Le service militaire obligatoire… Lorsque j'étais un jeune hippie chevelu, je trouvais cela plutôt stupide comme idée.
Mais avec le recul, je finis par penser comme Kole. Le service militaire inculque la discipline et surtout, pourrait restaurer l'image de la France aux yeux de bon nombre de personnes.
Combien compte t-on de patriotes en France aujourd'hui ? Les Français eux-mêmes crachent sur leur pays et comme je peux les comprendre. Nous disposons d'un gouvernement qui ne sait même pas lui-même où il va, qui fait des lois n'importe comment et les fait passer en douce puisque de toute façon, nous ne savons même pas quelle réelle incidence cela aura. Tout le monde s'en fout.
On peut dire ce que l'on veut des britanniques et leur reine d'Angleterre, des Etats-uniens qui chantent leur hymne la main sur le cœur. Ça peut paraître ridicule et un peu passer pour du lavage de cerveau mais néanmoins le fait est là. Malgré la présidence Bush, ils restent fiers de leur pays. On ne peut pas en dire autant.