CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:02:34

Il était bien mais je trouve que les deux autres de sa catégorie étaient mieux. Là malheureusement on devine rapidement ce qui va se passer :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 avril 2015 à 11:03:24

Le 18 avril 2015 à 14:16:28 AerdaIis a écrit :

puisque tu sembles vouloir troller sans la moindre once d'intellect

Mouais, c'est bien ce que je pensais.
C'est le syndrôme Bioshock Infinite.
Le jeu n'a plus aucune raison de s'appeller GTA et ne dispose plus d'aucun élément qui faisait le jeu originel, mais les gens crient au génie parce que c'est GTA.

J'ai hâte du jour où ils sortiront un GTA sans voitures et de constater que les joueurs se l'arracheront toujours car les gunfights sont sympas.

:d) Plus aucun élément?!?
La base des GTA, c'était quoi?

- Liberté totale de se balader dans une ville: c'est toujours le cas, avec plus de liberté qu'auparavant d'ailleurs.
- Faire des missions pour différent(e)s gangs/clans/personnes, souvent des missions portant dans l'illégalité: c'est toujours le cas, avec davantage de possibilité que dans les anciens GTA.
- Pouvoir braquer n'importe quel véhicule: là aussi, c'est toujours le cas, et avec davantage de choix.
- Pouvoir massacrer n'importe qui, faire n'importe quoi dans la ville: c'était on ne peut plus limité dans les anciens GTA, et là c'est possible avec un degré de liberté jamais atteint dans la série.

Donc non, concrètement, l'ensemble des éléments qui font de GTA un GTA sont présents dans GTA V. Grand Theft Auto, c'est un concept, et ce concept se retrouve magnifié, sublimé et grandement complété avec GTA V. C'est sûr, le gameplay a évolué, c'est logique, néanmoins ça reste pleinement un GTA, purement dans la veine des précédents. La licence n'a fait que s'améliorer avec le temps, les développeurs faisant une map plus grande, plus de possibilité, des missions plus variées, plus de véhicules, plus d'activités diverses, plus de variété dans les environnements, etc.

Et oui, GTA tape à chaque fois dans le mille, ce pour plusieurs raisons évidentes.
Déjà, Rockstar Games s'est fait connaître via cette licence et c'est leur plus grosse licence, ils n'ont strictement pas le droit à l'erreur (surtout pour des jeux coûtant plusieurs centaines de million de dollars et étant développé sur près de 5 ans). Ensuite, c'est une licence grandement populaire, le moindre échec (ou même début d'échec) peut ruiner Rockstar Games. Enfin, le jeu est devenu un modèle référence de ce qu'il est possible de faire comme open-world urbain, et un modèle de finition (je ne parle pas de l'optimisation, mais du soucis du détail). Dans les GTA, tout est travaillé, chaque pub, chaque magasin, chaque radio, la ville dans son ensemble, tout a bénéficié d'un soucis du détail qui frôle l'orfèvrerie. Même une personne très cultivée ne pourrait relever l'ensemble des références que l'on peut voir dans GTA IV et dans GTA V, tant il y en a, à la culture populaire, au cinéma, aux séries télévisées, à quelques nombreux faits divers, etc...

C'est aussi pour ça que la totalité des "concurrents" à GTA se plantent dans leurs tentatives d'égaler la série de Rockstar, parce qu'ils n'ont strictement pas saisi ce qui fait de cette série ce qu'elle est. Dés lors, ils ont le choix soit de tenter de s'acharner (ce qui est vain), soit de partir dans une autre voie. C'est pour ça que Saint Row est ce qu'elle est désormais. Les développeurs ont compris que jamais ils ne pourraient égaler le travail de Rockstar, et que tenter d'affronter les GTA était vain, donc ils ont choisis une voie différente. Plutôt que de s'évertuer à vouloir proposer la même chose, proposons plutôt une alternative.

Ubisoft, avec Watch_Dogs, a voulu jouer sur les deux plans, proposer un jeu comme GTA mais qui se veut aussi parfois être une alternative. Dans les deux cas, c'est un lamentable échec, le jeu n'est ni un concurrent sérieux aux GTA, ni une alternative plaisante et bienvenue.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:51:25

"Ruinous
MP
Citer Blacklister Alerte 18 avril 2015 à 14:57:25
Le 18 avril 2015 à 08:24:43 vegasisnew a écrit :
dégage le pretty boy pistol et change-le pour le vanilla.

Honnêtement en scout la plupart des scatterguns valent le coup, mis à part le soda popper ( et le backscatter peut-être ? Jamais testé celui-là).

Mais pourquoi tu joues à un jeu mort comme tf2? :oui:
M-mais muh +15hp et muh no falling damage :-( "

Tu préfères te faire prendre dans un corner par un pyro et mourir misérablement? :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:51:01

C'est qui cette chienne? en + elle est moche.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 avril 2015 à 19:50:05

C'est Asuka d'Evangelion, l'anime préféré de tuXShadow.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
21 avril 2015 à 06:41:42

http://i.imgur.com/Spytcgk.gifv

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 avril 2015 à 08:10:40

https://www.youtube.com/watch?v=uzyRxciJS9k

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 avril 2015 à 16:43:22

http://i.imgur.com/Spytcgk.gifv

http://puu.sh/hlKNi/5d36f7410e.jpg

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 avril 2015 à 16:46:04

Dans le lot Grow Home est vraiment bon sinon. Peu de rejouabilité, mais on y perd un après-midi facile.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:33:23

J'ai regardé The Avengers sur M6, grosse daube malgré les critiques positives de la presse, encore une preuve irréfutable que je ne suis pas toujours d'accord avec Rotten Tomatoes. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 avril 2015 à 00:18:06

Omg, selon le "Quiz du Jour de la Terre" de Google je suis un dragon de Komodo et je cite "Bon vivant, vous êtes capable d'avaler une chèvre entière.", j'en ai vu beaucoup des tests de personnalité bidons sur le net mais celui-là est particulièrement stupide et inutile. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 avril 2015 à 03:33:56

PUTAIN LES GENS ! J'AI PERDU TROP DE POIDS. JE VIENS DE ME REGARDER DANS LE MIROIR J'AI LE PHYSIQUE DE CAELCANTHE.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 avril 2015 à 03:48:47

C'est ce qui arrive lorsque l'on fait trop caca.

+ photo sinon fake. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 avril 2015 à 04:45:50

C'est ce qui arrive lorsque l'on est trop pauvre pour s'acheter de la nourriture.

Au fait, quelqu'un pour m'aider ? J'arrive pas à accéder à la dernière page du blabla sur mozilla + mon cache est vide. Obligé de passer par portable c'est chiant.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 avril 2015 à 04:50:44

Ah, et moi je suis un Manakin à cuisses rouges. No rage.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 avril 2015 à 05:07:53

Au fait, quelqu'un pour m'aider ? J'arrive pas à accéder à la dernière page du blabla sur mozilla

C'est moi qui ai h4ck ton navigateur à l'aide d'un \/1Rµ$ en 3D et d'une b4©|<d00R car je ne veux pas de boloss sur mon blabla. Vidéo de moi (oui je suis bg) en train de haxx ton PC, noraj le pyj :

https://www.youtube.com/watch?v=rjGbvpr_dB8

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 avril 2015 à 05:17:35

T'es pas comme sur le dessin que j'ai fait de toi. FAKE.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2015 à 07:48:45

Gyaran: ça me le fait souvent depuis JVC2.0, tu peux essayer de passer un coup de Ccleaner navigateur fermé en général ça me débloquait. Et je suis un calmar géant, alors me faites pas chier.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 avril 2015 à 08:04:33

Le 22 avril 2015 à 03:33:56 tuXShadow a écrit :
PUTAIN LES GENS ! J'AI PERDU TROP DE POIDS. JE VIENS DE ME REGARDER DANS LE MIROIR J'AI LE PHYSIQUE DE CAELCANTHE.

:d) Il faut penser à s'alimenter, entre deux masturbations.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 avril 2015 à 08:59:46

Ah. Oui. Merci de l'astuce. :hap:

Je retire tout ce que j'ai jamais pu dire sur Borderland 2 sinon : ce jeu c'est de la bombe.

Je chie à la gueule des aigris qui osent le rabaisser, surtout avec l'argument minable du " ouais mais les easter eggs c'est de la merde, Dark Souls et Zelda lol " (le jeu tape dans tout, faut arrêter de se borner à la map). Et l'humour est énorme, pour peu qu'on le fasse en VO. J'avoue avoir trouvé celui du premier lorsque je l'avais fait en VF vraiment puéril, mais là c'est le jour et la nuit. Faut vraiment être le dernier des coincés pour pas ne serait-ce que au moins pouffer. C'est tellement burlesque bordel.

Je l'ai terminé hier. Là je m'attaque aux DLC.

Et je fais l'amour sauvagement à Tiny Tina.

Message édité le 22 avril 2015 à 09:00:51 par Gyaran
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports