CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:10:47

C'est bon on s'en bat de ton écran. :oui:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:13:09

Bonjour all ! :)

Sorry pour l'absence, en fait j'ai changé de protocole de soins et maintenant j'ai de la chimio a domicile plutôt qu'a l’hôpital.
Alors certes elle est plus "légère" si je puis dire, mais ca me fatigue toujours beaucoup et donc le temps que mon corps la gère; j'ai parfois de grosses baisses niveau énergie.
Ce qui fait que ces jours la, j’étais assez a plat; plus d envies de rien a par rester allonger devant la tv et encore.
La ca va un peu mieux, alors j'en profite pour vous voir !

PS :

1) Merci aussi a Teriaaaaa pour son petit mp !

2) A mon retour en lisant tout le blabla pour me remettre dans le bain, j'avais remarqué si je me rappelle; un post de DVP concernant ses soucis de connexion et un mot rapport aux condensateurs de ses prises téléphoniques (en gros).

Et bien sachez que, si cela peut en intéresser qqs uns; il vient de m'arriver une aventure similaire et je tiens a vous rapporter mon expérience a ce sujet.

M’étant abonner a Free Internet au mois d'aout, je n'ai pu me connecter qu'en septembre suite a mon retour de l’hôpital.
Les quelques premiers jours se sont bien passés puis je subis une baisse de débit influant sur la réception des chaines HD.

Celle ci a jouer principalement sur la réception des chaines HD donc, et beaucoup de chaines tv m'indiquait "débit insuffisant ou pas de débit" sur ma new tv HD (voir mon listing d'achat il y a peu).

J'ai appelé Free, l'assistant téléphonique a vu de suite que mon débit était insuffisant et une prise de rendez vous fut organiser pour une intervention a domicile.

5jours plus tard, le technicien est venu dans la plage horaire indiquée, il a pris quelques mesures avec ses appareils et a déceler rapidement la faille.

Le souci ? 2 condensateurs dans chacune de mes 2 prises téléphoniques !

Ces condensateurs d'anciennes générations sont en fait remplis d'une sorte de gel qui "filtrent ou font bouchon" avec l'adsl et occasionnent donc des débits moindres.

Ils se composent d'un petit bloc en plastique et de 3 fils reliés dans la prise de téléphone.

Voir les photos des 2 condensateurs présent dans chacune de mes 2 prises de téléphone qui furent retirés :

1) http://sournoishack.com/uploads/1965041997Photo0758.jpg

2) http://sournoishack.com/uuploads/671754790Photo0759.jpg

Ses 3 fils sont importants car les derniers filtres de "nouvelle génération" n'ont parait il que 2 fils et ne posent quasiment pas de soucis en comparaison de ceux possédant 3 fils.

Le technicien a donc enlever ses 2 filtres sur chacune des prises et mon débit a plus que doubler suite a cela.
En gros je suis passé d'un petit 5mega (4.8/4.9) a 11mega ou environ 10.8/11).

D’après le technicien de Free (très pro et a l’écoute et je tiens d'ailleurs a le remercier encore et a préciser aussi que ce rendez vous ne m'a rien couté), ces soucis de débit chez les particuliers du a ces condensateurs représentent environ 85% de ces interventions.

je souligne aussi que mon branchement téléphonique passe aussi par une rallonge (que je ne peux pour le moment enlever) et que cette rallonge occasionne aussi quelques petites pertes de débit mais vraiment beaucoup moins que les condensateurs.

Tout roule a merveille, si je peux me permettre, depuis cette intervention !

Donc je passe l'info, si parmi vous ou ceux qui nous lisent, vous avez quelques soucis de débit; commencer par vérifier vos prises de téléphone.
Si condensateurs il y a a l'intérieur, démontez les et votre connexion ne s'en portera que mieux !

C’était l'info du jour ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 16:15:20

Wouah merci j'ai peut être ça, y'a 1 an on avait 3.8Mb maintenant quand on a 2.4 on est contnet0.

sbko
sbko
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:32:03

Salut wiipad, de la chimio c'est chaud ça. :(

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:44:09

De rien Falco, ma foi si ca peut toucher qqs uns ,le message est passé !

Salut mon sbko :) ! Content de te saluer ! J'ai suivi ton avancée en lisant ton topic il y a quelques temps pour me remettre un peu au courant, que de progrès as tu fait ! Very impressive pour ma part !

Ah et oui chimio, voir le petit rappel la

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9366605-3884-0-1-0-topic-bla-bla-3-0.htm#message_9723810

La chimio c'est pas facile mais j'ai encore plus déguster lors de ma greffe de moelle !

La je devrais être sur le bon chemin, j'en saurai plus en octobre mais il y a toujours des jours pas évident ca oui.

Bah je m'accroche a ce que je peux et le fofo en fait parie même si cela peut paraitre dérisoire a certains.

bref, content de te/vous lire !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2012 à 17:25:34

La rouquine est partie ce matin en wei.

Je vais noyer ma solitude et ma médiocrité en achetant un nouveau jeu steam, "Half Minute Hero: Super Mega Neo Climax Ultimate Boy".

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2012 à 17:32:15

Et bon chance pour la suite WiipaD. J'espère que tout va bien se passer pour toi.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:33:24

Je suis rendu au niveau 3-10 sur Bit Trip Runner, NORAJ.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:44:17

Bah maintenant que je suis de retour,je vous tiendrai au courant épisodiquement. Surtout maintenant,j’attends octobre, le 10 je crois pour le scanner et surtout qqs jours plus tard ensuite le résultat pour voir ou j'en suis.

En tout cas, ca apprend a relativiser, ca c'est sur en ce qui me concerne.
//

Et pour ton jeu, voila une 'tite b.a pour les curieux :

:d) http://store.steampowered.com/app/214830/

//

+ celle de "Bit Trip Runner" :

:d) http://bittripgame.com/bittrip-runner.html

:)

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:09:50

Cela n'aiderait pas, je pourrais prendre un screen fait par quelqu'un d'autre sur le net. :oui:

artengo
artengo
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:25:31

Ce BAC tuX ?

Franchement je suis pas un fan de l'iPhone, mais bon, t'as un iPhone, t'as réussi ta vie sociale. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2012 à 18:35:46

Résultats mardi.

Mon dieu, si je ne l'ai pas c'est la corde et le tabouret.
Si je l'ai je travaille cette année comme si j'étais en PACES ou en MPSI.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:40:50

" Timestamp IRL :oui: "

Ouais mais le screen affiché à l'écran peut quand même être un screen qui ne vient pas de moi. :oui:

De plus je n'ai pas d'appareil photo, ni de téléphone portable, je suis pas un abruti de jeune moi. :oui:

Ah et à part ça, je suis à la zone 3-11 maintenant. :oui:

sbko
sbko
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:53:19

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/28/1209280358132938.jpg :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 septembre 2012 à 18:55:58

Hum… Bosser en terminale ? Assister aux cours sera amplement suffisant.
Et peut-être pourra t-il enfin se lier avec ses camarades. Ceci dit, s'il ne fait que leur parler d'Evangelion, ils risquent d'être rapidement lassés.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2012 à 19:10:33

C'est vrai que désormais, je peux assister aux cours.
L'année dernière fut quand même ultra-hard core pour ma dépression nerveuse et mes problèmes de sommeilles. Je ne suis quasiment pas allé en cours, moins que l'an dernier avant.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 septembre 2012 à 19:21:17

SpaceChem mais c'est indépendant, vous n'aimerez pas.
Certains ont parlé de Quantum Conundrum. J'ai noté le nom du jeu mais je ne suis pas assez renseigné dessus.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:23:39
    • sbko

Très sympa !

///

De mon coté, j'ai passé mon bac par correspondance via le CNED; because les lycées de mon coin ne me voulait plus. Je l'ai eu et cela a bien fait grincer les dents a certains profs. :fier:

==> Mardi = champagne tuX ! :oui:

• Kole

http://www.ludomancy.com/games/today.php?lang=en :hap:

(merci a VDM)

sbko
sbko
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:38:10

Merci Wiipad :)

Kole je ne peux que te conseiller http://www.callofduty.com/blackops2 :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2012 à 20:28:57

Quantum Conundrum est parfait dans le genre portal-like

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo