CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:50:55

Belhifet, une star du X? On m'aurait menti tout ce temps?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2014 à 18:51:30

Qu... quoi ? :peur:

Non mais tu sais, les femmes pour moi, c'est comme la religion pour d'autres.
Je suis croyant mais non pratiquant. Et parfois, je perds la foi.

Tu te refuses à voir autre chose que nos lacunes en nous regardant ? Merci, sympa.

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:05:18

La religion Belhifet...

-Je pense que la vie aprés la mort est une invention de l'homme, un fantasme bien doméstiqué dans le cadre de l'inconscient colléctif (terme psychiatrique) de tout temps et de tout peuples.
-L'humain a besoin de croire qu'il ne peut pas réèlement mourir et que quelque chose lui survit aprés la mort: "l'âme".
-Mais l'âme = la pensé et cette pensé ne peut vivre qu'a travers un cortex cérébral complexe stimulé par les neurones eux-même irrigués en éléctrécité via les synapses...
Sans ces facteurs la pensé (et donc l'âme) ne peut pas survivre!
-La religion est une création de l'homme qui met en place un code, une ligne de conduite terrestre qui le mêne au dela d'une enveloppe charnel QUEL ESCROQUERIE! :(
-Oui, je suis du coté de la science c'est un triste choix car les croyants eux n'ont pas peur de la mort car ils pensent lui survivre non pas physiquement mais via une vie aprés la mort.
-Moi j'ai peur de mourir car la mort c'est le néant!
Aprés je peut comme la plupart des gens faire survivre quelque chose de moi en ayant un ou des enfants mais la encore je pense que c'est liée à une quête d'immortalité de l'inconscient collectif dans la mesure ou on laisse quelque chose de nous durant notre vie et qui continue (logiquement) de vivre aprés notre mort.
Vous en pensez quoi?

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:14:12

Je ne fait pas de fautes dans ma vie mais c'est surpuissant d'en faire en virtuel....

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2014 à 19:19:32

Shin_Kyokoh Voir le profil de Shin_Kyokoh
Posté le 16 septembre 2014 à 19:05:18 Avertir un administrateur
-L'humain a besoin de croire qu'il ne peut pas réèlement mourir et que quelque chose lui survit aprés la mort: "l'âme".

:d) Y'a pas que ça, je pense que le paradis et l'enfer, c'est aussi un outil de peur et de contrôle.

Comme la justice humaine/terrestre est loin d'être infaillible, pour éviter que ce soit le gros bordel, hop, on fait croire aux esprits crédules qu'il existe une autre justice, après la mort, une justice infaillible auquel personne ne pourrait échapper.
http://cdn.alltheragefaces.com/img/faces/large/laughing-lol-crazy-l.png
Et puis, comme ça, y'a des gens qui se consolent en se disant qu'ils auront une véritable récompense digne de ce nom, après leur mort, s'ils font le bien. On se rassure comme on peut.

-Moi j'ai peur de mourir car la mort c'est le néant!

:d) Le néant, c'est ne rien éprouver, ne rien ressentir, on est d'accord ?
Un besoin, ou un désir, c'est à la base un manque, quelque chose à combler, un vide. Le plaisir vient du déplaisir. Pour connaître la plénitude, pour ne souffrir d'aucun manque, il faudrait qu'on ne ressente aucun manque, donc aucun désir, aucun besoin.
Donc il faudrait qu'on ne ressente rien.
Du coup peut-être que le néant et la plénitude, c'est la même chose.

L'équilibre parfait. Aucun plaisir mais aucun déplaisir. Aucun manque, pas de souffrance.

Perso, je n'ai pas peur d'être mort, mais j'ai peur de "l'action de mourir", de l'agonie, de la souffrance qui nous fait passer de vie à trépas. Du coup, même dans la mort, c'est la vie que je redoute !!

Je m'en tape de laisser un héritage ou non, je n'ai pas envie d'avoir des gosses, et que mon nom soit gravé dans l'Histoire ne m'apportera rien quand je serais mort.
Je veux juste que mon passage sur Terre ne soit pas trop merdique et déplaisant, et c'est déjà un p*tain de challenge.

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:20:23

Vous avez le pouvoir de faire des érreurs c'est SURPUISSANT !!!

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:24:45

-Oui, je suis du coté de la science c'est un triste choix car les croyants eux n'ont pas peur de la mort car ils pensent lui survivre non pas physiquement mais via une vie aprés la mort.

C'est souvent la point de vue des médecins d'ailleurs. Quand tu es confronté à la mort et aux maladies au quotidien, je pense que c'est plus dur de croire en une religion.
Ça me rappelle une discussion qu'il y avait eu au sein de ma famille. Il y avait un médecin d'un côté et je personne plus âgé de l'autre (qui pourrait être son père) et moins scientifique...
Ils parlaient du don d'organes... Et il n'était pas vraiment d'accord. En tant que médecin, il ne voyait pas le problème du don d'organes (même multiple) alors que l'autre trouvait que ça faisait un peu trop "Lego" si je puis dire.... Que c'était un peu contre nature..

Difficile de retranscrire tout ça.

Au pire, pour ce qui est de la religion, tu peux te dire que si les croyants n'ont
pas peur de la mort (et encore.. lorsqu'elle approche, leur foi doit être mise à rude épreuve), toi au moins tu ne perds pas ton temps à pratiquer une religion si tu n'es pas croyant.

Je savais que Belhifet était une star du X... Il cache bien son jeu :)

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:26:23

Je veux juste que mon passage sur Terre ne soit pas trop merdique et déplaisant, et c'est déjà un p*tain de challenge.

- Tu es rang Saphir sur JV.Com le challenge est maitrisé et acquis :)

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:27:18

Ils n'étaient*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2014 à 19:29:22

Je ne serais jamais star de quoi que ce soit.

Pour le don d'organes, j'ai beau ne pas être croyant, je n'ai pas envie de donner mes organes pour autant. Je trouve ça insupportable, sérieusement, on nous prend TOUT ce qu'on a dans cette putain de vie. Notre temps, notre énergie, notre argent, et puis encore notre sang et nos organes ?
Mais p*tain, y'a rien qui nous appartient vraiment, et après ça on veut nous casser les couilles comme quoi la vie est une chose merveilleuse et que nous ne sommes pas dignes de juger qui doit vivre ou mourir ?
Monde de merde.

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:31:43

"Ils n'étaient"

"ils" quoi, je ne comprend rien...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2014 à 19:33:05

Il corrigeait son propre post.

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:36:01

Pour le don d'organes, j'ai beau ne pas être croyant, je n'ai pas envie de donner mes organes pour autant. Je trouve ça insupportable, sérieusement, on nous prend TOUT ce qu'on a dans cette putain de vie.

On participe de manière active au processus. Nous pouvons sauver des vies pendant et aprés notre vie... Fait le si possible pendant ta vie ou aprés ta vie.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:42:12

Je ne serais jamais star de quoi que ce soit.

Pour le don d'organes, j'ai beau ne pas être croyant, je n'ai pas envie de donner mes organes pour autant. Je trouve ça insupportable, sérieusement, on nous prend TOUT ce qu'on a dans cette putain de vie. Notre temps, notre énergie, notre argent, et puis encore notre sang et nos organes ?
Mais p*tain, y'a rien qui nous appartient vraiment, et après ça on veut nous casser les couilles comme quoi la vie est une chose merveilleuse et que nous ne sommes pas dignes de juger qui doit vivre ou mourir ?
Monde de merde.

:d) je vois ce que tu veux dire et je ne te juge pas. Moi même je n'ai pas vraiment d'avis si ce point encore. Peut être parce que je vie et que je me dis que me faire enlever mes organes ça ne serait pas top.
Mais après tu l'as dit aussi: une fois qu'on est mort, on est mort.. Après ""l'action de mourir"", c'est ton nom qui perdure dans ta famille et chez tes proches, ton souvenir... Mais pas ton corps...
Donc si tu peux sauver des vies.

Mais après, il faut aussi lutter contre la surpopulation hein :hap: . Les meilleurs ou les plus chanceux survivent... Également ceux qui s'adaptent le mieux... La sélection naturelle..
Je pense que ça dépend vraiment de ta philosophie de vie...

Belhifet, tu es la star de ce topic! :)

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:43:00

Il corrigeait son propre post.

Tu es trop naif...

Tu penses vraiment que je ne suis pas en mesure de comprendre...

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:49:04

mon niveau est en regr**** et j'aime ça.

Heureux est celui qui regarde la vie depuis l'etric***** de son cerveau...

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:49:41

Alors pourquoi as-tu mis que tu ne comprenais pas... L'humour derrière un écran et avec quelqu'un qu'on ne connait pas ce n'est pas simple.
Et cet ère supérieur qui n'a pas lieu d'être me tape un peu sur le système, surtout quand on écrit moins bien qu'un élève de CE1.

Si c'est pour diffuser une mauvaise ambiance sur ce topic, retourne à tes occupations habituelles. Et c'est toi qui est naïf de juger des gens que tu ne connais pas. C'est bien de se croire au dessus des autres mais souvent la chute est rude.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:53:01

air superieur*

Je ne fais pas ce genre de fautes à l'écrit :(

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:54:50

Et c'est toi qui est naïf de juger des gens que tu ne connais pas.
Vous rentrez dans le désagréble, vous voyez c'est sympa... non?

C'est bien de se croire au dessus des autres mais souvent la chute est rude.

La chute ? Vous rigolez n'est-ce pas ?

Et Sincerement je ne peut me croire au dessus des autres...

Shin_Kyokoh
Shin_Kyokoh
Niveau 6
16 septembre 2014 à 19:57:22

Je pense pouvoir faire mieux à l'écrit qu'un CE 1...
C'est équitable il sait greffer une langue :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo