisons que je peux toujours expliquer, point.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 15:08:24

:d) C'est censé être négatif d'aimer quelque chose de populaire ? Je n'ai jamais compris la crétinerie de ceux qui jugent mauvais direct quelque chose qui est beaucoup aimé, et qui vont aduler quelque chose de peu connu parce que ouèch c'est trop underground tu vois. Non, moi j'aime les bons jeux, pour des raisons que je peux toujours expliquer, point.

J'ai jamais aimé cod non pas parce que c'est descendu par un troupeau qui commence enfin à réaliser qu'on leur vend le même jeu depuis 10 siècles, mais simplement parce qu'il rassemble toute la lie du genre fps :
-tir au pigeon sans sensation sur des poteaux avec des armes sans recul
-discours et idéologie nauséabonde
-optimisation de chie
-multi affreux, déséquilibrée et limité par une politique du dlc
-autoregen
-couloir sans recherche

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:15:42

<< -tir au pigeon sans sensation sur des poteaux avec des armes sans recul
-discours et idéologie nauséabonde
-optimisation de chie
-multi affreux, déséquilibrée et limité par une politique du dlc
-autoregen
-couloir sans recherche

:d)

-Pour le tir sur des poteaux, en ce qui me concerne je trouve pas ça anormal, un ennemi qui te vise est rarement en train de courir. Après le fait qu'ils soient pas du tout couvert est effectivement stupide, mais ça n'est pas un détail qui va me gâcher complètement l'expérience.
-Le discours et l'idéologie personnellement je m'en fiche totalement, à vrai dire j'ai à peine suivi le scénario, et j'ai pour le coup adoré le principe du jeu qui nous met dans la peau d'un soldat qui est abreuvé d'ordre qu'on doit suivre. On n'a aucune liberté, on est littéralement une arme, on peut mettre le cerveau au placard, on est là pour exécuter. Et c'est tripant, une poignées d'heure une fois dans l'année.
- L'optimisation moi j'ai eu aucun problème, le jeu a tourné à fond sans problème
- Le multi j'y ai même pas joué parce que j'aime pas ces systèmes où l'on évolue. En multi je déteste quand on ne commence pas un round à égalité.
- L'autoregen je suis pas un énorme fan non plus, mais vu qu'ici il est au service du rythme hollywoodien, je le pardonne
- Idem pour les couloirs

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 15:19:30

" - L'optimisation moi j'ai eu aucun problème, le jeu a tourné à fond sans problème "

lel, il tournait a fond pour moi aussi quand je l'ai test lors du we gratuit, mais pompe trop de ressource pour ce qu'il affiche ( un truc qui ressemble à cod4 ).
C'est aussi laid que sur console sauf pour la résolution :rire: ( mon frère y joue donc je sais à quoi il ressemble sur 360 )

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:21:45

Ben quand je joue je ne fais que jouer, donc je pourrais pas te dire que le fait qu'il pompait 100% des ressources me gênait si c'est effectivement le cas.

Ensuite oui le moteur n'est pas si différent entre le premier Modern Warfare et le 3eme, mais personnellement j'aime assez ce moteur graphique, et ça ne m'a pas dérangé de le voir utilisé sur plusieurs petites aventurettes d'une poignée d'heure chacune.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 15:25:34

ça te dérange pas de voir que le prix baisse jamais même sur steam ( 30% de promos :rire: ) ?

Si cr*cké encore, mais payer autant pour 6h de solo popcorn :pf:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:29:15

Ah, chose importante, je ne juge jamais (j'insiste) un jeu (ou toute autre oeuvre) en fonction de son prix (ou de sa durée par rapport à son prix).

Si je devais juger l'achat du jeu, là effectivement je mettrais une mauvaise note car 50€ pour 5h de jeu, c'est pas énorme.

Par contre 30% de promo je sais pas pourquoi tu ris, mais c'est techniquement pas mal comme deal (1/3 du prix de l'objet en moins). C'est parce qu'on est trop gâté par Steam avec ses -75% qu'on se rend pas compte :)
Le problème comme tu l'as dit c'est que le prix de base ne baisse pas ^^

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 15:44:19

" Par contre 30% de promo je sais pas pourquoi tu ris, mais c'est techniquement pas mal comme deal (1/3 du prix de l'objet en moins). C'est parce qu'on est trop gâté par Steam avec ses -75% qu'on se rend pas compte :) "

c'était 30% sur le jeu le plus mal optimisé de la terre ( lol 50go le jeu, lol les 6go de ram necessaire avant le patch ), avec un wagon de dlc à 15 euros l'unité en arrivage.

