Le 23 avril 2018 à 23:48:06 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
Tu peux jouer à littéralement tous les jeux vidéos de l'univers mais pas Persona 3-5.
On a jamais fait pire jeu vidéo.
Cette mauvaise foie ![]()
C'est ce que je pense sincèrement, si on enlève tous les jeux "cassés".
Ah si Xenoblade Chronicles peut-être.
Le 24 avril 2018 à 09:31:54 [Supergounou] a écrit :
Regarde tes stats directement sur uPlay
Je trouve pas
C'est fou, j'ai pourtant un bandeau qui donne le temps tout en haut pour mes autres jeux, genre Steep ou FC Primal, mais rien pour The Crew.
Ah ouais exact, étrange. Normalement, sur uPlay, tu as tes stats sur un jeu dans la partie gauche du menu (comme je les ai dans Ghost Recon Wildlands), mais pas dans The Crew...
Sinon, quand tu es sur la map, tu cliques sur ton joystick gauche, puis tu navigues dans les sections avec les gâchettes, et tu as un onglet "statistiques" ![]()
Ah oui pas con, mais j'ai désinstallé le jeu, je saurai jamais ![]()
Déjà? Alors que tu n'auras fait que le solo?!?
C'était chouette, mais honnêtement j'ai pas trouvé le gameplay si intéressant que ça, j'ai pris du plaisir à parcourir la carte pour découvrir les points historiques et les jolis paysages, par contre ça ne m'a pas donné assez envie pour prolonger l'expérience.
D'autant que j'ai tellement de jeu à faire...
Et encore tu es gentil. J'aurais plutôt dit :
C'était chouette, mais honnêtement j'ai pas trouvé le gameplay si intéressant que ça, j'ai pris du plaisir à parcourir la carte pour découvrir les points historiques et les jolis paysages, par contre ça ne m'a pas donné assez envie pour prolonger l'expérience.
Et pour ce qui est du nombre de jeux à faire, rien ne t'oblige de les engloutir. Le but ce n'est pas de cocher la case à coté de chaque jeu. Mais on sait tous que tu essayes de faire de ton mieux de ce côté là.
Je comprend tes critiques sur The Crew ![]()
C'est en partie pour ça que j'attend le 2. Je vois le premier comme un essai intéressant, mais qui nécessite d'être développé, et The Crew 2 semble suivre cette voie.
J'espère une prochaine alpha histoire de m'y replonger encore, avant la beta et la sortie du jeu ![]()
Partie 11 de mon charabia !
65 Ce jeu qui... est vraiment mal optimisé
Batman Arkham Knight à sa sortie sur PC ? Arf, je n'ai pas fait le jeu moi-même, alors citons-en plutôt un autre.
Dark Messiah (of Might and Magic) sur 360.
Je l'avais dit, le jeu me paraît franchement moins bien que sur PC, oui c'est souvent le cas, mais là la différence semble plus gênante, le jeu accuse plus son âge que d'autres.
Le portage de Return to Castle Wolfenstein sur la première Xbox, aussi. Je ne me souviens plus trop en solo mais je crois qu'il ramait par moments. Mais surtout, le jeu proposait un mode coop locale écran scindé, que j'avais tenté avec mon frère, on avait fait un niveau et puis c'est tout, ça ramait énormément à la moindre fusillade, atroce.
66 Ce jeu qui... avait les achievements les plus débiles
Je n'ai pas en tête de jeux avec beaucoup de succès stupides, mais un succès que je trouve particulièrement idiot, c'est quand on doit se tuer, ce qui est franchement contre-intuitif dans un jeu vidéo.
Y'avait ça par exemple dans Borderlands 2, et encore ça faisait partie d'une quête, donc ça nous indiquait qu'il fallait effectivement le faire pour débloquer quelque chose.
Ce succès est aussi présent par exemple dans FEAR, et réclame de se tuer tout seul 5 fois, je crois ! A moins de jouer jusqu'à ce que notre maladresse nous fasse effectivement faire cela, vaut mieux aller regarder les succès du jeu pour savoir qu'on aura ça à faire si on veut tout dbéloquer.
67 Ce jeu qui... m'a donné envie de scorer
Renegade Ops.
En fait, ce qui me motivait le plus du côté du "score" ce n'était pas vraiment le nombre de points marqués, mais surtout l'intitulé de notre "Niveau de Compétence" sur la mission. Cet intitulé pouvait aller de "Médiocre" à "Extra-terrestre", en passant par "Surhumain" ou encore "Divin". J'ai fini par obtenir "Extra-Terrestre" sur chaque niveau, en mode Difficile (je ne pense pas que c'est possible en mode Normal). Là pour le coup il me semble que ça ne débloquait même pas de succès d'obtenir ce Niveau de Compétence maximum sur chaque niveau (y'avait peut-être juste un succès consistant à l'obtenir une fois, puis un autre qui nécessitait de faire une grosse chaîne de combo).
Après je ne jouais pas non plus juste pour le score, je recommençais le jeu avec plaisir parce que je le trouvais fun et intense, et que je m'étais vraiment senti beaucoup progresser sur ce jeu entre mes premières parties et comment je m'y débrouillais plusieurs heures de jeu plus tard.
68 Ce jeu qui... a la plus belle édition Collector
Je ne sais pas, je ne prends pas d'éditions collector et je ne m'y intéresse pas.
69 Ce jeu qui... est bien meilleur sur PC
Eh bien je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier Starcraft sur 64, mais quelque chose me dit que j'aurais trouvé la maniabilité à la manette 64 nettement moins agréable que celle sur PC. D'ailleurs je pense que j'aurais une préférence pour le duo clavier-souris pour la plupart des jeux de stratégie dans ce genre.
Dans les jeux auxquels j'ai joué, je ne saurais pas trop dire. C'est très rare que j'ai joué à un jeu sur console et sur PC.
70 Ce jeu qui... a un scénario sans intérêt
Y'en a tellement. Les jeux de combat et de course notamment, par exemple Killer Instinct ou Extreme-G et les Mario Kart. Enfin pour certains, ce n'est même pas un scénario "sans intérêt" mais quasiment "inexistant".
71 Ce jeu qui... m'a agréablement surpris
Est ce qu'on parle de bonne (ou mauvaise) surprise seulement à partir du moment où on joue au jeu, ou déjà à partir du moment où l'on découvre son existence et où l'on s'informe plus ou moins dessus ? ![]()
Je pourrais dire Sudeki sur la vieille Xbox, vu que c'est un cousin qui m''a donné le jeu quand il s'est débarrassé de sa Xbox, donc j'ai eu ce jeu sans le choisir, sans en voir la jaquette en magasin, sans même en entendre parler. Et je me suis lancé dedans et j'ai bien aimé.
Après y'a pu y avoir d'autres jeux dont j'ai découvert l'existence comme ça via une démo ou au détour d'une balade sur internet, mais difficile de parler de "surprise" vu que je me renseigne souvent beaucoup sur un jeu avant de me le procurer.
72 Ce jeu qui... était trop long
Borderlands 2. Trop grand, trop long, trop lassant à mon goût.
Les Royaumes d'Amalur aussi, je dirais.
73 Ce jeu qui... a la pire fin
J'hésite entre Pariah et Mario 2. Ou FEAR, peut-être.
Ou Wolfenstein the New Order, ou Borderlands... tellement de fins que je trouve nazes. ![]()
74 Ce jeu qui... m'a fait aimer les DLC
Borderlands, le DLC avec les zombies qui est de loin mon préféré, vu que c'est celui qui offre le plus de rafraîchissement côté ambiance et décors, avec cette atmosphère horrifique, cette palette de couleur bleue-verdâtre, ces environnements plus boisés, herbeux et marécageux qui nous changeaient du sempiternel désert de sable.
. . . 
Je crois que ce sont les premiers DLC auxquels j'ai joués dans ma vie (ils étaient inclus dans la version GOTY du jeu que j'avais prise).
Sinon, j'avais acheté et bien aimé le DLC de Renegade Ops, proposant 3 nouvelles missions (soit un tiers du jeu de base) dans un nouvel environnement, montagneux enneigé.
Puis les DLC de Gears 3 (j'avais pris le season pass) et ceux d'Arkham City (la GOTY) sympas aussi, même si peu orientés "contenu narratif solo" (juste une petite campagne pour Gears 3 et 2 mini-campagnes pour Arkham City).
75 Ce jeu qui... est meilleur aujourd'hui qu'à sa sortie
Diablo 3, j'imagine, vu ce qu'en disaient les gens au début, et ce que Kriegor avait raconté dessus.
76 Ce jeu qui... a un héros insignifiant
Oddworld.
Ou les jeux avec des "héros" dont on se fout pas mal, dont on ne sait rien ou presque, peu ou pas développés, donc surtout des vieux jeux, genre Extreme-G, Virtua Cop, ou encore les vieux beat'em up style Streets of Rage, Fighting Force, Golden Axe, Magic Sword...
SUPERGOUNOU
Balance une méga-liste (ou une liste déjà triée pour éviter 2000 titres
) Et je te dirais par quels jeux commencer ! ![]()
Déjà que j'ai pas pu convaincre mon frère à se lancer dans les Batman Arkham et à acheter et faire Max Payne 3.
Et pour ce qui est du nombre de jeux à faire, rien ne t'oblige de les engloutir. Le but ce n'est pas de cocher la case à coté de chaque jeu. Mais on sait tous que tu essayes de faire de ton mieux de ce côté là.
T'en fait pas pour moi, je me connais depuis le temps ^^
Je suis pas le mec d'un seul jeu, j'ai besoin de changer régulièrement. C'est pour ça que je ne joue pas aux jeux multi (Street Fighter étant l'exception), ça demande trop d'investissement pour moi. C'est aussi pour ça que je ne joue quasi plus aux RPG. Ou que je ne joue jamais deux fois à un même jeu, et c'était pareil lorsque je lisais beaucoup ou regardais films en boucle. J'ai finalement une consommation assez popcorn du jeuvidéo, je joue, je fini, je jette, au suivant. C'est comme ça que je prends mon pied.
Je vois le premier comme un essai intéressant, mais qui nécessite d'être développé
![]()
Balance une méga-liste
https://steamcommunity.com/id/supergounou/games/?tab=all
Je te préviens, il faut être patient au chargement de la page ^^
Dès que j'ai 0,1h ou plus de jeu, c'est que je l'ai déjà fini/abandonné.
Diablo 3, j'imagine, vu ce qu'en disaient les gens au début, et ce que Kriegor avait raconté dessus.
Deux secondes Belhifet.
7…3…5…5…6…0…8.
Voilà, c'est parfait, maintenant ne bougez pas. Surtout restez bien en place.
SUPERGOUNOU
Ca ne m'affiche pas la liste... et rien ne m'indique que c'est en train de charger quoi que ce soit, ça ne "mouline pas", j'ai l'impression que mon PC a trop la flemme de faire apparaître tout ça. ![]()
Est-ce que tu as Victor Vran ?
Y'a un DLC Motorhead, en lien avec le groupe apparemment.
.
.
AERDALIS
Les terros j'en fais qu'une bouchée. ![]()
Ah bizarre, normalement c'est long à charger mais ça charge. Sinon tu peux tester ça, et aller sur l'onglet "tous les jeux":
https://steamcommunity.com/id/supergounou/games
Est-ce que tu as Victor Vran ?
Non, mais je n'arrive plus à jouer aux hns.
Toujours pas. ![]()
C'est un signe. Ta liste n'a pas d'importance. Seuls comptent les jeux que je vais te conseiller.
Nuclear Throne tu l'as ?
Et le dernier DOOM ?
La liste de jeux doit être disponible aux amis uniquement, c'est le réglage par défaut.
Dans Profile>Edit profile>My privacy settings.
https://steamcommunity.com/id/supergounou/edit/settings
Ah oui c'est bon, j'y suis allé via mon compte et j'les vois.
Oh putain c'te décharge.
Très légèrement "acheteur compulsif" le Supergounou. J'ai l'impression de rentrer dans les archives gérées par Lagaffe.
Comme je suis un bon pote, j'ai raccourci ta liste et rassemblé l'essentiel.
Donc voilà les jeux parmi lesquels tu peux choisir pour y jouer en priorité.
Wrack
Dawn of War
Timeshift
The Last Tinker
Expendabros / Broforce
The Deadly Tower of Monsters
The Chaos Engine
The Bureau XCOM Declassified
The Bard's Tale
Tales from Space Mutant Blobs Attack !!!
(aucune excuse vu la simplicité et la courte durée de vie du jeu !
)
Super Trench Attack
Superhot
Pankapu
Orcs Must Die 2
Oddworld Stranger's Wrath
Guns, Gore & Cannoli
Flinthook
FEAR !!! Au moins le 1 et ses 2 extensions, fais-moi confiance
Dustforce (mais si tu me dis non en expliquant que c'est un jeu de gonzesse je valide !
)
Black Mesa
Dès que j'ai 0,1h ou plus de jeu, c'est que je l'ai déjà fini/abandonné.
Ouais nan mais faudra quand même réessayer Renegade Ops, Call of Juarez Gunslinger et Owlboy. ![]()
Ah puis comme j'ai vu que tu avais joué à Electronic Super Joy, musique du soir, espoir :
https://www.youtube.com/watch?v=pqvF3wp6Ytg ![]()
rassemblé l'essentiel
Je veux bien que Supergounou ait des goûts particuliers mais quand même, vous pourriez essayer de l'initier à des classiques comme Deus Ex ou Another World.
Ou Bad Mojo, c'est toujours bien Bad Mojo.