Gods, nVidia vient de sortir un driver pour GTA V.
Ils vont trop loin là.
C'est le GTA le plus complet et le plus peaufiné à ce jour, et en y jouant, je me demande bien comment Rockstar va réussir à faire mieux pour GTA VI...
Vous avez tout à fait conscience que pour nous, que vous parliez ainsi de la série Grand Theft Auto, Elder Scrolls ou Call of Duty, c'est exactement la même chose ?
Rockstar n'a aucun concurrent sérieux car leurs concurrents font tout pour s'éloigner de GTA. Surtout tel qu'il est actuellement.
Les deux premiers opus me manquent…
Le 18 avril 2015 à 13:13:45 AerdaIis a écrit :
Gods, nVidia vient de sortir un driver pour GTA V.
Ils vont trop loin là.C'est le GTA le plus complet et le plus peaufiné à ce jour, et en y jouant, je me demande bien comment Rockstar va réussir à faire mieux pour GTA VI...
Vous avez tout à fait conscience que pour nous, que vous parliez ainsi de la série Grand Theft Auto, Elder Scrolls ou Call of Duty, c'est exactement la même chose ?
Sauf que si je viens à faire l'éloge d'un CoD, c'est que c'est vraiment un très bon jeu. La licence se reposant sur ses acquis depuis CoD 2 et n'ayant tenté d'innover qu'une seule fois avec Black Ops 2, sans parler de ses nombreux défauts de gameplay inhérent au fait qu'ils sont avant tout pensés pour les joueurs consoles, si un jour je dis du bien d'un nouvel épisode, c'est qu'il en vaudra vraiment le coup.
Certes, je suis fan des GTA, mais je sais aussi être objectif et voir les défauts là ou ils sont, lorsqu'il y en a (et il y en a toujours).
Rockstar n'a aucun concurrent sérieux car leurs concurrents font tout pour s'éloigner de GTA. Surtout tel qu'il est actuellement.
Les deux premiers opus me manquent…
Au contraire, Rockstar a des concurrents, et ils se sont tous plantés. Au début, ils ont eu les Saint Row, et les développeurs voyant qu'ils ne pourront jamais faire de l'ombre aux GTA, ont décidé de suivre une voie différente, faite de délires à outrance (et outranciers), d'exagération et de jeux résolument pas sérieux.
Watch_Dogs se pose comme une tentative de concurrence à GTA, et l'une des plus mauvaises qui soit, tant Ubisoft n'a strictement rien compris. The Getaway était aussi une tentative de concurrence. Mafia aussi, d'une certaine façon, et dés l'épisode 2 ils ont décidé de lâcher complètement la comparaison pour suivre une conception toute autre de l'open-world (qui, dans Mafia II, ne sert finalement presque à rien).
Des concurrents potentiels à GTA, il y en a eu, et ils se sont tous lamentablement plantés.
The Getaway est plus proche de Driver que GTA.
Et puis dans Getaway, il y avait un semblant d'histoire.
Dans Grand Theft Auto, le but est-il toujours de voler des voitures ou bien ils ont complètement assumé le fait que depuis le 3, le but est de faire les cheat codes et de zigouiller tout ce que l'on peut ?
Tiens, puisque tu sembles vouloir troller sans la moindre once d'intellect, je ne saurais trop de conseiller d'aller là-bas, tu devrais t'y plaire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-0-blabla-moins-de-15-ans.htm
la conduite est top (même si je préfère toujours celle de GTA IV)
La conduite de GTA IV était vraiment fun, mais elle n'était pas adaptée à l'époque. Il aurait fallu que les aventures de Bellic se passe dans les années 70. Celle du V est déjà plus crédible. Ca reste très arcade cela dit.
puisque tu sembles vouloir troller sans la moindre once d'intellect
Mouais, c'est bien ce que je pensais.
C'est le syndrôme Bioshock Infinite.
Le jeu n'a plus aucune raison de s'appeller GTA et ne dispose plus d'aucun élément qui faisait le jeu originel, mais les gens crient au génie parce que c'est GTA.
J'ai hâte du jour où ils sortiront un GTA sans voitures et de constater que les joueurs se l'arracheront toujours car les gunfights sont sympas.
Ben s'il est bien. Franchement, pourquoi se prendre autant la tête sur son titre? Alors quoi, dès qu'on fait une licence, il faut que tous les titres se copient collent? Ah non, ça marche pas non plus, les gens râlent. Peut-être un jour jugera-t-on les jeux pour ce qu'ils sont et pas pour ce que leurs parents étaient. Ou alors on deviendra fou au point de juger les parents par rapport à ce que leurs enfants sont.
Le 18 avril 2015 à 08:24:43 vegasisnew a écrit :
dégage le pretty boy pistol et change-le pour le vanilla.Honnêtement en scout la plupart des scatterguns valent le coup, mis à part le soda popper ( et le backscatter peut-être ? Jamais testé celui-là).
Mais pourquoi tu joues à un jeu mort comme tf2?
M-mais muh +15hp et muh no falling damage ![]()
Ouais enfin, moi je dis juste que GTA V est pourri tandis que les premiers étaient superbes.
Si vous voulez commencer à parler de juger les parents en se basant sur leurs enfants, parlez donc à DemianVonPrios. C'est lui qui juge The Witcher sans y avoir joué.
Et puis là, on ne parle pas de personnes, on parle de produits culturels. C'est comme si vous faisiez une série Yu-Gi-Oh, sans Yugi. Ce qui s'est fait. Et évidemment, ça a fait marrer tout le monde.
Alors pourquoi ces stupidités passent-elles dans les jeux vidéo ? Croyez bien que si Hotline Miami 2 s'était déroulé en suède, j'aurai été le premier à faire remarquer ce point. Mais comme les développeurs ne sont pas débiles et ne donnent pas un titre à leur jeu aléatoirement, il s'est déroulé à Miami.
Si l'on regarde bien, à partir du moment où un jeu s'éloigne de son titre il devient nul. Il suffit de voir la séries Metal Gear Solid.
Si tu trouves GTA V nul, tandis que tu adorais les deux premiers, ça se respecte tout à fait. Ce n'est pas mon opinion, mais je ne la placerai pas au-dessus de la tienne. Moi je faisais juste remarquer qu'on peut apprécier un jeu qui n'est pas fidèle à ses aînés. Il y a des séries qui ont très mal commencé, se sont repensés (sans changer de nom) et se sont fait un public depuis. Et il y a des séries qui se repensent à chaque opus, avec plus ou moins de succès à chaque fois, mais tant que tu pars pas du principe que tu vas retrouver tes marques... parce qu'au fond, le soucis, la raison principale pour laquelle je regrette l'exploitation à outrance de certaines marques, c'est qu'une grosse partie des consommateurs achètent sans se renseigner, en partant du principe qu'ils auront bien un recyclage de l'opus précédant.
parlez donc à DemianVonPrios. C'est lui qui juge The Witcher sans y avoir joué.
Non mais je fais pas de favoritisme hein. Pas besoin de sortir de vieux dossier.
Au contraire, DVP a parfaitement raison. Ce GTA est le plus abouti, et sous toutes ses facettes. Là encore où Saint Row met uniquement en avant son côté fun, GTA V laisse le choix. Ce n'est pas pour rien que trois personnages sont jouables.
SI tu souhaites une histoire un peu plus sérieuse propre au IV, prends le père de famille. Si c'est le côté gangsta qui te manque, propre à San Andreas, prends le gamin des cités. Et enfin si c'est le côté complètement décalé, propre aux premiers épisodes comme tu le dis, et bien il te suffit de prendre le psychopathe. Au final, tu devras bien passer par les trois pour finir l'histoire, mais tout ce qu'il y a à côté, des missions secondaires, des activités, voire même de la promenade avec les commentaires du perso, tout cela tu pourras le choisir, et agir en fonction de son caractère.
Yu-Gi-Oh, sans Yugi. Ce qui s'est fait. Et évidemment, ça a fait marrer tout le monde.
Sauf que comme l'a dit DVP, GTA a presque toujours tapé dans le mille, quoi qu'on puisse en dire, et qu'importe la voie qu'ils ont pu prendre. Yu-Gi-Oh GX est un très mauvais exemple, puisque au-delà de s'être considérablement éloigné de ce qui faisant le " sel " de la série Yu-Gi-Oh ( un brin d'histoire, des personnages un minimum intéressants etc), ils l'ont mal fait. Objectivement. On voit clairement qu'ils ont voulu surfer sur la vague ad nauseam, sans que plus aucune passion ne soit derrière. Tout l'inverse de GTA. Et ne dis pas le contraire, parce que je ne pourrais que te renvoyer au nombre d'années de réalisation qu'il peut y avoir entre chaque opus. Et ne me réponds pas non plus qu'Assassin's Creed parvient à sortir de bons jeux, malgré le temps passé : la série est devenue une machine à fric colossale depuis maintenant bien longtemps. Elle ne se renouvelle plus du tout. Et c'est d'ailleurs ce que commence à faire aussi la série des Far Cry, pour ne citer qu'elle. Avec trois premiers épisodes tout ce qu'il y a de plus honnêtes (notamment un troisième presque surprenant), et un quatrième qui reprend tout ce qui avait fait le succès du troisième, en changeant juste l'univers. Les développeurs l'avaient très bien compris d'ailleurs. Puisque de mémoire, dans un interview, ils avaient dit quelque chose comme " nous sommes conscient de ce qui a fait marcher Far Cry 3, et nous allons continuer dans cette optique ". Dans quelques années on se retrouvera avec la même merde que peuvent être les nouveaux Asterix et Obélix, pour changer d'univers. Une série qui ne se contente de servir que ce qui plaît, en dépit de l'aspect créatif.
Pour reprendre un dernier exemple, je vais m'attarder sur Death Note. Tout le monde, à quelques exceptions près, s'accorde à dire que tout à commencé à devenir moins bien lors de l'arrivée des nouveaux personnages. Tout l'aspect enquête, tension etc est toujours présent, mais ce qui faisait tout l'intérêt de la première moitié (c'est à dire la dualité L/Light) a complètement disparue. Et c'est triste. Là un changement brutal a été fait, et il a été mal fait. On peut donc se permettre de critiquer. Mais pas pour GTA. Et non pas seulement parce que c'est R*, mais parce qu'il y a un boulot monumental qui a été réalisé en amont. Que tu le veuilles, ou non.
Moi je remarque surtout que vous avez regardé Yu-Gi-Oh GX alors que vous refusez de lancer Adventure Time.
J'ai trop de jeux et de films sur le feu. Plus tard.
Ce n'est pas pour rien que trois personnages sont jouables.
SI tu souhaites une histoire un peu plus sérieuse propre au IV, prends le père de famille. Si c'est le côté gangsta qui te manque, propre à San Andreas, prends le gamin des cités. Et enfin si c'est le côté complètement décalé, propre aux premiers épisodes comme tu le dis, et bien il te suffit de prendre le psychopathe. Au final, tu devras bien passer par les trois pour finir l'histoire, mais tout ce qu'il y a à côté, des missions secondaires, des activités, voire même de la promenade avec les commentaires du perso, tout cela tu pourras le choisir, et agir en fonction de son caractère.
Je suis pas d'accord avec cette vision. Le ton reste le même quelque soit le personnage que tu incarnes. Il n'est pas plus sérieux avec Michael (au contraire, il a nombre des missions les plus drôles du jeu). Quant à Franklin, il se retrouve très vite sous la coupe de Michael, c'est pas une histoire de gang dont il faut assoir la réputation. Franklin s'en fout, il est bien plus mature que CJ, il veut juste du fric et Michael peut lui en procurer. Rockstar avait un scénario qui imbriquait 3 personnages charismatiques et ils ont choisi de te laisser les diriger tous les 3, ce qui est une décision sympa (avec des bons et des mauvais côtés). Mais le jeu a un ton, une écriture. Un ton plus léger, plus drôle que celui du IV (sans connotation péjorative). Qui plaira plus à certains et moins à d'autres mais l'écriture reste de qualité.
Et ce ton, certes plus léger, n'est pas non plus celui des Saints Row, qui se fie de toute logique, joue la surenchère et la parodie en permanence, et qui lui aussi plaira plus à certains et moins à d'autres (mais que je trouve de qualité là aussi).
Là où GTA V réunira un plus grand monde, c'est qu'il est bien plus qu'un scénario. L'exploration de la map, de ses innombrables activités, le gameplay assez peaufiné, le contenu du titre surpasse celui des Saints Row (c'est pas le même budget aussi). Après personne ne peut faire l'unanimité (à par peut être Trials Evolution ^^ ).
Pas faux. Mais l'idée reste là. Les possibilités, et l'immersion proposée sont bien différentes suivant le personnage que tu incarnes. Et de ce fait, comment tu vas bien pouvoir réagir lorsque tu les contrôleras en dehors de la campagne. Mais après il doit effectivement bien y avoir des personnes qui incarnent Michael comme un psychopathe, et qui préfèrent mettre un costard à Trevor. Le choix reste présent. Et heureusement. Ce ne serait plus GTA sinon.
Pas faux. Mais l'idée reste là. Les possibilités, et l'immersion proposée sont bien différentes suivant le personnage que tu incarnes.
J'enlèverais le bien et le remplacerais par un peu. De toute façon tu switches en permanence de personnages pour les besoins de l'histoire. Prétendre que des joueurs pourraient apprécier le titre en jouant Michael et pas en jouant Trevor et Franklin, ou autre combinaison, et donc que plus de personnes pourront apprécier le menu qui se trouve sur la table grâce à ça, c'est tiré par les cheveux. A moins d'être du genre à avoir besoin de s'identifier à mort au pj.
https://www.youtube.com/watch?v=ZTidn2dBYbY
David Hasselhoff dans ce qu'il fait de mieux. ![]()
Jump in my car reste ma préférée.
il est top l'épisode MLP d'aujourd'hui !
Bof, j'ai préféré l'épisode de Franklin la tortue.