En plus la promo a vite dégagé, l'est repassé à 60 euros le con.

Et on est pas " trop gâté " c'est le prix qu'un jv devrait avoir, stoo, ils brassent des millions ces mecs stop les plaindre.

chatdefenetre71
chatdefenetre71
Niveau 6
29 décembre 2013 à 15:46:38

Bien_Ma_Grotte_ Voir le profil de Bien_Ma_Grotte_
Posté le 29 décembre 2013 à 15:44:19 Avertir un administrateur
Battlefield nul m'voyait :rire: Avant c'était mieux LaLaLaLaLa... On vous propose 100 armes plusieurs maps et les gens veulent toujours un jeu solo au pire créez votre jeu .

Battlefield est devenue une pute, comme cod : à sortir à moitié terminé avec des bugs et des dlc, tout en foirant la moitié des maps et en rajoutant des modes de jeux qui n'ont rien à foutre dans un bf pour plaire au public des cod.

Oh, et le netcode est toujours aussi foireux que dans le 3 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 17:44:44

« Les FPS sont mort ? »

:d) Le genre non mais il y a un sous-genre qui a disparu à savoir le FPS tactique. Sinon dans le FPS purs, bah effectivement, c'est très convenu. Déjà rien que si on prend l'humour et le décalage, il y en a plus de nos jours (d'ailleurs, Gamekult avait fait un article consacré à No One Lives Forever 2, il y a plusieurs mois). Franchement, j'ai arrêté quasiment les FPS (alors que j'adorais ce genre et en particulier le FPS tactique). C'est un genre qui ne se renouvelle plus vraiment. Il m'en reste seulement deux dans ma ludothèque à savoir les deux No One Lives Forever.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 décembre 2013 à 18:11:00

tauruxbis

Désolé je vais encore être chiant, mais parmi les FPS que tu cites, déjà, Deus Ex et Rage ne sont "pas véritablement" des FPS, ou pas des FPS "purs" au sens où je l'entend. Ils sont mêlés à d'autres types de jeux,

C'est pareil j'ai bien aimé Borderlands, mais je ne le considère pas comme un "véritable" FPS.

Pour moi un "vrai" FPS c'est un jeu sans open-world, sans système d'artisanat ou de craft, sans commerce, sans gain d'expérience ni montée de niveaux, sans armes générées plus ou moins aléatoirement et sans choix moraux.

Ton personnage est le même du début à la fin (j'entend par là que la courbe de progression ne dépend que de ta façon de jouer, pas d'une barre de santé qui augmenterait au fil du jeu, ni d'une super-arme qu'un monstre lâcherait par le fruit du hasard et de la chance).

On avance et on flingue sans (trop) se prendre la tête, basta, pas de fioritures.

chatdefenetre71 Voir le profil de chatdefenetre71
Posté le 29 décembre 2013 à 14:54:16 Avertir un administrateur
Désolé je pensais que tu parlais plutôt de vieux fps où toutes les armes servent, genre serious sam et quake. Avec des armes hitscan, à latence et à splash dmg différentes.

:d) A vrai dire j'ai essayé les démos des Serious Sam et je n'ai pas aimé.
J'aime bien le gameplay, les sensations, et la bonne lisibilité de l'action.

Mais je n'aime pas le level-design (niveaux grands mais tristement vides d'éléments de décor), ni le look des ennemis et leur "mode d'apparition". Et je préfère affronter des ennemis qui nous tirent dessus plutôt que des ennemis qui nous foncent dessus sans arrêt, enfin je suis pas fan des FPS où faut courir SANS ARRET au milieu et entre les ennemis pour survivre (Painkiller est comme ça aussi), j'aime être mobile mais y'a des limites.

Et en fait dans ces jeux (Serious Sam/Painkiller) je sais pas trop comment dire, je n'ai pas vraiment l'impression de faire la campagne d'un FPS, j'ai plus l'impression de faire une sorte de "mode bonus" sur des cartes multijoueurs.

Après, pour les armes, non, franchement, ça ne me dérange pas de n'en avoir que 2, 3 ou 4 dans un FPS.

Là récemment j'ai fait Wolfenstein (le plus récent), on porte 8 armes sur soi mais on a une "roue d'armes" pour les sélectionner (comme dans Far Cry Blood Dragon), je trouve que c'est quand même beaucoup plus pratique qu'une touche pour chaque arme ou qu'une touche "arme suivante/arme précédente" quand on a un grand arsenal !!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment