https://image.jeuxvideo.com/imd/t/tgs2014_042.jpg
Vous savez à quel jeu ce stand correspond ?
https://image.jeuxvideo.com/imd/t/tgs2014_040.jpg
C'est du cosplay ou bien une statue bien faite ?
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 18 septembre 2014 à 20:25:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
https://image.jeuxvideo.com/imd/t/tgs2014_042.jpg
Vous savez à quel jeu ce stand correspond ?
En gros juste derrière, on voit le logo de Monster Hunter 4 ![]()
" http://www.quickmeme.com/img/a9/a99176f17f98d40c567bce80a2707a2090dddb5e93468bca673bcc1b69c4ecf8.jpg "
, je referai plus, promis.
"Bon, j'ai écouté l'album des Black Angels. J'aime bien les premières (celles qu'on entend dans Spec Ops, justement), mais après, je ne te cache pas que ça m'a saoulé, je trouvais que tout se ressemblait, mais en moins bien qu'au début.
Après, je ne pense pas qu'il existe un seul artiste dont je puisse écouter tout un album d'un coup sans me faire chier à un moment ou à un autre."
Ah bah ouai effectivement.
Moi je n'écoute de la musique que via les albums, je trouve que c'est mieux pour voir l’œuvre des auteurs/compositeurs. Un album c'est un tout, c'est le ressenti d'un groupe à un moment t. Jamais de playlist, et rarement j'écoute une chanson toute seule. Par contre j'aime bien me passer les 18133 titres qui traient sur mon disque dur en mode random, c'est marrant de passer du rock à la musique classique en passant par le jazz, le blues, le reggae, le hip hop, la musique de film, de jeu, etc...
DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 18 septembre 2014 à 20:27:25 Avertir un administrateur
En gros juste derrière, on voit le logo de Monster Hunter 4
Ah, merci. J'avais bien vu le logo mais comme ce n'est pas inscrit clairement dessus "Monster Hunter", je ne savais pas. En tout cas j'aime bien l'armure.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 18 septembre 2014 à 20:29:52 Avertir un administrateur
Moi je n'écoute de la musique que via les albums, je trouve que c'est mieux pour voir l’œuvre des auteurs/compositeurs. Un album c'est un tout
C'est surtout indigeste, je trouve. Là comme j'avais bien aimé certaines musiques de Manowar et de Rob Zombie, j'en ai écoutés d'autres de ces groupes, mais je n'ai pas trop aimé, toujours un peu trop la même chose, 2-3 qui me plaisent puis le reste, je ne m'en encombre pas. C'est comme le loot, si t'as 3 armes qui se ressemblent, tu gardes juste celle qui te plaît le plus et tu lâches les autres.
Le jazz, le blue, le reggae, ce ne sont pas des styles qui m'attirent.
Je suis plutôt dans le style rock'n'roll, pop rock, un petit peu électro/techno/retro parfois (genre certaines musiques de Blood Dragon, de Crypt of the Necrodancer, ou de Tron Legacy).
Beaucoup de musiques de films et de jeux, ouais.
Ah, et hip hop non plus c'est pas mon truc.
En temps que musicien, je ne m'ennuie jamais en écoutant une chanson. J'écoute tous les instruments, m'imagine comment le musicien s'arrange pour les faire sonner ainsi. J'écoute le son, la production, pour voir si les gars ont un gros budget ou pas. J'écoute les paroles, si je les comprends pas je vais les choper sur internet. J'écoute le phrasé du/des chanteur(s). J'écoute les arrangements, les mélodies, comment la chanson est construite, etc... Certaines chansons, que j'ai pourtant écouté 1000x, je prends toujours du plaisir à les réécouter parce que je découvre toujours des choses nouvelles dedans (enfin, les BONNES chansons, par Céline Dion).
Personnellement, mon genre de prédilection est aussi le pop/rock, et le punk fin 70's (et le blues quand même, sans lequel le rock n'existerait même pas). Mais je m'ouvre à tout un tas de genre; quand tu as un peu d'oreille tu peux tout apprécier tant que c'est bien fait, que les musiciens sont doués et qu'il y a de la passion. J'ai la même approche pour la musique que pour les jeux vidéo, j'ai envie de tout connaitre, tout savoir sur tout, et pour ça il y a pas 100 000 façons de faire: il faut être curieux et écouter tous les genres. En plus, ça habitue ton oreille à des sonorités qu'elle ne connait pas, et il y a des genres que j'apprécie vraiment maintenant alors que je chiais dessus adolescent, comme le hiphop.
Le truc c'est que quand t'as une meilleure oreille tu te rends encore plus compte quand ça tourne en rond dans un album, justement.
Supergounou
T'as voulu faire de la musique pour emballer les filles ? Allez, avoue.
Non mais oh, si on apprécie pas tout c'est qu'on a une mauvaise oreille ? ![]()
Envie de tout savoir et tout connaître... mmh. Perso j'ai juste envie de savoir et de connaître ce qui m'es agréable et/ou très utile de savoir et de connaître.
Falco
Ouais, voilà. ![]()
Falco
"Le truc c'est que quand t'as une meilleure oreille tu te rends encore plus compte quand ça tourne en rond dans un album, justement."
Ça dépend ce que tu appelles par "tourner en rond". Si c'est les mêmes plans dans chaque chansons (intro/complet/refrain/couplet/refrain/pont/refrai
n
par exemple), si c'est toujours les mêmes accords, les mêmes arrangements, alors certes ça tourne en rond. Et je te dirais même: cet album c'est de la merde.
Mais il FAUT que les chansons qui constituent un album soit un peu similaires les unes aux autres, puisque c'est un tout, il faut une cohérence, comme entre les différents chapitres d'un bon roman. Une chanson, c'est une parie de l’œuvre, l'album c'est l’œuvre d'art dans sa globalité.
C'est pour ça qu'il y a vraiment beaucoup d'auteurs compositeurs qui cherchent à un moment de leur carrière à faire un album concept, qui raconte vraiment une histoire du début à la fin. Les Who, Marilyn Manson, Gainsbourg (Melody Nelson
, si tu connais pas Belhifet, écoute le c'est de la très très grande pop, très romantique), Miles Davis.
Bel'
"T'as voulu faire de la musique pour emballer les filles ? Allez, avoue."
Héhé, non pas tout à fait. J'ai appris la batterie à 10 ans parce que j'écoutais beaucoup de rock et mes parents m'ont payé des cours. La guitare par contre, c'est autre chose: j'ai commencé à 18 pour emballer, mais depuis c'est devenu une véritable passion
"Non mais oh, si on apprécie pas tout c'est qu'on a une mauvaise oreille ?
"
D'une certaine manière, oui. Mais pas mauvaise dans le sens péjoratif du terme, pas "nulle". Mauvaise dans le sens "pas entrainée". Si tu écoutes de la musique traditionnelle chinoise, tu vas trouvé ça inaudible, parce que les gammes sont différentes de la musique occidentale, ce ne sont pas les mêmes notes qui sont joués, c'est dissonant pour nous. Mais pas pour les chinois qui ont baigné dedans culturellement.
Rhô je fais plein de fautes, navrés, je m'enflamme un peu c'est unsujet qui me touche beaucoup.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 18 septembre 2014 à 22:20:42 Avertir un administrateur
Rhô je fais plein de fautes, navrés, je m'enflamme un peu c'est unsujet qui me touche beaucoup.
Lien permanen
Je suis contagieux Supergounou.
L'excuse du "c'est un tout" donc les musiques doivent se ressembler, je ne suis pas vraiment d'accord.
Un voyage, genre un tour du monde, c'est un tout, et pourtant il peut comporter des étapes qui n'ont rien à voir ou presque les unes avec les autres. Paysages différents, cultures différentes.
A la limite, de la cohérence, des passages qui se répètent dans plusieurs morceaux, je comprends plus ça dans un film, dessin animé ou jeu vidéo classique, parce que là, vraiment, la musique doit coller à une histoire, qui possède forcément une cohérence et de la répétitivité.
Mais dans un album "comme ça", justement, l'artiste n'est plus "l'esclave" d'une histoire, il peut donc justement faire des musiques très variées, il est libre de faire ça.
D'ailleurs même un écrivain peut choisir, à la place d'un roman, d'écrire un recueil de différentes nouvelles qui n'ont pas de lien (ni de ressemblance) entre elles. Qu'est-ce qui l'en empêche ?
Et en fait, quand j'y pense, on peut aussi faire ça dans un jeu vidéo, par exemple en imaginant une compil' regroupant plein de jeux aux gameplays, aux graphismes et aux bruitages différents.
Pour ton histoire d'oreille et d'entraînement, c'est drôle parce que d'autres auraient exactement le discours inverse, et diraient que plus tu es cultivé dans un domaine, moins tu trouves facilement quelque chose qui te plaît dans ce domaine, parce que l'expérience et la connaissance te font devenir de plus en plus exigeant.
Respecter une cohérence c'est rester prisonnier de contraintes desquelles on pourrait pourtant chercher à s'affranchir, en particulier quand on est artiste.
Sinon, Melody Nelson, je verrai. Là j'écoute du KMFDM.
Je crois que je me suis mal exprimé.
On est d'accord pour l'histoire des nouvelles littéraires, ou de la compil' de jeux vidéo. Mais tu retrouveras quand même le style de l'auteur ou du développeur à un instant t, même si l'histoire ou le gameplay est différent. Boris Vian par exemple, à fait de très bon romans et de très bonnes nouvelles. Mais le style est généralement le même, sauf quand il veut faire un "exercice". L'auteur compositeur, lui, quand il veut faire un "exercice", va sortir un album, pas un single. Il voudra de la cohérence sinon, c'est comme ça, c'est l'art de la musique.
Quant à l'oreille, les deux discours se rejoignent. Effectivement, plus tu vas rentrer dans un genre particulier, plus tu vas rechercher ce qui se fait de mieux. Mais avant d'en arriver, bin il faut s'entrainer l'oreille, voir ce qui te plait ou pas, voir ce qui est bon ou pas. Quoique, j'adore toujours autant, sauf exceptions, ce que j'étais quand j'avais 10 ans (Nirvana, Rage Against the Machine, les vieux Red Hot, etc...)
"Respecter une cohérence c'est rester prisonnier de contraintes desquelles on pourrait pourtant chercher à s'affranchir, en particulier quand on est artiste."
T'es obligé de respecter une cohérence, dans toute œuvre artistique. Sauf si t'es un génie et que tu créés une nouvelle cohérence qui n'apparait pas cohérente sur le moment mais qui en devient une dans le futur.
Et imagine qu'un auteur arrive à écrire un recueil de nouvelles (de qualité) avec pour chacune un style bien différent. Ce serait la classe, quand même, non ?
Alors on pourrait dire "ouais, il n'a pas de personnalité !", ou au contraire se dire que sa personnalité est tellement forte qu'elle est en quelque sorte une addition, un somptueux mélange de personnalité de plus faible envergure. Yeah. Comme Batman qui est passé maître dans TOUS les arts martiaux de l'UNIVERS !!!
[Supergounou]
Pour reprendre l'exemple d'un album de musique, la cohérence qu'ils sont obligés de respecter c'est :
-- le support (plusieurs musiques mêmes variées sont réunis dans un même album).
-- eux-mêmes, les artistes
Donc, s'ils respectent déjà ces cohérences-là, ils pourraient très bien faire des trucs très variés. Mais pour ça faudrait être très bon dans tous les styles, et c'est sûr que ce n'est pas donné à grand-monde, j'imagine.
Nan mais Belhifet si t'écris une histoire où y'a des chevaliers puis les aliens arrivent et ils vont dans le passer pour sauver Jésus pour qu'il aille dans un mecha et battre les aliens tout le monde te prend pour un taré hein.
Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 18 septembre 2014 à 23:01:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Nan mais Belhifet si t'écris une histoire où y'a des chevaliers puis les aliens arrivent et ils vont dans le passer pour sauver Jésus pour qu'il aille dans un mecha et battre les aliens tout le monde te prend pour un taré hein.
Marrant, tu me fais penser à ce film:
https://www.youtube.com/watch?v=72RqpItxd8M
Belhifet: Ils peuvent le faire oui. Mais demande à Schubert de faire une symphonie alliant baroque, romantisme et folklorique, je pense qu'il se retournerait dans sa tombe.
L'art a toujours été codifié, et le restera sans doute pour toujours. C'est triste mais c'est comme ça.
J'aime ton idée utopique par contre ![]()