Pour une fois qu'il dit un truc intelligent jean-michel apathie.
Sur son édito dans le grand journal de canal + il a parlé du "racisme anti-blanc" de copé. Et il a dit un truc très juste : "le racisme, c'est l'oppression d'une majorité contre une minorité ethnique, or en france les blanc sont majoritaire. Bien sûr qu'il existe des gens dans les banlieue traitant les gens de "sale blanc", mais c'est de la délinquance, pas du racisme. Dire que le racisme anti-blanc existe, c'est faire croire que l'on est envahi par les étrangers, comme le dit le pen". ![]()
"or en france les blanc sont majoritaire"
or il y a des zones géographiques en France ou les blancs sont minoritaires...
oué mais ça reste de la délinquance.
mais dans ce cas, le racisme dans le sens classique serait aussi de la délinquance? c'est à n'y rien comprendre. ![]()
C'est surtout complètement débile comme définition, et fausse, qui plus est.
Le "racisme", c'est déjà faire une distinction des êtres humains établies en "race", puis établir un rapport de supériorité et d'infériorité entre ces "races".
Le racisme anti-blanc est tout sauf de la délinquance, et le minorer revient à le tolérer, alors que ça demeure du racisme, et qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, il n'est pas acceptable.
Alors certes, historiquement, les caucasiens ne sont pas tout blanc envers les africains (par exemple, et oui, c'est un jeu de mots pourri et j'assume), cependant, ce n'est pas parce qu'en 1800 certains colonialistes ont torturés de manière complètement gratuite et arbitraire certains esclaves noirs que 200 ans plus tard, des caucasiens n'ayant rien à voir avec leurs potentiels ancêtres doivent en faire les frais, et pire encore, accepter cela comme si c'était normal ou un "juste retour des choses", tout comme la plupart des racistes anti-blancs ne peuvent justifier leurs propos d'aucune manière que ce soit, et certainement pas en faisant un usage à leurs avantages de l'histoire, cette même histoire qui n'aura été au final à l'avantage de personne.
Légo man
Léguman.
http://www.youtube.com/watch?v=gCXf4MvMW9c
![]()
chaud, il devait pas être métisse? ![]()
Le racisme anti-blanc est une notion inventé par les Le Pen et le front national pour faire croire à une invasion immigrante. Personne n'en parlait avant.
Et je persiste et signe, elle n'existe pas en france.
On ne peut en aucun cas assimiler un crétin qui traite une personne de "sale gauloise" au phénomène global que sous-entend l'expression du "racisme anti-blanc". Personne ne va vous refuser un appartement en france parce que vous êtes blanc.
Après pour l'idéologie de la suprématie noire ou arabe, elles sont largement marginales en France, voir quasiment inexistante.
"or il y a des zones géographiques en France ou les blancs sont minoritaires..."
Il y a des zones géographiques ou il y a plus d'immigré (je le sais, j'habite à coté d'un quartier arabe). Mais il y en a aucun où les blancs sont vraiment minoritaire.
Le racisme anti-blanc est une notion inventé par les Le Pen et le front national pour faire croire à une invasion immigrante. Personne n'en parlait avant.
Ça n'a rien à voir avec un quelconque parti politique. Il y a un problème d'intégration des "minorités" en France, et ce problème a des responsables dans les deux camps. Malheureusement, ce que ça a engendré au fil des années, en plus d'un reclus sur soi des "minorités", c'est aussi une montée du racisme anti-blancs.
Bien sûr, et je dirais aux types qui me traitaient de sale blanc et de sale français que leurs propos n'ont jamais existé, et j'essayerais de leur expliquer qu'en réalité, ils ne sont pas racistes, juste stupide. C'est tellement évident.
Il serait bon que tu sortes un peu de ta bulle et que tu vois un peu plus loin que le bout de ton humble et modeste personne. Il n'y a pas que les "immigrés" ou enfants d'immigrés qui subissent le racisme, et à partir du moment ou un blanc est minoritaire dans un milieu, la minorité ethnique, c'est lui.
On ne peut en aucun cas assimiler un crétin qui traite une personne de "sale gauloise" au phénomène global que sous-entend l'expression du "racisme anti-blanc". Personne ne va vous refuser un appartement en france parce que vous êtes blanc.
Et ce n'est pas parce qu'un mec qui voudra me casser la gueule parce que je suis blanc ne sera pas raciste pour autant. Là tu mélanges tout et tu sous-entend que s'il y a une quelconque forme de racisme, pour qu'elle soit considérée comme telle, il faut qu'elle soit globale.
Je vais faire un peu cliché, mais je suis certain que si je postule pour bosser dans un Kebab, on me refuse sans justification.
Compte-tenu du fait que j'habite dans un quartier résolument musulman, et pas loin d'une mosquée, je peux t'assurer que des insultes anti-français, j'en entend très régulièrement. Certes, de moins en moins depuis le score élevé du FN aux élections présidentielles, mais néanmoins ça demeure. Pourtant, bien que je ne supporte pas l'intégrisme religieux et le communautarisme (qui a tendance à pousser au radicalisme et à l'intégrisme), je ne fais chier personne.
Il y a des zones géographiques ou il y a plus d'immigré (je le sais, j'habite à coté d'un quartier arabe). Mais il y en a aucun où les blancs sont vraiment minoritaire.
Ce n'est pas parce que tu n'en connais aucun qu'il n'y en a pas. Rien que dans le Grand Dijon, il y a des quartiers, si j'y vais, je n'en ressort pas, et ce ne sont pas les plus chauds de France, loin de là.
Dire que le racisme anti-blancs n'existe pas, ça revient à dire que le racisme tout court n'existe pas, car qu'il soit sous une forme ou sous une autre, ça demeure du racisme.
Vas dans un lycée professionnel, et amuses-toi à compter les moutons, on va voir combien tu en trouveras de "blancs"...
Va
te
pendre.
"Bien sûr, et je dirais aux types qui me traitaient de sale blanc et de sale français que leurs propos n'ont jamais existé, et j'essayerais de leur expliquer qu'en réalité, ils ne sont pas racistes, juste stupide. C'est tellement évident. "
Sauf que tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Je parlais de "racisme anti-blanc" en tant que concept politique.
Si une personne te traite de "sale blanc", on peut raisonnablement penser qu'elle est raciste. Mais il y a un fossé entre l’interprétation individuelle, et le contexte global.
Quant un homme politique dit qu'il y a un problème de "racisme anti-blanc" en France, il manie un concept global et autrement plus scandaleux qu'une majorité ethnique ne peut subir un racisme en dehors de quelques brimades et insultes perpétré par quelques idiots.
"e vais faire un peu cliché, mais je suis certain que si je postule pour bosser dans un Kebab, on me refuse sans justification. "
Tu as déjà essayé avant d'affirmer cela ? Tu aurais quelques surprises. Mon frère, qui n'est pas arabe, a déjà travaillé dans un kebab.
Et puis même, admettons que tu ne puisses pas travailler dans un kebab.
Ne pourrais vraiment tu pas travailler dans la restauration ?
Lorsqu'en politique, on prend en compte le fait que quelques crétin puisse te traiter de "sale blanc" ou te dire "sale gaulois", pour dire que le "racisme anti-blanc" est un phénomène global qui nuit à tout à chacun, est variablement là pour ressasser les vielles peurs qui peut exister entre les communautés. (le fn s'en est d'ailleurs fait une spécialité.)
Je vais toujours en revenir à mon idée principale du racisme sociétal. En dehors de quelques insultes faisant parti de la petit délinquance, il serait d'une mauvaise foie absolu de dire que le caucasien subit un racisme plus profond.
Alors qu'un enfant d’immigré ( en plus de subir aussi les insultes de quelques crétins, il en va de soit), il y a toutes les ficelles d'un racisme sociétal qui se peut se mettre en place, et qu'un caucasien ne verra jamais.
Ne serait-ce qu'en politique. Il n'existe aucun parti politique se faisant écho d'un racisme contre la majorité ethnique.
Alors qu'il existe contre les minorités ethnique le front national, l'action française, les jeunesses nationaliste, etc.
Un caucasien n'aura aucun problème pour louer un appartement ou un travail, lorsque les minorité ethniques risquent de rencontrer une discrimination découlant de ces origines, et distinguable par son nom ou sa couleur de peau.
Et ce racisme tangible, on en a la preuve dans toutes les études traitant du sujet.
Oui, mais là ça ne serait plus du racisme, mais de la discrimination simple.
L'homme est con.
Sauf que tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Je parlais de "racisme anti-blanc" en tant que concept politique.
J'ai très bien compris ton propos, et tu estimes que le "racisme anti-blancs" est un thème qui fut crée de toutes pièces par le FN et que c'est un phénomène qui n'existe pas. Mais si, ça existe, et ça n'a pas été le FN le déclencheur ni les responsables. Autant je ne suis pas pour ce parti, autant je ne me permet pas de l'accuser, très souvent à tort, de tout les maux politiques de la France.
Si une personne te traite de "sale blanc", on peut raisonnablement penser qu'elle est raciste.
Tu es sûr? Alors ça expliquerait aussi le fait que certains voulaient me casser la gueule parce que j'étais blanc... Ahhhh peut-être oui...
Mais il y a un fossé entre l’interprétation individuelle, et le contexte global.
C'est exact, et il en est de même pour toute autre forme de racisme. Seulement, notre pays, et pire encore nos sociétés dites "modernes et progressistes" occidentales pratiquent de plus en plus le "politiquement correct", à savoir que l'on est conscient de certaines choses, mais que l'on s'interdit d'en parler parce que ce n'est pas "politiquement correct". C'est triste à dire, mais la montée du FN aux élections a un peu bousculé ce "politiquement correct", qui est plus à voir comme une censure de la pensée que comme quoi que ce soit de positif.
Tu connais l'histoire de l'oiseau blessé, recueilli par un petit garçon, qui le soigne et le réchauffe, et une fois que l'oiseau va mieux, il se met à voler partout dans la chambre du petit garçon, à déféquer partout ou il peut puis s'envole par la fenêtre. Et le petit garçon, en plus de n'avoir aucune récompense, aucun remerciement d'aucune sorte, a de la fiente partout dans sa chambre.
Et bien la métaphore est assez bien trouvée pour dire ce qui se passe de plus en plus en France, et qui prouve, selon moi, que le multiculturalisme ne fonctionne pas. Attention toutefois, que l'on n'assimile pas mes propos à de l’extrémisme de droite, car ça n'a rien à voir.
Si le multiculturalisme ne fonctionne pas, et donc s'il y a ce problème de racisme (dans les deux sens), c'est tout simplement "normal", je dirais. L'humain demeure un animal, et un animal ne demeure qu'avec ceux qui lui ressemblent, et se met en conflit avec ceux qui ne lui ressemblent pas. Pour l'humain, c'est exactement ça, et vouloir imposer le multiculturalisme revient à créer progressivement un climat de guerre civile "froide" sous forme de racisme, de communautarisme et de conflits religieux.
Quant un homme politique dit qu'il y a un problème de "racisme anti-blanc" en France, il manie un concept global et autrement plus scandaleux qu'une majorité ethnique ne peut subir un racisme en dehors de quelques brimades et insultes perpétré par quelques idiots.
Sauf que ce racisme ne devrait pas avoir lieu, non pas parce que l'on est majoritaire, mais parce que l'on est le pays d'accueil. Et en parallèle, on essaye d'imposer aux gens d'aimer tout le monde.
Un de mes amis bosse dans une boite avec un collègue arabe. Lui est bien vu par ses supérieurs parce qu'il bosse bien, est toujours disponible et rend énormément service, et son collègue est très mal vu car souvent en retard, désagréable et fait mal son boulot. Mais problème, dés que tu lui fais la moindre remarque, il met ça sur le compte du fait qu'il est musulman, et donc que si on s'en prend à lui c'est forcément du racisme, et que ça n'a rien à voir avec son incompétence.
Mon pote va pouvoir changer de poste grâce à ses compétences, et quand son collègue l'a su, il a de suite insulté ses supérieurs parce que lui n'a pas été retenu, une fois encore à cause du fait qu'il est musulman.
Alors même si toutes les "minorités" ne se comportent pas ainsi, le problème est que, médiatiquement parlant (donc politiquement parlant), ce sont celles ayant ce comportement qui font parler d'elles, et qui servent d'exemples à tout.
En parallèle, moi j'ai bossé avec des musulmans adorables, travailleurs, sérieux et très humbles, et ces mecs-là, étant du genre assez discret, malheureusement, les médias n'en parleront pas, alors que ce sont eux, les vrais exemples à suivre.
Vois-tu ou je veux en venir? Le racisme, qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, n'est pas si "important" (en terme de chiffres) que ça. Le problème, c'est que le racisme anti-noir, anti-arabe, anti-musulmans ou anti-juifs, dés qu'il y en a ne serait-ce qu'un cas avéré, les médias montent l'affaire comme si c'était quelque chose qui arrivait des millions de fois par jour, ce qui a malheureusement un effet boule de neige et ça engendre encore plus de communautarisme, donc encore plus de montée des extrêmes, tant chez les communautés que les racistes avérés.
Mais du racisme anti-blanc, médiatiquement, ça n'est pas assez vendeur, auprès d'une société que l'on veut tolérante et ouverte envers tout le monde, de dire que ceux qui doivent accepter les autres sont aussi victimes de racisme. Ça n'aurait comme effet que d'inciter les gens à voter à l'extrême droite, mais pas à voter droite "modérée" (qui est au final plus extrême que l'extrême, mais passons), et puis, ce serait totalement incohérent avec l'idée utopique et ridicule d'une société "multiculturelle parfaite, idyllique" (donc vraiment utopiste, en tous points).
Tux, j'ignore réellement dans quel monde tu vis, mais ça n'est pas la réalité, et tu mélanges tout.
Rien que le principe des "quotas" à respecter, ça, c'est déjà du racisme, puisque ça impose aux entreprises d'engager un certain nombre de personnes venant des minorités, et ce même si elles n'ont pas suffisamment de compétences requises, plutôt que de privilégier les compétences à la couleur de peau.
Si je vais dans un pays étrangers, je n'ai pas envie qu'une entreprise m'embauche parce qu'elle y est obligée, j'ai envie qu'une entreprise m'embauche parce qu'elle estime que j'aurais les qualifications requises pour le poste envisagé. Là, ce serait un comportement intelligent. Mais en France, politiquement, nous sommes stupides et on nous impose tout par des lois encore plus stupides.
A ce propos, quitte à parler de racisme, autant parler de l'une des choses qui en engendre le plus, à savoir SOS Racisme, qui est la chose la plus mauvaise qui soit arrivée aux minorités ethniques.
Que te répondre, dvp ?
Déjà que je suis en opposition avec toi sur beaucoup de points.
Je ne crois pas en l'échec du multiculturalisme, et je crois même que tout société va tendre vers cela un jours ou l'autre dans un monde profondément mondialisé.
Les détracteurs, en france, on souvent l'occasion de parler du soit-disant échec du multiculturalisme à la française. Je pense qu'il vient surtout d'un manque de volonté de faire intégrer les différentes communauté immigré de la part du pouvoir politique. En sommes, je pense qu'il s'agit d'un échec du conservatisme et non du progressisme. J'en veux pour preuve des pays comme le Canada ou la Norvège qui sont des société multiculturelles qui marchent, sans pour autant renier la culture principale du pays.
Ensuite que je n'ai jamais été pour la discrimination positive, parce qu'on ne combat pas la discrimination par la discrimination. Mais qu'il aurait été encore plus illusoire et bête de ne rien faire.
Et par contre, je ne peux pas laisser passer dire que le racisme n'est pas si courant et qu'il y a un effet de loupe médiatique, parce que c'est faux, et que pour vivre dans une famille noire, je peux te dire que tu as des exemples concret tout les jours.
Lorsque tu es noir et que tu veux ouvrir un compte en banque, on te prend généralement pour un pauvre uniquement au faciès et on te demande d'avoir une personne qui se porte caution pour toi.
Lorsque tu cherches un logement dans une grande métropole, la plupart du temps les propriétaires refusent purement et simplement de te le louer, uniquement se basant sur ta couleur de peau. A tel point, que pour trouver leur logements, mes oncles et mes tante on du envoyé un de leur ami au physique caucasien pour pouvoir avoir accès à la location.
Et il existe un tas d'autres exemple concret de racisme sec que l'on peut vivre tout les jours, et que ne vivra pas un caucasien. Le racisme est encore un thème récurant dans ce pays, et ce n'est pas la montée en force du front national qui me fera dire le contraire.
Je n'aime pas non plus l'idéologie niaise et aveugle d'SOS racisme. Mais il existe d'autres associations anti-discrimination très bien tel que la ligue des droits de l'homme.
"Oui enfin ce dont tu parles, c'est aussi de la discrimination, dans les faits. Et les arabes ne sont pas toujours les plus mal lotis.
Eux peuvent se marier et adopter, par exemple."
Tu n'as pas tort. Mais sauf que là on aborde un autre sujet.
Le rascisme anti-blanc existe tuX,je peux te l'assurer.
Je ne crois pas en l'échec du multiculturalisme, et je crois même que tout société va tendre vers cela un jours ou l'autre dans un monde profondément mondialisé.
Que tu y crois ou non ne change en rien les faits: c'est un échec. Regardes des pays comme la Suède, la Finlande ou le Danemark. Ils ont un taux de criminalité très bas, des thèmes comme l'insécurité leur sont totalement inconnus, et ils n'ont aucun problème de racisme. Pourquoi?
Parce qu'ils n'ont presque pas d'immigration.
Ce n'est pas sur les immigrés que je rejette la faute, loin de là, ces gens aspirent juste à une vie meilleure et c'est totalement légitime. C'est l'immigration qui pose problème, avec ce que ça engendre. Et pour régler ce problème, ce n'est pas d'interdire l'immigration qu'il faut, ni la rendre difficile. C'est la rendre inutile.
Si les gens émigrent, c'est qu'il y a une raison. On trouve cette raison, on en corrige l'origine, et logiquement, l'immigration devrait diminuer. Mais là encore, je parle de quelque chose de totalement utopique.
Le multiculturalisme ne fonctionne pas parce que l'humain n'est "génétiquement" (je sur-vulgarise, mais passons) pas fait pour aimer ceux qui ne lui ressemblent pas. Et par ressemblance, je n'entend pas forcément "couleur de peau", mais également (et ça a nettement plus d'importance) "comportement", "mentalité".
Un groupe d'ami(e)s se forme parce que ces gens s'entendent, ont des points communs, une mentalité assez proche, et c'est ainsi que le groupe tient. A partir du moment ou la mentalité d'un dans le groupe change et fini par être en désaccord avec les autres, il est éliminé du groupe.
Une société, ça fonctionne pareille, et les humains, à très grande échelle, fonctionnent ainsi.
De fait, quoi que l'on fasse, le multiculturalisme est voué à l'échec. Mais cet échec est volontaire, déjà pour diviser, ensuite parce que cette division va engendrer des conflits, et ces conflits permettront de mettre en place des restrictions de liberté, puis carrément de soumettre les peuples.
Mais c'est les soumettre par la force, alors qu'un peuple uni à son pays est finalement plus performant (économiquement parlant) qu'un peuple soumis de force. Point de problème de crise pour la Finlande ou le Danemark...
Je pense qu'il vient surtout d'un manque de volonté de faire intégrer les différentes communauté immigré de la part du pouvoir politique.
Ce que je constate, dans les faits, c'est une volonté de la part de ces communautés de ne plus vouloir s'intégrer, et de vouloir s'imposer.
Si je vais en Egypte, je n'aurais pas d'autres choix que de me plier aux coutumes locales, auquel cas, je risque d'en prendre sévèrement plein la tronche, et très certainement de faire un tour par leurs prisons.
En France, il devrait légitimement en être de même (de vouloir adopter la culture française, pas les prisons, bien évidemment), et au départ, les premiers immigrés sont venus avec l'intention ferme d'être français et d'être reconnu comme tel, d'épouser la culture française.
Mais la jeunesse actuelle est en totale opposition avec ça, de plus en plus, ainsi que les nouveaux immigrés. Eux ne veulent plus être français, sauf légalement, mais ils ne veulent pas être reconnus comme tel.
Lorsque quelqu'un ne veut pas s'intégrer, que faire alors? L'y contraindre? C'est ce que l'UMP a voulu faire, ça n'a eu que des effets négatifs. Alors comment faire? Les accepter? Alors que leur culture va à l'encontre de pas mal des principes de leur pays d'accueil? C'est contre-productif.
Malheureusement, c'est la solution qui fut retenue. Et c'est la raison pour laquelle le multiculturalisme est voué à l'échec, parce que ce refus de s'intégrer sera toujours présent, de plus en plus, et qu'il montrera la faillite de ce système.
Comment intégrer une personne qui ne veut SURTOUT PAS être intégré, mais qui veut quand même vivre parmi nous? Là honnêtement, je ne vois pas de réponse logique et/ou intelligente à cette question, hormis une seule, mais qui serait considérée comme "politiquement incorrecte", à savoir que si la personne refuse de s'intégrer, alors elle n'a rien à faire dans le pays qu'elle occupe, puisque manifestement, ce pays, elle ne l'apprécie pas, elle n'en apprécie que ses avantages.
J'en veux pour preuve des pays comme le Canada ou la Norvège qui sont des société multiculturelles qui marchent, sans pour autant renier la culture principale du pays.
Je crois surtout que tu connais mal ces pays. Au niveau du "brassage ethnique", ces deux pays sont trèèèèèèèèèèèès loin derrière la France, qui est, je le rappelle, une "terre d'asile politique" très prolifique, la seconde avec les USA. A ce propos, aux USA, le multiculturalisme n'est pas non plus une réussite, puisque chaque ethnie vit dans des quartiers qu'elles se sont appropriées. Au final, le "brassage" n'est pas si bien "brassé" que ça, et hormis quelques rares (compte-tenu de l'immensité du pays) exemples d'intégration réellement réussie, il y a de plus en plus ce problème de mixité ethnique qui engendre des conflits (c'est très récurrent aux USA d'ailleurs).
Et par contre, je ne peux pas laisser passer dire que le racisme n'est pas si courant et qu'il y a un effet de loupe médiatique, parce que c'est faux, et que pour vivre dans une famille noire, je peux te dire que tu as des exemples concret tout les jours.
Tout comme moi je subis le racisme anti-blanc presque tout les jours, et pourtant, je suis caucasien, donc faisant parti de la "majorité". Mais il y a quand même un effet de loupe, quoi que tu en dises, parce que c'est vendeur, et c'est un sujet très racoleur, qui vise même large. Tu dis dans les médias que des maghrébins ont été victime d'agressions racistes, ça va parler:
- aux associations anti-racisme, qui trouveront du grain à moudre.
- aux bien-pensants, qui trouveront ça scandaleux
- aux français moyens, qui publiquement ne trouveront pas ça normal mais qui en réalité soit n'en auront que faire, soit en seront finalement très contents
- aux racistes de tout bords, qui s'en féliciteront.
- aux minorités ethniques, qui vont monter au créneau pour se faire entendre et dire que c'est un scandale et qu'elles en sont victimes tout les jours.
Pareil pour une agression de juifs, ce même si les juifs ne sont pas aimés par les musulmans, ça importe peu, c'est vendeur, les gens s'en scandalisent.
Par contre, si tu parles d'une agression d'un blanc par deux arabes, là, les seuls qui en parleront seront les racistes caucasiens, et personne ne veut ouvertement s'affilier à eux, donc c'est nettement moins vendeur, car nettement moins racoleur.
Cette société est complètement hypocrite. Dans les gens qui votent Le Pen, peu l'assument, et encore moins le disent. Et plus tristement drôle encore, dans les gens qui votent, beaucoup auront des idées de droite voire d'extrême droite, mais vont voter soit droite "douce", soit gauche, parce que même s'ils voudraient voir les étrangers dehors, ils ne veulent pas de LePen au pouvoir ni d'un gouvernement de droite, parce qu'ils ne veulent pas être taxés de "raciste", ce même si le vote est confidentiel.
C'est pour se donner bonne conscience, même si la quasi-totalité de ces gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une conscience.
Lorsque tu es noir et que tu veux ouvrir un compte en banque, on te prend généralement pour un pauvre uniquement au faciès et on te demande d'avoir une personne qui se porte caution pour toi.
C'est une clause normale, on m'a demandé la même chose à chaque ouverture de compte, et c'est encore plus compliqué aujourd'hui du fait de la crise, et quand tu es jeune, ça n'est jamais évident. Pareil pour trouver un appartement, parfois ils vont même jusqu'à te demander deux cautionnaires (ce qui est totalement illégal d'ailleurs).
Lorsque tu cherches un logement dans une grande métropole, la plupart du temps les propriétaires refusent purement et simplement de te le louer, uniquement se basant sur ta couleur de peau.
Je t'arrête tout de suite. On m'a déjà refusé des appartements parce que j'avais des piercings, des tatouages et les cheveux longs. Ça n'est pas qu'une question de couleur de peau, c'est une question large, de préjugés, et ça sur tout et n'importe quoi. On m'a aussi refusé des boulots pour ça, arguant que je ne serais pas quelqu'un de responsable, tout ça sans jamais m'avoir donné de période d'essais afin de faire mes preuves.
Le "délit de sale gueule", on peut tous y avoir droit un jour ou l'autre, et t'as toutes les chances d'y avoir droit tant que tu n'as pas atteint au moins la trentaine.
Et il existe un tas d'autres exemple concret de racisme sec que l'on peut vivre tout les jours, et que ne vivra pas un caucasien.
Je peux te retourner cet argument. Je vivrais des situations que toi, tu n'auras pas à subir. Sauf qu'à l'inverse de toi, moi, je suis censé être "chez moi", de par mes arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arriè
res
grands-parents (et encore, j'ai zappé des générations), et donc, que cette situation est encore moins normale que pour toi, alors même que ça n'est déjà pas normal pour toi.
C'est comme si je me pointais en Allemagne et que j'agressais les allemands, en les insultant de "sale allemand", alors que JE suis chez EUX, que eux ne me font rien de mal, et que je vais chez eux pour les insulter. C'est stupide, ça n'a aucun sens.
Le racisme est encore un thème récurant dans ce pays, et ce n'est pas la montée en force du front national qui me fera dire le contraire.
La montée en force du FN s'explique très facilement: la politique appliquée par Sarkozy durant 5 ans aura engendré une montée violente du racisme anti-français et du communautarisme ainsi que de l'intégrisme.
J'en veux pour exemple la loi sur la Burka. Avant que Sarkozy et son gouvernement ne parlent de ça, à Dijon, des Burka, je n'en avais jamais vu. A partir du moment ou Sarkozy a dit qu'il fallait l'interdire dans les lieux publics, dans les rues de Dijon, il y en avait de partout. Et en toute honnêteté, je pense que si Sarkozy n'avait pas stigmatisé les minorités, celles-ci n'auraient pas forcément voulu se refermer sur elles-mêmes.
Au final, cette montée du racisme, c'est Sarkozy qui l'a nettement engendré parce qu'il pensait pouvoir en tirer un profit électoral. Pour 2012, ça aura été un échec, mais s'il revient en 2017, il y a de très grandes chances pour qu'il puisse en tirer profit cette fois, car le gouvernement Hollande ne fera pas grand chose pour régler ce problème.
Pour en revenir à Sarkozy, vu qu'il a stigmatisé les minorités, ça aura fini par les pousser un peu à bout, avec les débordements que l'on aura connu, et donc, les gens voyant cela, et les médias répétant inlassablement qu'il y a une montée de l'insécurité, ça aura conforté les gens dans l'idée que les responsables de cette insécurité sont les minorités, alors que ce sont avant tout les responsables politiques au pouvoir à cette époque.
Je n'aime pas non plus l'idéologie niaise et aveugle d'SOS racisme. Mais il existe d'autres associations anti-discrimination très bien tel que la ligue des droits de l'homme.
Être "anti-discrimination", c'est comme "ne pas tolérer l'intolérance", c'est un non-sens ridicule. J'ai une connaissance qui se dit ouvertement nationaliste. Il n'est pas raciste, simplement il estime que lorsque l'on vient habiter dans un pays, c'est pour en adopter les us et coutumes. Mais pour lui, ça ne s'applique pas qu'à la France. C'est à dire que s'il va habiter en Egypte ou au Mali, il se pliera à leur mode de vie, il n'essayera pas d'imposer le sien. Et pour lui, ce devrait être pareil pour tout le monde.
Et son raisonnement se tient largement, c'est ainsi que ça devrait fonctionner car il n'y a que ainsi que le "multiculturalisme" peut vraiment fonctionner, sinon c'est voué à l'échec.
Effectivement, System Shock 2 était très laid lorsque j'y ai joué. On dirait plutôt un screenshot d'Half-Life.
System Shock 2 était intéressant mais s'éternisait un peu sur la fin. The Many n'était pas aussi terrifiant que ce qu'un joueur aurait été en droit de s'attendre. De plus, la soundtrack était pour le moins inégale (seules quatre pistes sont mémorables). Au final, le début est assez prenant puis une fois Shodan révélée et les grands mystères éclaircis, le jeu perd un peu de son intérêt.
tux > http://media.lelombrik.net/48001-48500/c3047dd401a8b97310d54bc08753c071c5ef7968.jpg