"ces spécificités sont juste histoire d'éducation"
Mais personne n'a nié qu'il y avait des difference entre femme et homme. PERSONNE.
Sauf que le conditionnement sociétal au genre est juste énorme, et là vient la majorité des différences.
Comme le rappelle doxa dans la vidéo que j'ai partagé, Simone De Beauvoir écrivait une phrase qui a conçu tout le féminisme contemporain "on nait pas femme, on le devient".
Si aujourd'hui, par exemple, les métiers de "pouvoirs" (directions, cadres, politiques, patronat) sont des métiers avec énormément d'homme ou qu'au contraire les métiers d'aide à la personne (infirmier, sage-femme, aide-soignante) sont occupé par des femmes. C'est pas parce que naturellement les hommes sont fait pour diriger et que naturellement les femmes sont faites pour cajoler. Non, c'est la société qui l'impose avec son modèle genré.
"que la femme peut être l'égale de l'homme (ce qui est faux aussi)"
Quand on parle d'égalité, généralement on parle d'égalité en droit. Et plus encore d'égalité en dignité. On pourrait même aller plus loin et parler d'égalité en chances. Je vois pas pourquoi les femmes ne devraient pas être considéré comme inégal aux hommes.
"Il y a des prédispositions naturelles pour lesquelles, dans certains domaines, l'homme est meilleure que la femme, et dans d'autres domaines c'est l'inverse. "
A part des prédispositions physiques, à la limite, il n'en existe pas vraiment.
"Mais inclus dans cette équation un troisième sexe, et ça fout le bordel."
Enfin bon, cette histoire de troisième sexe, c'est des délires de marginaux que les médias mettent en avant.
"pour les féministes énervées, en la soumission de l'homme par la femme"
J'en connais pas tellement. Je veux bien croire qu'il y est des malades, mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement.
"Lorsque tu les vois demander le changement du nom des écoles maternelles"
C'est pas un débat majeur. (même si ça peut être carrément intelligent pour mener une guerre de position au sens de Gramsci, parce qu'au final, on s'en fout de la manière dont ça s'appelle une école maternelle)
"retirer le "mademoiselle" des formulaires administratifs"
Le truc c'est que c'est un formulaire ADMINISTRATIF. Pourquoi la femme devrait indiqué si elle a déjà été marié et pas l'homme lorsqu'elle communique avec l'administration.
C'est ici plus du bon sens que du féminisme.
"alors qu'il était tout à fait possible de demander le retour de "damoiseau""
Plutôt que de ressusciter des mots désuets dans un truc qui se doit d'être clair et compréhensible pour tout le monde, c'est plus simple de mettre :
"Monsieur Madame nom prénom ; avez vous déjà été marié oui non"