Remarques, j'arrive à le comprendre. Faut juste que je me bouche les oreilles quand je regarde un clip, et c'est ma foi fort agréable pour les yeux.
Mais n'écoute pas trop ce que je dis, je suis un gros con élitiste niveau musique. Je me soigne, mais j'ai du mal... ![]()
Être un gros con élitiste c'est très bien ![]()
Je viens de finir le deuxième syberia.
Niveau point&click c'est vraiment bien. Bien plus par l'univers dans lequel il nous fait voyager que par le gameplay.
Le premier syberia est exceptionel, il nous fait voyager dans une Europe encore encrée dans le XXème siècle, avec quelques éléments fantastiques. On incarne une avocate qui, bien malgré elle, devra faire un long voyage pour retrouver l'héritier d'une fabrique de jouet dont elle doit faire conclure la vente. Et pour cela, elle devra voyager dans un train à ressors, avec un conducteur-automate doué de raison.
Elle découvrira petit-à-petit le rêve que l'hérité qu'elle recherche a poursuivi toute sa vie : découvrir les derniers mammouths encore vivant, loin en syberie.
On va nous faire visiter des paysages aussi varié qu'un village français alpin industriel, une université allemande, un complexe soviétique désaffecté et des thermes russes. Tous les environnement sont magnifiques, et les personnages avec une forte personnalité. On regrettera un "méchant" un peu caricatural à la fin.
Vraiment un excellent jeu, vraiment dépaysant, dont on excusera un gameplay pas forcément toujours brillant.
Syberia 2, est en revanche moins bien réussi. ça reste un bon jeu, mais l'univers est moins charmant, moins varié, et les énigmes sont moins réussi. Cependant il est une suite indispensable au premier volume.
Je conseille donc à tous les fans de point&click a se jeter sur cette saga.
"[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 28 avril 2014 à 23:59:26 Avertir un administrateur
Remarques, j'arrive à le comprendre. Faut juste que je me bouche les oreilles quand je regarde un clip, et c'est ma foi fort agréable pour les yeux."
Mais je l'écoute, c'est ça le pire.
Je ne regarde jamais de clips musicaux. Tu serais probablement mieux la reconnaître que moi. J'aime bien moi des titres comme c'était salement romantique ou la petite mort. Peut être mon côté petite fille enfermé dans un corps d'une perfection athlétique sans pareil. ^^
"Peut être mon côté petite fille enfermé dans un corps d'une perfection athlétique sans pareil"
TuX
Ravi que les Syberia t'ont plut, ils sont dans mon top 10 des meilleurs point'n click. Un peu mou, certes, c'est d'époque. Et faut aimer le contemplatif, mais justement c'est ça qu'est bon dans ce jeu. Et pis cette patte graphique! Ce scénario! Cet univers particulier et pourtant qui pourrait être réel! Benoit Sokal faisait partie des grands.
J'ai dit top 10? Peut-être même top 7.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 28 avril 2014 à 23:25:00 Avertir un administrateur
Sinon pour ton trailer Belhifet, absolument aucune idée. Mais en même temps, je suis une brêle en musique.
Je savais que tu ne trouverais pas.
Tiens, l'autre musique que je n'ai plus d'espoir de trouver, c'est celle de cette scène.
https://www.youtube.com/watch?v=kwDtEIJUMso (j'espère que t'as un casque pour mieux l'entendre derrière les bruits)
Elle commence à 0:25. Je la trouve assez classe. Avec ces choeurs, ça conviendrait bien pour un combat contre des démons.
Et puis une autre musique introuvable seule, c'est celle de la bande-annonce du récent film Stalingrad.
https://www.youtube.com/watch?v=l5q8yiXK69I
Apparemment c'est un remix de "What a wonderful World" fait par un groupe qui s'appelle Brazzaville. Sauf qu'elle est introuvable, en fait tu trouves justes des vidéos qui l'ont reprises de la bande-annonce (donc avec les bruitages à côté
).
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 28 avril 2014 à 23:40:11 Avertir un administrateur
Ouf, j'ai eu peur
Salaud !
Après on est tous l'inculte méprisé d'un autre.
Posté le 29 avril 2014 à 10:47:55 Avertir un administrateur
Ben c'est des chansons sur des histoires d'amouuuur. Et tout.
@ Belhifet : J'avais beaucoup aimé Sucker Punch. J'aurais souhaité que Crossed en parle. Pour avoir le point de vue d'un cinéphile.
Oh non, j'espère ne pas t'avoir vexé Kriegor. D'autant que je pardonne l'inculture de la musique, dans le sens qu'à notre époque il faut être vraiment passionné pour se renseigner. Au contraire du jeu vidéo où c'est très facile de trouver des informations variées (grâce à internet par exemple), en fonction de nos préférences ou de nos convictions, pour la musique c'est quasi impossible. Un site pour mettaleux, un autre pour Lady Gaga, un dernier pour Benabar et pis c'est tout. Et c'est dommage. Heureusement qu'il reste la presse papier pour le coup.
Et pis comme le dit Belhi, parle moi d'architecture, de mode, ou je ne sais quoi d'autre, et je te promet de ne pas faire le malin.
Sinon, petite vidéo comparative de la réalité vs Project Car:
http://www.youtube.com/watch?v=4Jc51w_VCzE#t=21
Je trouve ça vraiment bluffant si c'est le VRAI moteur de jeu.
Je connais pas Sucker Punch, c'est bien? Un petit résumé rapide pour me donner envie?
Sinon Belhifet, je pense que t'as déjà regardé, mais si tu comprends un peu l'anglais l'article wiki sur l'ost du film est super complet:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sucker_Punch_%28soundtrack%29
Je regarderais en profondeur à l'occasion quand j'aurais un peu de temps si tu veux.
Je connais pas Sucker Punch, c'est bien? Un petit résumé rapide pour me donner envie?
Sucker Punch, le film? Le résumé c'est "cinématiques, cinématiques, cinématiques", par contre, je ne sais pas comment ils ont fait ce film, mais ils ont oublié d'y inclure un scénario.
"le public ciblé c'est celui du "le topic de passionné(e)s"
Ah bon..? ![]()
Nan sérieusement, Sucker Punch c'est pas génial.
J'ai pas promis que c'était génial. J'ai dit qu'il fallait le voir. Si on est passionné de jv. Si on devait faire un jv type ca ressemblerait a sucker punch. Pour tout. Les heroines, les armes, les ennemis, le scenar, le level design, les moves, tout dans ce film serait le choix type d'1 jv type.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 avril 2014 à 20:30:26 Avertir un administrateur
@ Belhifet : J'avais beaucoup aimé Sucker Punch. J'aurais souhaité que Crossed en parle. Pour avoir le point de vue d'un cinéphile.
Je pense qu'il l'aurait défoncé.
De toute façon je crois que les goûts de Karim Debbache sont hyper méga-éloignés des miens. ![]()
Sucker Punch, je ne l'ai pas tellement aimé. Pas désagréable à voir une fois, mais pas vraiment à mon goût. Effectivement, le film contient certains trucs qui me plaisent énormément (un guerrier-démon samuraï géant avec un minigun, l'un des trucs les plus cool que j'ai jamais vus !
) mais après, non, quoi. Ces univers sont trop peu présents et développés pour qu'on s'y attache vraiment.
En plus, même au sein du film, ces passages sont "faux", c'est super frustrant, p*tain ! Comme si un jeu vidéo te disait toutes les 5 min "ceci n'est qu'un jeu, c'est du faux, c'est virtuel"... bonjour l'immersion.
J'aurais préféré un ou plusieurs films qui se situent directement dans les univers fictifs de Sucker Punch (la guerre orcs vs humains, les nazis zombies, les samouraïs), mais qui approfondissent ces univers et leurs offrent une véritable (bonne) histoire à chacun.
Là le film ressemble à un enchaînement de "démos".
Et puis y'a aussi la palette de couleurs gris-marron dégueu qui me déplaît (la même que dans 300, ou sur Krypton dans Man of Steel... s'ils font un film Killzone faut demander à Snyder de le faire).
Bref, ça ne vaut pas un bon thriller politique genre G.I. Joe 2 !
Snake Eyes = trop dark !
Posté le 29 avril 2014 à 20:33:24 Avertir un administrateur
D'autant que je pardonne l'inculture de la musique
Ah, cool, j'avais peur d'avouer que je suis fan de Jennifer et de Justin Bieber !
Sinon Sucker Punch c'est des filles enfermées dans un asile-bordel qui cherchent à s'évader et le font en s'imaginant vivre d'incroyables aventures dans des mondes imaginaires. :space: Même si ça m'embête d'utiliser ce mot, j'avoue que c'est "chelou".
J'avais regardé chaque musique citée dans l'OST, celle de la scène du train n'y est pas. Merci du geste, mais laisse tomber, j'avais déjà fouillé, en vain. ![]()
C'est comme chercher une anguille dans une meute de chiens.
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 29 avril 2014 à 21:11:59 Avertir un administrateur
Nan sérieusement, Sucker Punch c'est pas génial.
C'est ça qui est triste !
Y'a un guerrier samouraï en armure avec un minigun (!!!), des nazis sombies, des orcs, un dragon et des filles plutôt jolies... et même avec tout ça, le film n'est pas génial.
C'est comme si un film réunissait Schwarzy, Stallone, Jason Statham, Jet Li et Dolph Lundgren, mais que c'était de la daube !
C'est inconcev... oups, oubliez-ça.
J'ai regardé un live sur Bound By Flame et moi qui n'attendait rien de ce jeu et bien ça m'a fait changer d'avis.
Un mélange entre Amalur / The Witcher / Fable.
Amalur pour le gameplay, The Witcher pour l'ambiance général et Fable pour les choix et ses conséquences sur notre physique (ça m'a l'air plus poussé que Fable tout de même).
J'ai adoré Fable et Amalur.
Par contre The Witcher ne m'intéresse pas.
Du coup, ce Bound by Flame... J'attends de voir.
J'ai regardé la bande-annonce sur le système de combat, c'est pas mal.
C'est un jeu Français en plus ![]()
Houla ! ![]()
"Je pense qu'il l'aurait défoncé.
De toute façon je crois que les goûts de Karim Debbache sont hyper méga-éloignés des miens."
Te plains pas. ^^ S'il y a bien une chose que j'ai appris très tôt dans la vie, c'est que je n'ai absolument pas de goût. Si le fait que j'ai avoué écouté du Cœur de Pirate ou avoir apprécié Sucker Punch dans la même page ne vous suffit pas comme démonstration, vous pouvez lire mes contributions dans ma CdV. Chacune m'a valu au moins un message privé d'insultes (celle sur Deadly Skies 3 en particulier).
C'est une plaie au jour le jour. Une fois j'ai réussi à convaincre la moitié de ma classe de lycée d'aller voir le film Ghosts of Mars au ciné (et ils veulent toujours me tuer). Je dépense une fortune en fringue (pour être sûr de ne pas déplaire, je ne porte plus que des fringues de boulot, de marque...). Je n'ai jamais réussi à avoir une conversation civilisée avec personne en matière d'automobile. En fait je mens au jour le jour sur mes goûts, particulièrement dans la sphère professionnelle, pour être tranquille.
"un guerrier-démon samuraï géant avec un minigun, l'un des trucs les plus cool que j'ai jamais vus"
J'avais écrit dans mon message initial : et il y a un samouraï géant avec un minigun !! (rien que pour ça faut le voir) mais ça faisait beaucoup de (rien que pour ça faut le voir) donc j'ai effacé. ![]()
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 29 avril 2014 à 22:32:46 Avertir un administrateur
Houla !
---
Tu as peur ? ![]()