CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 avril 2015 à 10:46:06

Pour le coup, c'est encore plus ridicule que la jouabilité des derniers Assassin's Creed (où l'on passe notre temps à sauter dans le vide et hurler contre notre avatar).
À force de tout automatiser, leurs jeux deviennent injouables.

C'est atroce ça, quand t'as une touche qui sert à des tas d'actions contextuelles différentes. Il y a toujours un omni button aujourd'hui, sur les jeux. Encore sur PC, tu peux des fois modifier un fichier ini dans le but de séparer certaines actions sur plusieurs touches différentes, mais sur console on ne te laisse pas le choix (et pourtant il y a toujours des touches sur ta manette qui se seraient révélées plus adaptées).

Je comprends l'idée derrière, éviter que des râleurs te reprochent de ne pas proposer un jeu qui se prenne immédiatement en main, sans notice, sans recherche, sans mémorisation ni rien. Mais vu que de toute façon, on râle quand même ensuite parce qu'on ne peut pas courir tout droit sans enjamber n'importe quoi ou sauter dans le vide, parce qu'on ne peut pas se mettre à couvert ou esquiver où je ne sais quoi si on est à côté d'un élément activable du décors (ou vice versa), cette solution n'est pas très satisfaisante.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:39:45

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2831p112.xml0/racisme-technologie-loisirs-jeux-vid-o-loisirs-racistes-les-jeux-vid-o.html

Un article fait pour vous, qui traite de racisme et de jeux-vidéo.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:56:38

Cet article traîte surtout de besoin d'attention et de jeux-vidéo, je crois que les allemands ne pleurnichent pas comme ça quand on les remet dans le contexte des si terribles pires heures du retour de la bête immonde. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:00:57

"Parmi les criminels, Franklin Clinton, un jeune Africain-Américain râblé qui rêve de devenir le gangster le plus respecté de la ville "

"Parmi"

Quel est le problème avec l'idée d'introduire de la mixité dans les choix disponibles? Ils voulaient que les criminels soient tous des whitey bois? Oh, en fait c'est comme les féministes, ils ne cherchent pas une égalité, mais bien une inégalité inversée, rien de nouveau sous le soleil :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:10:58

Moi je suis d'accord les jeux sont racistes, genre dans les jeux qui se déroulent en Afrique on ne tue que des africains, c'est scandaleux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:33:09

"Aucun cliché n'est évité dans le monde du jeux vidéo."

:d) Dans son délire persecutionniste, l'auteur semble n'avoir absolument pas conscience qu'en vérité, des tonnes de clichés sont évités dans le monde du JV... Franchement il y a moyen d'empirer 10x la situation :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2015 à 21:24:02

Le terme "nigger" revient régulièrement dans les conversations

D'accord, concerne uniquement les Etats-Unis donc.

Les Noirs, eux, sont plus prompts à se livrer à des combats de rue, à participer à des guerres de gangs brutales et plus réalistes.

Hum…oui, du coup, si l'auteur avoue lui-même que certains clichés existent parce qu'ils sont directement tirés de la réalité, je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter de plus.
Un noir des quartiers pauvres qui a dû lutter toute sa vie pour qu'on ne lui marche pas sur les pieds est plus violent qu'un riche blanc qui n'a connu que l'oisiveté ? Vraiment ? Je n'aurai pas cru.

De plus, s'il ne prend que les blockbusters qui nécessitent de la violence…

Message édité le 26 avril 2015 à 21:26:56 par AerdaIis
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 avril 2015 à 21:39:56

Moi je vois plutôt du racisme anti blanc dans les jeux vidéo. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai eu l'occasion d'incarner un héros blanc. Si t'as pas un éditeur de personnage au début, t'es bon pour jouer avec un black 9 fois sur 10 (et la dixième, c'est un arabe).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2015 à 21:43:16

Je crois qu'il n'y a que les jeux japonais qui nous font incarner des blancs.
Ce qui est assez étrange d'ailleurs. Tout nationalistes qu'ils soient ils n'aiment donc pas leurs propres attributs physiques ?

Ah oui. Il y a les russes et polonais aussi.

Message édité le 26 avril 2015 à 21:45:45 par AerdaIis
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2015 à 22:38:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1430080666-11160669-1609463975934630-9144905239830107065-n-1.jpg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 avril 2015 à 22:39:29

Un sacré paquet de conneries que voilà, Tux, car ça sous-entendrait que le racisme n'est que dans un sens unique, ce qui est parfaitement faux.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
26 avril 2015 à 22:57:50

Non mais le graph de tux est vrai pour la seule raison que pour l'instant, en France, fort heureusement, on a encore une majorité blanche dans un pays à héritage chrétien :oui:

Après en Algérie c'est l'inverse qui se passe, niveau oppression structurelle et tout. Qu'est ce que tu veux, faudrait que certains comprennent qu'ils sont pas forcément les bienvenus, nous leur pays de merde on essaye pas de le squatter :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
26 avril 2015 à 23:05:18

Enfin, pour dire ça simplement, le racisme en France s'exprime plus visiblement parce que les blancs ont les positions de pouvoir :oui:
Après les arabes nous haissent tout autant (voir plus) mais depuis leur HLM ils ont pas tellement le moyen de le faire voir, à part en faisant chier les honn^etes gens dans le rue :rire: :rire: :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2015 à 23:12:54

C'est pas un sacré paquet de connerie, c'est la vérité.
Parler de "racisme anti-blanc" parce qu'un arabe t'as traité de sale blancos, c'est méprendre l’aspect superstructurel du racisme en tant que force sociétale de domination.
Il y a une difference fondamentale entre une injure, et une force de domination qui traverse l'ensemble de la soicété : de sa culture à ses institutions.
Parler de racisme anti-blanc, en parlant d’expériences empirique de caucasien, c'est une faute scientifique et morale. Scientifique parce qu'elle passe à coté de l'analyse de notre société et des forces contradictoires qui la composent, morale parce qu'en falsifiant la définition du racisme, elle nie son existence.

Et oui, une force de domination n'existe que dans un seul sens. T'as jamais eu une analyse sociétale du racisme dvp, juste une analyse individualiste et ultra-conservatrice.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
26 avril 2015 à 23:17:23

Ce que t'échoues à piger c'est que le racisme n'est pas un phénomène sociétal, mais un état de conscience.
Crois moi les bewgnewls qui t'ont bolossé à l'école te haissent autant que Thérèse, employé de bureau qui fait trainer le dossier de Khaled.

Si tu vas en Algérie crois moi tu vas le sentir la force de domination qui traverse l'ensemble de la société, de la culture à ses institutions.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
26 avril 2015 à 23:18:58

Enfin pas toi vu que t'es arabe aussi mais un blanc, quoi.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:24:33

"http://www.noelshack.com/2015-17-1430080666-11160669-1609463975934630-9144905239830107065-n-1.jpg"

J'ai beaucoup aimé l'argumentation construite et réfléchie.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2015 à 23:24:34

Le racisme n'est pas la détestation (ou prétendue détestation) individuelle d'une personne pour une ethnie, c'est un phénomène sociétal, qui se concrétise par des plafonds de verre et des portes fermés.
Lorsque l'on fait de la politique, on s'attaque pas à Mohamed, 12 ans, qui a traité Louis de "face de craie" pendant la cours de récréation, mais bien de choses autrement plus sérieuses.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2015 à 23:26:46

Je vais prendre un exemple concret : récemment l’animateur Nagui à dévoilé que france télévision avait mené une étude pour savoir si l'on pouvait prendre un arabe à la télévision à 19 heures.
Qu'on me trouve n'importe où l’équivalent en france pour un caucasien.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
26 avril 2015 à 23:30:00

Tu fais exprès de pas comprendre on dirait.
Bien sur que le racisme s'exprime socialement à divers degrés, mais il a la meme cause, la haine de l'étranger.

Seulement en France, bah oui les blancs ont les positions de pouvoir, les blancs font les médias, les blancs ont les bons jobs. Donc forcément Mohammed va se sentir un peu oppressé, vu que lui la seule manière d'exprimer son racisme, c'est de victimiser Louis.

Maintenant allons en Algérie. Louis, 25 ans, seul blanc de son quartier va avoir bien du mal à obtenir son bail auprès des arabes qui constituent l'autorité.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses