En industrie, rien de palpitant mais ça paye bien.
D'où l'I7, les 16go de ram et la GTX 970.
Mais si tu veux des retours sur GTA V, avant hier, je t'aurais dit: "le jeu est beau, superbe même, mais niveau optimisation il y a encore un léger travail à faire, sinon c'est niquel, bien que la conduite des véhicules donne l'impression de piloter des pavés collés à la route."
Aujourd'hui, suite au récent patch de 353mo, je te dis: "le jeu est magnifique, l'optimisation est presque parfaite, la conduite est top (même si je préfère toujours celle de GTA IV), la map immense te donne l'impression que tu n'en feras jamais le tour, et il y a des tas, des milliers de chose à faire, si bien que ce n'est pas pour aujourd'hui ni que je le finirais, ni que je m'en lasserais."
Je n'ai pas encore joué en ligne, apparemment il y a encore quelques soucis à ce niveau-là... Mais honnêtement, j'ai bien fait d'attendre, ça en valait vraiment la peine, et le travail d'optimisation de Rockstar de leur moteur 3D (vu que c'est toujours le RAGE, le même que GTA IV mais bien retravaillé) est sacrément impressionnant.
Clairement, pour moi, Rockstar n'a aucun concurrent sérieux, et il est vain de vouloir les concurrencer sur leur propre terrain. L'open-world urbain, c'est eux, c'est indéniable. Personne ne leur arrive à la cheville, et certainement pas Ubisoft avec Watch_Dogs, il ne tient pas du tout la comparaison.
Ah, et le mode FPS, sur PC, c'est juste une merveille, Rockstar a aussi très bien bossé là-dessus, si bien que, hormis un FOV un poil trop restreint à mon goût, on se retrouve face au gameplay d'un FPS, sans aucun défaut particulier. C'est parfaitement jouable, tant pour les gunfights que pour la conduite, les sensations sont là, le fun aussi.