CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 avril 2015 à 20:43:22

Ouais, j'ai fait un don de 50 balles à une streameuse sur Twitch pour qu'elle devienne ma petite amie, ça n'a pas marché, c'est fini la charité pour moi.

Message édité le 22 avril 2015 à 20:43:48 par -MrPocolo
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 avril 2015 à 20:52:54

j'ai craqué

Il va falloir deux-trois explications.
Que sommes-nous en train de regarder ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 avril 2015 à 20:54:19

Un jeu mainstream pour les cassos et les gamins.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 avril 2015 à 06:09:20

http://store.steampowered.com/app/348020/

Le nouveau GOTY.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 07:52:12

Je crois pas que les gens qui critiquent Borderlands 2 lui reprochent son humour. Un jeu c'est autre chose que l'écriture de quelques dialogues. Il faut une trentaine d'heures pour terminer le jeu une première fois, donc même si le jeu parvient à te faire sourire pendant 1H, il y a aussi 29H d'abattage de mobs et de looting, ça reste l'activité principale. Et là dessus on peut lui reprocher une certaine paresse, surtout quand on le compare à d'autres H&S.

L'humour est omniprésent. Et à partir du moment où quelque chose est omniprésent, il y a de fortes chances que si tu n'y accroches pas, tu finisses par détester l'ensemble. Donc oui, dans les critiques négatives que j'ai pu lire sur la série, l'humour est souvent cité. Ici même c'est ressorti (cc Mr Poulpe).

Borderland c'est pas un simple H&S, qui mise tout dessus, et tant pis si t'aimes pas bourriner du mob pendant 30 heures. C'est du fun à tous les étages. Des missions secondaires complètement barrées. Des personnages au caractère totalement différent de l'un à l'autre. Des dialogues inspirés. Un univers riche. Et surtout, surtout, des références en veux-tu en voilà (http://borderlands.wikia.com/wiki/Borderlands_2_pop_culture_references celui encore qui ose me dire qu'on se borne à du mainstream se prend un coup de taser). Il y a tout un travail qui est réalisé là-dessus, et le dénigrer, au profit que l'on aurait affaire à un bête H&S tout ce qu'il y a de plus banal et sommaire, ce serait tout de même être passé à côté d'un bon gros morceau de ce qui fait le charme de cette série. On est loin, très loin du simple panpan boum boum, même si elle joue beaucoup dessus.

Moi en tant que dragon de Komodo je victimise les manakins à cuisses rouges, ce sont tous des baltringues et des gays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429766981-umad.jpg g peur

Pour Borderlands 2 en revanche, ils n'avaient pas besoin de toutes ces références parfaitement inutiles pour créer un bon univers.

Au contraire, elles sont indispensables. Cela participe grandement à rendre l'univers complètement barré, sans forcément tomber dans la facilité. Sérieusement va voir le lien que j'ai mis plus haut. Ça crève les yeux que c'est utilisé à bon escient, et non forcément dans le but de renforcer l'égo de ceux qui pourraient les comprendre.

mais bon, à partir du moment où Mr Torgue nous fait marrer, c'est que l'univers global de Borderlands nous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=goc8dN_huNs

" THAT SENTENCE HAD TOO MANY SYLLABES! APOLOGIZE ! "

" LOTTA PEOPLE BEEN ASKING WHY MY VOICE BEEPS ALL THE F*CKING TIME. THE TORGUE SHAREHOLDERS WIRED MY VOICEBOX WITH A DIGITAL CENSOR SO I CAN'T SAY STUFF LIKE SH*T, C*CK, OR P*USSY. F*CKING D*CKBALLS. THAT'S LIKE HALF MY F*CKING VOCABLUARY, IT'S GODDAMN BULLSH*T "

" If you're still alive, grab some ammo. If you aren't, THIS MESSAGE IS IRREVELANT! "

Ce personnage est hilarant. C'est une gigantesque caricature. Il porte le DLC à lui tout seul. Je vois pas en quoi il serait en deçà du reste de ce qui se fait dans le jeu niveau humour. Bien au contraire.

Message édité le 23 avril 2015 à 07:56:39 par Gyaran
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 07:58:14

" Occasionally psychos will yell "I am the one who knocks!" while in combat. "

Putain, mais si ça ça te fait pas rire, je sais juste pas.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 avril 2015 à 11:26:50

Donc oui, dans les critiques négatives que j'ai pu lire sur la série, l'humour est souvent cité.

Non mais c'était une affirmation, pas une question. Tu peux te faire tes films dans ta tête et tout si ça te chante, mais la plupart des critiques négatives sur Borderlands 2 ne mentionne pas son humour.
http://www.metacritic.com/game/pc/borderlands-2/user-reviews?sort-by=date&num_items=100&dist=negative
Sur plus de 50 avis, il y en a 2 qui avoue ne pas avoir apprécié le ton de ce deuxième volet.

Borderland c'est pas un simple H&S, qui mise tout dessus, et tant pis si t'aimes pas bourriner du mob pendant 30 heures. C'est du fun à tous les étages. Des missions secondaires complètement barrées. Des personnages au caractère totalement différent de l'un à l'autre. Des dialogues inspirés. Un univers riche. Et surtout, surtout, des références en veux-tu en voilà (http://borderlands.wikia.[...]com/wiki/Borderlands_2_pop_culture_references celui encore qui ose me dire qu'on se borne à du mainstream se prend un coup de taser). Il y a tout un travail qui est réalisé là-dessus, et le dénigrer, au profit que l'on aurait affaire à un bête H&S tout ce qu'il y a de plus banal et sommaire, ce serait tout de même être passé à côté d'un bon gros morceau de ce qui fait le charme de cette série. On est loin, très loin du simple panpan boum boum, même si elle joue beaucoup dessus.

T'as pas du tout compris ce que j'ai dit. Personnellement, je ne fais pas partie de ceux qui lui reprochent son humour. Je lui en veux pas du tout moi, d'afficher cette personnalité là. Je parlais d'un point de vue gameplay. J'adore bourriner des mobs pendant des heures. Avec le gameplay qui va bien pour ça, et en ce qui concerne Borderlands 2, j'avoue que j'en attends plus d'un H&S. Par rapport à la concurrence, il se contente de peu. Je ne parle pas en terme d'écriture encore une fois. Borderlands 2 pourrait être encore plus drôle, faire des références encore moins "mainstream", avoir des missions encore plus barrés, ça n'empêchera personne d'en juger le gameplay. Je tiens aussi à dire que pour moi ce n'est pas une déception, c'est même un jeu que je trouve plutôt bon. Pour autant, il y avait matière à améliorer tout ça sans avoir à faire beaucoup d'efforts.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 11:47:47

T'as pas du tout compris ce que j'ai dit.

Ah ok, autant pour moi, c'est le " donc même si le jeu parvient à te faire sourire pendant 1H, il y a aussi 29H d'abattage de mobs et de looting " qui m'a perturbé.

> Par rapport à la concurrence, il se contente de peu.

Je ne sais pas ce que la concurrence propose réellement, et c'est un peu normal : ce type de jeu ne m'intéresse pas en général. Je trouve ça redondant au possible, que c'est un concept qui s’essouffle vite etc. Alors peut-être que oui effectivement, sur le point très particulier du gameplay, il y a des facilités. Tu seras bien plus apte que moi pour en juger. Mais je m'en cogne, littéralement. J'accrocherai autant à Borderland si c'était un point & click, mais qu'il en garderait son univers.

Message édité le 23 avril 2015 à 11:48:37 par Gyaran
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 avril 2015 à 14:09:07

Ah ok, autant pour moi, c'est le " donc même si le jeu parvient à te faire sourire pendant 1H, il y a aussi 29H d'abattage de mobs et de looting " qui m'a perturbé.

C'était une façon de dire, même si le jeu a une ambiance qui t'a plu, n'en oublions pas de juger tout ce temps qu'on passe à tuer et ramasser de l'équipement.

J'accrocherai autant à Borderland si c'était un point & click, mais qu'il en garderait son univers.

Ben d'ailleurs il parait que Telltales fait du bon boulot avec son Tales from the Borderlands.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 16:47:41

Je comptais m'y pencher après avoir terminé les DLC du 2, et The Pre Sequel, ouais.

This fight reminds me of my dad! ALCOHOLISM DESTROYS FAMILIES!

Bon j'arrête de faire mon fanboy.

Message édité le 23 avril 2015 à 16:48:09 par Gyaran
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 avril 2015 à 17:02:04

Finalement tu l'as fait seul ou en mutli?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 17:43:28

En multi. Avec mes multiples personnalités.

Mais on peut le refaire ensemble si tu veux. <3

Le test de personnalité le plus fiable du net : http://www.fichedepersonnalite.com/thetest.php

http://www.fichedepersonnalite.com/personnalite-1429802009.html je suis objectivement parfait

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 avril 2015 à 17:59:05

En multi. Avec mes multiples personnalités.

Le sans-amis. :rire:

Je suis sûr que lorsque t'es entré au lycée tu te faisais racketter tes cartes Pokémon par les terminales de bac STI. :rire:

Mais on peut le refaire ensemble si tu veux. <3

On aurait pu faire les DLC ensemble, je ne les ai toujours pas fait mais maintenant c'est trop tard vu que tu les as déjà commencé, donc va chier. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 18:13:26

Allez, je peux les recommencer, ça me dérange pas. :oui:

T'es niveau combien ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:27:51

Je sais plus je dois être genre 31, en plus j'ai un perso de merde (Gunzerker).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 18:44:56

Pas trop éloigné du mien, ça va.

Ajoute-moi sur Steam. J'ai le même pseudo que sur jvc.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
23 avril 2015 à 19:22:50

http://breizatao.com/2015/03/25/hypothese-kourgane-lorigine-ethno-raciale-des-indo-europeens-confirmee-par-ladn/

"on est tous africains :) "

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:40:16

inb4 les normies de passages (et les autres :oui: ) n'aillent partir à l'assaut de cette news en attaquant d'abord le nom de domaine de son hébergeur. :oui:

Message édité le 23 avril 2015 à 19:42:06 par caelacanthe
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 avril 2015 à 19:45:50

Je vois pas en quoi il serait en deçà du reste de ce qui se fait dans le jeu niveau humour.

Non mais justement, j'aime bien le jeu moi hein. Je dis juste que Mr Torgue est assez représentatif de l'humour de Borderlands 2. Et si l'on accroche pas à ce genre d'humour…

Après question références… Je trouve honnêtement qu'elles ne sont pas indispensables. Mais elles ne me dérangent pas tant qu'elle ne sont pas mainstream ou tirées de meme. Viva la Robolution du premier Borderlands était rigolo. Le feu de camp Dark Souls de Tiny Tina était en revanche parfaitement dispensable.

Mais bon, après, je reconnais que même s'il y a des références inutiles, elles ne sont pas du niveau de The Witcher 2 (non seulement le jeu est exécrable mais la référence rapide au seigneur des anneaux m'a achevé).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 avril 2015 à 19:50:21

C'était dans le jeu de base en fait, la zone dans laquelle il se trouvait était juste tellement grande que je ne l'avais même pas croisé.

https://www.youtube.com/watch?v=wiv1FzM6pIk

Bon j'avoue que là on est vraiment au-delà de la référence bien subtile qui peut caractérises la série.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo